FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+120
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 2:42

-Pierre- a écrit:


Non, il y a trois semaines, sans jamais avoir été client de la marque, j'ai été très bien reçu par le directeur de la boutique, j'ai pu essayer une Overseas Chrono, et après l'essai et validation, il m'a demandé quelle couleur je voulais. Comme j'ai déjà en commande une ROO panda inversé, j'ai demandé la bleue et il m'a juste répondu qu'il y aurait un peu d'attente. Donc non, aucun problème, si ce n'est un peu d'attente, ce dont je me doutais déjà.
Bonjour, est ce que tu peux me dire sur quelle boutique as-tu été ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 4:19

Khanh a écrit:

Bonjour, est ce que tu peux me dire sur quelle boutique as-tu été ?

Non, pas vraiment, parce que je trouve qu'il y a une manière d'amener, téléphoner d'abord pour demander un essayage sans intention d'acheter une montre à 32k sans faire au moins un essai. Là-dessus, la discussion se détend, il va voir au coffre et il en y en a une réservée pour un client, donc vaut mieux lui téléphoner le matin pour voir si elle est toujours là, et après, quand t'es en boutique, on cause un peu du pays, on rigole ensemble de quelques particularités cantonales, et puis il s'excuse de l'emballage de la montre car c'est un emballage de coffre, il m'explique tout (changement de bracelet, mouvement etc.), bref, il fait son boulot, mais on passe une bonne demi-heure dans la bonne humeur, et à la fin, c'est réglé.

Mais je me suis rendu compte d'une différence de taille entre la Suisse et la France, surtout place Vendôme et Rue de la Paix. Là-bas, ils se sentent un peu le devoir d'être un peu snob, ils te préjugent direct en te regardant non sans discrétion de la tête aux pieds pour voir si t'es un bon ou un pas bon, et c'est très loin d'être agréable, c'est crispé, ils savent qu'ils tiennent le couteau par le manche. Ici en Suisse, il font
juste leur job de commerçants, et tout se passe bien, t'as encore l'impression que le client est roi, et c'est très décontracte. Bref, il a bien compris que je voulais cette montre pour moi et ça passe. On se quitte en bon termes, et il va faire le maximum. Je n'en demandais pas plus. On passe un bon moment, et on se quitte avec les compliments de la maison. Bref, on est reçu correctement, il n'a a pas de préjugé, et tout rentre dans l'ordre. La montre arrivera quand elle arrivera, et je ne suis pas pressé. Je pense que c'est une différence de mentalités.

Je crois que je peux dire que je n'ai jamais été mal reçu en Suisse. Alors quand tu arrives à détendre l'ambiance, ben c'est au poil. Voilà.

Peut-être que tout cela n'est pas objectif, mais ce qui est objectif c'est que tu es bien traité et qu'ils sont à l'écoute de ta demande et de ta démarche : un essayage sans suite, et puis le coup de foudre sous l'oeil réjouit du patron, c'est juste une relation normale de vendeur à acheteur, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 7:29

@Pierre
Bonjour Pierre,ma question sur la boutique où tu as été n'étais pas pour y aller..... C'était pour comparer la différence d'expérience entre la Suisse et la France 😉. Je reconnais que je ne vais pratiquement jamais rue de la paix.... Trop guindé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 8:44

Khanh a écrit:
@Pierre
Bonjour Pierre,ma question sur la boutique où tu as été n'étais pas pour y aller..... C'était pour comparer la différence d'expérience   entre la Suisse et la France 😉. Je reconnais que je ne vais pratiquement jamais rue de la paix.... Trop guindé pour moi.

Peut-être que je me suis mal exprimé lorsque j'ai utilisé le mot "snob", en fait, l'impression que j'ai eu plusieurs fois en France, c'est qu'à partir d'une certaine gamme de prix, les gens se prennent très au sérieux, depuis le portier jusqu'au patron en passant par la vendeuse. Ici, toujours un bon mot pour le portier, demander si ce n'est pas trop dur ou chiant de rester toujours debout, bref, entamer la conversation avec tout le monde et placer une petite blague à l'occasion, c'est toujours détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 9:15

-Pierre- a écrit:


Peut-être que je me suis mal exprimé lorsque j'ai utilisé le mot "snob", en fait, l'impression que j'ai eu plusieurs fois en France, c'est qu'à partir d'une certaine gamme de prix, les gens se prennent très au sérieux, depuis le portier jusqu'au patron en passant par la vendeuse. Ici, toujours un bon mot pour le portier, demander si ce n'est pas trop dur ou chiant de rester toujours debout, bref, entamer la conversation avec tout le monde et placer une petite blague à l'occasion, c'est toujours détendu.
Je suis d'accord avec ça. Je suis très "relax" et je n'arrive pas à me faire à ce côté "snob" autour de la place Vendôme..... Je préfère le corner des grands magasins où j'ai été très bien accueilli par des conseillers hyper calés sur l'horlogerie en général et plus particulièrement sur les anciennes de VC
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 9:29

Khanh a écrit:
Je reconnais que je ne vais pratiquement jamais rue de la paix.... Trop guindé pour moi.

J’y suis allé il y a qq semaines pour une raison toute simple : faire réviser ma Patrimony

Guindé ? Pas vraiment !
L’accueil fut plutôt simple lors du dépôt de la montre... un interlocuteur plutôt agréable.
Moins sympa lors du retrait, un « vendeur asiatique » qui visiblement n’en avait rien à foutre.

Par contre ce qui rend ce quartier totalement insupportable c’est ce que cette folledingue de maire a réussi à en faire !

C’est grandiose ! Totalement impossible de trouver une place pour garer sa voiture ! Il faut venir en vélo ! Ce qui ne risque pas d’être mon cas ! Donc d’office parking de la Place Vendôme avec le tarif qui correspond !

J’y suis allé il y a beaucoup plus longtemps avant que la «pétée du casque » n’intervienne, c’était chez Dubaï pour y acheter dans un premier temps une ch’tite Rolex pour madame (accueil très agréable) puis deux mois plus tard une Daytona... rien de guindé non plus, deux vendeuses charmantes et très pro puisque lors de l’achat de la Daytona elle avait remarqué que je portais une 1680 au poignet.
(le seul problème fut, par la suite,  avec le patron de ce magasin, mais ça c’est un autre sujet)




Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 15:33

@Mister N
Le patron !!!!! 😂😂😂😂😂😂😂
Il est très connu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 1 Juin - 15:56

Tu parles de Dubaï ?


Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 22:11

Mister N a écrit:
Tu parles de Dubaï ?


Oui monsieur Dubail.
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyJeu 2 Juin - 22:19

@ Mister N
Je suis d'accord avec toi au sujet de la maire de Paris, elle a réussi à dégoûter beaucoup de gens. J'ai beaucoup d'amis qui ne veulent plus aller sur Paris et avec le développement du e-commerce je n'ai franchement plus besoin d'y aller à l'exception des AD de 👑. J'ai commandé une calendar JlC édition limitée à 800 pièces par leur service client ça a mis Une semaine pour la recevoir alors qu'en boutique ils ne savent pas encore combien de temps cela pourrait prendre.... Éventuellement après l'été..... tout comme le service conciergerie VC, j'ai entendu dire que ça va beaucoup plus vite qu'en passant par les boutiques... À vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 1:25

Khanh a écrit:
...tout comme le service conciergerie VC, j'ai entendu dire que ça va beaucoup plus vite qu'en passant par les boutiques... À vérifier

Mr. Green Ah, le service conciergerie chez VC c'est quelque chose, la concierge qui connait mieux les modèles que la vendeuse, c'est cocasse Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 4:21

-Pierre- a écrit:


Mr. Green Ah, le service conciergerie chez VC c'est quelque chose, la concierge qui connait mieux les modèles que la vendeuse, c'est cocasse Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Blunt_gi
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 4:22

Vous pensez qu'elle a des antisèches sur un écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyVen 3 Juin - 8:11

Khanh a écrit:
Vous pensez qu'elle a des antisèches sur un écran ?

J'en ai aucune idée, mais pour moi, la conciergerie rime avec femme de ménage, donc on commence à discuter montres et modèles, et puis lorsque je demande si je peux passer essayer, elle me dit : "Ah mais je suis désolé, ici vous êtes au service de conciergerie, je vais vous passer une vendeuse" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 22 Juin - 14:19

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Overse10
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 22 Juin - 15:35

Magnifique cette bleue  Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 1f499
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptySam 25 Juin - 5:07

laurentb60260 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Overse10


flower  Elle est superbe, par ces températures, je la porte sur acier et rubber… pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph69
Membre Actif
Steph69


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptySam 25 Juin - 17:08

Le Rubber est top pour la baignade !
Revenir en haut Aller en bas
Steph69
Membre Actif
Steph69


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/08/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptySam 25 Juin - 17:16

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 60c92510
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyDim 3 Juil - 9:24

Je remarque une petite hausse discrète au 01 juillet… la 2ème en 4 mois…
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyDim 3 Juil - 9:56

Oui augmentation de 5% grosso modo sur l'ensemble de la production !!!!🧐
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas86
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/06/2022

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyDim 3 Juil - 22:13

Khanh a écrit:
Oui augmentation de 5% grosso modo sur l'ensemble de la production !!!!🧐

Effectivement... j'ai bien fait de passer à la caisse mi juin ! 

Toutes les marques pratiquent cela de façon plus fréquente dernièrement ? 
Par exemple, est ce que certains ont les infos sur les hausses "récentes" chez L&S ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyJeu 7 Juil - 20:45

Richemont... ils aiment bien augmenter régulièrement depuis quelques temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 400
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyMer 13 Juil - 14:44

Jerem77 a écrit:

Depuis combien de temps as-tu cette magnifique pièce chez eux? Je la trouvais trop simple au départ et plus je la regarde plus je la trouve attirante.. 
surtout en or rose pour ma part
Salut! Oh ça fait à peine un peu plus d'un an que je l'ai. Oui, très sobre, je te le concede. D'aucuns la trouveront fade et monotone. Cependant, elle correspond exactement à ce que je voulais. Une pièce classique et intemporelle.  Moi je ne vois que son élégance.    

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 20211011
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 EmptyJeu 14 Juil - 20:29

Bien dit @VicLeChic !
Clin d'oeil du jour à notre fabrique  Wink et bel été à vous.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 14 20220711
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: