Bonjour (bonsoir) à tous,
1er janvier 2022 Le Calendrier de l'Avent 2021 s'est achevé il y a maintenant une semaine !
J'espère que vous avez pris du plaisir à (re)découvrir les œuvres des participants sélectionnés.
Vous l’avez constaté :
- Toutes les marques horlogères ne sont pas citées…
- Tous les photographes de talent de FAM ne sont pas cités…
Mais il n’y a QUE 24 jours sur un Calendrier de l’Avent… et il n’y a pas de place pour tout le monde.
J’ai essayé d’être le plus objectif possible dans ma sélection afin que cette dernière soit éclectique (c’est la raison pour laquelle il y a plusieurs strapmakers et plusieurs très bons potes dans celle-ci) en respectant les contraintes initiales que je m’étais imposé : pas deux fois le même auteur… pas deux fois la même marque de montre… et 1 photo par quinzaine ! D’où l’idée (de génie, ose-je le dire ?) d’un précédent organisateur (j’espère que c’est pas barney… parce que là, j’ai les bouuuuules !
) de faire un calendrier en janvier pour les photographes qui n’ont pu avoir leur place dans cette première sélection. Patience…
Il va maintenant falloir désigner celui qui aura la lourde tâche d'organiser le suivant ! Vous bousculez pas les z'amis... !
Comme les années précédentes, nous partons sur 5 votes maximum par personne (à vous de vous limiter à 5, mais vous pouvez ne voter que pour une seule photo si vous le désirez...) afin que l'auteur du cliché récoltant le plus de suffrages gagne l'insigne honneur d'organiser le Calendrier de l'Avent 2022 !
Autant vous dire que j'ai mis ma photo "hors-concours" afin de ne pas avoir à m'en charger l'an prochain : pour cause de divorce en suspens...
Je reprends la formule du GO de 2020, Maître Faz, qui disait :
"Prenez le temps de bien regarder ces
24 23 photos puis votez pour vos 5 préférées.
Oui, je sais, ce n'est pas facile car elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Mais elles méritent qu'on prenne un peu de temps pour le faire."
J'ajouterai : y'a du lourd encore une fois cette année et qu'on ne me dise pas que les amateurs d’horlogerie ne sont pas capables de mettre leur montre en valeur ! De véritables couteaux suisses, ces fameurs !!!
Donc, les nominés 2021 sont :1er décembre - SARPANEVA
by NaKKdry[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]02 décembre - LANGE & SÖHNE
by Jownz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]03 décembre - François-Paul JOURNE
by vinkenief[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 décembre - TAG HEUER
by barney[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 décembre - BALTIC
by benman[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]06 décembre - KLOKERS
by Double-Bou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 décembre - GRAND SEIKO
by francois77[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]08 décembre - YEMA
by Faz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]09 décembre - BREGUET
by Noalio[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 décembre - ZENITH
by flazz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11 décembre - TUDOR
by Florian tirel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12 décembre - SEIKO
by xh11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13 décembre - ROLEX
by batilou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14 décembre - BREITLING
by Kiko01[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15 décembre - PARMIGIANI FLEURIER
by Panini c'est rigolo parmigiani et panini dans la même phrase...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]16 décembre - HAMILTON
by HighHopes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]17 décembre - LONGINES
by jc221173[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]18 décembre - LIP
by Fredo75[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]19 décembre - PANERAI
by xamlam[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]20 décembre - BLANCPAIN
by clockenstock[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]21 décembre - Jacques BIANCHI
by hitmanflo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]22 décembre - JAEGER LECOULTRE
by Reznor6969[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]23 décembre - ZRC
by stef elle est bonne celle-là, non ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]24 décembre - HORS CONCOURS
by Basyl177[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme l'an dernier, vous pouvez poster vos commentaires éventuels sur le thread du
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'espère que vous avez passé de belles fêtes... Bises à toutes zé tous et à très vite pour le Calendrier de l'Après !
Merci à l'ami barney pour son soutien moral (quoique... je m'demande si j'ai bien fait de lui demander son aide...
) et à vous tous pour avoir fait vivre ce sujet une nouvelle fois cette année dans la joie et la bonne humeur (si j'excepte barney, bien sûr...) !
Très belle année et tous mes vœux pour 2022 !