| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|
+373Doudou.56 Matthias.C Limpone zoki Baki95 Nicorinne Nicky-Larson WhaWha ZeFang ChristopheH YannLC Yohann82 Pat51 Jettro hamilton schott edition Morphey37 scaryfan guits Dom8806 AlexPiou Arkeoniko Razor-F41 GioFg 9HeureDuMat Florentf31 Sildenaf Mick_V Sibelis Naïf007 DaGau Ingenuity Pakopako super_cookie91 Xaipe Fred.69 Jafarno Hervé29 Ubwar delfrate Moonat laclose78 Laurent22580 R1t0n Kauwelu Antoine92130 zlittlgreg Melkor Binouze Papa ours MountainMan Tizakx Au750 grangiles chassenuage Ed the Grocer reloaded stribouille Toch43529 chr66 Daftyd yvann54 Thankas monkeyfunky Las_iwouits Jagoon Alex2408 Ludo.Ags senstrigonometrique peter24 Deexit Fred-info GreatMazinger Sir Robert Moray Philfsb94 The last outlaw Ticão joseph1960 Arthur21 Simon3 mick63 Guillaume66 JJM hurluberlu ChronoToF MontreToi westaf Alain_W wassim94 Noche sceint secutor Evilo Jarux Sebbbg mea1841 Totofortabel Kanteer Mozapic NikoDoubs FRanado Diapa-fan j-dav27 kinnyyy PapiJoh Meister1er Noah De sa oeufmollet SendoT S0674 Sobe991 Sohais77 Nicolas6 seb62 Phil890 Gazor Vouvoe Rick&Bender RUL33 philbx73 bernarc2 Neutralys Degazo Tic Tic Grognon bichão 993x51 Yv AntideJanvier Frederovitch jsk77 jpl66 padra34 matn heure gauloise titia46 gridlock abistodenas Jimmy Hugo elgunto Patoch86 yfficbzh sim76 Greg83400 Joris-Karl JPC06 zepinpin plop jll78 ficelle69 DrMyers Senga94 Thebadrider tatoo207 virfred Nap2 Eric67 leevancleef Equat'heure marcopolo22 Collectionneur33 jayjay-1978 Pierre-Yves batmax micohiba Perdu Shadow88 WilyB Hesse73 Louis philippe Diiaboliik LeDav birdie21 Nico83 Space codbar5 Nonox13 pierre simonet Toddytricot Ach!lle zippopotamme jojodtf Rnw Padou Jarkov33 Jeroen E. Twixx Maiscqui Stefmo CharlesFG Ivan Vagic 530016 indienestmonnom redflag31 Christian01 mdm Flomax Jubilaum pierov Sebbou philazuma RenoSennin LochNess pecoste remy59 Marion Cobretti Manivel Jls1963 OursArverne LeParisial Vodkanov ClassicWatchCollector AM/PM tomdu29 gillou_du_Doubs roymalag Romano005 Modart Arno renaudlass Carololeft georginho Babaldo Richard83 Wibras NicoVoron Memovox Doudou-GTi Matt78 lebillou GREGB&R Obi-Wan Symael Pepsimax isiswatch Ajax dominique2a bolero29 ElectricWatchmaker Bob5513 yo07 Yoma Michael Carlos AWADO Magenta andrassy tx69 Wismer Bourgui Raxevis Arcofin Cadex guibas Matt95 1000gex38 denis36600 Fredspit95 Panini Thom626 syl76 medshadow Da-pit Romain-Npw Sixela08 Autofam eldradl1kisiteur Zian Rivbise Callan Lawaka R-D KintaroTanaka Eilkox Amvox1 philirom FrenchTouch ferdbardamu MX13 Narco Kwan68 Nizange julien2_92 matt71 maximegaffez Sansu Pol13 MIK@L lord2laze Didou85 Lingua Ignota mr-Spock Granpieds fguidoux ride_and_dive_1965 Pix Hanz Dunjour henri27130 Avangogo Tekpaff Cyril77 Pascspa Pascal78 jeanpy Chris16 Willard Sorrow06 henridbr Lafounet RR&B leoloo Aeromaster38 Sammiy Guihay69 olddungeon Yves59 rafoufoun Eric F. HaiTek rcoutet amgforever Tass2909 Steven45 MaximeG33 concretesteel Heure exquise ... jphi33 Tomylau33 Flo90 Mattay Gorth Watchnerd Landsknecht Janacek Skansen bison_v seiko007 Radim79 iop Roublev Hors loges Wile.Coyote py3.14 sylvain@45 soflordo atkome aloysius63 Charly95crj@gmail.com DMar FloDrl DeniiicE Cyril 13 Tictacben2 ker0ne GUIBULA36 falconbmw Robiwan05 maxxatak Maverickov Glencoe Rom1_46 xfam Fagaed Patrick P EGC depuis1899 MDCX Benoit85 Andrea31 Jivet Baptizback Ricoucrankshaft GrumpyTheGrump McQ Trava Yann Riquier piotr1233 377 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tizakx Nouveau

Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Région IdF Date d'inscription : 02/03/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 23 Mar 2023, 22:49 | |
| Bonsoir à tous, J'ai découvert se forum très récemment et j'en suis ravi ! Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans (26 dans quelques semaines) et suis ingénieur en région Parisienne (originaire de Lyon). Attiré par les montres depuis très jeune, je ne me suis pris de passion par l'horlogerie que depuis très récemment. J'ai plusieurs montres quartz et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Citizen Promaster Diver Automatique avec bracelet caoutchouc (je prépare l'été  ). Mes prochains achats s'orientent vers une plongeuse bracelet acier (la Seiko 5 GMT SSK001K1 me fait de l'œil) ainsi qu'une classique chic mais je n'ai pas encore fait mon choix. Très heureux de pouvoir participer à se forum, j'ai soif de découvrir et apprendre. Au plaisir d'échanger ! A très bientôt ! |
|
 | |
grangiles Membre Hyper actif

Nombre de messages : 557 Age : 104 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 23 Mar 2023, 22:56 | |
| |
|
 | |
Chris16 Membre super actif

Nombre de messages : 467 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 18/11/2020
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 23 Mar 2023, 23:09 | |
| Bienvenue @Tizakx, comme beaucoup tu commences par des montres japonaises, qui vont te donner envies d'en apprendre bien plus encore sur le monde de l'horlogerie. Très bon choix pour un début.... |
|
 | |
stribouille Nouveau
 | |
 | |
Au750 Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 24 Mar 2023, 10:41 | |
| Bonjour à tous,
Je suis le forum en sous-marin depuis des années et je me régale de vos photos et retour d'expériences. Je suis designer dans le milieu et voilà 8 ans que je suis tombé dans cette passion.
Mes marques favorites : Vacheron et Breguet pour le classique ; De Bethune, FP Journe et MB&F pour les indépendants.
A bientôt. |
|
 | |

Nombre de messages : 467 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 18/11/2020
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 24 Mar 2023, 11:17 | |
| Bienvenue, que du très beau dans tes marques favorites @Au750 .... |
|
 | |
Tizakx Nouveau

Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Région IdF Date d'inscription : 02/03/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 26 Mar 2023, 17:29 | |
| Merci pour vos messages d'accueil  |
|
 | |
MountainMan Nouveau

Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Alpes ! Date d'inscription : 18/03/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Lun 27 Mar 2023, 20:22 | |
| Hello FAMeuses, FAMeurs. Je suis Chris, nouveau sur le forum. Les montres m'intéressent depuis longtemps, mais de plus en plus depuis trois ans. J'avais mis le doigt dans l'engrenage quand je me suis payé une Alpina Alpiner X... Le doigt dans l'engrenage... Puis l'avant bras... Puis le bras... J'ai découvert il y a peu ce forum... et j'ai plongé ! Avec l'achat de ma première ( et sans doute pas dernière ) montre mécanique... Voici un aperçu de ma ( très modeste ) collection : Pour les sports qui "bastonnent", une North Edge Apache ( je sais, beurk  mais je ne pleurerais pas le jour où elle finira contre un rocher )  Ma "tool-watch" quand je bricole, Casio G-Shock GA-100-GA1ER :  Une récente acquisition, Chronographe Braun BN0095 : ( j'adore son design, même si le moteur manque de noblesse )  L'AlpinerX, responsable du début de cet engrenage : ( achat récompense quand j'ai décroché le job dont je rêvais depuis longtemps )  Mon chat  m'a aidé à faire cette photo ! Une autre Alpina Chronographe Alpina Startimer AL372X4S26 ( pour les fois où il convient d'être habillé ) Et enfin, ma dernière acquisition. Pour acheter cette montre, je me suis renseigné. J'ai découvert ce forum. Et je suis maintenant perdu, corps et biens ! Ma première montre mécanique une 1963 Chinese Air Force Watch :  Maintenant, je regarde ici et là pour une diver, peut-être une Seiko, et pourquoi pas une "mod". Et un chrono mécanique ensuite ? Je suis aussi éclectique pour les montres que pour la musique ! Au plaisir d'échanger avec vous autour de notre passion commune. Bonne soirée ! Chris |
|
 | |
Papa ours Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 28 Mar 2023, 23:21 | |
| Bonsoir à tous et merci pour l accueil. Voila moi j aime bien les montres, on m a offert des festina, motus et Fossil mais je me rends compte que j utilise que ma petite casio car elle est pratique , légère et costaud. Donc je viens ici pour partager vos expériences car j ai l impression que G-shock serais une marque bien pour moi   ( oui je sais c est pas une montre "classique" ) . |
|
 | |
Binouze Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Sucy-en-Brie (94370) Date d'inscription : 29/03/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 29 Mar 2023, 16:25 | |
| Bonjour à tous, J'ai une passion pour la moto, sa mécanique et aussi tout ce qui touche les batteries. j'en ai une nouvelle et c'est les montres mécaniques à cause d'un ami qui m'a offert une Orient Ray3. Je me suis de suite renseigner car le fonctionnement m'intrigue fortement. C'est de la magie ces petits mécanismes ! j'adore. une semaine après, j'ai ouvert la montre pour la régler plus précisément, c'est magnifique de voir la mécanique en mouvement, je suis tombé amoureux direct. je passe des heures sur le net pour comprendre le fonctionnement et me documenter sur les différents calibres. j'ai craqué pour une Yema Traveller et une très modeste Invicta ( je la mettrai quand je bricolerai  ). ça fait presque 30 ans que je n'ai plus de montre au poignet, maintenant je me sens nu sans. Je suis en train de reluquer des montres qui ne sont pas dans mes moyens mais ça me fait rêver. En tout cas, je suis heureux d'avoir cette nouvelle passion et content de connaitre votre forum où j'apprends plein de chose. Bonne journée à tous |
|
 | |
Melkor Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 31 Mar 2023, 12:49 | |
| Bonjour, Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans et j'habite en Bretagne. Je ne possède qu'une seule montre (à quartz à ma grande déception) mais j'ai commencé à m'intéresser à cet univers depuis peu et de là est née une certaine addiction..  et j'aimerais acquérir une montre automatique et/ou si possible modifier ma montre à quartz car elle a une grande valeur émotionnelle à mes yeux donc je suis en train de voir si c'est possible de la modifier ! Content d'avoir découvert ce forum pour pouvoir partager cette (récente dans mon cas) passion ! Bonne journée à tout le monde. |
|
 | |
zlittlgreg Nouveau

Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : BSL MLH Date d'inscription : 07/01/2011
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 31 Mar 2023, 17:46 | |
| Hello, Jean-No du pays des 3 frontières… certains disent le centre de l’Europe d’autres parlent du centre du monde… Pour résumer mon inscription, j’aime bien les montres  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 31 Mar 2023, 18:01 | |
| Bienvenue à tous ! Merci pour vos présentations  |
|
 | |
Antoine92130 Membre Actif

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Sam 01 Avr 2023, 19:06 | |
| Bonjour à tous,
Je m’aperçois que je n’ai jamais fait de message de présentation malgré ma réinscription il y a maintenant plusieurs mois (années ?).
Antoine, trentenaire vivant à Paris mais originaire de Toulouse, précédemment inscrit sur le forum sous le pseudo de « t0ul0us1 » (forcément…).
Ma modeste passion horlogère a débuté ici en 2015, année marquée par l’obtention de mon diplôme, lui-même célébré par un chronographe Vulcain, style aviateur. Puis vient 2020, Covid et 30 ans en plein confinement. Cet anniversaire aura été célébré par une marque conseillée déjà lors de mon premier achat mais injustement vite écartée de mon côté : Nomos. J’aime ces garde-temps comme au premier jour. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de me faire un petit plaisir avec une Montblanc à un prix défiant toute concurrence, apportant un style très habillé que je n’avais pas avec mes deux autres montres.
Prochaine étape : achat de l’appartement à deux et 33 ans, qui devraient vraisemblablement être célébrés par une Longines apportant encore un style totalement différent dans cette modeste collection : Hydroconquest !
Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous,
Antoine |
|
 | |
Kauwelu Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : IdF Date d'inscription : 05/04/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 05 Avr 2023, 17:48 | |
| Bonjour à tous,
Attiré depuis des années par la mécanique horlogère portative, j'envisage seulement d'acquérir une montre automatique qui viendra compléter mes 2 quartz.
Mon choix s'est porté sur la Seiko Presage qui me fait chavirer et qui sera mon cadeau à moi-même pour ma cinquième décennie.
D'autres modèles me font de l’œil, toujours dans un budget inférieur à 1000 €, et je glane ici des informations pour parfaire mes minces connaissances horlogères.
Au passage, je me couche bien plus tard depuis quelques mois à me perdre ici, et j'adore ça !
A très vite pour quelques infos... |
|
 | |
Antoine92130 Membre Actif

