| Les montres qui vous obsèdent | |
|
+60charloug Tokage Tony1968 Malmig aquamaster Ultimo rafiki FeNrIr1 Panama idargos denisd privaat Patounet Chonum stefanaix Eric Jared ATO NicoSD Amator Zadig JC3F75 Pierre69 stephmontres tactic! gautier biboul valable magnum dual titof70 cisco PK Boogie tictalcoolic allo la terre OdeX Le_GG Did666 Peter Shaikh Huggy al Rolex fdm44 Yann km'rol effe Olive Tony starsky simplicity JJD Spiff Cracoucass Subaddict cocokais LUDOR43-74 ZEN loule Scarb sisco Thomas 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 0:26 | |
| Bonjour,
Le post de titof70 sur sa 5001 coïncide avec l'achat d'une montre que je voulais depuis sa sortie sans pour autant craquer et puis l'occasion se présentant j'ai sauté le pas et j'en suis ravi. Devant le plaisir que j'ai à porter cette montre je me suis dit que je vais essayer d'aller vers ces tocantes qui me trottent dans la tête depuis si longtemps. Dans mon cas il s'agit de la PAM 233 et de l'AP ROO rubberclad cadran blanc et vous qu'elles sont les modèles qui vous obsèdent?
Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 1:00, édité 1 fois |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 0:31 | |
| Pendant que j'y suis voici une photo de la belle:  photo de son auteur  |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 0:36 | |
| - Clavi a écrit:
- Le calibre 145 de Jaeger LeCoultre
Quelques grammes de finesse... Penses tu pouvoir en trouver un?.Cela ne doit pas courir les rues, une tocante du début de siècle...dernier. |
|
 | |
sisco Animateur

Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 0:54 | |
| En fait, y'en a trois.... |
|
 | |
Scarb Animateur

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 2:20 | |
| Salut Thomas content de te lire ouais moi y'ne a toujours une qui me trotte dans la tête...et qui peut-être restera juste là, dans la tête La Lange One...unique, à nulle autre pareille (oui je sais c'est un truisme), et très très belle  |
|
 | |
loule Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1439 Age : 72 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
 | |
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 7:46 | |
| Le ZENITH 135, je crois qu'il touche à la perfection . Je r^ve de sa refabrication. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
LUDOR43-74 Pilier du forum

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 8:35 | |
| N'importe quelle Lange... Elles me rendent toutes  |
|
 | |
cocokais Membre très actif

Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/11/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 8:51 | |
| sans vouloir etre trop difficile n importe quelle Greubel Forsey  |
|
 | |
Subaddict Membre super actif

Nombre de messages : 452 Age : 45 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 8:58 | |
| ça...  |
|
 | |
Cracoucass Nouveau

| |
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 9:12 | |
| - Scarb a écrit:
- Salut Thomas
content de te lire ouais moi y'ne a toujours une qui me trotte dans la tête...et qui peut-être restera juste là, dans la tête
La Lange One...unique, à nulle autre pareille (oui je sais c'est un truisme), et très très belle
 Je vois que tu as trouvé quelques minutes pour te joindre à nous  . C'est vrai que la Lange est magnifique mais elle n'est pas donné, il va falloir que tu trouves un bon job...  |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5264 Age : 52 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 9:16 | |
| - sisco a écrit:
- En fait, y'en a trois....
Sisco, Nous avons beaucoup de point commun sans le savoir L'IWC est superbe, cette montre m'attire beaucoup mais après l'avoir essayée plusieurs fois, a mon poignet, elle me plait moins. mais il n'empèche que cette montre reste sur ma wishlist. Quant à la master réveil, dès que j'en trouve une, je l'achète, même si un bras et rein doivent y passer.... Mais c'est mon dernier prix  |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 9:43 | |
| - sisco a écrit:
- En fait, y'en a trois....
Autant je peux comprendre pour une memovox mais je trouve, ama, que l'ajout de la date déprécie la master reveil, cela est due à l'applique qui encadre la date. |
|
 | |
JJD Animateur

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 9:48 | |
| |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5264 Age : 52 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 9:52 | |
| Beaucoup de Memovox ont la date, mais je suis d'accord avec toi que l'encadrement autour du gichet est un peu lourd. Il n'empèche qu'il ne me dérange pas trop sur la version acier, par contre sur la version or, c'est tout autre chose... Or vintage  Master reveil or  |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:06 | |
| +1 JJD, la Baumgartner HW : la plus belle, la plus intéressante, celle que j'aimerais bien avoir à mon poignet , MAIS elle vient de taper les 130 k aux enchères la semaine dernière ! et en mème temps, tant mieux ! elle restera un rève ............. |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:17 | |
| Pour moi c’est une Patek Philippe Nautilus. La 5711 en or rose. Mais ce n’est malheureusement qu’un rêve horloger et ne pourrais AMA me la payer un jour.  |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7771 Age : 51 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:22 | |
| Dand l'ordre:
- gmt master II ancienne et nouvelle - squadra hometime - pam submersible - iwc big pilot |
|
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages : 4017 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:27 | |
| Daytona 5001 et depuis un essai chez frojo: Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'obsède, mais ça me chatouille  , l'ancienne YM aussi d'ailleurs. Olive. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:27 | |
| |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:29 | |
| - starsky a écrit:
- Pour moi c’est une Patek Philippe Nautilus.
La 5711 en or rose. Mais ce n’est malheureusement qu’un rêve horloger et ne pourrais AMA me la payer un jour.  Je comprends  , mais je parlais dans ce post des montres que l'on aura un jour pas de la dreamwatch. |
|
 | |
Thomas Passionné absolu

| Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:31 | |
| - Olive a écrit:
 Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'obsède, mais ça me chatouille , l'ancienne YM aussi d'ailleurs. Olive. Ben m**** moi qui l'a trouvé moche en photo je dois dire qu'elle passe plutôt bien au poignet...même très bien  . Peux tu nous ne dire plus, poids, impressions... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:35 | |
| Pour l'instant, je suis peu obsédé et tant mieux.
A la réflexion mais elles ne m'obsèdent pas :
- une IWC 5000 me plairaît beaucoup, je la préfère à la 5001. - une VC Mercator toute en or - une Rolex chocolat avec des nipples - chez Patek, rien, ce qui me plaît est hors de prix pour moi - une Breguet phases de lune mais celle inspirée par la Breguet n°5 n'a pas de trotteuse... - une Urwerk 103
Et puis finalement, on se dit que l'on a déjà trop dépensé dans tous ces trucs... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres qui vous obsèdent Mer 14 Nov 2007 - 10:38 | |
| C'est rigolo cette Yachmaster. J'ai essayé les 2 et franchement, celle que je préfère c'est celle en or jaune pour plusieurs raisons :
- les chiffres sur la lunette ne sont pas en relief : je trouve ça très laid sur le modèle en or gris - la combinaison jaune / bleu est très réussie et surtout plus fidèle à l'esprit yachting que l'autre - celle en or gris est triste je trouve - et puis en or jaune, ça pête bien, c'est voyant mais bon, il faut savoir assumer !
Sinon, la finition des 2 est excellente, les montres pèsent et c'est très agréable. J'ai toujours rien compris à la complication mais ce n'est pas grave. |
|
 | |
| Les montres qui vous obsèdent | |
|