FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

conseils achat première montre auto

+2
Escalator
Granpieds
6 participants
AuteurMessage
xitos
Nouveau

conseils achat première montre auto Empty
MessageSujet: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 1:28 pm

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de conseils pour l'achat de ma première montre auto, après plusieurs jours de recherche, quelques modèles me plaisent beaucoup.
Le problème, et c'est pour ça que j'ai "besoin de vos avis", c'est que je n'arrive pas à me décider.

Pour certains modèles j'ai pu me faire une idée de la qualité, en revanche il y en a une qui pose un réel problèmes à avoir des infos dessus puisqu'elle n'et pas distribuée en FRANCE.
Il s'agit de la ROAMER Primeline DAYDATE cadran vert. J'ai flashé dessus mais impossible de trouver de réels sujets à son égard. Certains connaissent ce modèle?

Les autres modèles qui m'intéressent fortement sont:

- Michel Herbelin Cap Camarat (adran vert)
- Seiko Presage Sharp Edge Red Dial (le cadran est incroyable je trouve)
- Hamilton Jazzmaster Daydate
- Tissot Gentleman powermatic 80 sillicium

Voila sur quels modèles mon hésitation se porte. Alors si vous pouviez me guider un peux ou m'en dire plus sur cette roamer ou les autres d'ailleurs, je suis curieux.

Ha oui j'oubliais, je sais que certains modèles ressemble à d'autres de marques "plus prestigieuse", donc inutile de me rappeler cela.
Merci compress
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 1:40 pm

xitos a écrit:
Pour certains modèles j'ai pu me faire une idée de la qualité, en revanche il y en a une qui pose un réel problèmes à avoir des infos dessus puisqu'elle n'et pas distribuée en FRANCE.
Il s'agit de la ROAMER Primeline DAYDATE cadran vert.
Bonjour.
Sauf erreur sur le modèle, elle est disponible en France, par exemple sur Ocarat.
As-tu lancé une recherche sur le forum : il y a des sujets sur cette marque ?
xitos
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 2:47 pm

Granpieds a écrit:

Bonjour.
Sauf erreur sur le modèle, elle est disponible en France, par exemple sur Ocarat.
As-tu lancé une recherche sur le forum : il y a des sujets sur cette marque ?
C'est exact, mais aucun magasin physique ne revend cette marque d'après le site officiel de ROAMER.
Oui sur le forum cette marque et ce modèle on déjà fait l'objet de discussion en revanche après lecture il n'y pas aucune réponse constructive portant sur la qualité de la montre.
on peut lire presque exclusivement des commentaires du style "oh elle me fait penser a une autre" , "ha non c'est une copie de ça plutôt" en parlant du physique de la montre Neutral
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 3:20 pm

Roamer ne fait certainement pas partie des noms à retenir. Après tout dépend de ce que tu cherches, mais je dirais que si tu veux un EXCELLENT rapport qualité/prix, alors mieux vaut l'éviter.

Ensuite, entre Seiko, Hamilton et Tissot, ce sont trois marques de qualité aux tarifs honnêtes, tu devras donc choisir par toi-même après un essai en bonne et due forme  conseils achat première montre auto 1f609 car ces trois modèles sont différents par bien des aspects :
- Pour le rapport qualité/prix, Seiko te donnera beaucoup.
- Pour la complication jour, Hamilton sera ta préférée.
- Pour le style, la Tissot semble bien positionnée également.

À toi de voir aussi si tu préfères un bracelet métal ou cuir : le métal ne s'ajuste pas aussi facilement que le cuir, quand à ce dernier, il s'abîme et doit être changé régulièrement (pour ma part, je suis un adepte des bracelets faits du même matériau que le boîtier, question de cohérence mais aussi de goût perso).

Dernier conseil : le rouge comme le vert ça ne va pas avec tout.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 3:48 pm

Roamer est aussi vieux que Seiko. Mais l’évolution jusqu’à présent n’a pas permis à la marque de survivre.
Pour le choix, c’est compliqué tant qu’elles se ressemblent niveau style. Par contre, la Roamer est un beau hommage à Rolex.

Pour du discret, c’est Hamilton dans ce cas, du pétillant, c’est Seiko.
xitos
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 4:00 pm

Tass2909 a écrit:
Roamer est aussi vieux que Seiko. Mais l’évolution jusqu’à présent n’a pas permis à la marque de survivre.
Pour le choix, c’est compliqué tant qu’elles se ressemblent niveau style. Par contre, la Roamer est un beau hommage à Rolex.

Pour du discret, c’est Hamilton dans ce cas, du pétillant, c’est Seiko.
Merci pour ton message, niveau qualité elles sont à peu près toute équivalente donc?
Effectivement, la ressemblance est flagrante
Granpieds
Membre très actif
Granpieds

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 9:28 pm

xitos a écrit:
C'est exact, mais aucun magasin physique ne revend cette marque d'après le site officiel de ROAMER.
Ocarat à un "showroom" à Paris. Peut-être est-il possible de la voir là bas ?
xitos
Nouveau

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyJeu 20 Jan 2022, 10:32 pm

Granpieds a écrit:

Ocarat à un "showroom" à Paris. Peut-être est-il possible de la voir là bas ?
Non impossible pour moi de me délacer sur paris, je crois que je vais oublier l'idée de la ROAMER car trop d'infos dessus malgré que je la trouve superbe, je vais donc voir pour essayer les autres.
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyVen 21 Jan 2022, 9:01 am

Si cette ROAMER te plaît tant que ça commande la sur Ocarat. Je ne vois pas où est le problème. Retour gratuit sous 30 jours si tu n’es pas satisfait. Je l’ai déjà fait. Ils sont clean là dessus.
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyVen 21 Jan 2022, 1:23 pm

il est vrai que le service chez Ocarat est très bon.
Eric 37
Membre super actif
Eric 37

MessageSujet: Re: conseils achat première montre auto   conseils achat première montre auto EmptyVen 21 Jan 2022, 1:30 pm

Que des bons choix... Sauf Roamer que je ne connais pas...
Puisque personne n'en a parlé, la MH est super et qualitative... Perso, je partirai la dessus... 😉

conseils achat première montre auto
Page 1 sur 1