FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? Empty
MessageSujet: LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ?   LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? EmptyLun 7 Fév - 8:57

Bonsoir,

Je cherche vainement un cadran de remplacement pour un LANDERON 55, mais je n'en trouve nulle part....

Par contre, ils abondent pour d'autres modèles de LANDERON (surtout 48, 51, 148, 151, 248, etc...), d'où mon interrogation sur l'éventuelle compatibilité d'un de ces cadrans avec le LANDERON 55 qui est, apparemment, le calibre qui a été le moins diffusé de la gamme....

En consultant la base des calibres LANDERON sur ranftt.de j'ai cru comprendre que seuls des cadrans de 54 ou 254 seraient adaptables (14''', diamètre 31,8 mm également), mais ces deux calibres ne semblent pas avoir été beaucoup plus diffusés que le 55...

Est-ce que je me trompe ? 

Une âme charitable - et beaucoup plus compétente que moi en horlogerie - peut elle me fixer ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? Empty
MessageSujet: Re: LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ?   LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? EmptyLun 7 Fév - 10:16

Bonsoir,
Ci-joint une annonce :
https://www.ebay.fr/itm/194777907267?hash=item2d59ab0043:g:5KoAAOSwzC5h9CtK
Je suis plutôt optimiste car il y a un autre chrono de cette marque animé par un L55 :
https://www.ebay.fr/itm/363718518078?hash=item54af50253e:g:84AAAOSwX8liASA2
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? Empty
MessageSujet: Re: LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ?   LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? EmptyMar 8 Fév - 6:32

Bonsoir,

Merci à RAYNEW pour cette piste qui avait échappée à mes recherches, peut-être parce que le vendeur ne livre pas dans mon pays... et n'y est donc pas référencé.

Je vais néanmoins prendre attache avec lui.

Dans tous les cas, j'en déduis - peut-être un peu vite - que si je trouve un cadran du même type d'un diamètre de 34,5 mm (voire 34,4 mm) il devrait pouvoir convenir à mon L55.

Si je viens d'écrire une bêtise, prière de bien vouloir me corriger.

Je repars donc en chasse en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? Empty
MessageSujet: Re: LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ?   LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ? EmptyMar 8 Fév - 6:55

Le diamètre du cadran est en rapport avec le boîtier et non le mouvement.
Il existe plusieurs diamètres de cadran pour Landeron.
En ce qui vous concerne, il faut vous préoccuper des sous-compteurs et pieds de cadran.
L'annonce ratisse large car il prétend que ce cadran est compatible avec tous les mouvements Landeron.
Les 48/148/248 sont compatibles, et de mémoire les 51 aussi.
N'ayant jamais eu de L55, je ne peux le confirmer.
En vous souhaitant bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
LANDERON 55: cadran(s) compatible(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadran Landeron 248 et Valjoux 7733
» Demontage du cadran d'un landeron 187
» Nettoyer le cadran d’une montre calibre Landeron 187
» boitier compatible ?
» qui peut faire une restauration de lunette d'un chronographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: