| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+446Titouan1 Thierry032 Lemmus1985 cosmo12 Alborzfrog Mister N Kairos37 MMT Herashgarde flazz Jojo974 Mrpapoo Raju Cediye pascal p oliveka Vinger_52 Dantha vince12 Nicolas las Nafs63 Greg Looping Hancok Norberto Luc67 Nico27 Cricristof Atomik sierramike DON Cornélius1939 Bobby27 iznogoud37 Kostia47 horloger du jardin louis10 Nico21000 Regh31 Rudy.56 guillaumesavariau julio74 Cijey Drazac Ni_Cola Yankukai reivilo37 Jojo18 Okiro Jp34 stustu papabear Seng.OD Keshav.a.arora Jeep54 Drey_m Foz88 piotr33 matew watch_don DIZZY Corentin Bert mod aikone22 Tilouche f82d Jfeg Breizhonec Yzak X-Pense Jonathand ft1000mp Titou2b Bentanuki caput Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Tic Tic Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 450 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain@45 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 1 Juil 2022 - 20:30 | |
| Bienvenue les nouveaux  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 3 Juil 2022 - 12:58 | |
| - Symael a écrit:
- Bienvenue !
 Autre chose, à part bienvenue ????  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Modart Nouveau
 | Sujet: Présentation - Amateur Montres Mer 6 Juil 2022 - 21:12 | |
| Bonjour à tous,
J'ai suivi anonymement ce forum durant de longs mois, y compris parfois vos débats, à partir du moment où j'ai voulu avoir une montre mécanique de belle facture.
Le problème c'est que j'ai commencé à être absorbé par votre univers et donc indirectement par la mécanique (au point où j'ai décidé de suivre une formation au CNAM en mécanique).
Après des mois de réflexions et une liste de critères que j'ai défini (mouvement manufacture, design de la montre, taille du boitier, histoire de la maison horlogère...) j'ai finalement décidé de me tourner vers la Tudor BB58. J'ai également une Tissot PRX Powermatic 80 pour laquelle j'ai craqué uniquement pour son design.
Je sais que je reste un néophyte dans l'univers de l'horlogerie, mais je tenais à vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu récupérer grâce à vos discussions et vos débats. |
|
 | |
Romano005 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : RENNES Date d'inscription : 08/07/2022
 | Sujet: Nouveau membre de Rennes (35) Sam 9 Juil 2022 - 9:44 | |
| Bonjour à tous !
Nouveau membre du forum j’habite à Rennes en Ille et vilaine. Jeune passionné de montre. Je vais avoir besoin de toutes vos lumières et connaissances sur une montre que j’ai retrouvé dans les affaires de mon beau père qui nous a quitté il y a 2 ans maintenant.
Ne connaissant pas bien le fonctionnement de ce forum, où dois-je publié les photos de la montre en questions ?
Merci de votre accueil, au plaisir d’échanger avec vous ! |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15732 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 9 Juil 2022 - 10:03 | |
| bonjour et bienvenue, - Citation :
- ...Ne connaissant pas bien le fonctionnement de ce forum, où dois-je publié les photos de la montre en questions ?
Ce fil regroupe des demandes similaires. |
|
 | |
roymalag Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 9 Juil 2022 - 10:17 | |
| |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15732 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 9 Juil 2022 - 11:04 | |
| Pas grave, ça marche aussi. Par contre, la promotion des boissons alcoolisées,... il faudra s'en passer |
|
 | |
roymalag Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 9 Juil 2022 - 11:09 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Pas grave, ça marche aussi.
Par contre, la promotion des boissons alcoolisées,... il faudra s'en passer Effectivement, oubli pathétique & incroyable de ma part...Loin de moi l'idée d'être prosélyte... impossible cependant de rééditer mon texte pour ajouter le sentencieux et légal : "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération" Mea culpa donc & si tu peux l'y ajouter, je dormirai mieux la nuit prochaine. |
|
 | |
gillou_du_Doubs Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 12 Juil 2022 - 9:17 | |
| Bonjour,
Mon beau-frère m'a donné le goût pour les montres automatiques. J'ai une collection d'un dizaine de montres, qui regroupe une Hamilton Open Heart, une Longines, une Oris phase de lune ... Je viens ici pour vos avis éclairés sur une nouvelle acquisition.
Belle journée à toutes et tous |
|
 | |
tomdu29 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 23 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/07/2022
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 12 Juil 2022 - 11:45 | |
| Bonjour à tous !
Cela fait quelques semaines que je lis le forum et les divers sujets, il est temps pour moi de me présenter !
Je m'appelle Tom et j'ai 21 ans. J'ai toujours aimé regarder les belles montres dans les vitrines, et j'en porte une d'aussi loin que je m'en souvienne. Personne ne m'a initié à cette culture, j'ai commencé avec une petite festina au poignet à mes 6 ans, que j'ai gardé quelques années... Ensuite l'on m'a offert une Yema, achetée sur un site de ventes privées. Je la soupçonne d'être fausse car je n'ai jamais pu en retrouver la référence, et que la finition est désastreuse ! Mais je m'en satisfaisait. Je me suis ensuite acheté par moi-même ma première montre automatiques... Soyez-indulgent, à 15 ans je ne me renseignais pas trop et marchait aux coups de cœurs dans les magasins qui m'étaient accessibles. Je me suis ainsi, après avoir trouvé des petits boulots, payé une squelette Pierre Lannier. Je suis bien conscient de la qualité de cette montre, mais comme cela est mon premier achat, j'en serais toujours nostalgique ; et j'avoue que le design restait attirant !
Seulement voilà, cela fait longtemps que je désire m'acheter une "vraie" montre. J'economise depuis maintenant 5 ans sur tous mes anniversaires/noël pour me payer cette montre ! En effet, je serais diplomé ingénieur l'an prochain, et je souhaite marquer le coup ! Mon grand-père porte chaque jour depuis son mariage (1975 environ !) une Tag Heuer, et j'ai toujours aimé l'idée d'avoir un morceau de temps qui m'accompagnera pour ma vie ! Vous l'aurez donc compris, je ne désire pas pour le moment commencer une collection, mais bien trouver LA montre qui me suivra dans mes années professionnelles ! J'ouvrirais bientôt un topic sur le sujet.
Au plaisir !
Tom |
|
 | |
AM/PM Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 12 Juil 2022 - 23:02 | |
| Bonsoir tout le monde, ma passion pour l'horlogerie est plutôt récente et je suis bien heureux de faire partie de ce forum afin de partager et d'apprendre toujours plus de choses sur ces belles mécaniques  |
|
 | |
ClassicWatchCollector Nouveau

Nombre de messages : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2022
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 13 Juil 2022 - 19:05 | |
| Bonjour à tous,
Ma passion pour les montres remonte à ma plus tendre enfance, si loin que seules de vieilles photos me le rappellent (j'étais vraiment très petit, à peine debout sur mes jambes quand mon père a acheté une pendule très spéciale avec un mouvement perpétuel à billes).
Ensuite, je suis tombé amoureux des montres électroniques (vers mes 8 ans), ce qui a duré quelques années, avant de découvrir, à 14 ans, Cartier. Et cela a changé toute ma perception des montres. Fini l'électronique, le digital. Je suis tombé amoureux des boîtiers ronds, bien dessinés, des mouvements en vie (mécaniques), et j'ai commencé à collectionner les catalogues et les livres. Principalement sur deux marques : Breguet et Cartier.
Pour faire court, j'ai acheté ma première belle montre à 21 ans et c'est venu une passion incurable. |
|
 | |
Vodkanov Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 16 Juil 2022 - 9:35 | |
| Bonjour, je n'avais pas vu ce sujet ce message est donc mon second  . Après plusieurs années de lecture sans inscription, j'ai sauté le pas en Mai, et j'ai posté mon premier message aujourd'hui sur le forum Oméga. Merci pour les nombreux conseils dont j'ai profité depuis 2014 ! J'espère maintenant, un jour, obtenir par miracle une milgauss blue dial. Mais comme mendier les AD, où acheter 25montres ne me plaisant pas avant, sont des principes qui ne me plait pas je pense ne jamais l'obtenir vu l'impossibilité de s'inscrire sur les "listes d'attentes"  Bonne journée |
|
 | |
LeParisial Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 17 Juil 2022 - 21:52 | |
| Bonjour, je me présente ici et j'apprend par la même occasion à utiliser un forum c'est la première fois pour moi  J'ai 20, je suis né à Paris mais mtn j'habite dans le Sud de la France (d'où le parisial) Ma passion pour l'horlogerie s'est créée il y a déjà 2 ans et ne fait que grandir ici. J'ai lu quelques topics et la commu à l'air top ! d'ailleurs j'aimerai savoir dans quel sujet je peux mettre un message pour demander votre avis sur un futur achat ? merci ! |
|
 | |
OursArverne Membre Actif

Nombre de messages : 145 Age : 31 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 18 Juil 2022 - 18:53 | |
| Bonjour a tous, nouveau sur le forum, j'ai 30 ans, je suis agent de maîtrise dans l'industrie du bois, dans la vie je suis pratiquant de powerlifting, mon intérêt pour l'horlogerie mécanique sonne comme une évidence, je porte même un mécanisme de montre tatoué sur la peau. Au niveau montre, je possède pour le moment une vostock amphibia (modele sous marin) et une OceanX Sharkmaster 1000 (je sais que les montres hommage font jaser), globalement j'aime beaucoup les montres de plongée même si je pratique pas ce sport. Parmi les montres qui me font fantasmer je placerai sans hésiter une Omega Speedmaster (le modele Snoopy est incroyable), l'Omega Seamaster Ploprof 1200 et dans le reve irréalisable une Jaeger Lecoultre gyrotourbillon Mais en étendant un peu plus le sujet de l'horlogerie, j'aimerai beaucoup avoir un authentique coucou Suisse chez moi. Bref ravi d'etre parmi vous les FAMeurs |
|
 | |
Jls1963 Nouveau
 | Sujet: Je me présente.. Mar 19 Juil 2022 - 14:21 | |
| Bonjour à tous,
merci pour l'accueil sur ce forum de passionnés. Je suis loin d'être aussi cale que certains d'entre vous mais j'ai une passion pour les belles mécaniques ,dont les armes (je suis tireur sportif) et .. les montres. J'habite parois Lyon, parfois, pas assez souvent la Corse (je suis Corse).
A part ça RAS . Je suis marié, j'ai deux grands fils et un chat, une voiture sympa surtout l'été.. et je ne travaille plus car atteint de ce que beaucoup appellent "une longue maladie"
En montres j'ai pas mal de quartz de milieu de gamme , une timex électrique qui appartenait à mon père, une Omega Seamaster de 1963 (celle de James Bond dans son premier film il me semble) , une automatique en or 14k de marque inconnue et une Tissot T classique automatic III.
Voilà, vous savez déjà pas mal de choses à mon sujet . J'espère pouvoir apporter ma pierre quand ce sera possible et poser quelques questions qui susciteront en tous cas des réponses qui intéresseront les autres aussi ,je pense. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15145 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 19 Juil 2022 - 14:37 | |
| Bonjour et bienvenu, Désolé pour ta santé. Puissions nous te distraire de temps en temps de cela...  |
|
 | |
Marion Cobretti Animateur

Nombre de messages : 992 Age : 48 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 19 Juil 2022 - 14:37 | |
| Hello à toi ! Bienvenu chez les fous passionnés ! Fais déjà de la place chez toi : comme pour beaucoup ici, il est fort probable que ta collection grandisse considérablement à la lecture des sujets... PS (histoire de me faire mal voir) : il y a un lien entre la passion pour les armes et le fait que tu sois Corse ?...  |
|
 | |
remy59 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 691 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 19 Juil 2022 - 14:40 | |
| Welcome!!!! C'est quoi cette voiture sympa??  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15145 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 19 Juil 2022 - 14:47 | |
| Ah oui, j'oubliais.... Fuis malheureux!!!! Fuis ce forum de perdition tant qu'il est encore temps !!!
|
|
 | |
Jls1963 Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 19 Juil 2022 - 14:58 | |
| |
|
 | |
Jls1963 Nouveau
 | |
 | |
pecoste Membre référent

Nombre de messages : 6554 Age : 39 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
 | |
 | |
LochNess Membre très actif
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 19 Juil 2022 - 15:14 | |
| bienvenue à toi, ce forum est une mine d'or d'information, tu vas te régaler ! |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26722 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 20 Juil 2022 - 0:42 | |
| |
|
 | |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|