FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+120
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Amvox1
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 9:25

J’aurais de la peine à choisir entre elle et l’Overseas…
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Ef6d8f10
Revenir en haut Aller en bas
Amvox1
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 9:27

J’aime beaucoup aussi la date rétrograde-phases de lune.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 E10d7110
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Cadran vert   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 9:39

Le cadran vert sur l’overseas ce n’est pas pour tout suite.
Apparement déjà beaucoup de mal à ce fournir sur le bleu.
Cadran d’ailleurs qu’ils prédestinent de plus en plus pour les complications au détriment des « simples » trois aiguilles en acier.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 9:48

idfest a écrit:

Tu as vu les autres nouveautés ? Des essais ? Des clichés ?

Oui j'ai vu un peu les nouveautés mais j'avoue ne pas avoir pris beaucoup de photos sur le stand VC. Aucun essais malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 2 Avr - 17:23

Oui Patrice. Plus généralement, VC annonce aller vers plus de complications en proportion de sa production (et implicitement moins de modèles plus basiques). A voir dans les faits, ou pas. Dans combien de temps le cas échéant ?
@falconbmw : tant pis ! @Amvox1 nous offre ses clichés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyLun 10 Avr - 19:21

Quelqu’un a entendu parlé ou vu le nouveau packaging de Vacheron lors de l’achat d’un nouveau modèle ?
Un packaging sans boîte visiblement! Plus environnemental d’après le discours
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMar 11 Avr - 16:46

Un nouveau packaging (voir photo ci-dessous) avait été proposé il y a un an dans quelques boutiques VC dont celle de Genève (de mémoire six boutiques au total).

C'était plutôt de très bonne qualité (testé par mes soins). 

Je ne savais pas que ce packaging avait été étendu à l'ensemble des boutiques depuis. Si tel est le cas, alors cela avait servi de test auprès de la clientèle. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas exactement ce packaging qui serait désormais offert. Cela reste une supposition de ma part. A vérifier en boutique si nouveau packaging ou pas, si oui lequel ?

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Captur50
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 12 Avr - 18:30

Merci pour ton retour! 
Je ne savais pas que c’était un test l’an dernier .
Je me posais la question car je vois de plus en plus d’annonce avec ce packaging, que tu présentes , dans les annonces sur C24.
Il n’y a pas de boîte avec visiblement, juste les étuis en cuir.
Je ne savais pas si c’était bien le packaging d’origine ou des goodies ! De belle qualité certes!
C’est d’ailleurs une marque du groupe qui fabrique je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 12 Avr - 18:31

Merci pour ton retour! 
Je ne savais pas que c’était un test l’an dernier .
Je me posais la question car je vois de plus en plus d’annonce avec ce packaging, que tu présentes , dans les annonces sur C24.
Il n’y a pas de boîte avec visiblement, juste les étuis en cuir.
Je ne savais pas si c’était bien le packaging d’origine ou des goodies ! De belle qualité certes!
C’est d’ailleurs une marque du groupe qui fabrique je crois!
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 12 Avr - 18:45

C'est juste une supposition de ma part !
Ce packaging a été proposé dans quelques boutiques VC uniquement. Les montres vendues sur C24 devraient donc venir de ces boutiques. 
J'ai l'étui de droite sur la photo sous la main. Il est noté "serapian" à l'intérieur, une marque du groupe Richemont comme tu l'indiques.
Reste à savoir si cela est étendu à toutes les boutiques, ou le sera. Personnellement, ça me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMar 18 Avr - 1:47

Yaz a écrit:

Splendide !!
Duo gagnant !!
🤙🤙🤙

Désolé pour mon retour tardif...
Merci beaucoup Yaz (même si je dois admettre que la pièce de collection derrière ne m'appartient malheureusement pas).

patriceb a écrit:
Quelle élégance 
Bulles

Merci patriceb, je la trouve en effet très élégante et intemporelle. Ce n'est pas pour rien que ce modèle a été produit au cours de 4 décennies.

Panini a écrit:


Quel élégance cette 4072 drunken
Toutes mes félicitations vvdb.

Bulles

Mille mercis Panini.

frbou a écrit:

Comment ne pas tomber amoureux ! I love you ... Incroyablement classe !  cyclops drunken
Félicitations pour cette belle trouvaille et cette sympathique rencontre !  thumleft bravohap

Merci. C'est effectivement parce que je suis tombé amoureux lorsqu'il me l'a présentée, que je n'ai pas pu résister quand il m'a annoncé devoir s'en séparer...

Le Jules a écrit:



Je suis époustouflé par la beauté de cette montre.  

En revanche un changement de bracelet est absolument urgent.  

Mais quelle beauté !!!

Merci Le Jules. Tu n'aimes pas le bracelet ?
Je trouve qu'il lui va plutôt bien.
Mais si tu as des suggestions, je suis preneur.
Cela pourrait être sympa de lui donner une autre allure.

Basyl177 a écrit:


Quelle beauté ! On approche du sublime...
Et gradué en pulsations... J'adore !
Félicitations !
Bulles Bulles Bulles

Merci Basyl177. Oui, la graduation en pulsations fait partie des éléments qui m'ont charmé et ce d'autant plus que cela était cohérent avec son premier propriétaire qui était médecin.

Deux photos du jour...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Screen94
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Screen95
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMar 18 Avr - 21:09

@vvdb
Merci pour le partage ! Quelle montre ! Je n'ai pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 19 Avr - 7:27

C’est simple… je veux la même 😬👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yaz
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 14/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyJeu 20 Avr - 1:14

C’est beau de voir ce genre de montres encore de nos jours…
Elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptySam 29 Avr - 19:34

Quelqu’un sait qui fabriquent les bracelets d’origine en cuir de la marque Vacheron Constantin ?
Rousseau? Camille Fournet?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMar 23 Mai - 9:54

@Jerem77 : toujours pas de réponse... 
Pour patienter, un vieux cliché !

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Img_9513
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMar 23 Mai - 10:01

Jerem77 a écrit:
Quelqu’un a entendu parlé ou vu le nouveau packaging de Vacheron lors de l’achat d’un nouveau modèle ?
Un packaging sans boîte visiblement! Plus environnemental d’après le discours

Après vérification, pas de nouveau packaging prévu. C'était une initiative restreinte à quelques boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 4 Juin - 6:20

La fiftysix day/date acier est passée de 22700€ à 29900€ au 01 juin…!! Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 4 Juin - 6:57

+1800€ pour l’overseas date, 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyLun 5 Juin - 2:41

ça fait + 7 %
bravo continuez comme çà.

En même temps une nuit BnB à Paris c'est 800 €, alors rien ne me choque plus avec les billets de Monopoly.

On a eu 1F = 1 € puis on a 1 € = 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 7 Juin - 5:49

Un peu de lecture :

https://www.hodinkee.com/articles/an-original-vacheron-constantin-american-1921-from-1919

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Captur51
(Crédit : Hodinkee).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 7 Juin - 7:06

De passage à Genève le week-end dernier, après une petite escale chez Patek histoire de serrer deux trois pinces, tâter un peu de cuir de Cordoue et essayer l'une ou l'autre breloque, je me dis que je vais en profiter pour faire un saut chez Vacheron. Bon, j'oublie carrément d'essayer le calendrier 1942; qu'est-ce que je peux être tête en l'air.  Rolling Eyes  Passage rapide de l'American à mon poignet: je suis pas convaincu, ni par la montre et encore moins par le calibre, dont je me demande ce que tout le monde lui trouve. Allez modèle écarté, c'est pas pour moi. Enfin arrivée de la cornes de vache en acier. Et là c'est le drame.  Shocked Tout ce qui pouvait me retenir en photo (les cornes trop baroques, les compteurs trop centrés, les flancs de boîte un peu abrupts) fonctionne parfaitement en réel, conférant juste ce qu'il faut de caractère à ce chronographe par ailleurs éminemment classique. C'est superbe. Je crois (faut quand même que je laisse décanter encore un peu) que je vais faire mon entrée dans le club.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyMer 7 Juin - 10:11

Je me souviens quand tu évoquais les compteurs trop centrés sur ce chrono... laissons donc décanter tout cela. Dans ma liste d'envies chez eux, je n'avais pas ce chrono, peut-être à tort. Je vais me repencher dessus.

N'as tu rien essayé d'autres chez eux ? En dehors des historiques ?  Des choses assez folles genre QP OS ou traditionnelle tourbillon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyDim 11 Juin - 9:43

Eric67 a écrit:
De passage à Genève le week-end dernier, après une petite escale chez Patek histoire de serrer deux trois pinces, tâter un peu de cuir de Cordoue et essayer l'une ou l'autre breloque, je me dis que je vais en profiter pour faire un saut chez Vacheron. Bon, j'oublie carrément d'essayer le calendrier 1942; qu'est-ce que je peux être tête en l'air.  Rolling Eyes  Passage rapide de l'American à mon poignet: je suis pas convaincu, ni par la montre et encore moins par le calibre, dont je me demande ce que tout le monde lui trouve. Allez modèle écarté, c'est pas pour moi. Enfin arrivée de la cornes de vache en acier. Et là c'est le drame.  Shocked Tout ce qui pouvait me retenir en photo (les cornes trop baroques, les compteurs trop centrés, les flancs de boîte un peu abrupts) fonctionne parfaitement en réel, conférant juste ce qu'il faut de caractère à ce chronographe par ailleurs éminemment classique. C'est superbe. Je crois (faut quand même que je laisse décanter encore un peu) que je vais faire mon entrée dans le club.  Incompréhensible

Dommage que tu n'aies pas eu le temp de passer le calendrier 1942. C'est vraiment une belle montre. Elle m'avait bien plu lors de mon essai. Les aiguilles auraient peut-être mérité un peu plus de fantaisie.
Etonnant que les compteurs qui louchent ne t'aient pas gêné à l'essai. Perso, je ne voyais que ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 33 EmptyJeu 15 Juin - 3:32

Pareil, je ne vois que ces compteurs qui louchent. Sinon tout le reste est parfait sur cette Cornes de vaches Chinois.

Pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: