FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Site Zenith

Aller en bas 
+10
Charly
piecesuniqueswatches
ceballo
RV78m
Psykokwak
xaroks
oliveka
Tass2909
Pierre-Yves
Raxevis Arcofin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Site Zenith Empty
MessageSujet: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 13:52

Aujourd'hui 20 janvier,

C'est moi ou le site Zenith a vraiment un probléme?

Voilà 1/4 d'heure que la page est bloquée à 83%!

Et j'essaye depuis ce matin!!!

Il reste FàM, c'est sûr mais pour voir ce qu'il s'y dit sur les anciennes nouveautés ou nouveautés anciennes aller à la source c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:02

Chez moi, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:05

Sur smartphone RAS.
Il faut peut-être balayer avec la molette et avoir une bonne connexion pour charger les animations.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:37

Ok merci à vous.
Cala doit venir de chez moi!

Edit: Je vois que les Chronomaster sport ont du succés: Rupture de stock apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 15:44

Raxevis Arcofin a écrit:
Edit: Je vois que les Chronomaster sport ont du succés: Rupture de stock apparament.

Uniquement la copie de la Daytona, les autres sont dispos thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:12

-Pierre- a écrit:
Uniquement la copie de la Daytona, les autres sont dispos thumright

Il y a une copie de Daytona chez Zenith?

J'imagine que c'est de l'humour gratuit

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:33

-Pierre- a écrit:
Uniquement la copie de la Daytona, les autres sont dispos thumright

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:36

Crédit Jaeger92 :

Site Zenith 26966810

furtivement, si on regarde en passant, ça fait quand-même vachement plus penser à une daytona qu'à un El Primero passé ou présent. Et ça ne m'étonne pas du tout que ce soit ce modèle précis qui soit en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:46

-Pierre- a écrit:
Uniquement la copie de la Daytona, les autres sont dispos thumright

Si tu fais abstraction de la date, de la forme des aiguilles, de la couleur des sous cadrans, du mouvement et de la forme du boitier...on peut effectivement une ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 142
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:05

Charly a écrit:
....
bravohap

curieuse comparaison, en effet jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:38

D'autant que les premiers mouvements des premiers daytona ... étaient des el-primero dégonflés pour rouler a 28800 alt/h...
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:01

Il me semble que chaque modèle de montre s'inspire toujours d'autres modèles. J'imagine que la Daytona à l'époque avait elle-même ses références.
Si je me souviens bien, ZEN avait indiqué dans son livre que Rolex pour intégré l'El-primero avait demandé plus de 200 modifications. Est-ce toujours un el-priméro ? Quelqu'un sait-il si les modifications demandées étaient mineures (en dehors de la fréquence) ou elles ont changé fondamentalement le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:56

Raxevis Arcofin a écrit:
D'autant que les premiers mouvements des premiers daytona ... étaient des el-primero dégonflés pour rouler a 28800 alt/h...

Non, c'était des Valjoux il me semble.

Pour le reste, j'ouvre un sujet sur un superbe modèle Zenith avec une complication unique et grandiose qui permet à un mouvement mécanique de donner le centième de seconde, je me dis que dans l'avenir j'en achèterai un, et je reçois un MP qui me propose exactement ce modèle (comme neuf) à exactement la moitié du prix. Dans le passé, j'ai acheté trois Zenith que j'ai revendu au tiers du prix du neuf, et là, déjà la moitié pour un nouveau modèle. Donc je pense que Zenith sait bien faire des montres mais ne sait pas les vendre.

Exception au tableau : Celle-là ! Et c'est vrai que quand j'ai feuilleté le site il y a une semaine, mon oeil a été attiré par cette miniature sur laquelle j'ai cliqué pour mieux la voir. Alors voilà, ensuite, avec la montre bien proportionnée, on voit que ce n'est pas une daytona, mais je maintiens qu'un regard fugace, en passant, de loin, fait penser immédiatement à une Dayto céramique.

Mais chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 15:30

Bah c'est vrai avec n'importe quel chrono à lunette céramique noire...

Et vous avez tous les deux raison, les premiers cosmo étaient motorisés par un V72. C'est à la fin des années 80 que Zenith a fait une version dédiée Rolex, pendant une dizaine d'années, poiur équiper le premier dayto à remontage auto. Zen a fait un excellent podcast sur ça
Revenir en haut Aller en bas
piecesuniqueswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : France - Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:04

-Pierre- a écrit:


Non, c'était des Valjoux il me semble.

Pour le reste, j'ouvre un sujet sur un superbe modèle Zenith avec une complication unique et grandiose qui permet à un mouvement mécanique de donner le centième de seconde, je me dis que dans l'avenir j'en achèterai un, et je reçois un MP qui me propose exactement ce modèle (comme neuf) à exactement la moitié du prix. Dans le passé, j'ai acheté trois Zenith que j'ai revendu au tiers du prix du neuf, et là, déjà la moitié pour un nouveau modèle. Donc je pense que Zenith sait bien faire des montres mais ne sait pas les vendre.

Exception au tableau : Celle-là ! Et c'est vrai que quand j'ai feuilleté le site il y a une semaine, mon oeil a été attiré par cette miniature sur laquelle j'ai cliqué pour mieux la voir. Alors voilà, ensuite, avec la montre bien proportionnée, on voit que ce n'est pas une daytona, mais je maintiens qu'un regard fugace, en passant, de loin, fait penser immédiatement à une Dayto céramique.

Mais chacun son point de vue...

Les premiers mouvements automatiques de Rolex Daytona étaient des mouvements Zenith El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:05

piecesuniqueswatches a écrit:


Les premiers mouvements automatiques de Rolex Daytona étaient des mouvements Zenith El Primero.

Super Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:26

-Pierre- a écrit:


Non, c'était des Valjoux il me semble.

Pour le reste, j'ouvre un sujet sur un superbe modèle Zenith avec une complication unique et grandiose qui permet à un mouvement mécanique de donner le centième de seconde, je me dis que dans l'avenir j'en achèterai un, et je reçois un MP qui me propose exactement ce modèle (comme neuf) à exactement la moitié du prix. Dans le passé, j'ai acheté trois Zenith que j'ai revendu au tiers du prix du neuf, et là, déjà la moitié pour un nouveau modèle. Donc je pense que Zenith sait bien faire des montres mais ne sait pas les vendre.

Exception au tableau : Celle-là ! Et c'est vrai que quand j'ai feuilleté le site il y a une semaine, mon oeil a été attiré par cette miniature sur laquelle j'ai cliqué pour mieux la voir. Alors voilà, ensuite, avec la montre bien proportionnée, on voit que ce n'est pas une daytona, mais je maintiens qu'un regard fugace, en passant, de loin, fait penser immédiatement à une Dayto céramique.

Mais chacun son point de vue...
Oui tu as raison c'était des Valjoux et quand tu vois les prix auxquels ces Daytonas se vendent à l'heure actuelle, cela relativise la mode du In house  Incompréhensible
Si tu as des adresses pour des Zénith à moitié prix, je suis preneur en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 18:26

Raxevis Arcofin a écrit:
D'autant que les premiers mouvements des premiers daytona ... étaient des el-primero dégonflés pour rouler a 28800 alt/h...

RV78m a écrit:
Si je me souviens bien, ZEN avait indiqué dans son livre que Rolex pour intégré l'El-primero avait demandé plus de 200 modifications. Est-ce toujours un el-priméro ?

ceballo a écrit:
Bah c'est vrai avec n'importe quel chrono à lunette céramique noire...

Et vous avez tous les deux raison, les premiers cosmo étaient motorisés par un V72. C'est à la fin des années 80 que Zenith a fait une version dédiée Rolex, pendant une dizaine d'années, poiur équiper le premier dayto à remontage auto. Zen a fait un excellent podcast sur ça

Non, les Hublots par exemple.


Pour le reste, comme pour les autres.

piecesuniqueswatches a écrit:

Les premiers mouvements automatiques de Rolex Daytona étaient des mouvements Zenith El Primero.

Charly a écrit:

Oui tu as raison c'était des Valjoux et quand tu vois les prix auxquels ces Daytonas se vendent à l'heure actuelle, cela relativise la mode du In house  Incompréhensible
Si tu as des adresses pour des Zénith à moitié prix, je suis preneur en MP !

Vous êtes quand-même 5 à me dire que si la nouvelle Zenith ressemble à la Dayto, c'est parce qu'elle a embarqué il fut en un temps le pourvoyeur de son moteur (et très modifié à ce que j'ai lu), vous semblez donc d'accord avec moi. C'est bien, mais pour pousser encore un peu le réalisme, je parlais d’esthétique et vous parliez de mécanique, donc pas grand-chose à y voir.

Pour ce qui est des prix, à l'époque c'était Time of Switzerland. Zenith envoyait ses montres à Damas, l'AD du coin remplissait et tamponnait la garantie, et la montre revenait à la moitié du prix chez Time of Switzerland. Bon, maintenant que Damas n'est plus ce qu'elle était, va falloir que Zenith trouve un autre débouché pour écouler ses stocks, et il le trouvera. La seule chose qui semble certaine, c'est qu'en entrant dans l'une de leur boutique, la marge de négociation est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:24

Le problème de Zenith, c'est qu'à force de créer des éditions limitées ou pas, avec des cadrans noirs, blancs, bleus (ou noir et blanc), des sous-compteurs de toutes les couleurs, des aiguilles variées, des boites de diamètres et formes différentes,
Tout ça avec le même calibre...

On s'y perd d'une part, et on perd l'intérêt pour un objet "unique" qui perdurera pas plus que 6 mois.

Cette marque prestigieuse devrait plutôt réfléchir à une remise en question globale plutôt que faire du tuning sur ses acquis.


Dernière édition par Coyoto le Ven 21 Jan 2022 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:58

Coyoto a écrit:
Le problème de Zenith, c'est qu'à force de créer des éditions limitées ou pas, avec des cadrans noirs, blancs, bleus (ou noir et blanc), des sous-compteurs de toutes les couleurs, des auguiles variées, des boites de diamètres et formes différentes,
Tout ça avec le même calibre...

On s'y perd d'une part, et on perd l'intérêt pour un objet "unique" qui perdurera plus que 6 mois.

Cette marque prestigieuse devrait plutôt réfléchir à une remise en question globale plutôt que faire du tuning sur ses acquis.

Tout à fait d'accord avec ça, même si je ne suis pas jusqu'au boutiste comme JLC (un calibre=une montre), il y a de quoi faire chez Zenith et ils en ont la capacité !
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:23

Oui, la capacité ils l'ont sans aucun doute.
Mais l'envie ?

Pour LVMH, Zenith est une petite danseuse.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:41

Tant que ça fonctionne comme cela pourquoi ils investiraient dans de la recherche et développement ? 

Ils ont compris que le vintage ça marche quel intérêt d'innover ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:32

Un peu décadent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 142
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:39

hencey a écrit:
Tant que ça fonctionne comme cela pourquoi ils investiraient dans de la recherche et développement ? 

Ils ont compris que le vintage ça marche quel intérêt d'innover ?

Je t'invite à prendre connaissance des nombreux sujets de Zen sur les innovations de Zenith, ça t'évitera ce type de sortie gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

Site Zenith Empty
MessageSujet: Re: Site Zenith   Site Zenith EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:54

Oui Bon je me suis certainement mal exprimé

 Mais ils donnent surtout l'impression (peut-être fausse) de rester sur leurs acquis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Site Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeu concours sur le mini-site Zenith
» Nouveau site Zénith
» Prix des montres zenith sur le site?
» Site de zénith inaccessible via Android!
» Comment la Defy Lab a disparu du site Zenith?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: