FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO

Aller en bas 
+32
Trantor
broncos
osswald
LUDOSTER
chesney75
Beoman
philou du nord
Alex872
Knuks
Seb-
MaitreRobinton
Bilboqueto
Cartman
leoloo
gégérs
Spoutnik0072
Rémi21
flazz
Milannimes
darius92p
Trava
jacno1977
Lucas67
Tass2909
L&S
Bender
trinita
Jownz
Eric67
zatopek
Ludo888
Thibault34
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:32

Question concernant la qualité du mouvement et la finition de l'ensemble : Est-ce que NOMOS boxe dans la catégorie de GRAND SEIKO selon vous ? 

Je cherche une montre très discrète pour tous les jours, et je partais initialement sur une ORION. Je pense finalement me rabattre sur une SBGW231 pour laquelle j'ai un coup de cœur esthétique.

A prix sensiblement équivalent, j'ai noté : 
- Un ensemble cadran/boite mieux fini chez GS,
- Mais je suis beaucoup plus nuancé sur les mouvements, et trouve que NOMOS n'a pas grand chose à envier à GS (du moins sur ces modèles).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:40

Si tu me trouves une 231 au prix d’une Orion je l’achète de suite..
C’est deux gammes différentes donc non comparable, la GS est largement au dessus en terme de finition pour moi même si j’adore nomos! Après la GS coûte autour de 3-4k tandis que la nomos est plutôt entre 1 et 2k donc logique que ce soit mieux au double du prix..
Après c’est deux styles différents..il faut vraiment essayer je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:46

La qualité est là sur les deux marques, pas de souci. 

La différence est dans l'art du brossage et polissage des boîtes. Simplement chez nomos tout est poli, tout est plus simple, moins travaillé mais bien fini.

Niveau mouvements, pareil. Tout est parti d'un petit mouvement générique chez Nomos, l'Alpha. Après ils ont travaillé avec une université pour créer leur propre régulateur maison. Leur calibres autos sont simples et très fins. Pareil que pour leurs boîtes, on ne peut pas comparer les deux maisons. GS c'est plus diverse, trois technologies différentes. En méca, on parle des chronomètres, ce sont des calibres avec 3 jours de réserve de marche minimum. Il y a chez les japonais une recherche, une histoire dense et des innovations cumulées des plusieurs décades.

Deux maisons qui ne boxent pas dans la même catégorie. Mais deux belles marques. Incomparables mais pourquoi le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:20

La GS clairement supérieure en finitions, et pour le mouvement probablement aussi.
Mais:
- deux styles finalement très différents (japonais/Bauhaus)
- la GS est beaucoup plus épaisse. 
On peut très bien préférer l'Orion pour ces raisons, c'est affaire de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:29

Ok merci.

Effectivement l'épaisseur est peut-être le seul point faible de la GS.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:34

A mon avis, clairement non. Même si NOMOS a pour elle sa finesse et la présentation de ses mouvements. Mais d'ailleurs je ne sais pas si il y a un équivalent à NOMOS dans sa gamme de prix, tout comme pour GS. Deux belles marques en somme, mais le style allemand demeure pour moi assez austère à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:46

Thibault34 a écrit:

A prix sensiblement équivalent, j'ai noté : 
- Un ensemble cadran/boite mieux fini chez GS,
- Mais je suis beaucoup plus nuancé sur les mouvements, et trouve que NOMOS n'a pas grand chose à envier à GS (du moins sur ces modèles).

Qu'en pensez-vous ?

GS es largement devant dans tous les critères, un mouvement gs c'est autre chose qu'un nomos,
désolé mais ne serait ce que l'automatique de base chez GS c'est tout un tas d'évolutions pour en arriver la.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:05

Ils ne jouent pas dans la même cour. 
Mais chacun, dans sa gamme de prix, est une référence  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:37

zatopek a écrit:
La qualité est là sur les deux marques, pas de souci. 

La différence est dans l'art du brossage et polissage des boîtes. Simplement chez nomos tout est poli, tout est plus simple, moins travaillé mais bien fini.

