| Une tocante s'abime.... | |
|
+43Clickeur Aurelien16 3araphal Hanz osswald Maiscqui DavidUnik henri27130 papate Jettro roms94 Lud'O M'enfin ya2n rollsmops Yann Riquier Alex007 jybh Radi Caldwell jcvechin Lucas67 -Pierre- Chris16 hercule poirot nicephore Yves13011 Ribellu d'Aiacciu effe Escalator Kerangaro gioluca Charly jacno1977 Jivet momo91 anorak Charly71 Pat51 sekijoju Xaipe Tass2909 Neptune84600 rackamlevert 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roms94 Passionné absolu

Nombre de messages : 2812 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
 | |
 | |
papate Membre Actif

Nombre de messages : 69 Localisation : pas loin, pas encore Date d'inscription : 03/02/2022
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Lun 21 Fév 2022 - 22:02 | |
| - Alex007 a écrit:
Le Cape Cod pour le poli miroir. Merci...mais c'était une blague...OK, je sors. |
|
 | |
hercule poirot Passionné absolu

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Lun 21 Fév 2022 - 23:50 | |
| Je pense que la plus part d entre nous sont relativement maniaques Le problème, c est qu’il y a différents degrés de maniaques Y a les maniaques communs, ceux qui, heureusement pour eux ne sont pas trop atteints, les mêmes qui ont sur chacune de leurs montres des rayures dites inévitables... Ces mêmes rayures dites inévitables vont justement être évitées par les maniaques au stade plus élevé, car leurs niveaux de prudence seront beaucoup plus élevés également... |
|
 | |
DavidUnik Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2022
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 0:08 | |
| Faut mettre une coque sur les montres comme sur l iPhone  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 0:36 | |
| Non mais en gros, le niveau de prudence de’ l usager, est fonction du niveau d acceptation aux rayures... Perso rayures = Irréconciliable = vente ou bam J aimerai être plus tolérant, mais cela m est impossible, une rayure me gâche tout le plaisir... Donc je porte toutes mes montres, mais avec énormément de soins |
|
 | |
Maiscqui Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 7:24 | |
| Toutes mes montres sont avec bracelet métal et aucune boucle n’est rayée car je ne me repose jamais dessus. Ça ne me gâche pas la vie, juste une question d’habitude et sélection de modèle suivant les activités. Pas de Speedmaster à la plage ou quand je bricole à la maison mais une 16610 oui. Malgré ça elle reste très propre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 11:06 | |
| - Maiscqui a écrit:
- Toutes mes montres sont avec bracelet métal et aucune boucle n’est rayée car je ne me repose jamais dessus.
+1 |
|
 | |
osswald Animateur
Nombre de messages : 798 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 12:43 | |
| Alors cela devient un TOC ? |
|
 | |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 13:04 | |
| - osswald a écrit:
- Alors cela devient un TOC ?
Le TOC des POC !  |
|
 | |
Hanz Membre Actif

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 18:13 | |
| Après tout dépend de la surface : j'ai une Planet Ocean en titane dont le boîtier alterne les parties brossé et le poli et qui tient étonnamment bien les rayures en ce qu'elles ne se voient pas tant que ça.
En revanche, sur une IWC avec des surfaces acier plus droites et un brossé très fin, c'était l'angoisse ! Du coup, j'ai aussi acquis des réflexes gestuels pour ménager le poignet de la montre, ce que je trouve très drôle.
Par contre, la plage, pour moi, c'est NON (même avec une Sinn tegimentée, j'ai pas eu le courage. ..). |
|
 | |

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 18:18 | |
| - osswald a écrit:
- Alors cela devient un TOC ?
Une habitude/réflexe disons |
|
 | |
osswald Animateur
Nombre de messages : 798 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 18:28 | |
| Si tu es maniaque à ce point pour les montres,tu ne dois pas non plus supporter la moindre éraflure sur tes chaussures ? |
|
 | |
3araphal Passionné absolu

Nombre de messages : 2693 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 19:52 | |
| moi je suis maniaque mais au final je finis par relativiser ...ca fait partie de la vie de la montre... je parle bien sur de ce qui est récupérable (frottement avec les vêtements, ou éventuellement sur le bureau). Un poc sur la carrure ou une rayure très profonde nécessitant un polissage assez marqué ca me ferait bien mal  |
|
 | |

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 22 Fév 2022 - 23:29 | |
| - osswald a écrit:
- Si tu es maniaque à ce point pour les montres,tu ne dois pas non plus supporter la moindre éraflure sur tes chaussures ?
Ba non, je suis précautionneux en règle général, mais suis maniaque uniquement sur ce qui me passionnent le plus, les chaussures ne me passionnent pas, j en prends soin c est tout... Je supporte mieux une éraflure sur ma caisse, ça fait chier mais je fais avec Après je dis pas qu’une rayure ne peut jamais arriver, mais je ne pourrais pas m y faire, à partir de la, tu fais tellement gaffe que cela n arrive pour ainsi dire jamais... |
|
 | |
ya2n Animateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Sam 26 Fév 2022 - 21:24 | |
| Voilà Moi je la pose toujours sur la tranche, mais sur une surface non abrasive, ou sur une microfibre également  |
|
 | |
Alex007 Animateur

Nombre de messages : 1036 Age : 44 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Dim 27 Fév 2022 - 13:47 | |
| Je n'en suis pas encore arrivé là moi. Juste posé sur ma commode dans ma chambre ou à mon poignet... |
|
 | |
Hanz Membre Actif

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 1 Mar 2022 - 22:31 | |
| Ça dépend aussi sans doute s'il s'agit d'une montre neuve ou d'une montre qui a déjà un peu vecu. C'est vrai que tant que la montre n'a pas 3 ou 4 ans de micro-rayures, on peut comprendre qu'un soin particulier lui soi apporté. |
|
 | |
Aurelien16 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Mar 1 Mar 2022 - 22:59 | |
| Me concernant, cela dépend des montres : ma BB Tudor a connu pas mal de rayures niveau de la boucle et un sympathique poc au niveau de la lunette. Pour autant, c’est une toolwatch - de luxe certes - et a connu ces malheurs justement lors de mes activités aquatiques. Je suis donc partagé entre le fait que Tudor (Rolex), qui m annonce un devis de 200e pour changer la lunettes et 60 de plus pour polir le bracelet… Je me tate… |
|
 | |
Clickeur Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Dim 6 Mar 2022 - 17:49 | |
| J'achetes des montres qui n'ont pas un look habillé, ca aide pas mal. Les occasions de porter des montres habillées ne sont pas quotidiennes pour moi donc ca limite les risques. |
|
 | |
Rémi21 Animateur

Nombre de messages : 750 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Dim 6 Mar 2022 - 19:19 | |
| 60€ pour polir le bracelet Tudor me semble très honnete! |
|
 | |
Alex007 Animateur

Nombre de messages : 1036 Age : 44 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Lun 1 Aoû 2022 - 11:59 | |
| Je savais bien que ce post que j'avais lancé il y a quelques temps aller me servir à extérioriser ma colère, mon dégoût, ma peine.... Je suis parti en vacances avec 2 de mes tocantes, ma ZRC grands fonds 300 et ma TUDOR gmt. J'ai porté les 2 en alternances avec une préférence pour la ZRC pour les activités aquatiques. L'avant dernier jour de mes vacances à était le jour noir pour ma ZRC. Elle a râpé le sol en goudron de la rue lors d'un plaquage de mon toutou ( bull terrier) qui allait mordre un autre chien. Bilan des dégâts, lunette bien râpé sur le haut et corne haut gauche avec des impacts, accros dûs au goudron.     Finalement plus de peur que de mal, mon toutou a était stopper pas sans mal mais il ne sait rien passer de dramatique. Et ma ZRC n'a pas énormément morfler au vue de ce que ça aurait put être. Je vais quand même faire changer la lunette et voir pour un très léger polissage de la corne qui accroche quand je passe le doigt. Je ne pense pas que la corne va pouvoir être rattraper à neuf mais bon, ce n'ai pas trop visible. Voilà, ma psychanalyse est fini, je me sent mieux.... |
|
 | |
dodginaldo Permanent passionné

Nombre de messages : 2375 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Lun 1 Aoû 2022 - 13:26 | |
| |
|
 | |
jacno1977 Passionné absolu

Nombre de messages : 2503 Localisation : Entre Nice et Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
 | Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Lun 1 Aoû 2022 - 14:05 | |
| - dodginaldo a écrit:
- ...
ça lui donne un charme certain ! Personnellement, autos, montres, tout ce qu'on vit, je vis avec et j'accepte sans soucis les marques du temps, je me prends pas la tête avec ça, voir au contraire, le vécu donne comme une âme à l'objet, la Seiko ci_dessus est un bel exemple, je la trouve plus sympa comme ça que flambant neuve sortie de magasin, même si évidemment on va pas les vieillir exprés ... ... encore que, en guitares, on achète des neuves, en finitions relic ! verni fatigué, pocs, etc... et ça plait beaucoup, |
|
 | |
Alex007 Animateur

| Sujet: Re: Une tocante s'abime.... Lun 1 Aoû 2022 - 14:24 | |
| Le but de ce post étant de justement dédramatiser les mésaventures que nos tocantes vont rencontrer au cours de notre vie.
Après cela fait toujours un petit pincement le jour où cela arrive et plus cela passe avec le temps. |
|
 | |
| Une tocante s'abime.... | |
|