FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+125
VittOmega
Wildgoose70
Nexomatic
Vacheron4Life
BenLux75
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyMar 28 Mai 2024, 08:53

j'ai aussi une patrimony auto de que j'ai acheté en 2007
Chinois Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Img_3512
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyMar 28 Mai 2024, 14:36

Félicitations !
J'ai sa sœur depuis peu de temps et je suis enchanté moi aussi. J'adore la forme du boîtier et le cadran qui, comme tu l'as souligné, est composé de plusieurs parties avec des niveaux différents. Une belle présence au poignet et en blanc je lui trouve presque un charme classique vintage.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Img_2033hui
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyJeu 30 Mai 2024, 21:20

très jolie en blanc comme en noir d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ce modèle n'a pas eu de succès commercial.
 
 j'ai longtemps hésité entre la blanche et la bleue, ce qui m'a décidé, c'est que j'en ai assez de ma rolex milgauss et que je voulais un cadran bleu pour la remplacer. 
sans cela, j'aurai eu du mal à les départager tant elles sont réussies, faut il avoir la chance de les voir en réel pour s'en rendre compte (elles sont plutôt rares) et encore mieux de pouvoir s'en offrir une .
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyJeu 30 Mai 2024, 22:58

Les deux sont superbes mais peut-être est-ce la forme du boitier qui a freiné son succès commercial, ni vraiment rond ni vraiment tonneau ?
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1022
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 00:25

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Img_1216
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2024

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 11:59

idfest a écrit:
Hello @alexz : bienvenue !  Wink

Merci ! J'ai craqué pour la 1921...
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 My10
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 11:59

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Qdl10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 13:10

alexz a écrit:


Merci ! J'ai craqué pour la 1921...
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 My10

P't.... c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13457
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 14:34

Félicitations Bulles 
Ce boîtier coussin est de toute beauté drunken 
Sans doute le modèle qui me ferait franchir le pas de cette magnifique manufacture.


Dernière édition par ChrisC75 le Sam 15 Juin 2024, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5064
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 14:57

ChrisC75 a écrit:
Ce boîtier coussin est de toute beauté drunken 
Sans doute le modèle qui me ferait franchir le pas de cette magnifique manufacture.
+ 1 ... La grande classe cette 1921 !  cyclops Fier 2
@alexz Bravo pour cette acquisition !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 15:16

j'ai failli acheter une 1921 il y a pas loin de 15 ans de mémoire à un prix qui laisserai rêveur les acheteurs d'aujourd'hui Mr. Green  , mais je n'avais pas aimé la forte largeur de l'entre-corne.

très belle montre, cependant.

portez la avec bonheur.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2024

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 15:32

Merci ! 

Oui l'entre-corne fait 22mm, ce qui me semble raisonnable après une Fifty Fathoms ou une Panerai Wink
Mais face à du 20mm, il y a effectivment une différence sensible.

Avec la 1921, j'ai plus l'effet 'wow' en réel qu'en photo.
Avec la Vacheron 1942, c'était l'inverse, je l'ai donc revendue très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 15 Juin 2024, 16:07

@alexz : oui, très rapide ! On l'aura vue une seule fois cette 1942. Place à la 1921 alors ! ... pour combien de temps ?  Wink Félicitations à l'heureux propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 715
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:58

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyDim 16 Juin 2024, 21:00

Mardi réception 🥳🥳
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2024

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:55

Manou64 a écrit:
Superbe !

Ma 1921 de 2024 ;-)


Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance.
Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... 
J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.

Combien de tours complets faites-vous environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1497
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyLun 17 Juin 2024, 12:01

alexz a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance.
Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... 
J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.

Combien de tours complets faites-vous environ ?

Moins de 24 heures, ce n'est pas normal.

Sur mes montres manuelles, je suis souvent à une quarantaine de tours.
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre très actif
so807


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyLun 17 Juin 2024, 12:01

alexz a écrit:


Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance.
Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... 
J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.

Combien de tours complets faites-vous environ ?
  
suffisamment, mais pas trop.je m'arrête quand j'ai des ampoules aux doigts.Shocked

bonne réponse, n'est-ce pas?!

clown Chinois

PS: si la montre ne tient pas plus de 24h, soit vous ne la remontez pas assez, mais de ce que vous dites-le n'est pas le cas, c'est donc, qu'il y a un problème. retour chez le distributeur pour diagnostic, amha.


Dernière édition par so807 le Lun 17 Juin 2024, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2024

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyLun 17 Juin 2024, 12:24

Je tourne effectivement environ 40 fois (en prenant un repère, je remarque que cela fait un peu moins de 20 tours complets), ce qui fonctionne parfaitement avec ma Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Manou64
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/06/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyLun 17 Juin 2024, 14:03

De mon côté je n'ai pas noté une RDM défaillante, peut-être 36h à vue de nez (je tacherai de regarder cela de plus près).

En revanche je trouve la couronne de remontoir pas facile, je ne prête pas attention aux nombres de tour que je lui mets mais dés qu'elle durcit un peu elle n'est pas simple à manipuler, mes doigts glissent ou se crispent et j'arrête par dépit.

Quoiqu'il en soit rien qui ne m'empêche d'en profiter normalement !
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2024

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:26

Pour information, un bracelet classique (non courbé) passe parfaitement sur la 1921, avec les pompes courbes d'origine.
Dans cette configuration, la courbe du bracelet suit en fait mieux celle du boîtier :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Img_8011
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 42 EmptySam 22 Juin 2024, 09:10

alexz a écrit:


Je n'ai jamais eu de problème avec mes montres manuelles, je remonte simplement jusqu'à sentir une légère résistance.
Mais en faisant ainsi, ma 1921 s'arrête après moins de 24 heures... 
J'hésite à remonter plus car la couronne revient alors en arrière, même si certains disent que c'est normal.

Combien de tours complets faites-vous environ ?

Ce remontage sur les montres équipées de ce calibre est un sujet qui revient régulièrement. Pas sur la 1921, mais plutôt sur la traditionnelle équipée du même calibre. Une sensation de ne pas remonter suffisamment sa montre par exemple. Sur ma traditionnelle, je tourne jusqu'à arriver au point de blocage. Cela doit faire environ 20 tours... Je reconnais aussi que la couronne de remontage est petite sur la traditionnelle (peut-être que mes doigts sont trop gros aussi ?).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: