FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+119
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:01

Félicitations pour cette fiftysix ! On n en voit pas beaucoup sur ce fil il me semble.
Et bon anniversaire  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:46

zitounewatch a écrit:
A mon tour, pour mes 30 ans bravohap

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Photo_10

Un haut de page pour ta montre ! Une belle VC pour un jeune homme, et je te souhaite un bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 0:34

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:10

Chronographe les historiques aujourd’hui !

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 94771810
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:15

Oh ! En voilà une qu'on croise rarement ! Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:52

tombub2b a écrit:
Chronographe les historiques aujourd’hui !

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 94771810

Clin d'oeil à cette ancienne des années 40  Wink

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Captur39
(Crédit : Phillips).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:22

Bravo pour cette 56 bleue thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:53

Magnifique et quel cadeau pour tes 30 ans !!!
Bon anniversaire 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 23:47

Bravo pour ce choix averti à ton jeune âge :thumbsup_tone1: Elle est sublime :fire: a écrit:
A mon tour, pour mes 30 ans bravohap

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2022 - 23:49

tombub2b a écrit:
Chronographe les historiques aujourd’hui !

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 94771810
Une pièce d’amoureux de la marque, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2022 - 0:21

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 16525410
Revenir en haut Aller en bas
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:20

Oui, j’aime passionnément quelques modèles de la marque !
Revenir en haut Aller en bas
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:21

La version or jaune est adorable aussi, et encore abordable. bravo
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 01/01/2006

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2022 - 13:35

tombub2b a écrit:
Chronographe les historiques aujourd’hui !

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 94771810
Un regret, j’en avait trouvé une en 2017 pour un tarif très raisonnable (enfin par rapport aux prix actuels).
Elle est très belle et une sacré personnalité. Félicitions !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:42

tombub2b a écrit:
Oui, j’aime passionnément quelques modèles de la marque !
Quels sont ces modèles aimés passionnément ? Des anciennes ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:16

zitounewatch a écrit:
A mon tour, pour mes 30 ans bravohap

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Photo_10

Félicitations zitounewatch thumright
A l'essai je n'avais pas été conquis par cette Fiftysix, mais j’avoue qu'elle a quand même quelques atouts.
Profite bien de la belle et bon anniversaire.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:50

idfest a écrit:

Quels sont ces modèles aimés passionnément ? Des anciennes ?  Chinois


Oui j’aime certaines vintages, les 4178 et 4072 sont charmantes, j’adore la 30030 platine en plus récent, mais mon rêve est une mercator platine, de plus en émail ! Je rêve d’un chrono corne de vache avec un cadran excitant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Divers21
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Divers22
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Divers23
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2022 - 12:20

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:48

tombub2b a écrit:



Oui j’aime certaines vintages, les 4178 et 4072 sont charmantes, j’adore la 30030 platine en plus récent, mais mon rêve est une mercator platine, de plus en émail ! Je rêve d’un chrono corne de vache avec un cadran excitant aussi.

Une 4072 ! j'apprécie beaucoup. J'en avais croisé une très très belle il y a 7 ou 8 ans. Quel bon souvenir.
Je n'aurais pas pensé à la 30030... Ce n'est pas la première référence qui vient à l'esprit quand on pense à VC !
Quant à la Mercator, la simple évocation de ce nom me fait voyager ! Si tu rajoutes de l'émail...
Je confesse apprécier aussi ces vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:50

fantaspip a écrit:
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Divers21

@fantaspip : merci pour tes clichés !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptySam 28 Mai 2022 - 7:33

Cent quinze bougies ! Pour l’anniversaire du chronomètre royal en ce samedi !


Pour marquer l'évènement, parlons un peu de cette (famille de) montre. Souvenir, Souvenir...
 
Il y a cent quinze ans, en 1907 donc, la fabrique d’horlogerie Vacheron et Constantin déposait la marque chronomètre royal. Cette montre était évidemment une montre de poche à remontage manuel. Caractéristique importante pour la pérennité de cette montre (et la suite de l’histoire) : son cadran était en émail.

Le chronomètre royal devient montre-bracelet quarante-six ans plus tard, et reçoit le calibre 1007BS à remontage manuel avec petite seconde et stop balancier, ou 1008BS avec grande seconde (BS pour stop seconde). Deux années avant l’arrivée du calibre 1003… mais je m’égare. Point de recherche de finesse ici. Ce n’est pas l’objectif. On se lâche sur les formes de boitiers en revanche, y compris le bracelet : celui-ci est intégré sur un modèle.

1962 : elle devient à remontage automatique. Elle profite de l'arrivée des calibres 1072 (avec et sans date). On en parlait récemment sur ce fil (clin d'oeil à @reznor6969 ). A nouveau, de nombreuses déclinaisons suivirent avec des formes de boitier variées, et même du guillochage (plutôt rare pour le chronomètre royal).

 
Chaque décennie a son CR. Certaines encore à remontage manuel à cette époque, au moins deux dizaines de versions ! dont une montre chronomètre royal en acier, référence 2215 (on dirait sport chic aujourd’hui) avec son calibre 1096, et produite dès les années 60 puis 70.
 
Le chronomètre royal connut aussi les années 1990 avec … la Phidias ! C’est sans doute celle dont on parle le moins, voire pas du tout quand on évoque le chronomètre royal. La Phidias chronomètre royal a existé (une paire d’années seulement) sans doute éclipsée par l’Overseas déjà au catalogue. Imaginez une Phidias au cadran guilloché avec son chronomètre royal et son bracelet intégré, le tout en or jaune…
 
Jusqu’au dernier chronomètre royal sorti pour les cent ans (en 2007), et bien nommé le chronomètre royal 1907 : tout est affaire de date ! Le changement dans la continuité dirions-nous. Le cadran est en émail, y compris les chiffres. On renoue enfin avec l’inspiratrice. Son boitier est celui de la précédente version du chronomètre royal apparue fin des années 90 (un peu en même temps que la Phidias chronomètre royal). Elle existera aussi en platine, il y a à peine sept ans…

Au sujet de cette dernière, sortie après la naissance du forum, je relisais d’anciens posts au sujet de cette montre. Zen, entre autres, regrettait que cette montre ne soit pas à remontage manuel, mais elle était devenue à remontage automatique depuis quelques décennies déjà.


Et aujourd’hui ? Point de chronomètre royal au catalogue.  Elle reviendra, sans doute dans la collection des historiques, comme ce fut le cas pour la dernière (mais est-ce vraiment sa place car ces montres n’ont jamais été des rééditions, toutes sont des évolutions avec leur lot de nouveautés).
 
Si vous êtes trop impatient, la dernière version sortie s’échange contre vingt mille euros environ. C’est cher dans l’absolu mais, relativement à d’autres, c’est royal comme prix ! 

Pour conclure, quelle photo choisir pour illustrer ces quelques mots ? Pourquoi pas une version sortie en 2013 ? Une version à exemplaire unique (d’autres couleurs de cadran sortiront, modèles uniques également). J’aime bien celle-ci :


vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Vacher26

 
Bon anniversaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptySam 28 Mai 2022 - 10:37

Merci idfest pour la minute culture, tu es un vrai puit de connaissance VC et c'est toujours un régal de te lire  Chinois

Bon anniversaire  flower
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptySam 28 Mai 2022 - 11:50

Merci @idfest pour cet article bien sympathique sur une montre que je découvre thumright

Bon anniversaire ! bravohap

Petite question de néophyte : pourquoi la dénomination "Royal" ? En lien avec une famille royale en particulier ? Parce que ce chronomètre surpassait les autres à l'époque en terme de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 12 EmptySam 28 Mai 2022 - 14:55

ChrisC75 a écrit:
Merci @idfest pour cet article bien sympathique sur une montre que je découvre thumright

Bon anniversaire ! bravohap

Petite question de néophyte : pourquoi la dénomination "Royal" ? En lien avec une famille royale en particulier ? Parce que ce chronomètre surpassait les autres à l'époque en terme de précision ?
Robustesse, fiabilité et précision pour les montres de poche, ..email grand feu pour les cadrans (contre l'oxydation de ceux-ci )
Performance chronométrique d'exception et présence du stop seconde pour les calibres embarqués dans les premières montres bracelets bénéficiant de cette appellation.
Le "Royal" signifiant amha ...exceptionnel..
Merci @idfest  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de PILOT - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: