Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Dim 30 Jan 2022 - 11:17
Oui, je m’efforce de relater des faits, ma communication avec eux a toujours été des plus transparentes, mais dans l’autre sens c’est silence radio!
Et comme vous le dites, à côté d’eux je ne suis rien donc je ne peux pas non plus me permettre d’y aller trop gentiment avec le mépris qu’ils (m’)affichent, c’est Chrono24/Zeitauktion qui détiennent injustement mon argent, je suis dans une démarche de défense et parfois, la meilleure façon de défendre c’est d’attaquer (ne serait-ce que légalement)
Quand le 12 janvier on vous demande et que vous donnez attestation sur l’honneur, copie du PV de plainte, lettre de Rolex (montre enregistrée volée chez eux), et que le 27 janvier votre interlocutrice vous demande attestation sur l’honneur, copie du PV de plainte, lettre de Rolex…vous savez que vous allez avoir affaire à des gens qui useront de tous les moyens (mauvaise foi et mensonges compris) pour que vous abandonniez, ce qui n’arrivera pas!
Et pendant qu’eux ne font rien, ici c’est manque de sommeil, appétit en berne…donc never give up, keep fighting!
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Dim 30 Jan 2022 - 11:22
Peut-être y'a t'il des fameurs germanophiles ici qui peuvent décrire les leviers efficaces dans ce pays?
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
Sujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion Dim 30 Jan 2022 - 11:27
Je vais déjà me renseigner avec mon avocat sur les lois, est-ce propre à chaque pays ou européen dans ce domaine? À voir…
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
des nouvelles ce soir. Je ne sais pas si le message de Py3.14 sur FB a été lu mais bizarrement, alors que depuis 24 jours c'était le mutisme total du côté de Chrono24 et Zeitauktion, ce matin à 9h30 je recevais un mail avec les fameuses photos de mon envoi, photos que je demandais depuis le 07 janvier!!!
Là où les choses sont encore plus énervantes est que cela m'a pris 2 secondes pour voir qu'il y avait un problème avec ces photos, problème que j'aurais pu leur signaler dès le 7 janvier...
Le courrier de mon avocate est parti aujourd'hui et elle demandera le service juridique demain au téléphone (la chanceuse, je n'ai jamais eu cet honneur), pour leur rappeler leurs manquements jusqu'à aujourd'hui en termes de communication, ainsi qu'un rappel à régler au plus vite la somme due (à eux de gérer avec le transporteur le problème de ce colis et de faire jouer leur assurance, colis en valeur déclarée...)
Pour info, suite aux photos que j'ai donc pu voir ce matin, le voleur a pris la montre sur son coussin avec son protège-lunette, les maillons de bracelet et le sceau Rolex, bref il a vidé ce qu'il y avait dans la boîte...il ne semble pas que ce soit un connaisseur puisque sinon il aurait pris la carte de garantie avec (encore fallait-il savoir qu'il y avait une trappe dans la boîte)
Je tiens encore à remercier tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien, je vous avoue que ne pas se sentir seul fait du bien, et permet d'attaquer la semaine le coeur vaillant.
Je reviendrai à chaque évolution vous tenir au courant jusqu'au dénouement.
Belle soirée à tous
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
Content de voir que les choses bougent enfin pour toi. Malheureusement, la montre a été volée comme on pouvait s'y attendre... Je te souhaite d'être remboursé au plus vite et très correctement suite à tous ces déboires.
A bientôt pour la suite et fin de cette péripétie!
Bon courage et bonne soirée
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
A priori, tu as tous les éléments en ta possession pour montrer ta bonne foi et l'assurance va se charger de régler ce conflit rapidement (du moins je l'espère).
Bravo pour ta résilience en tout cas !
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
Content de voir que les choses bougent enfin pour toi. Malheureusement, la montre a été volée comme on pouvait s'y attendre... Je te souhaite d'être remboursé au plus vite et très correctement suite à tous ces déboires.
A bientôt pour la suite et fin de cette péripétie!
Bon courage et bonne soirée
merci beaucoup pour tes encouragements!
Oui, malheureusement, elle a bien été volée mais je le savais; après elle est fichée auprès de la police et de Rolex donc le voleur ne va pas pouvoir en faire ce qu'il veut, maigre consolation...
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
A priori, tu as tous les éléments en ta possession pour montrer ta bonne foi et l'assurance va se charger de régler ce conflit rapidement (du moins je l'espère).
Bravo pour ta résilience en tout cas !
Oui, j'ai fourni tout ce que j'avais pour cela; mais je vais quand même avoir besoin de mon avocate car sinon on n'est malheureusement pas pris au sérieux; les choses avancent mais il faut surveiller cela.
Surtout j'espère que cela n'arrivera à personne d'autres
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Cette vidéo là, si elle existe, je ne la verrai jamais; je ne me fais aucune illusion. Au mieux, si l'enquête sur le colis montre une différence de poids je saurai entre où et où mais sinon je doute de ne jamais savoir...
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
Peut-être y'a t'il des fameurs germanophiles ici qui peuvent décrire les leviers efficaces dans ce pays?
Germanophile ou germanophone
Anyway - content que ça bouge enfin… AMHA, des boîtes comme C24 (travaillant sur le principe de la commission), c’est un peu comme les assurances : Rapide et efficace quand il s’agit d’encaisser, mais lent par principe quand il s’agit de mettre la main à la poche
Au cas où ça peut encore servir, voici l’équivalent pour le Land de Baden-Württemberg de l’UFC Que Choisir: https://www.verbraucherzentrale-bawue.de/kontakt-bw Je serais hautement étonné, que tu n’y trouves personne qui parle français (apparemment ils ont ou avaient une antenne à Kehl à vocation européenne).
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
J'ai hésité sans trouver le terme adéquat, en effet ni l'un ni l'autre - je voulais dire connaissant bien la vie en Allemagne plutôt, ayant vu pas mal de gens parler la langue et n'avoir aucune idée de ce genre de pratiques qui peuvent avoir pas mal de subtilités d'un pays à un autre.
xfam Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 28/10/2021
Je viens de lire cette discussion, je n'ai rien acheté sur zeitauktion ou chrono24.
Par contre, j'ai acheté l'année dernière une montre ORIS sur le site de ORIS, en direct donc, et tout s'est bien passé.
Mais, Livraison par UPS (comme ici), lorsque le livreur m'a remis la montre ( à1500€ ), il n'a pas vérifié mon identité, ne m'a rien fait signer sur aucun support(covid?), j'ai tout juste pu vérifier rapidement l'état du colis.
Donc la seule preuve de réception dans leur process (de l'année dernière), c'est la validation du livreur.
Ca laisse songeur.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
des nouvelles ce soir. Je ne sais pas si le message de Py3.14 sur FB a été lu
Difficile a dire, facebook, la tete de cheval mort dans le lit des patrons, les extraits d'archives de ce que faisait leur papy en Ukraine pendant la guerre... qui sait!
Quelle est la suite donc? Comment l'estimation de la montre va ete faite sans montre? Ou vous etiez deja ok sur le montant avant?
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
Tout d'abord, Maikikiki, tu as toute ma compassion, ça doit être terrible.
J'irais dans le sens d'Adneim, concernant le délai, car, selon moi, ils sont très "em..rdés", et ne savent comment réagir. Par expérience professionnelle, lorsqu'il s'est passé quelque chose qui n'aurait jamais du arriver, on diligente une enquête interne qui crée... du silence. En effet, pour chacun, moi le premier, "montre reçue", et "colis reçu", ce n'est pas la même chose, surtout pour des professionnels. J'imagine que pas mal d'entre vous ont achetés des montres à distance. Quand le paquet arrive, la première chose que je fais, c'est soupeser le colis, puis l'ouvrir fébrilement pour vérifier. Une fois que c'est fait, j'avertis mon vendeur.
Je ne serais pas loin de parier qu'ils savent à peu près ce qui s'est passé, que potentiellement, c'est un de leur salarié, et là, ils ne peuvent absolument pas communiquer, sans te donner des éléments supplémentaires à charge.
Tu sais que ça vient de chez toi, tu as fait la connerie, il va falloir payer : merde, keskonfait chef -> bougez pas, j'appelle le chef du chef, voire le grand chef...ça prend du temps et surtout, la consigne est de ne rien dire, voire d'étouffer l'affaire.
Bien sur, toi, de l'autre côté, tu pense qu'ils doivent s'exécuter immédiatement. Je peux t'assurer que c'est très loin d'être simple, surtout chez nos voisins, contrairement à ce qu'on pense.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
des nouvelles ce soir. Je ne sais pas si le message de Py3.14 sur FB a été lu mais bizarrement, alors que depuis 24 jours c'était le mutisme total du côté de Chrono24 et Zeitauktion, ce matin à 9h30 je recevais un mail avec les fameuses photos de mon envoi, photos que je demandais depuis le 07 janvier!!!
Là où les choses sont encore plus énervantes est que cela m'a pris 2 secondes pour voir qu'il y avait un problème avec ces photos, problème que j'aurais pu leur signaler dès le 7 janvier...
Le courrier de mon avocate est parti aujourd'hui et elle demandera le service juridique demain au téléphone (la chanceuse, je n'ai jamais eu cet honneur), pour leur rappeler leurs manquements jusqu'à aujourd'hui en termes de communication, ainsi qu'un rappel à régler au plus vite la somme due (à eux de gérer avec le transporteur le problème de ce colis et de faire jouer leur assurance, colis en valeur déclarée...)
Pour info, suite aux photos que j'ai donc pu voir ce matin, le voleur a pris la montre sur son coussin avec son protège-lunette, les maillons de bracelet et le sceau Rolex, bref il a vidé ce qu'il y avait dans la boîte...il ne semble pas que ce soit un connaisseur puisque sinon il aurait pris la carte de garantie avec (encore fallait-il savoir qu'il y avait une trappe dans la boîte)
Je tiens encore à remercier tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien, je vous avoue que ne pas se sentir seul fait du bien, et permet d'attaquer la semaine le coeur vaillant.
Je reviendrai à chaque évolution vous tenir au courant jusqu'au dénouement.
Belle soirée à tous
Ou peut-être qu'il savait que la carte ne lui servirait à rien, quelle est inutilisable , pas de garantie possible , marque très surveillé , fichier montres volés chez Rolex / police etc . Ou il revend à très bas prix (puisque montre volée) dans les pays de l'Est , ou simplement , il la garde pour lui .
J'espère que , au pire , tu seras remboursé .Tiens nous au courant et surtout ne lâche rien .
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
Ça t’étonne vraiment quand c’est marqué « Zeitauktion » sur le bordereau et étant donné le délire ambiant autour de Rolex dans TOUS les médias?
Y a une chance sur deux (pour quelqu’un de malhonnête) qu’en ouvrant un tel paquet il y ait un « jackpot » à 5 chiffres dedans.
Peut-être encore un petit mot sur Zeitauktion après une petite vérification demain…
Bonsoir
c'est effectivement ce que je me suis dit, il faudrait un "nom anonyme"; j'ai laissé le colis à 9h30 et il a finalement été enlevé par UPS à 18h. les gars ont eu toute la journée pour taper Zeitauktion sur Google...
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
Je viens de lire cette discussion, je n'ai rien acheté sur zeitauktion ou chrono24.
Par contre, j'ai acheté l'année dernière une montre ORIS sur le site de ORIS, en direct donc, et tout s'est bien passé.
Mais, Livraison par UPS (comme ici), lorsque le livreur m'a remis la montre ( à1500€ ), il n'a pas vérifié mon identité, ne m'a rien fait signer sur aucun support(covid?), j'ai tout juste pu vérifier rapidement l'état du colis.
Donc la seule preuve de réception dans leur process (de l'année dernière), c'est la validation du livreur.
Ca laisse songeur.
Voilà, UPS se moque royalement de à qui ils donnent le colis et pire, ils refusent de le déposer (comme cela doit être le cas) en relais en cas d'absence.
Au mieux, vous avez la chance qu'un voisin l'a; sinon, bah tant pis...
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
Merci à tous pour votre sollicitude et vos conseils.
Je vous fais part de l'avancée des événements. L'initiative du forum et des réseaux sociaux week-end, ainsi que l'intervention d'une avocate (j'ai été obligé et je ne le regrette pas) a permis de faire bouger les choses.
J'ai enfin pu avoir accès à ce que je réclamais depuis le début : des informations sur ce qui était fait.
Après avoir reçu les fameuses photos du colis où j'ai pu identifier plusieurs problèmes immédiatement (on a perdu 24 jours), j'ai reçu un appel de Chrono24 hier qui m'a proposé une conversation avec Zeitauktion (germanophone) et une traductrice en français dans l'après-midi.
J'ai donc eu des informations concernant ce silence assourdissant :
* en tout premier lieu, ils m'ont présenté des excuses pour le manque de communication et ont reconnu qu'il y avait eu une défaillance à ce niveau (tout de suite, ça permet de rentrer dans une conversation posée à saine)
* on a ensuite convenu à court terme d'initiatives leur permettant d'avancer et de faire avancer les choses (notamment avec UPS), tout en convenant à nouveau que cela aurait pu avoir lieu bien en amont, dans les premières heures voire premiers jours. Ils ont reconnu avoir été un peu dépassé par ce qu'il se passait, apparemment une première avec leur service d'achat, sans minimiser les erreurs. Ils m'ont fait part de ce dont ils auront besoin pour les aider à faire avancer les choses
* j'ai eu la promesse d'être tenu régulièrement au courant avec un interlocuteur privilégié (la personne qui était de l'autre côté du Rhin)
* suite à notre entretien, j'ai reçu un mail avec un résumé des informations que nous avons échangées et les coordonnées de cet interlocuteur
* à l'instant, je reçois comme promis un mail de cet interlocuteur avec les démarches entreprises aujourd'hui
* concernant les délais, ils ont besoin de vérifier que la montre n'a pas déjà été signalée volée avant notre contentieux (est-ce qu'on essaye pas de leur vendre une montre volée)
Les choses avancent, le dialogue est noué (c'est ce qui était demandé depuis début janvier)
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Félicitations. Ca a l'air d'enfin avancer dans la bonne direction
Un petit mot sur Zeitauktion: Je me souviens d'avoir été en contact avec eux 2 ou 3 fois (dans le cadre d'un achat potentiel) et leur communication a été rapide et efficace (en allemand, ce qui peut faciliter les choses)...
Par contre, j'avais été frappé par la quantité de montres (y compris récentes) qu'ils vendent sans B&P. Loin de moi l'idée qu'il pourrait s'agir d'objets volés! Je pense plutôt qu'ils sont dans le "business" (y a pas de petit profit...) de dissocier les "full sets" en montres seules, bracelets (voir maillons) et B&P assez systématiquement. Et ça, c'est une pratique que je n'ai pas vraiment envie de cautionner.
Surtout parce que (AMHA) la vente de B&P plutôt récents permet de redonner une légitimité à des pièces d'origine douteux ailleurs sur le marché de l'occasion (Je ne parle pas ici du gars qui cherche une boîte d'époque pour la Speed de son année de naissance)...