| Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. | |
|
+63Nap2 Burno flazz Chris16 Avalon ladislas casimir79 bluedial darius92p ChrisR coyoterebelle Pat51 hencey Raxevis Arcofin pierre595 Paulo Dulac whatsyourname narc Atchoouuummmm DRAGUI99 fredched Guillaume-14 Flexy xaroks Bender Kiko01 Jerem77 Bubba jc221173 verco91 gégérs GMT aloysius63 Maset oliveka GUY J MHELKIOT FRED67 formia atamatik jacno1977 SomeoneElseIsHere toyotiste dopf chesney75 Epaminondas Peulo Lucas67 raoul volfoni beex seiko007 Nico1293 Aurelien16 Tass2909 antho33 NaKKdry Trustee Modernist trident Zac Ryan sylvain@45 davidsto stef 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4588 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Tout d abord, tous mes vœux à tous Surtout la santé, beaucoup de bonheur et de plaisir
Je vous sollicite ce soir car Oris me titille depuis quelques années Il me manquait de la place et des fois aussi le budget Aujourd hui, tous les clignotants sont au vert
Je voulais votre avis sans vous influencer Bon choix ? Autre marque ? Je suis plus sur des marques entre 500 et 5000 Plutôt un côté sport ou diver car en classique avec FC et Pequignet, j ai ce qu il faut Si vous pouvez dire votre avis sur Oris Et en 2 la marque que vous verriez chez moi et complémentaire à mon assortiment Merci pour votre aide et fidélité |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:07 | |
| Très bonne idée.
Oris est une marque qui a le vent en poupe en ce moment avec leurs dernières sorties et leur mouvement maison (calibre 400).
Je n'ai pas encore d'Oris dans ma collection (Omega Speedmaster reduced, Rolex OP36 et Tudor BB58) mais l'Oris Big Crown en 36 me fait réfléchir. Si elle sortait avec leur nouveau calibre 400, j'y réfléchirai sérieusement !
L'Aquis et la gamme Divers sont désirables aussi. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:30 | |
| Mes meilleurs vœux de santé et de bonheur !
Pour ma part j'aime bien la Big Crown Pointer Date car il n'y a pas plus élégant je trouve pour avoir l'indication de la date, et je ne vois pas quelle autre marque propose cette complication dans cette gamme de prix. Par contre je trouve ça curieux que leur gamme Divers 65 ne soit étanche qu'à 100m.
2) Proposition autre marque : Certina. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:31 | |
| Bonsoir Stef Mes meilleures vœux à toi et toute ton équipe. Oris quelques modèles intéressants. Longines pour ma part. Une maison horlogère avec un très bon rqp. Des modèles sport Chic. Peut être un doublon avec Frédérique constant que tu proposes déjà. Sinon GRAND SEIKO ! ont peut encore rêver |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:36 | |
| Bonsoir stef, très bonne année à toi et à tous.
En autre marque je vois bien Sinn ou Fortis (mais je connais moins cette dernière).
mon avis sur Oris, j'ai eu une skeleton (sellita sw200) très précise et agréable à porter. J'aime moins leur gamme actuelle. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 702 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:44 | |
| Bonsoir Stef Tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. La mienne commence avec au poignet un sympathique cadeau de Noël que Madame a déniché chez toi S'agissant d'Oris je ne peux qu'en dire du bien, c'est une marque que j'apprécie énormément et qui fait preuve d'un beau dynamisme ces derniers temps (calibre 400, nouvelles collections assez variées...). À titre personnel je possède une Diver 65 qui me comble : précise, polyvalente, bien finie... |
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:50 | |
| Bonsoir Stef, Pour moi ça serait une excellente nouvelle si tu faisais Oris, une marque que j'apprécie beaucoup et dont la gamme est assez diversifiée. Je possède deux Aquis et une Big crown Cette maison indépendante, en plus d'être dynamique propos de belles choses avec son calibre 400 notamment. Bref je suis client sans hésiter et ça sera avec plaisir On peut rêver à Tudor un jour ? Plus accessible, Certina mais non distribuée encore a ce jour (a ma connaissance) en France |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8361 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 22:52 | |
| Salut Stef, Oris c'est une super idée bien complémentaire dans ce que tu proposes. Ils font de très chouettes montres et encore plus ces derniers années je trouve. Excellent choix.
En 2, je verrai bien Orient et Orient Star. C'est parfait dans ton segment et très peu distribué en boutique. |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:07 | |
| Je trouve que Oris est une marque dynamique, intéressante, avec des produits bien finis et un nouveau calibre maison qui a l’air plutôt !!!
Je verrais bien Longines, Nomos ou Tudor chez toi (même si je sais que Nomos c’est compliqué….) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:12 | |
| Je vote aussi pour Oris avec leur calibre 400.
En deuxième marque, outre les propositions précédentes, il y a Rado qui est pas mal. Leur collection est très complète mais ca manque sur le territoire français. |
|
| |
Nombre de messages : 4588 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:14 | |
| - davidsto a écrit:
- Très bonne idée.
Oris est une marque qui a le vent en poupe en ce moment avec leurs dernières sorties et leur mouvement maison (calibre 400).
Je n'ai pas encore d'Oris dans ma collection (Omega Speedmaster reduced, Rolex OP36 et Tudor BB58) mais l'Oris Big Crown en 36 me fait réfléchir. Si elle sortait avec leur nouveau calibre 400, j'y réfléchirai sérieusement !
L'Aquis et la gamme Divers sont désirables aussi. Merci pour ton avis argumenté |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:17 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Mes meilleurs vœux de santé et de bonheur !
Pour ma part j'aime bien la Big Crown Pointer Date car il n'y a pas plus élégant je trouve pour avoir l'indication de la date, et je ne vois pas quelle autre marque propose cette complication dans cette gamme de prix. Par contre je trouve ça curieux que leur gamme Divers 65 ne soit étanche qu'à 100m.
2) Proposition autre marque : Certina. Merci a toi Certina sympa aussi mais peu distribuées et Swatch Group Souvent, il faut déjà avoir 1 ou 2 marques de chez eux Hamilton me tente aussi voire Longines mais plus difficile a obtenir. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:17 | |
| Bonsoir Stef, tous mes meilleurs voeux ! Meme avis que les copains : Oris est une marque intéressante d’autant plus qu’il s’agit d’une rare maison familiale non dépendante d’un gros groupe. En revanche elle risque de faire doublon avec FC, mais à choisir entre ces deux marques, je préfère amplement Oris… Ainsi, tu as un peu plus de montres helvetes en vitrine par rapport aux armadas japonaises et Françaises que tu proposes déjà ! Cela s équilibrerait bien visuellement.
Mais ce qui est sur, Tudor serait une proposition encore meilleure compte tenu du prestige de la marque ! Mais n’etant pas AD expérimenté, je ne connais pas la politique de Rolex en matière de distribution pour ses marques…
Dernière édition par Aurelien16 le Mar 4 Jan 2022 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:18 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Bonsoir Stef
Mes meilleures vœux à toi et toute ton équipe. Oris quelques modèles intéressants. Longines pour ma part. Une maison horlogère avec un très bon rqp. Des modèles sport Chic. Peut être un doublon avec Frédérique constant que tu proposes déjà. Sinon GRAND SEIKO ! ont peut encore rêver J aime beaucoup Longines aussi mais Oris est plus prioritaire avec l assortiment Pour GS, j aurai déjà si cela ne tenait qu a moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:20 | |
| - trident a écrit:
- Bonsoir stef,
très bonne année à toi et à tous.
En autre marque je vois bien Sinn ou Fortis (mais je connais moins cette dernière).
mon avis sur Oris, j'ai eu une skeleton (sellita sw200) très précise et agréable à porter. J'aime moins leur gamme actuelle. Merci pour ton avis Sinn, je fais mais que sur commande Fortis trop confidentiel et peu de visibilite |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:21 | |
| - Modernist a écrit:
- Bonsoir Stef
Tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. La mienne commence avec au poignet un sympathique cadeau de Noël que Madame a déniché chez toi
S'agissant d'Oris je ne peux qu'en dire du bien, c'est une marque que j'apprécie énormément et qui fait preuve d'un beau dynamisme ces derniers temps (calibre 400, nouvelles collections assez variées...). À titre personnel je possède une Diver 65 qui me comble : précise, polyvalente, bien finie... Merci pour ta fidélité et ton avis Enjoy ! |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:22 | |
| - Trustee a écrit:
- Bonsoir Stef,
Pour moi ça serait une excellente nouvelle si tu faisais Oris, une marque que j'apprécie beaucoup et dont la gamme est assez diversifiée. Je possède deux Aquis et une Big crown
Cette maison indépendante, en plus d'être dynamique propos de belles choses avec son calibre 400 notamment. Bref je suis client sans hésiter et ça sera avec plaisir
On peut rêver à Tudor un jour ? Plus accessible, Certina mais non distribuée encore a ce jour (a ma connaissance) en France Merci, cela me conforte Pour Tudor, ce serait un rêve Pour Certina, vu plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:24 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Salut Stef, Oris c'est une super idée bien complémentaire dans ce que tu proposes. Ils font de très chouettes montres et encore plus ces derniers années je trouve. Excellent choix.
En 2, je verrai bien Orient et Orient Star. C'est parfait dans ton segment et très peu distribué en boutique. Merci Mathieu Je cherche plutôt à monter en gamme mais oui super rapport Qualité prix |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:26 | |
| - antho33 a écrit:
- Je trouve que Oris est une marque dynamique, intéressante, avec des produits bien finis et un nouveau calibre maison qui a l’air plutôt !!!
Je verrais bien Longines, Nomos ou Tudor chez toi (même si je sais que Nomos c’est compliqué….) Super trio !!! Noms, je les avais vu a Bale pour faire la marque mais ils n avaient pas l air si intéressés Je leur ai redemandé plus récemment et je ne correspond pas aux critères Je ne vais pas les supplier Si déjà cela démarre ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:28 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Je vote aussi pour Oris avec leur calibre 400.
En deuxième marque, outre les propositions précédentes, il y a Rado qui est pas mal. Leur collection est très complète mais ca manque sur le territoire français. J ai moins suivi les nouveautes Rado Ils sont un peu emprisonnées dans la céramique même s ils Ont bien évolué et se diversifient Swatch group aussi donc voir d autres marques avant je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:30 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Bonsoir Stef, tous mes meilleurs voeux ! Meme avis que les copains : Oris est une marque intéressante d’autant plus qu’il s’agit d’une rare maison familiale non dépendante d’un gros groupe. En revanche elle risque de faire doublon avec FC, mais à choisir entre ces deux marques, je préfère amplement Oris…
Ainsi, tu as un peu plus de montres helvetes en vitrine par rapport aux armadas japonaises et Françaises que tu proposes déjà ! Cela s équilibrerait bien visuellement.
Mais ce qui est sur, Tudor serait une proposition encore meilleure compte tenu du prestige de la marque ! Mais n’etant pas AD expérimenté, je ne connais pas la politique de Rolex en matière de distribution pour ses marques… Salut Aurelien Comme dit plus haut, Tudor un rêve pour moi Si un jour je peux !!!! Oris ferait doublon que sur sa gamme classique avec FC Merci pour ton avis |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:44 | |
| Pour en avoir possédé une, j'avais été un peu déçu de la qualité de finition de ma Diver 65 (mais le Selita tournait comme une horloge dedans !) En revanche, mon frère possède une Aquis, et là c'est du très sérieux ! Je pense, comme dis plus haut, que cette marque a un bel avenir et que leur nouveau calibre maison est une preuve de leur bonne santé. Mes deux coups de coeur de leur catalogue : la dernière Big Crown et la ChronOris
Dernière édition par Nico1293 le Mar 4 Jan 2022 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:45 | |
| Salut Stef,
Je trouve aussi que Oris serait un choix cohérent au vu des marques que tu proposes. C'est une belle marque qui propose des couleurs de cadrans (vert et bleu notamment) de toute beauté. Et quelques éditions limitées sympathiques de plongeuses avec de chouettes fonds gravés.
Sinon, en lien avec Seiko (et en l'absence de GS) il y a la marque japonaise (certes confidentielle) Minase qui propose des modèles véritablement extraordinaires. Je pense que ça doit être compliqué de travailler avec eux ceci-dit. Il y a une seule boutique qui les distribue en France, et uniquement sur commande. |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 400 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:47 | |
| Salut Stef, Tous mes meilleurs vœux ! Oris me parait une très bonne idée, un excellent choix pour compléter ta gamme, surtout la big crown ! Hamilton serait très bien Et en rêve, mais dépasse la gamme de prix fixée : Omega (tu vois pourquoi je pense ) A très vite j’espère ! |
|
| |
raoul volfoni Membre Actif
| Sujet: Re: Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. Mar 4 Jan 2022 - 23:58 | |
| Oris est un bon choix en plus maintenant ils développent leur calibre une marque d'avenir ! Hamilton aussi serait une offre diversifiée par contre Longines je trouve ça cher pour des mouvements qu'on trouve justement chez Hamilton ou Certina. Certina a aussi été proposée mais apparemment pas distribuée en France à ce jour sans doute un choix de swatch.group ?
sinon avec une gamme sportive, des complications comme la grande date et surtout un rapport qualité/prix étonnant il y a Mido ! peu distribuée ça doit permettre de se démarquer avec des produits de qualité et pas courants j'ai une Multifort et le le rapport qualité / prix / finition pour une vraie plongeuse vendue 1000e est pour moi imbattable ! plus beau que Seïko dont la hausse des prix est de moins en moins justifiée ! grand amateur de Seiko pour moi ils sont largués aujourd'hui en bas par Citizen dont la finition des promaster est fabuleuse pour moins cher voir bcp mois cher et quand on frise de plus en plus chez eux les 800/1000e là on trouve chez Mido bien mieux |
|
| |
| Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt. | |
|