FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+119
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:06

Copa a écrit:
Superbe !

Et cette visite chez PP?

Magnifique visite chez PP, je vais mettre un mot sur le topic PP, parce que franchement, un service client comme ça, c'est du très haut de gamme.

idfest a écrit:
Pierre, 
Sympa ta photo avec le buste ! Trop bon  Wink

Mr. Green Le buste..., je reviens de Florence et de Rome avec les gamins, un petit délire comme ça en passant Wink ... faut encore que je réfléchisse où le mettre réellement, parce que là, il intimide les visiteurs farao
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:17

Bon, je vais aller suivre le fil PP pour avoir la suite ... Il me tarde. Fortuna  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:11

ressorti celle-ci pour quelques jours...

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:20

Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait point vue ici, me semble-t-il. J'imagine qu'elle a de la concurrence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:39

idfe a écrit:
Bonjour,

La patrimony apparaît dans les années 50. 2004 correspond à l'année de la réédition des patrimony "modernes".
Le modèle présenté peut s'appeler une patrimony. Les références des premiers modèles ont 4 chiffres. Puis on passa à 5 chiffres.
J'ai plus de références sur les 4 chiffres (en catalogues). Je ne connais pas les références que tu donnes car je ne me suis pas intéressé à cette période de la production de VC en patrimony. Je suis plus attiré par la production des années 40, 50 et 60  Chinois

Merci pour ces précisions. J'avais toujours cru que les Patrimony démarraient dans les années 2000, et que tous les modèles antérieurs que l'on qualifiait de Patrimony ne l'étaient pas en réalité , si ce n'est pour des raisons de simplification commerciale pour les moteurs de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:51

tartine.74 a écrit:
ressorti celle-ci pour quelques jours...

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Img_1113
Cette dernière est superbe. Or blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:58

Joel.C a écrit:
.... Or blanc ?

Oui, absolument...

Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptySam 29 Oct 2022 - 15:25

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 20221010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:22

thumleft les deux dernières !

Pour ma part, je vais avoir droit à une visite des Cabinotiers, je suis très curieux de voir jusqu'à quel niveau de finition ils peuvent aller. Mais pour l'instant, l'American reste collée à mon poignet.

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Img_5615

Pas d'objectif macro, mais on arrive tout de même à distinguer le grain du cadran. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de faire ressortir les chiffres. A la loupe, on voit nettement la surépaisseur de la peinture, mais est-ce qu'ils sont vraiment peints à la main ou il y a une astuce ? Parce qu'à cette taille, la moindre erreur te ruine un cadran.  Incompréhensible

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Img_5614
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:42

idfest a écrit:
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 20221010
Sobre… Simple… Une épure. C’est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptySam 29 Oct 2022 - 20:19

Bonjour William.
La référence de ce modèle est 4073. Tu trouveras quelques déclinaisons de cadran sur ce modèle. J'en ai trouvé une version en acier.
Le calibre est le 453 réalisé avec JLC. 
Celle-ci date de 1948.
Et une p'tite photo avec un peu plus de lumière :

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 20221012
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptySam 29 Oct 2022 - 21:33

La montre est superbe mais son état de conservation est remarquable…
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 5:46

Une photo sous un autre angle (déjà publiée) pour mieux la découvrir.
Très bon dimanche. Mise à la nouvelle heure  Wink

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Img_1520
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 6:10

Reference 6448, datée de 1961 (crédit photo : phillips).

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Captur43
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:44

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:23

75 ans et dans un magnifique état ! Chinois 

Esthétiquement, on voit qu'elle a toujours toutes ses dents malgré son âge, et pour le reste aussi ? - tenue de l'heure, réserve de marche, facilité à porter au quotidien, ou bien c'est tout de même plus fragile et/ou aléatoire ?

Petite question subsidiaire : c'est quelle taille ? 36 ?


Dernière édition par -Pierre- le Dim 30 Oct 2022 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:23

@idfest Plus de 70 ans cette Vacheron ... Bon pied bon œil !  thumleft Wink ... Elle traverse les âges sans prendre une ride, vraiment très belle !  cyclops Fier 2
Édit ....synchro avec  @-Pierre-Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:51

-Pierre- a écrit:
75 ans et dans un magnifique état ! Chinois 

Esthétiquement, on voit qu'elle a toujours toutes ses dents malgré son âge, et pour le reste aussi ? - tenue de l'heure, réserve de marche, facilité à porter au quotidien, ou bien c'est tout de même plus fragile et/ou aléatoire ?

Petite question subsidiaire : c'est quelle taille ? 36 ?
Pierre,
Merci pour tes mots. Ca fait plaisir !
Elle tourne très bien, très précise. Le calibre a été restauré et réglé chez VC.
C'est la montre que je porte au quotidien (sauf l'été).
Elle n'est absolument pas fragile. 
Sa taille est 34.
Je conseille ces montres anciennes.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:54

frbou a écrit:
@idfest Plus de 70 ans cette Vacheron ... Bon pied bon œil !  thumleft Wink ... Elle traverse les âges sans prendre une ride, vraiment très belle !  cyclops Fier 2
Édit ....synchro avec  @-Pierre-Wink
Hello @frbou 
Une montre que j'aime de plus en plus. Quelques VC, et c''est elle que je porte le plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:06

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 A2a50810

Un petit bijou saumon !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:32

Ouille ! Ca c'est beau !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:47

idfest a écrit:

Pierre,
Merci pour tes mots. Ca fait plaisir !
Elle tourne très bien, très précise. Le calibre a été restauré et réglé chez VC.
C'est la montre que je porte au quotidien (sauf l'été).
Elle n'est absolument pas fragile. 
Sa taille est 34.
Je conseille ces montres anciennes.  Chinois

C'est ça que je trouve formidable avec les montres mécaniques : de se dire qu'elles pourraient se retrouver aux poignets de nos petits-enfants, ... et pourquoi pas un peu au-delà encore..., même s'il faut faire attention d'acheter du haut de gamme (j'avais emmené chez mon horloger les 3 montres de mon grand-père qui est mort en 1965, mais trop bas de gamme, pas de pierres, il fallait ré-usiner des pièces, bref c'était cuit)

Il y a quelques années, j'avais aussi acheté une montre or en 34mm (début années 60), c'était pour offrir, et puis comme je n'ai pas eu le droit d'offrir, je m'étais posé la question de la garder pour moi-même, mais le diamètre était un peu chiche pour mon poignet de montagnard et je n'ai pas réussi à l'apprivoiser. Pas grave, elle a fait un autre heureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2022 - 22:40

Oui. Sa petite taille ne plaira/conviendra pas à beaucoup ! 

Je partage ton avis sur les montres mécaniques... Si certaines montres sont un plaisir personnel, celle-ci, j'aimerais la donner plus tard afin de partager ce plaisir des montres avec celle qui la portera après moi  Chinois

Une photo pour conclure cette journée. Petit diamètre et Grand large !

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 20221015
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2022 - 23:59

Merci pour ces superbes clichés idfest  cyclops 

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2022 - 6:10

Hello @Jay-P
Merci ! Tu t'intéresses toujours aux American 1921 ? Bonne journée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de PILOT - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: