FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget

Aller en bas 
+16
Piaf63
DavidUnik
Canauos
sekijoju
Guyllheaume
Burno
Mitch182
Jivet
52gege
MFD1102
Knuks
silvin77
Tass2909
sylvain@45
Ibracadabra
py3.14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 18:27

Ahah il en faut pour tous les goûts !!

Concernant le verre de la HMS 002 il ne se rayait pas trop vite ?
Même si il est à priori assez simple de rattraper ce type de verre. J'ai le même genre sur ma Longines (qui est d'ailleurs dans le même esprit).

Tu l'avais prise dans quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 18:31

En grise, et non ca rayait pas, mais je l'ai peu portee. Apres l'hesalite ca va forcement marquer, ca fait partie du truc, mais a moins d'un gros poc, de la ouate de polish ou du polywatch et elle est neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 23:01

Ahah, oui je me doute !

Il est vrai que la grise est très sympa !
Après il existe beaucoup de montres un peu dans le même style. C'est à dire cadran clair et aiguilles bleues dans une taille contenue.
Le tout avec des mouvements différents : Myota, Stiletta, ETA etc !

C'est là où cela devient plus compliqué de se donner un budget pour avoir un bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 23:14

je vais dire un truc hors cadre , mais ca merite d'etre evoqué:

si tu veux t'en servir quand tu as la mains sales , ou avoir l'heure quand tu as pas tes lunettes , et toutes les complications que tu souhaites , il y a l'apple watch , par la voix on peu meme piloter sa musique via une enceinte connectée.


le seul bémol , ca n'est pas une montre , mais un ordinateur de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptySam 29 Jan - 3:10

Il est vrai que je me suis posé la question des montres connectées.
Pas vraiment pour le fait de porter une montre mais plus dans l'idée d'avoir un outils pour me motiver à faire du sport, dont de la natation, ainsi que des capteurs pour mesurer le cardio, l'oxygénation, le sommeil etc.

Mais pour l'Apple Watch il y a un soucis de taille ! Je n'ai pas d'Iphone !
J'ai bien acheté un Macbook pour le boulot en décembre, alors que j'ai toujours été anti Apple, mais je n'en wuis pas encore à passer le cap de l'Iphone !

J'avais par contre regardé les montres Garmin.

Et là je me pose une question. Avec les montres traditionnelles, on vise généralement une étanchéité à 20 ATM pour être à l'aise dans l'eau. Alors que tout ce matos (dont la Garmin spéciale plongée) est rarement à 10 ATM et plus généralement à 5 ATM.
Du coup je me demande si nous ne sommes parfois pas "trop" peureux avec les montres.
Par exemple si la Citizen me convient, avec ses 10 ATM, je suis large pour la piscine (avec un bracelet adapté évidemment !).

Quand je parle d'avoir les mains sales, je parle surtout de moments du quotidien, par exemple au moment de cuisiner, quand le smartphone est dans la poche.
J'ai aussi un deuxième boulot où je dois regarder l'heure alors que je porte des gants.

Le Smartphone fonctionne parfois avec "Ok Google", mais ce n'est pas très discret et cela ne fonctionne pas toujours, loin de là !

Après la démarche c'est aussi de me déconnecter du smartphone. Donc une montre connectée ce n'est pas le bon plan 😁
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptySam 29 Jan - 4:02

10atm pour la piscine ca passe tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 5:01

Cela laisse de la marge alors !
J-1, je me demande ce que cela va donner !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 9:21

On attend les photos pour les coupettes!
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:29

Bonjour,

J'ai bien reçu la montre et je l'ai portée une bonne partie de la journée !

En toute franchise, je suis un peu / beaucoup mitigé ...  budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 1f605 

Pour commencer par le positif, la montre est sympa, elle me plait bien et elle semble de bonne qualité. En réalité, pas vraiment de surprises, elle est assez fidèle aux photos. 

Dans le moins positif j'ai en effet du mal à lire les minutes quand l'éguille se situe entre deux indices. Par exemple, lire 5, 10, 15, 20 etc, aucuns soucis ! Par contre pour lire 3, 14, 22 etc, j'ai du mal. La distance entre l'aiguille des minutes et les indices est trop longue. Mon regard se perd et a du mal à faire le lien. Là je pense que c'est surtout à cause de mes problèmes de vue.
Du coup c'est dommage d'avoir une montre précise que je n'arrive pas à lire précisément, sauf en ayant vraiment le nez dessus ...

Autre petit détail, la date est difficilement lisible et les jours sont soit en anglais soit en allemands. L'anglais ne me dérange pas et j'aurais pu commander dans une autre boutique pour ne pas avoir l'allemand. Tant pis !

Egalement, la luminescence est cool, mais elle ne tient que quelques minutes j'ai l'impression. 