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 05 Avr 2023, 18:52 | |
| Bienvenu à toi dans ce lieu de perdition qu’est FAM. Ton sommeil et ton portefeuille ne seront bientôt que de lointains souvenirs ! D’autant que tu arrives avec de très bonnes idées et tu peux compter sur les membres de FAM pour te renforcer dans ce sens !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 06 Avr 2023, 09:53 | |
| @Kauwelu Bienvenue dans ce forum qui m'apporte chaque jour de nouvelles connaissances. J'ai commencé comme beaucoup par Seiko et puis je me suis fais "cannibalisé" si je puis dire, par l'histoire des modèles, leurs spécificités, le travail des brossés/polis, des mouvements et l'idée d'avoir un produit d'une vie. Au départ, je m'étais fixé une limite budgétaire, car l'aspect psychologique était une barrière et je l'ai encore quand on dépasse une certaine somme d'argent. Mais, c'est un chemin, une "initiation" et j'ai levé des verrous pour acquérir d'autres modèles avec un prix un peu plus élevé, même si je suis conscient que de nombreuses portes resteront fermées (toujours dans la limite de mes moyens, je ne vais pas non plus m'endetter pour une montre qui n'a aucune utilité dans le monde actuel). Ce qui est important c'est le parcours, la recherche... Donc je te souhaite de trouver ton bonheur dans cet univers rempli de magnifiques modèles quelque soit son prix... |
|
 | |
Kauwelu Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : IdF Date d'inscription : 05/04/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Ven 07 Avr 2023, 18:55 | |
| Merci pour votre accueil ! Effectivement, j'ai déjà découvert ici d'autres modèles magnifiques et dans mon budget... D'ailleurs, la Presage Blue Lagoon est à mon poignet depuis ce matin  et je réfléchis déjà à la prochaine afin que cette beauté bleue ne s'ennuie pas ! Laco, Hamilton et d'autres à explorer avant le coup de cœur, mais j'ai déjà un type en tête, une montre pilote type Laco Altenburg. A très bientôt à tous !  |
|
 | |
R1t0n Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 39 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Dim 09 Avr 2023, 23:15 | |
| Bonsoir à tous,
Je me présente je m'appel Henriiiii! j'aimerais bien réussir ma viiiiieee ! Être aimé !! Tout le monde connaît la suite... Pour en revenir à moi amateur de bonne music, donc et de montres. J'habite dans les Bouches du Rhône. J'ai toujours aimé les montres depuis mon plus jeune âge, les festina de mon père, puis plus tard avec des fossils, DW et consorts. Oui il faut bien commencer par quelques choses. Puis les années passent et l'envie de m'acheter une "vrai" montre me vient, en 2017 après beaucoups de recherches, ce forum m'a d'ailleur grandement aidé à faire mon choix, je passe enfin le pas et je fais donc l'acquisition d'une speed 50eme anniversaire. Par la suite ma collection augmente avec une plongeuse skx007, une magnifique BB58 pour tout les jours et une airman Puriste pour le voyage(aviation). Je souhaite étoffer ma collection avec des montres de marques, de "types" et de complications différentes. J'ai déjà quelques CHI en tête. A bientôt amis Fameuse, Fameurs.
|
|
 | |
Laurent22580 Nouveau
 | Sujet: Nouveau parmi vous Mer 12 Avr 2023, 13:01 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Laurent 57 ans, une passion grandissante pour les montres, je vous rejoins pour profiter de vos connaissances en beaux objets et débuter une modeste collection axée sur la qualité et l'esthétique plutôt que la quantité. Merci de m'accepter parmis vous. |
|
 | |
laclose78 Nouveau
 | Sujet: Nouveau membre Mer 12 Avr 2023, 13:59 | |
| Je suis nouveau membre donc un grand bonjour à tous. Christophe |
|
 | |
RR&B Animateur

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mer 12 Avr 2023, 14:31 | |
| Bienvenue à tous. Et merci pour vos présentations. |
|
 | |
Moonat Nouveau

| Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Jeu 13 Avr 2023, 22:12 | |
| Bonjour à tous ! Après quelque mois à parcourir le forum, je me présente et compte bien participer plus activement à cette mine d'or d'information, de partage et de passion ! Jeune trentenaire mon intérêt se construit progressivement en j'envisage mon premier achat un peu "conséquent" sous peu. Mes recherches aboutissent presque toujours à des montres de ville aux bracelets en cuir, j'ai du mal avec les bracelets en acier et les cadrans "épais" des plongeuses mais c'est peut-être par méconnaissance / immaturité sur le sujet  . Je compte continuer à parfaire ma connaissance de cette magnifique industrie à vos côtés ! |
|
 | |
delfrate Nouveau
 | Sujet: Bonjour Ven 14 Avr 2023, 15:09 | |
| Bonjour à tous,je me présente j'ai 67 ans je collectionne quelque montres mécaniques et à quartz et ma dernière acquisition est une citizen vintage. Je recherche un manuel,mode d'emploi ou toute chose me renseignant sur les différents réglages. Merci d'avance pour le service.   |
|
 | |
Ubwar Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici ! Mar 18 Avr 2023, 16:23 | |
| Bonjour, récent sur le Forum. J'ai renoué avec les montres après quelques années sous Apple Watch. Lassé, je reviens sur de la montre traditionnelle. J'ai une petite collection disparate et sans prétention (Sinn, Tissot, Casio, Yema, Seiko, ...). Ce forum est une très bonne source d'informations et permet de rêver gratuitement J'ai 46, je vis dans les Yvelines. Ma dernière acquisition est une Yema Superman 500 GMT dont je suis pour l'instant très satisfait. Bonne journée à toutes et tous et à bientôt sur le forum. |
|
 | |
| Nouveaux membres : présentez-vous ici ! | |
|