FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Waltham pie pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Waltham pie pan Empty
MessageSujet: Waltham pie pan   Waltham pie pan EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:40

C'est étonnant ce traitement du calibre :

Waltham pie pan Calwalthampiepan

Je me demande comment cela peut être fait : un traitement de surface ? Et en quoi ? Il fait disparaitre les chatons ...
Et quel est l'intérêt ?

Cordialement

Ed perplexe
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Waltham pie pan Empty
MessageSujet: Waltham, c'est trop beau   Waltham pie pan EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:56

1902, modèle 1891 0 size
Cela peut être un plaquage or, ce qui est étonnant c'est que la totalité du mvt ne le soit pas ; je pense qua la roue du centre est en or (coutume des hight grade de cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waltham pie pan Empty
MessageSujet: Re: Waltham pie pan   Waltham pie pan EmptyJeu 20 Oct 2005 - 7:33

Merci Touco,

Je me demandais si dans une vie antérieure ce calibre n'avait pas été emboité différemment, et que seule la partie visible dorée ait été traitée en placage doré ?

En voila du gibier de réemboitage, en référence au post d'Arno.

Et je me pose une autre question : ces 0 size, à l'origine pour montre de femme gousset, lady hunter ou autres , ont néanmoins été monté très tot en bracelet, dès le début du siècle dernier. Mais s'ils étaient conçus pour être portés verticalement, la précision devait beaucoup s'en ressentir , déjà à l'époque...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Waltham pie pan Empty
MessageSujet: Re: Waltham pie pan   Waltham pie pan EmptyJeu 20 Oct 2005 - 13:27

Ils ont rhodiée la boite avec le mouvement dedans Mr.Red Mr.Red Mr.Red
OK j'aurais essayé Boulet
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Waltham pie pan Empty
MessageSujet: Re: Waltham pie pan   Waltham pie pan EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:45

1902 il ni avait pas de montre de poignet donc assurément ce calibre a eu une autre vie en montre de poche (de jeune et jolie lady...il doit regretter cette époque); effectivement les montres de poche étaient réglées au pendant, mais cela ne veut pas dire que ces calibres sont forcement mauvais porté au poignet

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Waltham pie pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTHAM - Lord Waltham LW48 GMT
» Waltham Sir Waltham SW39 Chronometer
» Waltham - Sir Waltham SW39
» Waltham, so USA...
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: