FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+119
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyLun 17 Oct 2022, 07:39

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Da021a10

Une rare 4764 chocolat. En vente chez Sothebys très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:15

FarfadetPolaire a écrit:

Je me permets de faire appel à votre avis/conseil sur un futur achat "vintage" concernant une montre Vacheron Constantin dite modèle Patrimony daté des années 1980.

Mais j'ai lu que la collection Patrimony avait été créer qu'en 2004... Est-ce exact ?

Je ne suis évidemment pas sur de mes sources c'est pourquoi je fais appel à vos connaissance sur cette maison horlogère.

Peut-on dire que ce modèle est un modèle Patrimony ?
Je trouve égallement la référence 39019. Est-ce cohérent pour une montre qui ce veut être des années 1980-1986 ?

Etant ma prmeière expérience en montre "vintage" et pour cette maison horlogère, j'avance à tâton  Neutral

Bonjour,

La patrimony apparaît dans les années 50. 2004 correspond à l'année de la réédition des patrimony "modernes".
Le modèle présenté peut s'appeler une patrimony. Les références des premiers modèles ont 4 chiffres. Puis on passa à 5 chiffres.
J'ai plus de références sur les 4 chiffres (en catalogues). Je ne connais pas les références que tu donnes car je ne me suis pas intéressé à cette période de la production de VC en patrimony. Je suis plus attiré par la production des années 40, 50 et 60  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:16

Joel.C a écrit:
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Da021a10

Une rare 4764 chocolat. En vente chez Sothebys très prochainement !

Bonjour Joel, 
Bien vu. Y a t il d'autres friandises dans cette vente ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:43

Bonjour idfest,

Non pas grand chose d’aussi rare.
Il y avait bien quelques pièces ostentatoires mais pas ma came….

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 2f16ac10
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:59

Ah oui, passons alors...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:16

veevee a écrit:
Hello,
Quelqun à til commandé et un avis sur ces bien jolis bracelet :

https://delugs.com/products/custom-watch-strap-vacheron-constantin-overseas

Code:
https://delugs.com/products/custom-watch-strap-vacheron-constantin-overseas

Ils ont toutes les couleurs  et matières!

L'alcantara c'est confort non ?

Bonjour @veevee : et Vagenari ? Il semble qu'il y aie le système permettant de conserver la boucle deployante VC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:25

Une p'tite photo ! Une traditionnelle qu'on voit peu par ici.

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Img_9319
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 12:10

idfest a écrit:
Une p'tite photo ! Une traditionnelle qu'on voit peu par ici.

Très belle montre et chouette photo thumleft 

J'avais flashé sur cette montre justement en photo, j'avais même été l'essayer, mais en réel elle faisait trop petite pour mon poignet, de mémoire c'était 38mm. Manquait 2 mm pour que ce soit parfait, et à ce prix il fallait que ce soit parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 12:15

-Pierre- a écrit:


Très belle montre et chouette photo thumleft 

J'avais flashé sur cette montre justement en photo, j'avais même été l'essayer, mais en réel elle faisait trop petite pour mon poignet, de mémoire c'était 38mm. Manquait 2 mm pour que ce soit parfait, et à ce prix il fallait que ce soit parfait...
Perso, je lui trouve 2mm de trop!  Mr. Green
Mais cette montre est proche de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 12:27

Et ben, moi, c'est en 38,5 qu'elle me plait  Mr. Green Très bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/12/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 15:29

idfest a écrit:
Et ben, moi, c'est en 38,5 qu'elle me plait  Mr. Green Très bon dimanche !

C’est un 38mn ou un 38,5mn cette très belle Traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 15:44

38  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/12/2016

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 15:49

Elle m’a semblé être un 38 bien présent à l’essai, peut-être les cornes …
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 17:53

idfest a écrit:
Une p'tite photo ! Une traditionnelle qu'on voit peu par ici.

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Img_9319
C’est simplement beau…
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 18:42

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 C0911610

Une petite 4072, pour le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 18:43

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 78e41010

Et une jolie Mercator !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 18:45

Joel.C a écrit:
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 C0911610

Une petite 4072, pour le plaisir des yeux.

Ah ces chronos ! J'en rêve. Petite confidence : j'en cherche un... Me contacter par MP  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 18:54

Et puis pour finir une petite minute rétrograde que j’aime bien aussi.

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 F90f3710
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 18:55

Les grands classiques de la Maison, Joel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 19:30

Bon, ben demain je vais récupérer mon American chez VC à Genève, je ne sais pas si vous voyez le défaut, mais moi je ne voyais plus que ça :

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Img_4844

Je vais aussi en profiter pour aller au salon PP... sans objectifs, j'ai jamais mis les pieds chez PP, et si le vendeur me demande ce que je veux, je vais lui dire que je veux juste qu'il me donne envie d'une PP, on verra bien s'il arrive à ses fins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 19:38

-Pierre- a écrit:
Bon, ben demain je vais récupérer mon American chez VC à Genève, je ne sais pas si vous voyez le défaut, mais moi je ne voyais plus que ça

L'aiguille des minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 19:50

Oui, l'aiguille des minutes avait 12-13 minutes de retard sur celle des heures, donc impossible à synchroniser, et pour une montre de ce prix, il fallait que ce soit corrigé. Du coup je leur ai demandé de tout faire : service complet, régler ce truc des aiguilles et un petit ravivage pour qu'elle revienne comme neuve : 780.- chf (même chose en euros) tout inclus, je trouve que ça reste correct pour de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyLun 24 Oct 2022, 20:24

Tutto a posto, la montre est revenue nickelle, démontage complet, service, nouvelles huiles, problème d'aiguilles réglée, et léger avivage, elle est comme neuve thumleft 

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Img_5610

... et je confirme, Auguste préfère VC :
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 64876110

... mais puisque je vous le dit :

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Img_5611


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyLun 24 Oct 2022, 20:59

Superbe !

Et cette visite chez PP?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 24 EmptyLun 24 Oct 2022, 21:33

Pierre, 
Sympa ta photo avec le buste ! Trop bon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de PILOT - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: