Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : RENNES Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Et une Yema Navy de sauvée du fond du tiroir Dim 6 Mar - 1:36
Bonjour à tous Alors voilà je suis content car j'ai pu ressortir du fond du tiroir ma Navy qui y trainait depuis pas mal d'année je l'avais acheté dans les années 85 du temps où j'avais la tête souvent sous l'eau J'avais kiffé grave lors de l'achat de cette montre je ne sais pas pourquoi mais son look m'a toujours attiré malgré le temps (héhé) qui passe Un beau jour elle est tombée en panne et le verdict est tombé le mécanisme est mort et à l'époque cela coutait une blinde. Du coup la montre a trainé dans les tiroirs sans que jamais je n'ai pu la jeter (et heureusement). je m'en suis servi (hélas) pour réparer un bracelet d'une autre montre que je n'ai plus depuis. En surfant sur LBC je suis tombé sur une annonce où le gars vendait une montre non complète avec juste des PB mécaniques et un manque de pièces Du coup j'ai pris contact avec lui et j'ai pu voir que très rapidement avec les deux je pouvais faire revivre ma montre Je suis hyper content bon il y a un hic toutefois il me manque 2 pièces à trouver et cela ne va pas être facile A l'origine il y a un bracelet métal que je possède mais je l'ai cannibalisé pour une autre montre et il me manque juste les 2 derniers maillons pour le relier à la montre. j'ai contacté YEMA et hélas ce n'est plus fabriqué, je vais devoir chercher ça maintenant Alors la montre c'est une YEMA NAVY référence RT 043 6 TR quelques photos
La cote du End Link
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1787 Age : 48 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Et une Yema Navy de sauvée du fond du tiroir Mer 9 Mar - 0:32
Merci pour elle et bonne suite dans tes recherches !
35nrs35 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : RENNES Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Et une Yema Navy de sauvée du fond du tiroir Mer 9 Mar - 8:35
Oui elle le mérite j'ai vu que certain modèle de chez Seiko sont ressemblants il faut que je trouve un horloger sur Rennes qui en possèdent pour faire des essais