FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

coller un verre acrylique

3 participants
AuteurMessage
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

coller un verre acrylique Empty
MessageSujet: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 14:46

Je possède une toute petite Blancpain des années 40 que j'aimerais bien porter de temps à autres.
Photo ci-dessous prise sur le bouquin où elle est reproduite
coller un verre acrylique 2201201257136519417757249
coller un verre acrylique 2201201232266519417757148
Il s'agit d'une boîte en or, fine et assez souple, et le verre est déjà parti à deux reprises.
Je ne souhaite pas le perdre une troisième fois et je voudrais le coller. Quelqu'un sait-il avec quoi  on colle ça? J'ai tenté une fois de coller du plexiglas avec de la cyano et le voile opaque que ça a laissé sur le plexi me font dire que ce n'est pas la bonne colle

Au passage j'ai une autre question sur le cadran de la mienne dont les marquages se sont presque effacés
photo du bouquin
coller un verre acrylique 2201201232266519417757149
photo de mon cadran (prise avec mon APN antique et complètement nul )
coller un verre acrylique 2201201232286519417757150

Est-ce possible de refaire les marquages sans que ça bave dans les rayures du cadran (je n'ai aucune expérience avec la réfection de cadran)

Merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 17:11

Colle UV
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

MessageSujet: Re: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 18:16

Tass2909 a écrit:
Colle UV
Merci beaucoup Tass.
Ca se trouve où?
J'imagine qu'on met un peu de colle tout le long du drageoir et qu'on pose le verre le plus délicatement possible. On peut ôter les traces de colle tant que c'est frais?

Une opinion pour le cadran?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 18:27

On peut en trouver en magasin bricolage. On fournit la colle et la lampe uv pour le séchage. Après séchage, c’est totalement transparent.

Pour l’application, on peut appliquer par petit point sur le drageoir avec un cure dent ou aiguille. Inutile de faire un rail au risque de faire déborder. A toi de voir. Le problème, il faut être rapide aussi car la colle se solidifie rapidement. A faire à l’ombre.
EHA26
Nouveau

MessageSujet: Re: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 19:44

Bonsoir,
Pour le collage du verre, j'ai toujours utilisé le vernis à ongle incolore, je me méfie des colles cyanoacrylate.
L’avantage du vernis à ongle, facile à nettoyer, il faut remplir le drageoir modérément avec un pique huile approprié.
Les conseils de Tass sont certainement très valables, mais je n'ai jamais pratiqué.
Le cadran je n'y toucherai pas trop, peut-être un petit nettoyage superficiel !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 19:49

En parlant colle uv, voici ici une utilisation, collage du cyclope 
https://forumamontres.forumactif.com/t258780-ma-tissot-prx-40-modee-oysterquartz

Vernis à ongles, je prends note. Chinois
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

MessageSujet: Re: coller un verre acrylique   coller un verre acrylique EmptyJeu 20 Jan - 21:59

Merci beaucoup de vos réponses. Pour la cyano j'ai fait quelques expériences désastreuses, je ne recommencerai pas.
Pour la cadran je ne sais pas vraiment de quelle matière il est fait, j'aurais aussi tendance à être prudent.
Bonne soirée

coller un verre acrylique
Page 1 sur 1