Niveau mouvements, pareil. Tout est parti d'un petit mouvement générique chez Nomos, l'Alpha. Après ils ont travaillé avec une université pour créer leur propre régulateur maison. Leur calibres autos sont simples et très fins. Pareil que pour leurs boîtes, on ne peut pas comparer les deux maisons. GS c'est plus diverse, trois technologies différentes. En méca, on parle des chronomètres, ce sont des calibres avec 3 jours de réserve de marche minimum. Il y a chez les japonais une recherche, une histoire dense et des innovations cumulées des plusieurs décades.

Deux maisons qui ne boxent pas dans la même catégorie. Mais deux belles marques. Incomparables mais pourquoi le faire?

Je suis assez d'accord avec Manuel.
Ce sont 2 états d'esprit bien différents.
Sans même parler du budget, personnellement j'ai une nette préférence pour le design fin et épuré de chez Nomos. Chez GS les boîtiers (souvent les mêmes) sont plus massifs et si les cadrans sont plus travaillés je pense qu'on s'en lasse davantage. Chez Nomos les calibres auto comptent aussi parmi les plus fins.
Il faut essayer de toutes façons. GS m'a toujours laissé froid à l'essai mais d'autres ont eu cette déception avec Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/05/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:43

Ok bon je prends les deux quoi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:31

C’est deux mondes entre les deux marques. 
Le design Bauhaus et épurée contre the nature of time chez GS. 
Boîtier polies aux cornes télescopiques contre the grammar of design avec la touche Zaratsu 
Impression aux luminova des chiffres et aiguilles contre les index appliqués polies ou striés et aiguilles dauphines aussi tranchantes qu’un katana.

C’est inconvenable de comparer ces deux marques, le travail est différent, la démarche est opposée. 

Oublies la qualité, écoute ton cœur, enfin tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:08

nomos ce sera sympa le jour ou leur petite seconde sera a la bonne place et pas juste collée sous les aiguilles et décentrée au nord.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 1:23

Remarque pernicieuse Gäel. On est pas chez Hamilton non plus... ils s'arrangent toujours pour rendre leurs cadrans équilibrés, et ce malgré la petite seconde qui est toujours une prise de risque.
De plus, en fonction du diamètre c'est plus ou moins perceptible (ça va de 33 à 42...).
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:42

Il fut un temps, où j'étais en adoration devant Seiko. Actuellement, j'ai ouvert mon esprit et ma collection sur d'autres horizons, et je me rends compte que l'herbe est aussi verte et grasse ailleurs, sans pour autant dénigrer Seiko.

Bien que fan de la marque, j'ai toujours eu du mal avec GS, car pour moi Seiko, cela reste avant tout des montres de terrain, à la finition exemplaire pour un prix très contenu. (il faut malheureusement avouer que ces dernières années cela s'estompe un peu). En outre, des design souvent marqués, qui ne laissent pas indifférents : on aime ou on déteste !

GS sort complètement de cette logique, tant sur la politique tarifaire, que sur le marketing. Un copier coller de ce que font les suisses des design rappelant ceux de Rolex sur les toolwatch, une précision qui passe de -4 / +6 pour un COSC à -3/+5 s/jr sur cette SBGW231... que dire ? Cela me fait un peu penser au jeu de qui a la plus grosse... Smile

Question mouvement et qualité de la montre cela dit, je pense qu'il n'y a rien à redire.

Pour Nomos, la Orion néomatik est quand même à 3000 euros, cela se rapproche des 4000 et quelques de la GS.
Mais on est sur un produit bien différent: je trouve les deux montres très simple et très (trop selon mes goûts) épurées, mais Nomos va plus loin que GS dans ce sens, ce qui m'attire finalement plus : on ne cherche pas à faire une montre passe-partout, mais une vraie dress-watch vraiment très fine, à porter sous une chemise, point barre. Pour aller boire une bière au bar en bermuda et T-shirt, on l'enlève, et on mets sa Seiko Prospex ! Mr. Green

La finition du mouvement est très belle, les vis bleuies, idem pour le spiral, laissant apparaitre beaucoup du mécanisme malgré le module automatique.

Dans tous les cas, nous ne donnons que nos avis, et seul le tien compte à ce sujet, puisque, qualitativement les deux restent des références.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:54

Nomos est excellent et ne peut décevoir en terme de qualité, Grand-Seiko est bien sur une excellente marque. Tu ne peux pas te tromper de ce point de vue en choisissant l'une ou l'autre.
Une montre, ça se choisit surtout au coup de coeur au look, parce qu'avant tout, une montre, s'est fait pour être porté, c'est l'aspect esthétique qui l'emporte le plus souvent.
Personnellement, les GS, je n'aime plus leurs aiguilles dauphine, ça me fait dorénévant trop penser à des Lip ou des Orient, mais on peut aimer, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 15:02

L&S a écrit:
Remarque pernicieuse Gäel. On est pas chez Hamilton non plus... ils s'arrangent toujours pour rendre leurs cadrans équilibrés, et ce malgré la petite seconde qui est toujours une prise de risque.
De plus, en fonction du diamètre c'est plus ou moins perceptible (ça va de 33 à 42...).

non du tout, c'est une faute de design car ne portant pas de montres en dessous de 37 j'ai toujours trouvé
que ce décentrage était en ce qui me concerne totalement rédhibitoire et me tiens a jamais éloigné d'un achat...
Autant sur leur model a 1k je n'y portais pas plus d'attention, mais a 3k c'est amha juste pas possible.

Apres, je ne dis pas que c'est mal fait chez Nomos, mais que c'est juste incomparable avec GS, les finitions n'ont rien a voir,
ni sur la boite ni sur cadran et encore moins sur le mouvement qui par petite touche a évolué jusqu' a devenir quasi parfait,
les dents polis a la main, le spiral amagnétique qui n'a cesser de s'améliorer, les 3j de réserve de marche,
l'écart de prix est pleinement justifié, après selon les gouts on achète ce qui nous plait le plus, rien a dire la dessus,
il n'y a pas de mauvais choix, mais GS c'est largement l'equivalent de rolex, nomos c'est pas encore tudor Wink

Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 15:15

Oui mais les boitiers Grand Seiko sont mastocs, un poli Zaratsu n'y change rien, je trouve un décalage dérangeant chez GS, entre une finition top à la macro, mais un aspect général, au porté, trop massif, lourd. Quand je compare mes anciennes GS à ma Rolex, pas photos, je comprends pourquoi je suis passé chez Rolex, même un Chrono Zenith El Primero fait beaucoup plus horloger par l'aspect qu'une GS. Par rapport au sujet du fil, personnellement, je préfère nettement Nomos. Finalement, GS, ce sont les boitiers que je trouve moyen, et bien sur pour ma part, les aiguilles dauphine, heureusement que Rolex n'en met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 15:31

Moins lourd, GS a su créer d’autres boîtiers pour toucher une clientèle plus sensible à la légèreté.
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Grand-Seiko-SBGY007-Omiwatari.008Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Grand-Seiko-SBGY007-Omiwatari.012
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 15:56

Si le design chez GS évolue enfin, tant mieux pour ses clients  thumleft
En attendant, côté cadran, pas besoin de VSA sur le bar d'en face pour mettre en vente  Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Blunt_gi

Edit : une chose dont on a pas parlé mais qu'il faut avoir à l'esprit, les 2 marques décotent fort.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:37

jacno1977 a écrit:
Oui mais les boitiers Grand Seiko sont mastocs,

avis plus que subjectifs, moi je les trouve parfaites et ne les voudrais pas moins epaisse,
d'ailleurs je n'aime pas a l'essai celui présenté au dessus qui est trop plat a mon gout

jacno1977 a écrit:
au porté, trop massif, lourd.
a croire que c'ets plus fait a mon gout qu'au tien, dire que c'est lourd une 62 gs, si compare a une op41 on frise le comique
et question poid puisqu on parle de porté entre ma derniere GS a 139gr et ma sub a 150, en tout cas la plus légère est bine plus confortable

jacno1977 a écrit:
Quand je compare mes anciennes GS à ma Rolex, pas photos, je comprends pourquoi je suis passé chez Rolex, même un Chrono Zenith El Primero fait beaucoup plus horloger par l'aspect qu'une GS.
critique gratuite et infondé dont je ne comprend même pas le sens,
en ce qui me concerne les 2 rolex restent au coffre et je profite de mes gs au quotidien, même bras nu dans le métro Wink

jacno1977 a écrit:
les aiguilles dauphine, heureusement que Rolex n'en met pas.
je dirais surtout heureusement que GS ne met pas d'affreuses loupes Wink

Bref, chacun son avis, mais je ne sais pas ce que t'as fait GS pour autant de dénigrement immérité

L&S a écrit:
Edit : une chose dont on a pas parlé mais qu'il faut avoir à l'esprit, les 2 marques décotes fort.

c'est marrant, en lisant cela j'ai de suite en tète une dizaine de modèles de GS qui cotent plus chères que leur prix boutique, et peut être sont elles même une vingtaine.

GS énormément gagné en attractivité ces 5 dernières années, et certaines s arrachent asses vite, et pour les autres
on ne perd pas plus que chez oméga (ni même que sur une rolex op ou dj y'a seulement 5 ans) ni que chez zenith tag
ou consort, mais une orion a 3k je suis curieux de voir a combien cela se revend en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:47

Il me semble que l'une des raisons, c'est que Jacno a eu de très gros soucis avec le SAV de Seiko France. Ça peut totalement écoeurer d'une marque donc... 
(Corrige moi si je me trompe, de mémoire, tu as déjà évoqué plusieurs fois tes déboires avec le SAV Jacno.thumright)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12798
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:55

Trava a écrit:
Il me semble que l'une des raisons, c'est que Jacno a eu de très gros soucis avec le SAV de Seiko France. Ça peut totalement écoeurer d'une marque donc... 
(Corrige moi si je me trompe, de mémoire, tu as déjà évoqué plusieurs fois tes déboires avec le SAV Jacno.thumright)

c'est fort malheureux, d'ailleurs a chaque fois que je vais chez GS je leur dit tout le mal que je pense de leur politique
concernant le sav, aucune de mes GS ne bénéficie de la moindre garantie, même celle qui date d'octobre 2021 et qui devrait
etre garantie 5ans mais pas en europe,
ni meme leur sectarisme sur le GS9 club europe (enfin pas toute l'europe) dont je suis aussi exclu malgré le fait d'avoir
actuellement donc plsuieurs modeles de la marque mais qui viennent toutes du japon,
donc crois moi je rale aussi, mais objectivement je ne peux reconnaitre que certaines de leurs qualités me font oublier
tout le reste et que je finis tojours par succomber
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:21

Trava a écrit:
Il me semble que l'une des raisons, c'est que Jacno a eu de très gros soucis avec le SAV de Seiko France. Ça peut totalement écoeurer d'une marque donc... 
(Corrige moi si je me trompe, de mémoire, tu as déjà évoqué plusieurs fois tes déboires avec le SAV Jacno.thumright)


Oui, j'ai eu plusieurs soucis dont un sérieux au niveau du remontage de la montre par la couronne sur une, des réponses qui relèvaient d'une incroyable désinvolture (vous avez acheté une montre automatique, la montre s'habituera à vous, oui !!)
De quoi casser la mythe.
Mais je me suis affuté le regard vis à vis de ces montres, et au delà de déboires qui relèvent certainement de l'exception, je n'admire pas GS, ça manque de raffinement au niveau de l'esthétique général, c'est un peu le contraste que je perçois confusément, les finitions sont top, réellement, mais l'ensemble ne dégage pas (à mon regard), un dessin de génie, comme le boitier Oyster de Rolex ... etc.. Comme un tableau de maître d'une très grande valeur, on ne l'examine pas à la loupe pour l'apprécier, les finitions poussées au maximum ne font pas la montre, à mon sens, ou autre exemple, cependant il en faut bien pour tous les goûts, j'aime toutes les montres, y compris Grand-Seiko d'ailleurs, même si elles ne m'attirent plus comme à une époque.


Dernière édition par jacno1977 le Ven 14 Jan 2022 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:50

Si je réponds juste à la question de Thibault: non NOMOS n'est pas dans la même catégorie que GS.

Mais est-ce vraiment la bonne question selon toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO   Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:01

Nomos m'a convaincu !

Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO Dscf6822
Revenir en haut Aller en bas
 
Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité montres Nomos ??
» question qualité
» Visite au Seiko Center : 3 Grand Seiko en photos
» Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: