FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une tocante s'abime....

+43
Clickeur
Aurelien16
3araphal
Hanz
osswald
Maiscqui
DavidUnik
henri27130
papate
Jettro
roms94
Lud'O
M'enfin
ya2n
rollsmops
Yann Riquier
Alex007
jybh
Radi Caldwell
jcvechin
Lucas67
-Pierre-
Chris16
hercule poirot
nicephore
Yves13011
Ribellu d'Aiacciu
effe
Escalator
Kerangaro
gioluca
Charly
jacno1977
Jivet
momo91
anorak
Charly71
Pat51
sekijoju
Xaipe
Tass2909
Neptune84600
rackamlevert
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné absolu
roms94

Une tocante s'abime.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:29

henri27130 a écrit:
@ roms94
J'ai omis de préciser que j'ai la Sextant depuis 1996 et que c'était son premier grand entretien.
En 25 ans elle n'avait connu que des changements de pile effectués par mon bijoutier-horloger de quartier.
Alors un polissage par quart de siècle, je ne pense pas que cela affecte beaucoup la "silhouette" de cette montre.

Pour la Longines que j'ai depuis 1997 c'est la même chose, un polissage en 24 ans.
Et il a certainement été doux parce que les rayures ont disparu mais le revêtement PVD n'a pas été altéré.

De toute façon je parle bien de "polir" la montre pas de "meuler" le boitier  Une tocante s'abime.... - Page 4 1f604  Une tocante s'abime.... - Page 4 1f604
Oui clairement une beauté tous les 5 ans ça va ….
après le plus cher c’est le mouvement non ? Si y’a que là boîtier à changer un jour ça devrait aller ? Ou pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
papate
Membre Actif
papate

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:02

Alex007 a écrit:

Le Cape Cod pour le poli miroir.
Merci...mais c'était  une blague...OK, je sors.
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:50

Je pense que la plus part d entre nous sont relativement maniaques
Le problème, c est qu’il y a différents degrés de maniaques
Y a les maniaques communs, ceux qui, heureusement pour eux ne sont pas trop atteints, les mêmes qui ont sur chacune de leurs montres des rayures dites inévitables...
Ces mêmes rayures dites inévitables vont justement être évitées par les maniaques au stade plus élevé,
car leurs niveaux de prudence seront beaucoup plus élevés également...
DavidUnik
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 0:08

Faut mettre une coque sur les montres comme sur l iPhone 👀
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 0:36

Non mais en gros, le niveau de prudence de’ l usager, est fonction du niveau d acceptation aux rayures...
Perso rayures = Irréconciliable = vente ou bam
J aimerai être plus tolérant, mais cela m est impossible, une rayure me gâche tout le plaisir...
Donc je porte toutes mes montres, mais avec énormément de soins
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 7:24

Toutes mes montres sont avec bracelet métal et aucune boucle n’est rayée car je ne me repose jamais dessus.
Ça ne me gâche pas la vie, juste une question d’habitude et sélection de modèle suivant les activités.
Pas de Speedmaster à la plage ou quand je bricole à la maison mais une 16610 oui.
Malgré ça elle reste très propre.
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:06

Maiscqui a écrit:
Toutes mes montres sont avec bracelet métal et aucune boucle n’est rayée car je ne me repose jamais dessus.
+1
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 12:43

Alors cela devient un TOC ?
Lucas67
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 13:04

osswald a écrit:
Le TOC des POC !  Mr. Green
Hanz
Membre Actif
Hanz

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:13

Après tout dépend de la surface : j'ai une Planet Ocean en titane dont le boîtier alterne les parties brossé et le poli et qui tient étonnamment bien les rayures en ce qu'elles ne se voient pas tant que ça.

En revanche, sur une IWC avec des surfaces acier plus droites et un brossé très fin, c'était l'angoisse ! Du coup, j'ai aussi acquis des réflexes gestuels pour ménager le poignet de la montre, ce que je trouve très drôle.

Par contre, la plage, pour moi, c'est NON (même avec une Sinn tegimentée, j'ai pas eu le courage. ..).
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:18

osswald a écrit:
Une habitude/réflexe disons
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:28

Si tu es maniaque à ce point pour les montres,tu ne dois pas non plus supporter la moindre éraflure sur tes chaussures ?
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:52

moi je suis maniaque mais au final je finis par relativiser ...ca fait partie de la vie de la montre... je parle bien sur de ce qui est récupérable (frottement avec les vêtements, ou éventuellement sur le bureau). Un poc sur la carrure ou une rayure très profonde nécessitant un polissage assez marqué ca me ferait bien mal  Une tocante s'abime.... - Page 4 1f602
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 22 Fév 2022 - 23:29

osswald a écrit:
Si tu es maniaque à ce point pour les montres,tu ne dois pas non plus supporter la moindre éraflure sur tes chaussures ?
Ba non, je suis précautionneux en règle général, mais suis maniaque uniquement sur ce qui me passionnent le plus, les chaussures ne me passionnent pas, j en prends soin c est tout...
Je supporte mieux une éraflure sur ma caisse, ça fait chier mais je fais avec
Après je dis pas qu’une rayure ne peut jamais arriver, mais je ne pourrais pas m y faire, à partir de la, tu fais tellement gaffe que cela n arrive pour ainsi dire jamais...
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022 - 13:22

Voilà une petite photo de ma montre que je porte en journée et que je dépose sur un meuble le temps de prendre ma douche Mr. Green
Une tocante s'abime.... - Page 4 Img_2218
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptySam 26 Fév 2022 - 21:24

Voilà 
Moi je la pose toujours sur la tranche, mais sur une surface non abrasive, ou sur une microfibre également  Chinois
Alex007
Animateur
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:47

Je n'en suis pas encore arrivé là moi.
Juste posé sur ma commode dans ma chambre ou à mon poignet...
Hanz
Membre Actif
Hanz

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:31

Ça dépend aussi sans doute s'il s'agit d'une montre neuve ou d'une montre qui a déjà un peu vecu.
C'est vrai que tant que la montre n'a pas 3 ou 4 ans de micro-rayures, on peut comprendre qu'un soin particulier lui soi apporté.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:59

Me concernant, cela dépend des montres : ma BB Tudor a connu pas mal de rayures niveau de la boucle et un sympathique poc au niveau de la lunette. Pour autant, c’est une toolwatch - de luxe certes - et a connu ces malheurs justement lors de mes activités aquatiques. Je suis donc partagé entre le fait que Tudor (Rolex), qui m annonce un devis de 200e pour changer la lunettes et 60 de plus pour polir le bracelet…
Je me tate…
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 17:49

J'achetes des montres qui n'ont pas un look habillé, ca aide pas mal. Les occasions de porter des montres habillées ne sont pas quotidiennes pour moi donc ca limite les risques.
Rémi21
Animateur
Rémi21

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:19

60€ pour polir le bracelet Tudor me semble très honnete!
Alex007
Animateur
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 11:59

Je savais bien que ce post que j'avais lancé il y a quelques temps aller me servir à extérioriser ma colère, mon dégoût, ma peine....

Je suis parti en vacances avec 2 de mes tocantes, ma ZRC grands fonds 300 et ma TUDOR gmt.

J'ai porté les 2 en alternances avec une préférence pour la ZRC pour les activités aquatiques. 

L'avant dernier jour de mes vacances à était le jour noir pour ma ZRC.

Elle a râpé le sol en goudron de la rue lors d'un plaquage de mon toutou ( bull terrier) qui allait mordre un autre chien.

Bilan des dégâts, lunette bien râpé sur le haut et corne haut gauche avec des impacts, accros dûs au goudron. 

Une tocante s'abime.... - Page 4 20220716
Une tocante s'abime.... - Page 4 20220717
Une tocante s'abime.... - Page 4 20220718
Une tocante s'abime.... - Page 4 20220719

Finalement plus de peur que de mal, mon toutou a était stopper pas sans mal mais il ne sait rien passer de dramatique. 
Et ma ZRC n'a pas énormément morfler au vue de ce que ça aurait put être.

Je vais quand même faire changer la lunette et voir pour un très léger polissage de la corne qui accroche quand je passe le doigt.

Je ne pense pas que la corne va pouvoir être rattraper à neuf mais bon, ce n'ai pas trop visible.

Voilà, ma psychanalyse est fini, je me sent mieux....
dodginaldo
Permanent passionné
dodginaldo

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:26

Houla, ya des psys qui vont se régaler avec vous les gars… Mr. Green

Perso je ne me prends plus la tête avec ce genre de chose... je vis, elle subit.

Une tocante s'abime.... - Page 4 Img_2149
Une tocante s'abime.... - Page 4 Img_2159
Une tocante s'abime.... - Page 4 Img_2154
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:05

dodginaldo a écrit:
...

ça lui donne un charme certain !

Personnellement, autos, montres, tout ce qu'on vit, je vis avec et j'accepte sans soucis les marques du temps, je me prends pas la tête avec ça, voir au contraire, le vécu donne comme une âme à l'objet, la Seiko ci_dessus est un bel exemple, je la trouve plus sympa comme ça que flambant neuve sortie de magasin, même si évidemment on va pas les vieillir exprés ...

... encore que, en guitares, on achète des neuves, en finitions relic ! verni fatigué, pocs, etc... et ça plait beaucoup, 
Alex007
Animateur
Alex007

MessageSujet: Re: Une tocante s'abime....   Une tocante s'abime.... - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:24

Le but de ce post étant de justement dédramatiser les mésaventures que nos tocantes vont rencontrer au cours de notre vie.

Après cela fait toujours un petit pincement le jour où cela arrive et plus cela passe avec le temps.

Une tocante s'abime....
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant