FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de votre avis sur mon prochain achat

3 participants
AuteurMessage
tibordo
Nouveau

Besoin de votre avis sur mon prochain achat Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyDim 06 Fév 2022, 20:34

Bonjour à tous!

Voici mon premier message sur ce merveilleux forum!
j'aurais besoin de vous pour acheter une montre assez spécifique et en ce moment je veux vraiment un modèle type militaire

J'ai retenu 3 montres actuellement par ordre de préférence:
- Hamilton Khaki Field Titanium Auto SKU : H70665533
- Victorinox Airboss Mechanical SKU 241886
- Seiko Presage SKU SPB231J1 (pas vraiment une montre militaire de base, le bracelet sera a changer pour une version Nato)

J'ai vu quelques photos sympas sur le topic "la montre du jour" et certains ont vraiment de très chouettes modèles, par contre vous ne mettez pas systématiquement la référence et c'est dommage les gars !!

Avec votre expérience, pouvez vous me donner votre avis sur ces 3 refs, en terme de qualité, et notamment sur le mouvement.

Si vous avez d'autres propositions à me faire, je suis preneur, voici les paramètres à prendre en compte:

-Mouvement Automatique sans remontage manuel et verre saphir imperatif
-Matériau du boitier hyper résistant (titane de préférence)
-diamètre de 42 mm minimum
-PAS de lunette rotative de préférence
-Sobriété pure, pas de fioriture, comme le veulent les montres militaires (OK pour la date du jour)
-étanchéité 10 ATM minimum
-Budget d'environ 1000€

Merci à vous pour vos réponses et au plaisir de partager avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyDim 06 Fév 2022, 21:03

La Seiko sur nato…ok pourquoi pas… Rolling Eyes
La Hamilton, la couche noire pvd va partir à long terme. Idem pour victorinox
Besoin de votre avis sur mon prochain achat 12345533
Matériau du boîtier résistant, résistant à quoi? Au choc? Acier ou titane c’est pareil. Rayures ? Les deux vont finir par se rayer.

D’autres propositions :
https://www.christopherward.com/military-watches/c65-sandhurst/C65-38A3H2-S00K0-B0.html
tibordo
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyDim 06 Fév 2022, 21:11

Ok intéressant de savoir ca donc il faut éviter les coloris spécifiques sur ce type de matériau en général ?
Je parlais de résistance aux chocs oui donc le titane n'est pas meilleur que l'acier si je comprends bien ?
Abbadon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyLun 07 Fév 2022, 00:33

Je ne vais pas pouvoir t’aider pour la seiko et la victorinox car je n’ai jamais possédé ces montres. Toutefois ,pour l’avoir possédé, je te déconseille fortement la Hamilton.
Pour plus de détail , je t’invite à regarder le sujet de cette montre disponible dans la sous rubrique Hamilton.
tibordo
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyLun 07 Fév 2022, 12:18

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne retrouve pas de topic associée à ce modèle pour la Hamilton, aurais tu le lien par hasard ?
Abbadon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyLun 07 Fév 2022, 16:43

tibordo
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyMar 08 Fév 2022, 21:57

Ok je viens de lire ton post, apparemment tu as été déçu contrairement aux autres.
Je retiens ton avis.

En attendant, si vous avez des propositions sur des marques peut être moins connues ?
Abbadon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyMer 09 Fév 2022, 07:05

Ouais enfin en regardant à droite à gauche les avis sont mitigés sur ce modèle…
Pour ta recherche , je te conseille fortement de regarder du côté de Christopher Ward.
tibordo
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyMer 09 Fév 2022, 20:53

La C60 Lympstone est pas mal en effet !
Abbadon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur mon prochain achat   Besoin de votre avis sur mon prochain achat EmptyMer 09 Fév 2022, 21:38

Tu peux facilement trouver sur internet des coupons 10% ou 120€ pour réduire encore la facture

Besoin de votre avis sur mon prochain achat
Page 1 sur 1