| Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... | |
|
+4jordan09 Emmanuel2b adneim jeanbat 31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jordan09 Nouveau
| Sujet: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 7:55 | |
| Bonjour à tous, Je cherche un conseil pour l'achat d'une montre. Mes critères sont les suivants. -Montre habillée mais portable tous les jours -Petit diamètre (j'ai un petit poignet d'environ d'environ 16 cm) donc grand max 41mm à mon avis -Assez fine -Budget serré de 200€ maximum car je souhaite me faire plaisir dans quelques mois avec une Longines Flagship Heritage neuve pour mes 30 ans (c'est juste un achat pour me faire patienter d'ici là) -je m'oriente vers une montre d'occasion pour augmenter mes chances de trouver quelques chose de correct. A ce jour, j'ai repéré deux montres: Une seiko presage coktail blanche sur Vinted (neuve, jamais portée, prix neuf 440€) négociée à 200€ avec le calibre 4r35, avec boite et facture d'achat Une Lip Himalaya cadran blanc aussi sur vinted (en très bon état, prix neuf 399€) négociée à 200€ avec le le calibre Miyota 821A Je pense que dans cette fourchette de prix, vous allez me proposer aussi les Orient Bambino mais j'en ai déjà possédée une, donc je voudrai essayer autre chose Que pensez vous des deux montres ci dessus? Avez vous d'autres modèles en tête qui pourrait correspondre à me proposer? Merci pour votre aide. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 12:09 | |
| Tes choix sont bien ciblés , en occase tu peux aussi trouver de jolies choses dans les montres "suisses" d’entrée de gamme : Tissot ,Hamilton … Et si tu veux une montre assez petite et fine , également dans le Vintage tu peux trouver de jolies choses ! |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1778 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 12:28 | |
| Les deux sont un bon choix.
Pour du suisse le budget sera court même en occasion.
En neuf, une Orient Bambino (V1,2,3 ou 4)? |
|
| |
jordan09 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 13:06 | |
| - adneim a écrit:
- Les deux sont un bon choix.
Pour du suisse le budget sera court même en occasion.
En neuf, une Orient Bambino (V1,2,3 ou 4)? Comme j'ai dit plus haut, Bambino j'ai déjà eu donc je voudrai autre chose ... même si pour le prix j'en étais très content |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 13:24 | |
| Pour un poignet de 16cm, ton max 41 est trop grand. Tu devrais partir sur du 39 ou moins (à mon avis).
Seiko est un bon choix, la présage est peut-être trop habillée à mon goût, surtout à cause du bracelet. |
|
| |
jordan09 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 13:42 | |
| Je viens de faire un petit tour dans les différentes boutiques de ma ville ce midi et malheuresement, je ne suis pas convaincu par les différents modèles que j'ai pu voir (Orient, Seiko, Zeppelin, ...) . Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre la Longines, ce sera toujours 200€ d'économisé... Pour le coup, j'ai pu aller l'essayer aussi, et c'est vraiment un gros coup de coeur Merci pour vos retours en tout cas! |
|
| |
Mitch182 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 14:19 | |
| Une petite Timex Waterbury? |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mar 25 Jan 2022 - 16:43 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Pour un poignet de 16cm, ton max 41 est trop grand. Tu devrais partir sur du 39 ou moins (à mon avis).
Je suis tout à fait d'accord avec cela pour être équipé du même modèle de petit poignet Le 41 passe bien pour une montre sportive, notamment si elle possède une lunette graduée. Beaucoup moins, pour une montre qui se veut élégante. Du côté de Seiko, très accessible en neuf, de très bonne facture et en dessous de ton budget tu as ce genre de choses : SNKL41 ou SNXS79 edit : je m'aperçois que j'ai placé les liens pour deux produits qui ne sont pas actuellement en stock... mais ça te permet de découvrir ce catalogue |
|
| |
jordan09 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mer 26 Jan 2022 - 8:22 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour vos différents retours En me promenant sur les différents site de vente, je suis tombé sur ce modèle: Il s'agit d'une Vostok classic modèle 581882, 38mm à remontage manuel. Je trouve le design très sympa pour un prix très contenu (moins de 100€ neuve avec une garantie de deux ans) J'ai parcouru rapidement le forum mais je ne trouve rien sur cette montre. Quelqu'un parmis vous à t'il des infos dessus? Merci par avance |
|
| |
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/06/2021
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mer 26 Jan 2022 - 14:01 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Pour un poignet de 16cm, ton max 41 est trop grand. Tu devrais partir sur du 39 ou moins (à mon avis).
Seiko est un bon choix, la présage est peut-être trop habillée à mon goût, surtout à cause du bracelet. Pour moi il faut essayer, et pas se fier a la taille. Mon tour de poignet est de 15.5cm. Regardez cette série : La Vostok 39mm me va bien. La Kakhi Field 39mm au contraire semble trop grande a cause de son lug-to-lug. La Rolex Oyster 41mm va bien. La speed 42mm est je trouve a la limite. La Seamaster de 43mm ne semble meme pas abusément trop grosse. Tout dépend aussi de la largeur du poignet, et du lug to lug. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3629 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mer 26 Jan 2022 - 14:40 | |
| - jordan09 a écrit:
- Je viens de faire un petit tour dans les différentes boutiques de ma ville ce midi et malheuresement, je ne suis pas convaincu par les différents modèles que j'ai pu voir (Orient, Seiko, Zeppelin, ...) .
Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre la Longines, ce sera toujours 200€ d'économisé... Pour le coup, j'ai pu aller l'essayer aussi, et c'est vraiment un gros coup de coeur Merci pour vos retours en tout cas! Sage décision... surtout si la montre achetée fera ensuite un peu doublon avec la Longines. |
|
| |
jordan09 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... Mer 26 Jan 2022 - 20:20 | |
| - lelapin a écrit:
Sage décision... surtout si la montre achetée fera ensuite un peu doublon avec la Longines. Sage décision mais qui n'aura pas durée très longtemps J'ai commandé la Vostok, pour 60 € d'occasion je ne prend pas un gros risque ... on verra bien ce que ça donne mais la voilà en photo : |
|
| |
jordan09 Nouveau
| |
| |
| Besoin de conseil pour l'achat d'une montre -> en attendant une autre... | |
|