Je suis à la recherche d’une nouvelle tocante qui viendrait compléter ma petite collection actuelle qui se compose d’une Panerai Luminor, d’une BB 58 Gilt et d’une Seiko Coktail.
Je recherche une montre suivant 3 critères:
-Le prix, qui devra être max de 4000€ -La couleur, qui sera bleue ou beige/blanche -Les fonctions, si possible chrono mais guichet de date obligatoire.
Neuf, occasion, marché gris…. Peu importe.
A ce jour un modèle emblématique a retenu mon attention, jolie finition, marque reconnue, modèle à forte identité… La seule chose qui me fasse hésiter reste le calibre qui est un simple Valjoux, même si je sais que ce calibre est robuste et efficace. Voici la photo de ce matin au poignet.
Je suis bien entendu preneur d’avis et d’idées !!
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4508 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
-Le prix, qui devra être max de 4000€ -La couleur, qui sera bleue ou beige/blanche -Les fonctions, si possible chrono mais guichet de date obligatoire.
la navitimer j'aime bien cette montre
sinon dans tes critères y a la Tissot héritage 1973 a fond bleu
y a tout sauf le prestige de la marque
mais avec la différence de prix tu peux même te faire encore un petit plaisir a cote une flieger stowa par exemple pour étoffer ta collection
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
C'est vrai qu'un chrono ne serais pas de trop !! Dans les cultes Speed-master, Navitimer, Daytona la dernière est introuvable (encore moins a ce prix ) Je ne suis pas sur qu'une speed standard sois dispo en bleu ... Donc il reste la Breitling !! (Je ne dis pas ça parce que j'adore la marque et que pour moi la Navi est la plus belle de toute hein ! )
Sinon Longines ? la triple quantième "Master" me fait de l’œil
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3047 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
Merci pour vos réponses. Tissot…. Non j’ai vraiment envie d’une montre emblématique avec une belle identité. La reverso… Clairement j’adore mais les modèles dans mon budget sont sans date …. La IWC, j’aime bien la petit prince, piste à étudier. La Monaco…. Désolé mais j’aime pas ….. La Longines est trop…… en bordel, on dirait que rien n’est rangé
Benoit85 Nouveau
Il y a aussi la Sinn 903 St BE (cadran bleu foncé). Les modèles neufs sont actuellement équipés d'un superbe mouvement Lajoux-Perret, lui aussi à roue à colonne.
sylvain@45 Permanent passionné
La Longines est très sympa La Sinn, j’y ai pensé mais le tarif est presque le même que la Navitimer sur le marché gris….et l’image, la notoriété, la facilité de revente me font pencher vers la Breitling…. C’est bien dommage car cette 903 est très sympa La Bell and Ross qui n’est pas une BR V est très sympa, et le prix au marché gris reste très convenable.
ChrisR Membre très actif
C'est vrai qu'un chrono ne serais pas de trop !! Dans les cultes Speed-master, Navitimer, Daytona la dernière est introuvable (encore moins a ce prix ) Je ne suis pas sur qu'une speed standard sois dispo en bleu ... Donc il reste la Breitling !! (Je ne dis pas ça parce que j'adore la marque et que pour moi la Navi est la plus belle de toute hein ! )
Sinon Longines ? la triple quantième "Master" me fait de l’œil
Pareil. La seule calendrier complet abordable avec une très nette préférence pour la bleue.
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
J’ai essayé la Navitimer, je vais allé essayer la Longines….mais j’avoue que sur le papier elle a l’air Top. Je pense aussi essayer la LLD en bleue car elle a l’aire fort sympathique.
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1775 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
J’ai essayé la Navitimer, je vais allé essayer la Longines….mais j’avoue que sur le papier elle a l’air Top. Je pense aussi essayer la LLD en bleue car elle a l’aire fort sympathique.
Je trouve aussi, attention par contre au Lug to Lug important (52 mm) pour cette LLD en 42 mm :