FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le regard (et le jugement) des autres !?

+82
chiouahouah
fan
RR&B
paj20
Radi Caldwell
toyotiste
Le Jules
Jiminy
Yvan-hoé
jacno1977
Epaminondas
ya2n
xere
Guillaume-14
momojcw
darius92p
Sammiy
bapt848
StevenSeagull
Cdecker
remy59
cub PA19
KrissBZH
papate
Nouch30
Akiba
Grandga
JC56
Bak75
xaroks
Nap2
Fredo75
paysdoufs
ZenethaaR
Aurelien16
DavidUnik
Neptune84600
rackamlevert
Leatt
Xipo
Ribellu d'Aiacciu
jcvechin
David DP
Arno
JLC44
Mattay
sekijoju
uncledave44
William21
Escalator
Eric67
plibou
BBT50
Milannimes
Carlsson38
flazz
Jownz
Elsegundo
steph9288
polo66
Maset
Omegaman
oliveka
FRED67
Jivet
Beep Beep
daro90
falconbmw
momo91
nicephore
Pascal S
Modernist
robby69
adneim
Certifan
LUDOSTER
raoul volfoni
Mister N
hurluberlu
dodginaldo
Did666
Tass2909
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 12:05 pm

leoloo m'a raconté qu'un ami à lui mettait un brassard éponge de tennis sur sa montre pour ne pas l'abimer, c'est dans la même idée clown Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 02:33 pm

Force est de constater que Rolex a réussi le tour de force d'être connue de tout le monde et de se forger une image sans équivalent.
On parlait montres avec un collègue (j'avais un peu orienté la discussion) et j'ai parlé de Omega et Rolex. Pour lui, Rolex c'était des montres à 10-15k et Omega des montres à 500€ (non, je n'ai pas oublié de zéro).
Et pour conclure qu'il lui était difficilement concevable de claquer des milliers d'euros une montre. J'étais assis en face de lui, en manches courtes, je crois avoir entendu ma GS pleurer à ce moment là.

Bref, à part peut-être Rolex (et encore, j'ai un doute pour les modèles qui ne sont pas en or avec des diams), tout le monde (hormis les amateurs) se moque de ce que vous avez au poignet.
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 03:32 pm

Et il y a hélas beaucoup de monde qui pense pareil.
L'un de mes amis proches faisait parti du lot jusqu'à ce que j'arrive à lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il y a tout aussi bien sinon mieux que Rolex et pour moins cher.

Son rêve c'est de s'offrir une Submariner mais vu l'impossibilité d'en avoir une au prix boutique, je crois qu'il s'est fait une raison.

Du coup, je lui ai conseillé de se tourné vers Tudor, Omega ou Panerai et il y réfléchis en regardant ce qui se fait chez eux mais n'a pas encore franchis le pas.
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 04:31 pm

Qu'il se dépêche si il veut une tudor... Ils commencent à faire la même politique que rolex
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 04:53 pm

C'est ce que je lui ai dit.
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 05:05 pm

En clair on peut porter n’importe quoi au poignet, tout le monde s’en fout et personne n’y fait attention. J’ai du avoir deux échanges sur la montre que j’avais au poignet en 20 ans je crois.
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 05:07 pm

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
Sacrée signature, aucune idée de ce que c’est mais ça en impose !
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 05:07 pm

pegasus76 a écrit:

L'homme ou la femme de la rue ne connaissent qu'une seule et unique marque de montres "de luxe" : Rolex. En France en tout cas. Et çà ne date pas d'aujourd'hui...

Toutes les autres marques que nous évoquons ici de GS à Omega en passant par Patek, IWC, JLC ou Audemars, personne mais strictement personne ne connaît. Leur notoriété spontanée est nulle.

Après peut être que dans d'autres pays où la culture horlogère est plus répandue (Italie, Suisse notamment) la situation est différente. Je ne sais pas.

J'aurais instinctivement tendance à croire qu'au moins dans un monde masculin qui s'intéresse un tant soit peu au sport, que les marques Tag Heuer et Omega jouissent malgré tout d'une relativement bonne notoriété spontanée (la F1, les JO, James Bond). 

Pour d'autres raisons, j'ai également tendance à croire que Longines et Tissot, en raison de leur audience, de leurs volumes de vente et de leur nom à consonnance francophone, jouissent également d'une bonne notoriété spontanée. 

Enfin en tout cas, disons que je suis persuadé que pour ces 4 marques au moins, les gens savent vaguement que c'est suisse et que ça coûte cher.

Quant à l'échange avec d'autres sur ce qu'on porte au poignet, beaucoup s'en balancent, et ceux que ça intéresse sont je pense trop polis pour nous aborder à ce sujet, souvent dans des contextes qui ne s'y prêtent pas forcément (réunions professionnelles, transports en commun, etc...)
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 05:39 pm

Epaminondas a écrit:

Sacrée signature, aucune idée de ce que c’est mais ça en impose !

Perso je ne sais pas ce que c'est non plus et je vais faire mon grognon mais je trouve ça un poil envahissant... 
Si tout le monde met des placards de pub ou autre en 4 par 3 ça va vite devenir illisible.  What the fuck ?!?

Pour mémoire: https://forumamontres.forumactif.com/t115249-info-forumamontres-vos-signatures-et-avatars

My 2cts du soir  flower
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 08:56 pm

Et il y a hélas beaucoup de monde qui pense pareil.
L'un de mes amis proches faisait parti du lot jusqu'à ce que j'arrive à lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il y a tout aussi bien sinon mieux que Rolex et pour moins cher.

Son rêve c'est de s'offrir une Submariner mais vu l'impossibilité d'en avoir une au prix boutique, je crois qu'il s'est fait une raison.

Du coup, je lui ai conseillé de se tourné vers Tudor, Omega ou Panerai et il y réfléchis en regardant ce qui se fait chez eux mais n'a pas encore franchis le pas.

rolex c'est des belles montres , mais leur politique est pourrie , le prix d'une rolex pour ce que c'est est inacceptable et il faut s'en détourner .

a defaut de submariner a 15K on peu avoir une superbe blackbay a 4K ou meme une planete ocean a peine plus cher.

rolex c'est la marque des speculateurs .
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 09:59 pm

ZenethaaR a écrit:

J'aurais instinctivement tendance à croire qu'au moins dans un monde masculin qui s'intéresse un tant soit peu au sport, que les marques Tag Heuer et Omega jouissent malgré tout d'une relativement bonne notoriété spontanée (la F1, les JO, James Bond). 

Eh bien pas forcément. La marque aura forcément une certaine notoriété, mais pas forcément à la hauteur de ce qu'elle mérite. J'en reviens à mon exemple du jour où mon interlocuteur pensait sincèrement qu'une Omega se monnayait aux alentours de 500€, ce qui pour lui était déjà très cher pour une montre qui ne communique même pas en bluetooth.

Et alors pour reconnaitre une montre dans un film, il faut être frappé comme nous ici. Je peux t'assurer qu'une personne saine d'esprit remarquera à peine que l'acteur porte une montre. Pour le cas des James Bond, le spectateur va considérer cela comme la montre gadget de James Bond, sans même se douter que c'est un modèle existant.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty14/03/22, 10:54 pm

Lors d un repas, un ami, pourtant cultivé, voit une montre sur le poignet d’ un autre, infirmier libéral, « oh elle est sympa ta nouvelle swatch ! ». Il s’agissait pourtant d’une Rolex Submariner…
« Ca vaut si cher ce machin a 3 aiguilles tout en métal ? »
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 08:51 am

sekijoju a écrit:

rolex c'est des belles montres , mais leur politique est pourrie , le prix d'une rolex pour ce que c'est est inacceptable et il faut s'en détourner .

a defaut de submariner a 15K on peu avoir une superbe blackbay a 4K ou meme une planete ocean a peine plus cher.

On fait encore ce qu'on veut

Ce n'est pas de Rolex qu'il faut se détourner, c'est du marché gris.

Si plus personne n'y achetait, les même montres seraient dispo en boutique pour de vrais clients.

Mais tant qu'il y aura des petits malins prêts à mettre X2 X3 ou plus pour avoir leur montre avant les autres, il y aura en face des AD qui préfèreront fournir le marché gris, pardon de bons clients qui eux fournissent le marché gris.

D'ailleurs ces même AD commencent à faire le même show à chaque sortie d'une nouvelle Tudor.

Et même avec Omega ils essayent.

Y en a même un qui a voulu me faire le coup pour une BR03-92  Twisted Evil
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 10:23 am

Aurelien16 a écrit:
Lors d un repas, un ami, pourtant cultivé, voit une montre sur le poignet d’ un autre, infirmier libéral, « oh elle est sympa ta nouvelle swatch ! ». Il s’agissait pourtant d’une Rolex Submariner…
« Ca vaut si cher ce machin a 3 aiguilles tout en métal ? »

Vu d'ici, ça ressemble plutôt une remarque pleine de jalousie. A mon avis, ton ami avait très reconnu la marque.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 10:30 am

StevenSeagull a écrit:

Eh bien pas forcément. La marque aura forcément une certaine notoriété, mais pas forcément à la hauteur de ce qu'elle mérite. J'en reviens à mon exemple du jour où mon interlocuteur pensait sincèrement qu'une Omega se monnayait aux alentours de 500€, ce qui pour lui était déjà très cher pour une montre qui ne communique même pas en bluetooth.

Et alors pour reconnaitre une montre dans un film, il faut être frappé comme nous ici. Je peux t'assurer qu'une personne saine d'esprit remarquera à peine que l'acteur porte une montre. Pour le cas des James Bond, le spectateur va considérer cela comme la montre gadget de James Bond, sans même se douter que c'est un modèle existant.

Effectivement ma croyance intuitive, au vu des témoignages de ce fil, s'en trouve fortement contrariée. 

Néanmoins je reste persuadé que ces marques bénéficient tout de même d'une image de "c'est suisse et cher" auprès d'un public mieux averti que le tout venant, mais pas forcément passionné ou connaisseur. Un peu comme les marques japonaises qui se trainent une image de montres quartz qualitatives et ultra bon marché. Les gens un peu avertis mais pas trop savent que c'est mieux que Guess ou Hugo Boss, mais restent persuadés que c'est moins bien que swatch ou Tissot. 

Je rajouterais volontiers Cartier à ma courte liste évoquée plus haut.
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 02:34 pm

hurluberlu a écrit:

Perso je ne sais pas ce que c'est non plus et je vais faire mon grognon mais je trouve ça un poil envahissant... 
Si tout le monde met des placards de pub ou autre en 4 par 3 ça va vite devenir illisible.  What the fuck ?!?

Pour mémoire: https://forumamontres.forumactif.com/t115249-info-forumamontres-vos-signatures-et-avatars

My 2cts du soir  flower

J'ai rectifié ça et désoler pour le désagrément Wink
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 03:16 pm

J'ai rectifié ça et désoler pour le désagrément Wink
Pas de souci, c'était juste un peu voyant et j'étais un peu chafouin! 

Sans rancune. Wink
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 03:40 pm

Je partage assez peu ce que je viens de lire sur ce fil. 
Il n'y a pas que Rolex qui suscite des réflexions, des regards, de l'attention, mes Speed ne passent pas inaperçues, en particulier ma Speed racing, ni mes Panerai, ces dernières suscitent la curiosité, je n'irai pas jusqu'à dire l'admiration, mais pas loin !
Mes Chrono Zenith El Primero, ça se remarque aussi.
Je trouve au contraire que beaucoup de personnes, sans s'y connaître, se trompent assez peu sur la valeur de ce qu'on peut porter au poignet.
Avec des conséquences diverses, parfois c'est cool de se faire repèrer à porter un objet de valeur, ça peut aider, ou au contraire dans ces certaines circonstances, il est préférable de les porter discrètement. En tout cas, pour ma part, je trouve que la plupart des personnes que je croise dans la vie ne sont pas si idiots que ça, ne sont pas dupes des objets de valeur qu'ils peuvent voir.
Aprés, dans le grand public, le mot Rolex devient un terme générique pour désigner une belle montre, il n'est pas rare qu'on me dise, tu as une belle Rolex, alors qu'il s'agit d'une autre marque, selon, Omega, Panerai, Zenith, Blancpain.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 05:26 pm

StevenSeagull a écrit:

Vu d'ici, ça ressemble plutôt une remarque pleine de jalousie. A mon avis, ton ami avait très reconnu la marque.

Meme pas. Une véritable méconnaissance du monde horloger. Il ne porte meme pas de montre, il a du avoir une swatch par le passé avec lunette tournante, rien de plus.

Aucune jalousie de la part de ce passionné de beaux livres !
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 06:22 pm

hurluberlu a écrit:

Pas de souci, c'était juste un peu voyant et j'étais un peu chafouin! 

Sans rancune. Wink

Il y a zéro soucis, t'inquiète Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 07:51 pm

sekijoju a écrit:

Oui et ? Incompréhensible
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 08:42 pm

Peu importe la marque. Même si dans l'image collective, une Rolex est un bel objet luxueux.

Pour ma part, la remarque la plus loufoque s'est portée sur une Akrone, avec un Croate, alors que j'étais sur la Costa Brava... J'étais scotché ! Shocked
Jiminy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 10:01 pm

StevenSeagull a écrit:
Force est de constater que Rolex a réussi le tour de force d'être connue de tout le monde et de se forger une image sans équivalent.
On parlait montres avec un collègue (j'avais un peu orienté la discussion) et j'ai parlé de Omega et Rolex. Pour lui, Rolex c'était des montres à 10-15k et Omega des montres à 500€ (non, je n'ai pas oublié de zéro).
Et pour conclure qu'il lui était difficilement concevable de claquer des milliers d'euros une montre. J'étais assis en face de lui, en manches courtes, je crois avoir entendu ma GS pleurer à ce moment là.

Bref, à part peut-être Rolex (et encore, j'ai un doute pour les modèles qui ne sont pas en or avec des diams), tout le monde (hormis les amateurs) se moque de ce que vous avez au poignet.

90% des gens ne savent pas à quoi ressemble une Rolex. Et effectivement la plupart du temps les gens ne font même pas attention à ce que les autres ont au poignet.
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 10:47 pm

Rolex n’est pas la marque des spéculateurs. Certains spéculent sur Rolex. C’est différent. J’en ai deux. Je les revendrai jamais. Je les ai achetées parce que j’aime les porter. 

Après, ce genre de fil sur les réactions des gens sur votre montre, ça me laisse toujours songeur. Y’en a eu plein et ça laisse toujours l’impression qu’en fait l’auteur guette / surveille  les réactions qu’inspire leur montre. Je trouve ça assez gênant en fait. 

J’ai du avoir 5 ou 6 remarques maxi sur mes montres en 10 ans de passion. Toujours sympas et bienveillantes. Point final. Ce n’est pas un sujet.
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks

MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 6 Empty15/03/22, 11:46 pm

Le Jules a écrit:
Rolex n’est pas la marque des spéculateurs. Certains spéculent sur Rolex. C’est différent. J’en ai deux. Je les revendrai jamais. Je les ai achetées parce que j’aime les porter. 

Après, ce genre de fil sur les réactions des gens sur votre montre, ça me laisse toujours songeur. Y’en a eu plein et ça laisse toujours l’impression qu’en fait l’auteur guette / surveille  les réactions qu’inspire leur montre. Je trouve ça assez gênant en fait. 

J’ai du avoir 5 ou 6 remarques maxi sur mes montres en 10 ans de passion. Toujours sympas et bienveillantes. Point final. Ce n’est pas un sujet.

Et en soit pourquoi pas? Chacun vit sa passion comme il l'entend. C'est plus ou moins pareil avec les voitures, certains les achètent en priorité pour eux et d'autre aiment bien être vu au volant de leur véhicule. Les montres c'est juste beaucoup moins voyant. Du moment que ça gène pas autrui ce n'est pas un problème.

Au contraire je trouve ce genre de sujet intéressant, surtout certaines anecdotes qui sont plutôt drôles Wink

Le regard (et le jugement) des autres !?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant