| Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph | |
|
+8jacki_duchmol simplicity OdeX Did666 BeN Bertrand PIFPAF Alexis 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 12:24 | |
| Photo de Jeff Kingston (TZ) :  |
|
 | |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 12:35 | |
| Salut,
Est ce que tu ne trouves pas que cette photo rend trop peu justice à la profondeur du mouvement? |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5332 Age : 45 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 12:36 | |
| Ben c'est plutot beau, faut dire. Comme la plupart des mouvements GO. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 12:40 | |
| - Alexis a écrit:
- Salut,
Est ce que tu ne trouves pas que cette photo rend trop peu justice à la profondeur du mouvement? Oui, c'est vrai. Mais les détails apparaissent bien. C'est sûr que l'effet de profondeur des calibres chronos de Lange est très sympa. cEsont de vrais calibres en 3D. C'est dû à la construction "en empilage" des calibres allemands. |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 12:42 | |
| |
|
 | |
BeN Animateur

Nombre de messages : 1010 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 13:36 | |
| Une autre pas dégueu  |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 18:44 | |
| C'est beau  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 21:32 | |
| vraiment superbe ce mouvement,il n'y a pas à dire c'est de la belle ouvrage,et j'aprecis même par rapport à patek la roue à colonne non enjolivèe. |
|
 | |
OdeX Pilier du forum

Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 21:52 | |
| Comme quoi les allemands ne savent pas faire que des belles voitures...  |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 22:12 | |
|  calibre "et j'apprécie mème la roue à colonne .... " sissou moi ausi : et cette roue à colonne est ausi belle que celle du daytona 4130  c'est vrai, je ne plaisante pas ! |
|
 | |
jacki_duchmol Membre très actif

Nombre de messages : 294 Age : 45 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 22:23 | |
| pardoner mon inculture mais cela donne quoi le boitier de face ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 22:42 | |
| C'est vrai qu'il y a un sacré boulot  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Lun 12 Nov - 22:49 | |
| - jacki_duchmol a écrit:
- pardoner mon inculture mais cela donne quoi le boitier de face ?
Cela donne ça :  |
|
 | |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 1:12 | |
| Bonjour Fr.Xavier, J'aimerais bien voir le mouvement de ta Lange 1815 chrono à côté de la dato. Pour comparer. Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 1:49 | |
| Voilà Dual, c'est caïment le même : [mode photos pourries on]    [mode photos pourries off] Mais je vais essayer d'en refaire aujourd'hui ! |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 2:47 | |
| la surface totale du contrepivot de la roue d'échappement est démentielle  |
|
 | |
dual Membre super actif
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 6:11 | |
| La Lange 1815 chrono est, était (malheureusement retirée du catalogue), un "must" dans les chrono. Elle devient un collector produit à peu d'exemplaires. Je trouve que la date (sur la dato) dénature, de mon point de vue, l'objectif de la fonction chronographe. C'est en quoi je trouve que ton investissement sur la Lange 1815 est très raisonnable et judicieux. J'en ai repérée une dans une boutique allemande (rabais de 33 %/neuf pour un millésime 2007) où j'ai bien envie me rendre profitant d'un séjour Allemagne-Autriche. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 6:22 | |
| L'autre jour, Anthony de Hass parlait du chrono 1815.
Il disait que Lange était finalement déçu par lui dans le sens où contrairement au Dato, il n'était pas "immédiatement identifiable" comme une Lange (je ne suis pas tout à fait d'accord du fait notamment des compteurs décentrés).
Ce qui ne remettait pas en cause la qualité de la montre ("un bon petit chrono", petit dans le sens simple). Mais justement du petit et du simple, il en faudrait un peu plus parce que le Dato Perpetual ou le double split, ce n'est pas ma tasse de thé esthétiquement.
Tout cela pour dire que ces paroles m'ont bien plu et m'ont confirmé que cette montre était un peu un ovni dans la gamme ! Et sa courte carrière lui donne aussi un côté attrayant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 7:26 | |
| |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 9:09 | |
| Quelques photos que je trouve très belle du 1815 ,pris sur TZ . Sur celle -ci je trouve que le la profondeur du mouvement ressort très bien Petit détail ........on plonge carrément dans le calibre...c'est beau HEIN??? Et pour finir le coté ......ses cornes ,ses poussoirs ........que du beau.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 9:18 | |
| Fx, jolies photos, tu as bien fait sortir la profondeur du mouvement toi.
Il te faut un filtre polarisant si tu souhaites éviter le "voile" de reflet sur les glaces cadran et fond. Ca peut être utile (je dis ça à tout hasard).
Å |
|
 | |
dual Membre super actif
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 9:20 | |
| Je ne sais pas si je dois vous remercier tous les 2 ! Je garde ce post dans mes archives. Les photos sont magnifiques. |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 9:29 | |
| Plus FX poste des photos de son chrono 1815, plus je l'aime ! Cette montre est tout simplement superbe.
Nicolas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 10:19 | |
| Et plus mon banquier va me regarder de travers Pfff c est bien beau , y a 3 mois je ne me serais meme pas penché sur une montre "de vieux" maintenant c est cuit  je n ai plus du tout la meme perception  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph Mar 13 Nov - 10:41 | |
| superbes photos.......d'un sacré chrono  |
|
 | |
| Une photo que j'aime bien : le mouvement du Datograph | |
|