Mais le gros problème c'est le confort !!

Je pense que c'est le bracelet qui est responsable. Il est beaucoup trop raide. 
Quand je porte la montre, il me fait une pression de chaque côté du poignet comme si celui ci était placé dans un étau. Du coup je sens le bracelet de la montre "rouler" sur les os de mon poignet et c'est très désagréable. Cela me fait limite mal. Encore plus quand je sollicite les doigts de ma main gauche pour taper du texte au clavier ou sur le téléphone par exemple.
J'ai essayé de la placer à différents endroits sur mon bras / poignet mais cela le fait à chaque fois.
Même si je ne serre pas trop le bracelet, la montre est suspendue au dessus de mon poignet et ne tiens que grâce au côté de mes os. Evidemment la montre finit par se placer naturellement sur la tranche de mon poignet.
J'ai remarqué que mon poignet est assez fin et plat, même si pourtant s circonférence est aux alentours de 17 mm.

Bref, j'ai essayé de la garder jusqu'à la fin de l'après-midi mais je n'ai pas tenu le coup ... 

Au delà de ce bracelet qui ne semble pas convenir, je pense que la montre est trop grande pour moi. Mais là j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. 

En gros je vois deux solutions en l'état :

- Retour
- J'essaye de trouver un bracelet en tissu ou un NATO pour replacer le bracelet en cuire.

Voici quelques photos :

(j'avais le droit de me garer, hein !! budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 1f605
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 16436511


Ici on voir qu'au niveau de la longueur des cornes, c'est limite et on est bien sur du 48mm !
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 16436512
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 16436510
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:32

(Désolé je n'arrivais plus à uploader)

Pour finir j'ai essayé de photographier l'espace qu'il y a entre le dessus de mon poignet et le fond de la montre. Pas simple comme contorsion !
En fait elle n'est pas posée sur mon poignet, mais en équilibre avec le bracelet qui me pince de chaque côtés. 

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 16436513

Qu'en pensez-vous ?

Cela vaut le coup de tenter le NATO, ou j'ai compris quelle taille de montre je ne dois pas dépasser ?  budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 22:02

La taille ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 3:37

Peut-être que je dois juste continuer à la porter pour m'y faire.
Le bracelet devrait aussi se détendre et prendre naturellement la forme du poignet.

C'est vrai que cela me change, passer d'un poignet vierge à un modèle tout de même relativement massif.
J'ai fait l'effort de la porter le reste de la soirée. Un peu plus au niveau de l'avant bras. C'était mieux.

En comparaison, la Longines que j'avais faisait 36 mm. Mais le bracelet a rapidement lâché tellement il est usé.

Par contre je confirme que la luminescence s'estompe très vite !

À suivre !

Ah oui et mon poignet fait environ 17cm, pas 17mm 😅
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 9:12

Félicitations à toi  Bulles

La taille est malheureusement très difficile à juger en photos car celles-ci sont trompeuses.
Si tu veux te faire une bonne idée du rendu, tu peux t'observer à 1-2 mètre(s) d'un miroir !
Cela réduit les "effets d'optique"  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 5:44

Bonjour,

Merci !!  budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 1f609 
Je viens donner des nouvelles !!

Pour ma Citizen j'ai bien regardé la taille et même si c'est un peu gros à mon goût ça passe !
Je pense tout de même que c'est un peu la limite. D'autant qu'au delà de mon poignet, je suis un petit gabarit du haut de mes 1m68 !

Donc l'esthétique est ok !

Là ou c'est plus problématique c'est le confort. Là j'ai vraiment du mal à m'y faire. D'autant que je pense être entre deux trous au niveau du bracelet fournit qui est toujours très raide ! 

Deuxième chose assez embêtante, j'ai vraiment du mal à lire les minutes. J'ai essayé de m'entrainer, parfois je tombe bon, mais souvent je tombe à côté !!


En parallèle de ça, j'ai pu affiner mes choix en matière de montre automatique (puisque c'était mon idée de départ).
Au niveau de mes critère je souhaite donc partir sur une montre type "toolwatch", donc pas forcément plongée, mais robuste et étanche.
Ensuite je veux absolument que l'aiguille des minutes touche ou chevauche les indices. Je me rends compte que c'est presque le plus important !
Pour finir, je souhaiterais une taille inférieur à 40mm avec une épaisseur autour des 12 mm grand max.


Dans un premier temps je regardais les Hamilton Khaki Field.
Surtout parce que le mouvement a l'air précis et que les montres ne sont pas trop chères. J'aime bien la version noire mais aussi la version argentée qui permet plus de fantaisie au niveau des bracelets.
Au début j'allais même partir sur une mécanique. Sauf que l'étanchéité n'est "que" de 5 ATM. L'automatique est étanche à 10 ATM mais j'aime un peu moins le cadran. Il y avait également la Murph que j'aime énormément (surtout les aiguilles) mais le corne à cornes est trop long.
Bref, pas pour la première montre !


Ensuite j'aime de plus en plus la Aquascaphe !
Je pense qu'entre les versions noires ou la bleu, c'est peut être plus sympa de prendre la bleu.
Par contre, je me pose aussi la question de la blanche pour la lisibilité ! D'autant que je me dis qu'elle peut être assortie à n'importe quel bracelet ! Par contre, j'aurais tellement préféré une couronne voir des aiguilles bleu marines ...

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Aquasc10
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Img_5810


En deuxième choix, j'aime vraiment ce que propose Farer, justement parce qu'il y a de la fraicheur et de l'originalité au niveau des couleurs !
Pour répondre à mes critère sans dépasser les 1000€, la série Field Automatic semble la plus adaptée.
J'aime bien la verte et la bleu, sauf que la bleu n'est plus disponible ...
C'est cool également de fournir trois bracelets avec les pompes attaches rapides. 

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Carous11
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Carous10


Ensuite on dépasse un peu le budget et on augmente la taille mais j'aime également celle ci.
Elle fait 2mm de plus que la Aquascaphe mais elle fait également 2mm de moins en longueur avec son cornes à cornes de 45mm

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Heclas10



Maintenant au delà de l'esthétique, Baltic utilise un mouvement Myiota alors que Farer utilise un mouvement Sellita.

Baltic a un SAV en France qui semble sympathique, Farer je n'en sais rien.

Si on compare les prix entre la Baltic + bracelet grain de riz +éventuellement un autre bracelet, on arrive pas loin du même prix que les farer Automatic Field avec déjà trois bracelets qui semblent de bonne qualité (juste petit bémol sur le bracelet acier qui ne semble pas avoir de micro ajustements). 
Ce n'est donc pas une question de prix !


Voilà, petit à petit il n'en restera qu'une !!  budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 18:03

Hello tu as aussi de jolies Seiko en 38mm ou Tissot, Tudor dans le style sport chic bleutées dans les 800/1200e
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptySam 5 Fév - 20:12

DavidUnik a écrit:
Hello tu as aussi de jolies Seiko en 38mm ou Tissot, Tudor dans le style sport chic bleutées dans les 800/1200e
C’est quelle Tudor à 1200€? 

Tu peux regarder chez Christopher Ward, il y a du choix comme c63 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 9:07

Salut !

Pour env. 700€ tu as la Concordia de Charlie Paris comme "toolwatch" discrète :
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Montre-homme-francaise-automatique-plongee-concordia-expedition-40mm-bleu-01_600x
Il y a pas mal de déclinaisons que tu trouveras ICI  thumleft

Comme tu souhaites déjà une 2ème montre après si peu de temps, alors comme nous il est trop tard, tu es perdu mon ami !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 13:40

A ta place je réfléchirais quand même à renvoyer la montre si elle ne te plait pas. Surtout si en plus le confort n'y est pas. C'est ennuyant mais c'est la vie et ça peut arriver si on achète par internet. Même si tu dois payer le transport retour, tu perdras certainement beaucoup moins qu'à essayer de la revendre plus tard (et c'est surement pas toujours évident).

Regarde les montres Glycine (elles correspondent bien à ton cahier des charges) : elles sont d'un très bon rapport qualité prix et le confort est super (super bracelet en caoutchouc). 
N'y connaissant rien, j'ai fait confiance il y a peu à un passionné francophone (https://www.moonwatch.fr) pour mes deux premiers achats (une montre suisse de plongée Glycine Combat automatique bronze à 595€ et un chrono (historique aviateur chinois) Seagull 1963 à +-250€, et je dois dire que les conseils était très bon avec un budget très contenu pour les deux. 
La Glycine, ultra lisible et confortable, fait 42mm mais je n'ai aucun problème avec mon poignet de 17cm. Probablement parce que les cornes sont bien arrondies et épousent parfaitement la forme du poignet. C'est pas le cas de toutes les marques de montres.
https://www.glycinestore.eu/fr/p/glycine-combat-sub-gl0322
Et le chrono, je l'adore.
https://www.poljot24.de/en/marken/seagull/1963s.html
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:00

La combat sub existe aussi en 36 mais sur une plongeuse ça fait peut-être très petit
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:37

Pour ton problème de bracelet, je me demande si le cuir n'est pas un peu trop épais/rigide, ce qui l'empêche d'adopter la forme du poignet ? A t'elle tendance à tourner autour du poignet si tu ne serres pas le bracelet à fond ? Effectivement, un nato résoudrait peut-être le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 2:42

Bonsoir à tous,

J'avais regardé les Tissot, Christopher Ward et Charlie Paris.
Les Seiko j'aime bien, mais leurs mouvements me semblent trop aléatoires.

Au final je préférais les Baltic, Farer ou Hamilton.

Pas mal les Glycines !
Mais le truc qui me chiffonne sur le site, c'est pourquoi il y a autant de rabais partout ? Je trouve cela louche ...
Pour la Seagull 1963, je l'avais déjà repérée. C'est original ! Mais là encore on la trouve à tous les prix, difficile de savoir ce que l'on achète ! Il est fiable ce site ? Il y en a aussi sur Aliexpress aussi ...

Pour ma montre, soit le bracelet devient trop serré suivant le moment de la journée, au deuxième trou (en partant de la corne de la montre), soit la montre tourne autour de mon poignet au troisième trou.
En effet le bracelet est assez épais. D'ailleurs j'ai un copain qui a remarqué la montre et qui a surtout tilté sur l'épaisseur du bracelet.
J'avoue qu'il me gratte aussi un peu.

En fait, je pense que je vais essayer d'aller sur Paris pour faire des essais. Sinon je ne vais jamais m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 6:33

Si tu as des problèmes de vue, donc de lecture de l'heure, pourquoi ne pas te tourner vers la Citizen Ray Mears?
Certes le design est  clivant (on aime ou on déteste), mais quelle montre parfaite au quotidien: fiable, légère (titane traité anti-rayures), boitier monobloc et étanchéité à 300m. , lecture facile avec les gros chiffres et dimensions contenues (40mm avec 11mm d'épaisseur et 46mm de cosses à cosses).
En plus le prix a baissé d'une centaine d'euros depuis l'achat de la mienne (en noir) donc si revente un jour, la perte devrait être contenue...
Sur ma vingtaine de montres, c'est celle qui revient le plus sur mon poignet et ce n'est pas par hasard...

Le site ci-dessous se trompe: elle ne fait pas 38mm mais 40mm de diam. 
https://www.watchshop.fr/montre/citizen/homme/bn0118-12l?awc=7351_1644297032_813d9799bae1d6bb11c227f4dca54946&utm_source=zanox&utm_medium=affiliate&utm_campaign=zanox&source=zanox&zanpid=7351_1644297032_813d9799bae1d6bb11c227f4dca54946
budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Captur14

Un essai:
https://www.fratellowatches.com/hands-on-citizen-promaster-tough-ray-mears/#gref
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 8:48

Très sympa cette montre, mais tu dis '' boîtier monobloc '' alors pour le changement d'accu si par hasard il faut le changer, démontage total ?
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:33

osswald a écrit:
Très sympa cette montre, mais tu dis '' boîtier monobloc '' alors pour le changement d'accu si par hasard il faut le changer, démontage total ?
Lorsque dans 20 ou 25 ans tu changes l'accu, l'ouverture se fait par la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Piaf63
Membre Actif
Piaf63


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/01/2022

budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget   budget - Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 10:12

Canauos a écrit:
Pas mal les Glycines !
Mais le truc qui me chiffonne sur le site, c'est pourquoi il y a autant de rabais partout ? Je trouve cela louche ...
Je ne croix pas que cela soit louche, c'est une stratégie.
Glycine est une assez ancienne marque suisse qui a été reprise par un groupe américain. Auparavant, les Glycine étaient vendues en magasin avec des prix assez variable (elles étaient nettement plus chères en France qu'en Espagne par exemple). Mais ils ont changés de stratégie et maintenant je crois qu'on ne les trouve plus que sur le net chez un revendeur européen.
Ce qui est curieux c'est qu'à la maison mère en Suisse les prix sont encore très élevés :
https://glycine-watch.ch/watches/gl0322-combat-sub-men
Alors que le revendeur européen (en Hollande) pratique des prix divisé par deux (avec garantie et tout et tout):
https://www.glycinestore.eu/fr/p/glycine-combat-sub-gl0322

Il y a de plus en plus de marque dans différentes gammes qui font comme ça, par exemple :
- les très sympas et pas chères Steinhart allemandes https://www.steinhartwatches.de/en/ocean-one-vintage.html
- les très qualitatives et un peu plus chères "Mille Mer" françaises (mais le rapport Qualité/Prix semble excellent d'après les spécialistes) https://www.bohen-watches.com/mille-mer

Je suis le premier à préférer acheter en petit magasin mais à la moitié du prix, on réfléchi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, impossible de choisir : un style, un mouvement et un budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour choisir une montre budget 4000€
» besoin de votre aide pour choisir un chronographe budget max 1000 euros
» Recherche montre budget 300-350 style B&R
» Mouvement mécanique impossible à arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: