FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de March Lab

+37
Bach609
Dmich39
Araulkhar
jf60
Le gars du Morvan
AMALKA
galafe
Alio
DeniiicE
mitch29
oeufmollet
casse_pierre
dominique92400
Yajoan
Sylkill
fdm44
Omega68
ARDILLON2568
ChristopheH
Las_iwouits
Autofam
rafoufoun
Pier12
Eatapple
Vince44
Yvan-hoé
Florian38
FrenchTouch
pegasus76
ChrisR
seiko007
greg-down
L&S
cedz52
v0rtex
Tass2909
Rémi21
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oeufmollet
Membre super actif

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 8:47

Bonjour
Que pensent les propriétaires de Bonzer du bracelet caoutchouc ?
Dans certains tests de la Lip Nautic 3 (avec le G100), le bracelet est clairement critiqué. Celui de la Bonzer semble de meilleure qualité, plus souple ?
Au départ je n'avais pas mis ce modèle à ma liste de souhaits, mais en lisant les specs, j'ai vu que pour une MarchLab, elle n'était pas trop épaisse. J'ai déjà aperçu le modèle vert en vitrine mais les lumières n'étaient pas top, il faudrait que je l'essaie au poignet pour voir ce que ça donne niveau reflets, si les couleurs ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 18:07

Je suppose que tu veux parler du bracelet silicone ?
Le bracelet est souple et confortable, la boucle ardillon est bien faite , le seul petit défaut est qu’il est ramasse poussière, les rainures du bracelet n’arrangent pas les choses, il faut régulièrement souffler dessus pour enlever les saletés.
La couleur de la lunette et du cadran est très changeante en fonction de la luminosité.

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2514Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2513Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2512
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyVen 3 Mai - 21:08

Je parlais du silicone en effet. 
Ah oui très sympa, la boucle Surprised ça change des boucles de base qu'on retrouve sur pas mal de modèles pourtant pas donnés, là on sent qu'il y a eu du boulot !
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyJeu 16 Mai - 13:24

Zut c'est ici que j'aurais peut-être du mettre mon message !

Petite question concernant les March Lab et notamment la Bonzer : j'ai l'impression que la Bonzer Quartz est quasiment identique à l'automatique, à l'exception donc du mouvement (et de la lunette tournante qui peut être de la même couleur que le cadran sur l'automatique, par exemple sur la double green). Enfin c'est mon impression en voyant les photos sur le site, mais peut-etre que certains éléments sont différents ?

L'automatique a un mouvement G100 pour environ 1650€, la quartz un RONDA 517 pour environ 700€.

Que pensez-vous de la version Quartz ? On parle ici souvent de la qualité et de la fiabilité des mouvements automatiques, mais côté Quartz, assez peu d'info. Il y a quand même 1000€ de diff entre les 2, et comme c'est clairement le look et la finition de la montre qui me plait, est-ce que la version Quartz peut être une bonne idée ?

Pour info j'ai actuellement une Oris Big Crown Propilot (ma première automatique) et une Hamilton Khaki field mechanical (ma première à remontage manuel, j'aime beaucoup l'idée sur ce modèle).

Merci pour vos retours

Edit > en regardant de plus près les photos, les index sont quand même bien différents, les chemins de fer aussi, et pour la couleur j'ai du mal à me rendre compte sur l'écran ...
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyJeu 16 Mai - 13:39

Je dirais que le quartz est très bien, c'est fiable, facile. Il a l'air de correspondre à tes attentes d'une montre en tout cas. Après il y a effectivement plusieurs qualité (précision, finitions, fonctionnalités) de mouvements Quartz, le top se trouvant chez Citizen et Grand Seiko sauf erreur à des budgets tout autre. Je ne connais pas assez bien pour t'aiguiller mais je ne pense pas que ce soit un mauvais mouvement dans une montre comme ça.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyJeu 16 Mai - 13:48

Merci pour ta réponse.

Il faut vraiment que j'aille les voir en boutique pour comparer, les photos ne montrent pas tout, comme les reflets aussi de certains cadrans. Pour certaines montres comme les Tissot PRX, la diff entre quartz et automatique est évidente, même en photo, mais là sur la Bonzer c'est un peu moins évident.

Comme les détails de ce modèle m'attirent vraiment (vus sur la video de "Parlons montre"), si ils sont de moins bonne qualité sur la quartz, peut-être que je me tournerai plutot vers l'automatique, ça dépend vraiment de la différence visuelle à l'oeil nu (si je dois regarder avec une loupe, ça ne compte pas ^^). Les 1000€ de diff ne couvrent pas forcément uniquement le moteur.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyVen 24 Mai - 13:12

Reçue aujourd'hui et plutôt content. A voir si leur promesse de mouvement tenant le COSC est tenue, mais sinon, la montre est très belle et le packaging bien pensé.

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Rbof
http://dejinytravy.wordpress.com/
Pier12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyVen 24 Mai - 13:25

Félicitations !

Ma bonzer equipée du calibre G100 tient le COSC sans problème 👍

PS: Mis en vente hier soir sur FAM si des intéressés 😉
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 26 Mai - 15:20

Merci ! Ici aussi, ça tient le COSC sans problème, de l'ordre de 2 secondes par jour. Je trouve que c'est bien de garantir le COSC au poignet même pour des mouvements sans certification. Avec les 68 heures de réserve de marche, ça fait de ce La Joux-Perret un calibre réellement intéressant.

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 R7jt
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 26 Mai - 19:05

Bulles Bulles
Belle pioche.
Les index sont délicieux, la couronne hyper travaillée.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 26 Mai - 19:07

oeufmollet a écrit:
Merci pour ta réponse.

Il faut vraiment que j'aille les voir en boutique pour comparer, les photos ne montrent pas tout, comme les reflets aussi de certains cadrans. Pour certaines montres comme les Tissot PRX, la diff entre quartz et automatique est évidente, même en photo, mais là sur la Bonzer c'est un peu moins évident.

Comme les détails de ce modèle m'attirent vraiment (vus sur la video de "Parlons montre"), si ils sont de moins bonne qualité sur la quartz, peut-être que je me tournerai plutot vers l'automatique, ça dépend vraiment de la différence visuelle à l'oeil nu (si je dois regarder avec une loupe, ça ne compte pas ^^). Les 1000€ de diff ne couvrent pas forcément uniquement le moteur.
La différence de prix est en effet étonnante.
Ceci-dit, sans y prêter spécialement attention, je n'ai généralement pas eu l'impression que les versions quartz de cette marque étaient moins bien finis.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 26 Mai - 19:35

Une nouvelle mouture cadran noir/boitier bronze vient de sortir, je la trouve superbe.

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Nouvelle-march-lab-bonzer-bronze-cadran-noir-1024x723.jpg
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 26 Mai - 20:03

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles
Belle pioche.
Les index sont délicieux, la couronne hyper travaillée.

Merci ! Oui, le cadran est très bien travaillé. L'index à trois heures est un peu penché, mais c'est mes yeux de crétin un peu sur les nerfs qui ont remarqué ça clown C'est pas vraiment marquant. Sinon, c'est vraiment bien fait. Les aiguilles sont magnifiques. Le bracelet aussi, par ailleurs.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 26 Mai - 23:18

Je verrais bien cette splendide Bonzer bronze sur son rubber signature accompagner ma belle Calendar Phantom acquise en Septembre dernier dont je suis très content thumright :

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_1510
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyLun 27 Mai - 7:39

Ce serait un bon complément en effet I love you
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyLun 27 Mai - 10:39

Les index, la couronne, le rubber... quel beau travail.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMer 29 Mai - 17:16

Après presque une semaine de port, toujours aussi content. Le cadran est vraiment très bien travaillé et le calibre d'une précision redoutable. Je suis assez séduit par l'argument marketing du calibre qui tient un week-end. Ca permet de changer de montre en fin de semaine sans se prendre la tête.

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Vrku
Pier12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyDim 16 Juin - 1:17

Petit tour au timefest à Bordeaux.
Essai de la bonzer bronze qui est magnifique.
Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2923Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2922
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMar 18 Juin - 13:02

Petit retour d'expérience sur mon AM2 Slim Automatique si ça peut aider quelqu'un avec son choix.

Dans un premier temps, il faut dire que le service client est très réactif. J'avais posé deux-trois questions par mail et avais obtenu les réponses en à peu près une heure. S'il en est de même en cas de problème, c'est super.

Envoi soigné, montre bien emballée avec un étui en cuir qui est magnifique et peut servir de porte-cartes.

La montre en elle-même est vraiment bien finie, rien à redire. Le choix du mouvement est un plus et sa précision est remarquable : les 20 premiers jours une derive d'une seconde par jour et depuis rien (en la laissant sur la tranche pendant la nuit). Le bracelet est également de haute tenue, très confortable et ne s'effrite pas sur les tranches avec la boucle, il est très souple, mais ne se déforme pas outre mesure.

Le seul truc qui ne me plaise pas est le 3 de la date en vert. Je comprends le clin d'œil au mois de mars, mais le mois de mars ne signifiant rien pour moi, je trouve ça inutile. Ce n'est qu'un avis personnel et un détail, c'est juste que je n'aime pas les détails qui ont une signification pour quelqu'un et que l'on retrouvent sur toutes les montres.

Bref, je suis très content de cette montre et le prix me paraît adéquat, mais ça, c'est propre à chacun et à sa manière de concevoir le fameux rapport qualité-prix Wink

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 6d4z
Pier12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMar 18 Juin - 22:45

Tout à fait d’accord, de belle finition et un calibre G100 au top 👌

Petites photos des autres modèles que j’ai essayé.
Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2936Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2938Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 Img_2937
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 10:25

Son essai le samedi 08 juin a été concluant comme je le prévoyais, voici ma nouvelle March LA.B au poignet aujourd’hui. 

Tout m’a séduit à l’essai et cerise sur le gâteau, le G100 est réglé à la perfection, j’obtiens un ±0 / +1,50 sec/jour thumright !

Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 1f58eb10

Belle journée à tous !

Nic Wink las
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 10:30

Magnifique !

Concernant les mouvements, le fait qu'ils les règlent aux petits oignons est vraiment un gros plus dans un contexte où la plupart des marques n'en ont rien à carrer.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 10:55

Totalement d’accord, c’est d’ailleurs très important pour moi thumleft .

Le Miyota 9122 de mon AM2 Calendar Phantom a lui aussi de bons résultats, il tourne à +4 / +5 sec/jour pour info.
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 20:18

Félicitation Nicolas, encore une bien belle montre  thumright

On sent le souci du détail, index, couronne, guichet date, le travail sur les cornes est aussi intéressant, quant aux aiguilles, c'est simple j'en suis carrément fan !

Profites-en bien  Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab - Page 8 EmptyMer 19 Juin - 20:56

Superbe pioche Nicolas ! Bulles Bulles

Le club des heureux propriétaires de March Lab
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant