| litige Chrono24 - Zeitauktion | |
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Auteur | Message |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 0:27 | |
| Bonjour à tous
Je tiens à vous faire part ici de mon expérience afin que d’autres y échappent
Certains le savent peut-être, d’autres pas…
Quand vous souhaitez poster une annonce sur Chrono24, il se peut que Chrono vous démarche afin que vous vendiez votre montre directement à un « horloger partenaire » et non pas sur leur site d’annonces. Ils travaillent avec Zeitauktion
On vous dit qu’on vous envoie un bordereau (avec valeur déclarée à hauteur de la valeur du bien) et que tout se passe de façon sûre.
NE CÉDEZ JAMAIS À CETTE DÉMARCHE, CE VOL ORGANISÉ PAR CHRONO24 ET ZEITAUKTION
Ma mésaventure : après avoir estimé que le prix en-dessous de la cote de la montre pouvait se justifier par la « sécurité » d’une telle transaction, je leur envoie ma montre à l’aide du bordereau prépayé UPS qu’ils m’ont fait parvenir.
Je reçois le 07 janvier 2022 à 9h01 deux mails de Chrono24 « on a bien reçu la montre » et Zeitauktion « l’article (référence de la montre) nous est bien parvenu », sur mon compte Chrono24 la montre passe à l’état « montre en cours de vérification ».
Là vous pensez que tout va bien, détrompez-vous.
À 10h30 le même jour, soit 1h29 après les premiers mails reçus, je reçois un message de Zeitauktion « on a reçu le colis, la boîte est présente sans montre à l’intérieur ».
Depuis c’est le vide, malgré des dizaines de mails, des appels tous les jours, copie de plainte à la police fournie, copie de l’enregistrement comme volée dans le réseau du manufacturier, attestation sur l’honneur et j’en passe…rien, aucun retour de Chrono24 ni Zeitauktion, à part un ou deux messages « on revient vers vous bientôt, demain, lundi, la semaine prochaine », aucun retour n’ayant évidemment lieu contrairement à ce qu’ils disent !!!
Trois semaines que je leur demande une photo du colis reçu : rien
Trois semaines que je leur demande la liste des éléments présents dans le colis : rien
Trois semaines que je leur demande les coordonnées de leurs services d’assurance et contentieux : rien
Filtrés par les commerciaux, accès à aucun responsable de Chrono24 ou Zeitauktion
Aujourd’hui, cela fait trois semaines et rien a avancé, obligé de prendre un avocat désormais et partir en procédure judiciaire…pour une montre qu’ils ont reçue!!!
Oubliez le soi-disant sérieux de ce site! Sachez que passer par eux est vous exposer au vol de votre montre par Chrono24 et Zeitauktion
FUYEZ CHRONO24 ET ZEITAUKTION, NE PASSEZ JAMAIS PAR LEUR DÉMARCHAGE D’ACHAT DIRECT, C’EST UNE ARNAQUE |
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davidsto Permanent passionné
Nombre de messages : 2191 Age : 43 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 7:49 | |
| Etonnant de lire ceci, C24 a plutôt bonne presse ici.
Peut-on savoir qu'elle est la montre que tu as envoyé par UPS ? |
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Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 7:53 | |
| Ah quand même.... Bon courage dans cette affaire révoltante. |
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sekijoju Permanent passionné
Nombre de messages : 2022 Age : 51 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:11 | |
| dans ce cas de figure on peu imaginer tous les scenarios , et je suis pas sur que ch24 se mouille pour voler une montre , ils en sont pas a ca pres , a mon avis ta montre a ete derobée par un employé , il faut contacter la direction et demander une enquete interne , meme si il y a peu chances que cela aboutisse , si l'entreprise etait serieuse ils feraient en sorte de filmer les deballages. il m'est deja arrivé une aventure similaire dans un autre domaine et j'ai renoncé a mon recours car si il y a peu de chances que cela aboutisse tu te retrouves avec une double peine car il faut payer l'avocat. |
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py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7487 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:16 | |
| Pour les circonstances elle memes mystère mais leur communication, ou non-communication, est incroyable. C'est un manque de professionnalisme énorme, qui pourrait être interprété (et j'imagine que c'est le cas) comme un vol...
Imaginez, vous envoyez une montre, on vous dit' on a reçu une boîte vide' et on fait les morts.
Je ne connaissais pas Zetauktion, sont ils partenaires ou une entité de C24?
En tout cas, ca ne se passe pas comme ca quand C24 veut verifier que vous ne les avez pas doublé avec un vendeur sans passer par eux, là il y a du monde pour vous contacter, même par telephone.
Encore une fois il serait interessant de voir les rapports Zeitauktion/C24, mais s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est de faire le mort.
Bon courage et tiens nous au courant... Tu peux maintenant ajouter à ta longue liste de mails non lus que l'affaire est sur FAM... pas sûr que ca serve mais ça ne mange pas de pain... (sauf si un juriste ici trouve que c'est une mauvaise idée?)
Dernière édition par py3.14 le Sam 29 Jan - 8:17, édité 1 fois |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:16 | |
| - davidsto a écrit:
- Etonnant de lire ceci, C24 a plutôt bonne presse ici.
Peut-on savoir qu'elle est la montre que tu as envoyé par UPS ? Une Rolex 268621 |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:20 | |
| Justement, je leur ai demandé film du déballage, photo du colis reçu (afin de pouvoir dire s’il a été ouvert et remballé d’une autre façon que je ne l’avait fait, liste de ce qu’il reste (maillons de bracelet? Protégé-Lynette? Coussin? Mode d’emploi? Carte de garantie?) Rien! Ils ne m’ont jamais rien répondu malgré mes dizaines de demandes à ce sujet Oui double peine mais je vais me battre (et j’ai quand même pour moi deux messages reçus de leur part disant « la montre a été reçue » donc je vais les attaquer quelque soit les risques - sekijoju a écrit:
- dans ce cas de figure on peu imaginer tous les scenarios , et je suis pas sur que ch24 se mouille pour voler une montre , ils en sont pas a ca pres , a mon avis ta montre a ete derobée par un employé , il faut contacter la direction et demander une enquete interne , meme si il y a peu chances que cela aboutisse , si l'entreprise etait serieuse ils feraient en sorte de filmer les deballages.
il m'est deja arrivé une aventure similaire dans un autre domaine et j'ai renoncé a mon recours car si il y a peu de chances que cela aboutisse tu te retrouves avec une double peine car il faut payer l'avocat. |
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jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3523 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:21 | |
| A vue de nez , je dirais qu’il s’agit uniquement d’une affaire de vol dans un envoi ! Je ne pense pas que Ch24 ait quelque chose à voir là dedans ……. En revanche je trouve que certains pros se montrent un peu trop confiants , j’ai déjà acheté à une boutique Italienne qui met clairement sur la pochette d’envoi son intitulé : genre : (boutique luxe xxxxxx .bijoux et montres) , je trouve que c’est un peu risqué d’appâter ainsi d’éventuels intermédiaires ou transporteurs indélicats. Bon courage dans tes démarches ! |
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Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:26 | |
| Je comprends le caractère stressant de la situation.
Cependant, attention aux accusations un peu trop rapides. Je ne crois pas une seule seconde à la responsabilité de Chrono24 dans ce "vol organisé" (d'autant plus que pour l'instant tu n'as pas encore la réponse officielle de Chrono24. Elle va venir, ils effectuent certainement leur enquête)
Zeitauktion, je ne connais pas et n'en ai jamais entendu parler, mais peut-être sont-ils aussi victimes dans cette histoire.
Il peut s'agir d'une histoire de piratage de site, ou de vol du contenu du colis, ou autre magouille possiblement indépendante des 2 intervenants que tu accuses.
En tous cas je suis bien désolé pour toi, tiens nous au courant |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:29 | |
| - py3.14 a écrit:
- Pour les circonstances elle memes mystère mais leur communication, ou non-communication, est incroyable. C'est un manque de professionnalisme énorme, qui pourrait être interprété (et j'imagine que c'est le cas) comme un vol...
Imaginez, vous envoyez une montre, on vous dit' on a reçu une boîte vide' et on fait les morts.
Je ne connaissais pas Zetauktion, sont ils partenaires ou une entité de C24?
En tout cas, ca ne se passe pas comme ca quand C24 veut verifier que vous ne les avez pas doublé avec un vendeur sans passer par eux, là il y a du monde pour vous contacter, même par telephone.
Encore une fois il serait interessant de voir les rapports Zeitauktion/C24, mais s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est de faire le mort.
Bon courage et tiens nous au courant... Tu peux maintenant ajouter à ta longue liste de mails non lus que l'affaire est sur FAM... pas sûr que ca serve mais ça ne mange pas de pain... (sauf si un juriste ici trouve que c'est une mauvaise idée?) Zeitauktion est une entité à part, mais partenaire de Chrono24 dans ce principe de service d’achat Voilà, malgré les mails reçus disant on a reçu la montre, ma première démarche à été de leur faire confiance en leur donner toutes les informations possibles, allant moi même au commissariat, chez Rolex,… Mais rapidement je me suis rendu compte qu’eux ne faisait rien et surtout ne le donnait aucune information (imaginez, envoyer une photo du colis : 30sec, envoyer la liste des articles soi disant restants : 1mn) La décision d’aller en justice a été prise après m’être rendu compte qu’ils ne donneraient aucune information. S’il le faut j’irai à Karlsruhe. Grève de la fin sur place. Médiatisation Zeitauktion m’a envoyé un mail (moi des dizaines) vendredi dernier, laconique : on reviendra vers vous la semaine prochaine…devinez quoi? Cette semaine rien Le pire est que Chrono24 ne fait rien non plus pour palier la défection de son « partenaire » alors que ce sont eux qui m’ont démarché quand j’allais poster mon annonce Merci pour votre soutien |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:31 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- A vue de nez , je dirais qu’il s’agit uniquement d’une affaire de vol dans un envoi !
Je ne pense pas que Ch24 ait quelque chose à voir là dedans …….
En revanche je trouve que certains pros se montrent un peu trop confiants , j’ai déjà acheté à une boutique Italienne qui met clairement sur la pochette d’envoi son intitulé : genre : (boutique luxe xxxxxx .bijoux et montres) , je trouve que c’est un peu risqué d’appâter ainsi d’éventuels intermédiaires ou transporteurs indélicats.
Bon courage dans tes démarches ! Merci! Au début je les croyais forcément et j’étais parti sur un vol pendant le transport (par un employé UPS), mais avec leur attitude et la rétention d’informations, je suis sûr qu’elle a été volée par un employé de Zeitauktion à l’arrivée |
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Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4896 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:33 | |
| Y a pas si longtemps il y avait eu un post sur un de vol de montre durant le transport, ils avaient pu le voir car le poids du colis avait changé en cours de chemin, à voir si il y a un suivi dans ce sens avec le transporteur... Désolé pour toi. |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:37 | |
| - Maset a écrit:
- Je comprends le caractère stressant de la situation.
Cependant, attention aux accusations un peu trop rapides. Je ne crois pas une seule seconde à la responsabilité de Chrono24 dans ce "vol organisé" (d'autant plus que pour l'instant tu n'as pas encore la réponse officielle de Chrono24. Elle va venir, ils effectuent certainement leur enquête)
Zeitauktion, je ne connais pas et n'en ai jamais entendu parler, mais peut-être sont-ils aussi victimes dans cette histoire.
Il peut s'agir d'une histoire de piratage de site, ou de vol du contenu du colis, ou autre magouille possiblement indépendante des 2 intervenants que tu accuses.
En tous cas je suis bien désolé pour toi, tiens nous au courant Chrono24 m’a démarché, ils sont partie prenante de ce rachat. Aucun piratage, une fois l’accord fait, Zeitauktion m’a envoyé le bordereau UPS (associée à une valeur déclarée jusqu’à 35000€) avec l’adresse postale de Zeitauktion (j’ai vérifié en amont) Je rappelle que les deux entités m’ont écrit pour dire « montre reçue », puis que celle-ci était en statut « en cours de vérification » Au départ je leur ai accordé le bénéfice du doute mais alors pourquoi refuser de m’le voter photo du colis et liste de ce qu’il y avait ou restait? Pour moi, la seule raison est de donner le moins d’informations pour ne pas nourrir mon dossier contre eux; ils ont clairement quelque chose à se reprocher et en ont conscience Merci pour la sollicitude |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:40 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Y a pas si longtemps il y avait eu un post sur un de vol de montre durant le transport, ils avaient pu le voir car le poids du colis avait changé en cours de chemin, à voir si il y a un suivi dans ce sens avec le transporteur...
Désolé pour toi. Justement, c’est là que le problème est. Dès le 07 janvier Chrono24 m’a dit avoir immédiatement fait auprès d’UPS une demande de suivi de poids. Trois semaines que je les relance afin d’avoir l’information et eux aussi refusent de répondre. Tout est informatisé : soit ils ont reçu l’étude et la garde pour eux, soit n’ont rien reçu et relance? J’ai insisté sur ce point et Chrono24 refuse là aussi de me donner le résultat. Je pense que l’enquête sur le poids est clean et qu’ils sont très mal car il reste l’option vol chez Zeitauktion; du coup ils bloquent toute communication pour ne pas que j’aie l’info |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:49 | |
| Si certains sont également victimes de Chrono24/Zeitauktion via leur service d’achat, contactez-moi je vous ferai part de toute mes informations (contacts), initiatives et des conseils que j’aurai reçu (avocats ou autres). En tout cas, j’espère que ça n’arrivera à personne (deja FUYEZ LES) mais sinon je suis prêt à aider pour ce combat |
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Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 8:50 | |
| Désolé pour toi ; c’est vrai que c’est souvent l’angoisse quand tu envoies une montre : pour ma part, j’ai toujours peur du cas dont tu parles. Du coup, je prends en photo toutes les étapes de l’emballage et je prends en photo le colis pesé sur une balance. Par ailleurs, je n’utilise jamais de carton qui pourrait faire penser qu’il y a des objets de valeur à l’intérieur.
Je pense aussi qu’il y a eu vol soit de la part d’un employé d’UPS, qui doit savoir que les colis envoyés chez ZeitAuktion contiennent des montres, soit de la part d’un employé à l’arrivée (mais j’ai plus de doute, car les déballages doivent être surveillés). |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 9:20 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Désolé pour toi ; c’est vrai que c’est souvent l’angoisse quand tu envoies une montre : pour ma part, j’ai toujours peur du cas dont tu parles. Du coup, je prends en photo toutes les étapes de l’emballage et je prends en photo le colis pesé sur une balance. Par ailleurs, je n’utilise jamais de carton qui pourrait faire penser qu’il y a des objets de valeur à l’intérieur.
Je pense aussi qu’il y a eu vol soit de la part d’un employé d’UPS, qui doit savoir que les colis envoyés chez ZeitAuktion contiennent des montres, soit de la part d’un employé à l’arrivée (mais j’ai plus de doute, car les déballages doivent être surveillés). Mais j’ai pris une dizaine de photos : montre dans la boîte, boîte fermée, sur boîte, enveloppement papier bulle, mise dans le carton, à nouveau renfort papier bulle, fermeture/scotchage du carton, preuve de dépôt UPS. Ensuite suivi UPS jusqu’à l’arrivée à Chemnitz (chez Zeitauktion) Je leur ai envoyé au moment où le colis a été déposé chez ups et à réception de celui-ci Au début je pensais au relais UPS car le colis a été déposé à 9h30 et retiré par le livreur a 19h. Le gars avait le temps de taper Zeitauktion et voir qu’il s’agissait d’un horloger, ouvrir, prendre la montre et refermer. J’étais suis même retourné, au vu Sunil y avait une caméra au dessus de la porte et j’ai signalé à la police et Chrono24 pour leur demande d’enquête; qu’en ont-ils fait???? Mais chaque jour qui passe me pousse vers Zeitauktion, leur silence assourdissant n’est pas clair; pour moi il y a eu subtilisation chez eux sinon ils ne seraient pas si enclin à ne donner aucune (!!!) information en trois semaines Maintenant, je ne pense plus, je vois les faits, Zeitauktion et Chrono24 m’ont écrit en me disant on a reçu l’article « la montre… », on est en train de la vérifier, donc c’est réglé! L’enquête UPS n’est plus mon problème, c’est le leur, qu’ils fassent jouer leur assurance, c’est Chrono24 et Zeitauktion que je vais attaquer car ils ont reçu la montre |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 9:25 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Désolé pour toi ; c’est vrai que c’est souvent l’angoisse quand tu envoies une montre : pour ma part, j’ai toujours peur du cas dont tu parles. Du coup, je prends en photo toutes les étapes de l’emballage et je prends en photo le colis pesé sur une balance. Par ailleurs, je n’utilise jamais de carton qui pourrait faire penser qu’il y a des objets de valeur à l’intérieur.
Je pense aussi qu’il y a eu vol soit de la part d’un employé d’UPS, qui doit savoir que les colis envoyés chez ZeitAuktion contiennent des montres, soit de la part d’un employé à l’arrivée (mais j’ai plus de doute, car les déballages doivent être surveillés). L’emploi d’un carton était obligé car je devais y apposer sur la face supérieure le bordereau que Zeitauktion m’avait envoyé (le bordereau devant de trouver sous un film plastique, scotché de toutes parts sans couvrir adresse ni code-barre) Comme je l’ai dit, pour moi la montre a été subtilisée à l’arrivée à Zeitauktion 8h30 : colis livré 9h : mail « montre reçue » de Chrono24 et Zeitauktion 10h30 : mail « on a la boîte mais sans montre dedans Donc montre volée le 07/01/2022 chez Zeitauktion entre 9h et 10h30 |
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Necro Passionné de référence
Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 9:53 | |
| - Makikiki a écrit:
L’emploi d’un carton était obligé car je devais y apposer sur la face supérieure le bordereau que Zeitauktion m’avait envoyé (le bordereau devant de trouver sous un film plastique, scotché de toutes parts sans couvrir adresse ni code-barre)
Comme je l’ai dit, pour moi la montre a été subtilisée à l’arrivée à Zeitauktion
8h30 : colis livré 9h : mail « montre reçue » de Chrono24 et Zeitauktion 10h30 : mail « on a la boîte mais sans montre dedans
Donc montre volée le 07/01/2022 chez Zeitauktion entre 9h et 10h30 Montre reçue ça veut dire "colis reçu" (même si tu peux jouer sur les mots pour justement avoir gain de cause). Ta montre a pu être volée a bien des endroits. Ce qui n'est pas intelligent c'est de faire mettre Zeitauktion sur le colis... Je pense surtout qu'ils cherchent à savoir si tu es de bonne foi en fait ; et donc n'ont rien à te communiquer en attendant. Dur mais pas forcément choquant ; surtout si t'en est déjà aux avocats et plaintes. Ils sont sûrement en train de se peigner avec UPS pendant ce temps-là car C24 vends des milliers de montres en propre. Il est peut vraisemblable qu'ils aient besoin de roucouler les clients pour gagner de l'argent. Et ternir leur réputation au passage. Bonne chance. A priori t'a de quoi te défendre comme éléments. |
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Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 9:56 | |
| Si tu as des preuves de l’envoi, c’est donc à eux de prouver qu’ils n’ont pas reçu la montre, et pas l’inverse. Mais le recours en justice peut être long car c’est situé en Allemagne. Il est possible qu’ils fassent jouer une assurance et te remboursent, finalement, ce qui serait le mieux pour toi. |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 10:12 | |
| - Necro a écrit:
Montre reçue ça veut dire "colis reçu" (même si tu peux jouer sur les mots pour justement avoir gain de cause). Ta montre a pu être volée a bien des endroits. Ce qui n'est pas intelligent c'est de faire mettre Zeitauktion sur le colis...
Je pense surtout qu'ils cherchent à savoir si tu es de bonne foi en fait ; et donc n'ont rien à te communiquer en attendant. Dur mais pas forcément choquant ; surtout si t'en est déjà aux avocats et plaintes.
Ils sont sûrement en train de se peigner avec UPS pendant ce temps-là car C24 vends des milliers de montres en propre. Il est peut vraisemblable qu'ils aient besoin de roucouler les clients pour gagner de l'argent. Et ternir leur réputation au passage.
Bonne chance. A priori t'a de quoi te défendre comme éléments. En effet, écrire Zeitauktion explicitement n’est pas lumineux; mais je devais utiliser le bordereau qu’eux m’avaient envoyé Pour conseiller les futurs envois de ceux qui me lisent, il faut se renseigner des heures de passages du livreur UPS dans le relais afin d’être là quand il passe et ne pas laisser le colis dans le relais pendant des heures et laisser les employés faire leur rêve grevé et avoir le temps de fouiller dans les colis |
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Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 10:18 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Si tu as des preuves de l’envoi, c’est donc à eux de prouver qu’ils n’ont pas reçu la montre, et pas l’inverse. Mais le recours en justice peut être long car c’est situé en Allemagne. Il est possible qu’ils fassent jouer une assurance et te remboursent, finalement, ce qui serait le mieux pour toi.
Tout à fait, mais ils verrouillent toute communication. Ce qui est fou est qu’ils ne semblent pas sourciller des messages reçus prouvant que la montre a été entre leurs mains : * qu’ils disent « montre » à la place d’« envoi » ou de « colis » c’est leur problème (quand je dis maman ce n’est pas papa) * la montre a été signalée comme « en cours de vérification ». Il faudra là encore qu’ils m’expliquent comment on peut mettre en vérification quelque chose que l’on a pas entre les mains Pour l’assurance, cela fait trois semaines que je leur demande un contact, ce que Chrono24 et Zeitauktion se sont toujours refusés Pour le moment, seul un message de leur part affirme que la montre n’a pas été reçue, mais celui-ci vient en contradiction d’un message précédent disant le contraire Merci à tous pour votre intérêt dans cette histoire dramatique |
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seconde Membre très actif
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 10:34 | |
| Désolé pour ta mésaventure Makiki, j'espère que tu t'en sortiras mais c'est un stress dont j'imagine que tu te serais bien passé...
Je n'ai aucune expérience directe avec Zeitauktion mais c'est un site que je fréquente très régulièrement parce qu'ils ont un assortiment large de belles montres, avec de belles photos (ce qui n'est pas si fréquent) et qui évolue en permanence. J'ai du mal à imaginer que l'entreprise en tant que telle se lance ou même couvre du vol organisé ! L'hypothèse d'un individu malfaisant quelque part dans la chaîne me semble donc la seule possible...
L'absence de communication est très regrettable, pas de doute là dessus.
Bref, patience, et je croise les doigts pour toi... |
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toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2871 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 10:42 | |
| Merci pour ton retour d'expérience, c'est bien triste et j'espère qu'ils vont à minima te rembourser ou trouver une autre solution.
Pour mon info, pourquoi n'as tu pas souhaité vendre ta rolex sur fam ou autre support pour la france ? J'entends toujours que les rolex se revendent plus cher que leur prix d'achat, pourquoi as-tu donc cédé pour une offre plus faible ? |
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hencey Animateur
Nombre de messages : 794 Date d'inscription : 08/05/2021
| Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Sam 29 Jan - 10:45 | |
| Avant d'entamer un recours judicaire essaie d'abord de passer par le "centre européens des consommateurs"
Centre Européen des Consommateurs France (europe-consommateurs.eu) |
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| litige Chrono24 - Zeitauktion | |
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