FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+310
Caiuslucius
seb_95
Goulven
Aestyle
Nicolas las
pecoste
jll92
thibaud29
Jeremy95260
Nicopéné
Kronos9031
DETOX
lilounet35
Matthieu.B
Major Manu
Rachidouz
guillaumesavariau
erwanclx
PacoDaFirenze
tequila81
Mr.Ours
xx-ff
Romain72
teo6478
Sensey
Peggy
Pistikule
Rigor Mortis
Jules_23
MarcoSun
Vainvain07
Shocker
gaspardrchd
dmarcos
Yougoh
Skil77
JohnDeau
balikim
Quentin49000
Jpsere
trub2pomme
François34
Milolille
jeanleo
De Guerre
aureleien.brn
ChristopheH
Phildefez
Manticore
Charly22
Ysteaus
JulesaGousset
Rando
Mayeul
Elre
Leeadama
La boussole
Hypnos
schaefer
jean.labrouche@gmail.com
mistermax
R1t0n
antoineV
casimir79
Etienne5325
JLBE
WatchTime75
Jafarno
fly back
Artus
Cerbera2b
Leith
Tavon
Likewatches
stiocour
Jean49
eliotrop
alexlamontre
monkeyfunky
Alain Chantrieux
Pippa
Mike332
Jérémi
ingfred
senstrigonometrique
Carpe Diem
pilàlheure
pantycelyn
PierreDu63
dorian_d
Alexcast
Elyos57
Thierry67
Phil187
Mozapic
Theotihuacan
Dan26
joz750
El Gabicho
zulutime
Philippe-ch
liquidcalc
maried59
Breitmax
mick63
GASTHON
Audrey 1979
roi.de.trefle
Parker31
mariavr
Riflex
English
hencey
Horsault
Raphael.s
Streetmax
Schimmelreiter
priscilla
Matheo
secutor
pdejaegere@voo.be
Gabyiiie
Maxym9585
renaudtwingo
Jacktro
aar
Hors loges
Lsckr
Ludofgenesis
Batora
Leoseikomod
cartiersantos
Makalu
Cramix
thomasfore85
peache1
jm38
Vtriop
spi13
Kaneda
Eliasdv
Leopold_
PhJ
Arno
Saymone
Antoine78
Salvatore73100
Liliandbs
Milane
montre61
Youyou06160
Mimi1611
pattart
Manaz7
ichazy2525
motogp
Yrichard
juris
Rilles
padra34
Stephan-e
sam1971
Emmanuel25
JLC44
OMEG'A
zaox
Ludo888
zepinpin
Philtech
SAML
IOhIO
FrenchTouch
Vayan
Alexandre33
Kivaari
heure gauloise
Alex007
DAMIEN81
Mazda932
Gribounou
Maxchaps
schmurze
Auré26
goupill
pvx
dralex85
Longling
tonado
Fresco
Mdesbois
JiBD
DOCJJT
Roves
tex090
Tmousli
Saturne
Pecq
raynew
Saveriuuu
miragef1
lorey97
lezard.13
Arthur143
lalsacien
Mecalover
Alexandre Point
gmaz87
franx
Nizange
fab7
Mrpicmath36
HannibalBarca
Twiggy
vincent46
So35
Philippe R
gil64
Bozio
Valentin13
Caintubal54
Nikomega
Omerol
victor.burte
Jivet
Marius08
Nicolas Huguenin
Desmeyer
Ricket
Omégagafada
Yvan-hoé
marcoleroi
Loutrefurtive
Milannimes
fredjaw
galex
Jcgra
Kerangaro
guitarheroe13
Ousny
jff66
ride_and_dive_1965
numero27
Cadrature
wotches
PG8
profhammond
Pierre-Yves
brunod
JMLJ
beex
caput
JR49
Mister N
NaKKdry
nico1511
Silverstar67
Bessa59
tarbosch
Pels
Rekla
laca31
Aliken
Elsegundo
JajaGRL
Isirys
louis69
SK007
William21
jipeheme
henri27130
papate
AloneStone
mauste
noprobe
Sid-Ali
Thom626
jeanbenoit
chillmarsom
lemexicain
L’etudiante
depeu
Mounir
tartine.74
Rosier te Pas
Ylah
willbur
ziya
kelorkilé
Tire-Comédon
Deucalione
NOPI
lessix69
zka
JulienRi
erwann2130
Trentadue.Valvole
Julien cheneval
landeron
Virginie seine et marne
JEAN MARIE
Bertrand
0606733733
MisterP
isosta
Citizenfox
St Augustin
Tass2909
Elodie10
Hawk
Xaipe
314 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcoleroi
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2019

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Montre citizen Homme ou femme   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2022, 17:42

Bonjour a tous ,j'ai une belle montre quartz Citizen de 35mn et je trouve rien sur cette montre a savoir si c'est une montre homme ou femme mème avec plein de ref derrièresquelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_2060
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_2059
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:18

Unisex ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2022, 22:40

Le problème des quartz à l'époque, c'est qu'ils ont été produits en tellement d'exemplaires et tellement de déclinaisons que certains modèles sont complètements oubliés, ou suscitent peu d'intérêt.

Citizen a même vendu des montres en grande surface à une époque...

Tout ce que je peux te dire, c'est que le 7 du numéro de série indique le dernier chiffre de l'année de production. Donc : 1977 / 1987 je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2022, 20:27

Salut les amis

Une petite idée pour l'identification de ce mécanisme, je l'ai déjà vu mais ma mémoire me fait de plus en plus défaut  Pleure 2

Voici la photo, merci d'avance pour vos lumières (et une photo en plus du cadran spécialement pour l'ami @hypnos  thumright)squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20221

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20220
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2022, 21:21

Moi aussi la mémoire baisse, en même temps que le reste:
Parrenin 87  Mr. Green 
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87&
dans la deuxième version de rRanfft

Edit: Peut-être à mettre dans le post des réveils ... Japy  clown
https://www.watchuseek.com/threads/japy-wrist-watch-1949-parrenin-hp-87-no-shock-device.5411132/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 00:30

Hypnos a écrit:
Moi aussi la mémoire baisse, en même temps que le reste:
Parrenin 87  Mr. Green 
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87&
dans la deuxième version de rRanfft

Edit: Peut-être à mettre dans le post des réveils ... Japy  clown
https://www.watchuseek.com/threads/japy-wrist-watch-1949-parrenin-hp-87-no-shock-device.5411132/
Merci Hypnos, tjs aussi efficace  Chinois

Du coup j'abuse de tes connaissances et de ta gentillesse pour te demander 2 autres identifications svp

D'abord celle-ci (la montre est une Sada (?) :squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20222 avec son côté cadran (je sais que tu aimes !) : squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20223


et puis un très chouette automatique 30 rubis (du moins c'est ce qu'indique le cadran et la masse oscillante !) monté dans une Hudson swiss très sympa
voici les photos amigo : squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20224 plus de place dans le post pour la suite pfff (je reposte dans qq instants suite à ce message

Avec tous mes remerciements  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 00:33

Pour @hypnos suite de mon post d'à l'instant :

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20225 et côté cadran (très sympa non ?) : squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20226

MERCI INFINIMENT pour tes lumières (les miennes sont floues et sombres à cette heure-ci !)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 08:56

La première c'est certainement un dérivé d'un ETA 900 (si ça correspond pour la taille).
Pour l'automatique c'est plus difficile. À voir le balancier ça doit être un échappement à chevilles.
Faut chercher du côté Baumgartner, Ebauches Bettlach ... etc.
Pas de marquage sous le balancier?

Tu peux confirmer la taille (ça doit être au moins 12''') et le type d'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 16:01

Hypnos a écrit:
Moi aussi la mémoire baisse, en même temps que le reste:
Parrenin 87  Mr. Green 
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87&
dans la deuxième version de rRanfft

Edit: Peut-être à mettre dans le post des réveils ... Japy  clown
https://www.watchuseek.com/threads/japy-wrist-watch-1949-parrenin-hp-87-no-shock-device.5411132/
Bonjour Hypnos
bien mignonne et pas fréquente ces Japy
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Sam_7612
Il y a cela aussi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 17:19

Hypnos a écrit:
La première c'est certainement un dérivé d'un ETA 900 (si ça correspond pour la taille).
Pour l'automatique c'est plus difficile. À voir le balancier ça doit être un échappement à chevilles.
Faut chercher du côté Baumgartner, Ebauches Bettlach ... etc.
Pas de marquage sous le balancier?

Tu peux confirmer la taille (ça doit être au moins 12''') et le type d'échappement?
Effectivement je confirme l'ETA 900 pour la 1ère, merci infiniment  Chinois

Pour l'automatique j'ajoute une photo prise de plus près du balancier en espérant que cela t'aide un peu
il me semble que c'est un 12'" effectivement mais plutôt à ancre ?

voilà une nouvelle photo (il n'y a aucun marquage sous le balancier pffff ce serait trop simple)

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img20227
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 21:52

Ancre oui! Mais échappement à cheville. On voit un petit bout de la roue d'ancre avec une découppe caractéristique des l'échappement à cheville.

Ici
https://www.estrepublicain.fr/science-et-technologie/2019/12/14/louis-perron-un-horloger-oublie
un article sur l'échappement Roskopf

... va falloir avoir un peu plus d'indices  Mr. Green  et faire chauffer les tournevis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022, 23:34

Hypnos a écrit:
Ancre oui! Mais échappement à cheville. On voit un petit bout de la roue d'ancre avec une découppe caractéristique des l'échappement à cheville.

Ici
https://www.estrepublicain.fr/science-et-technologie/2019/12/14/louis-perron-un-horloger-oublie
un article sur l'échappement Roskopf

... va falloir avoir un peu plus d'indices  Mr. Green  et faire chauffer les tournevis

article très intéressant merci pour ce partage !
ouais bon, va falloir démonter mais pffff on verre ça plus tard 
merci en tout cas pour le temps passé et à bientôt l'ami  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Oris vintage   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2022, 14:52

Bonjour à toutes et tous,

On me propose cette ORIS vintage

Après de nombreuses recherches je n’arrive pas à identifier le modèle, je n’ai trouvé aucun modèle lui ressemblant.

Avez-vous une idée du modèle ? Ou bien est-ce une reconstitution avec des pièces d’un autre modèle ?

Merci d’avance pour vous lueurs 👌🙏

https://i.servimg.com/u/f54/18/64/10/94/254a5810.jpg

https://i.servimg.com/u/f54/18/64/10/94/3ac09a10.jpg


Dernière édition par Ricket le Ven 29 Juil 2022, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2022, 14:54

Sans photo ni références, ça va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2022, 14:58

Yvan-hoé a écrit:
Sans photo ni références, ça va être difficile...

J’étais en train d’éditer mon message 😁
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2022, 17:05

Passez votre chemin si vous cherchez une Oris ancienne, celles ci sont des frankenwatches produites en Inde.

Les cadrans sont sympas mais rien d'original ou conforme.

A la question "à quoi le voyez-vous ?" je réponds "à la force de l'habitude" Wink sérieusement la typo, la finition le style etc... C'est flagrant.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Desmeyer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Origine montre Chetty   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2022, 10:27

Bonjour,

Passionné mais pas experte, j’achète régulièrement des montres anciennes en brocante afin d’étoffer ma collection. Il est toujours important pour moi de retrouver l’histoire, l’origine, le modèle etc de la montre. Mais pour la première fois, je suis tombé sur un modèle dont je n’ai su tiré aucune information appart qu’il s’agit d’une marque française et d’un modèle aux alentours des années 1950.

Tous ceux que j’ai pu retrouver, c’est cet encart publicitaire d’un magazine. Ne connaissant ni son histoire, ni sa valeurs, ni sa rareté, j’ignore donc si cela vaut la peine de la restaurer..

Peut-être quelqu’un ici sera m’en dire plus ?

Merci Beaucoup

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 6a7eec10
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 2d3f0210
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 6f39c810
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2022, 17:51

À tous les coups tu vas trouver dedans un mouvement Lorsa 237 BC
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Lorsa_237BC
Marque et modèle tu peux oublier, tu as déjà tout ce qu'il est raisonnable d'attendre dans la réclame que tu as postée au début
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2022, 21:00

Desmeyer a écrit:
... si cela vaut la peine de la restaurer..

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 2d3f0210
Il faut y tenir affectivement beaucoup pour la faire rénover ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Identification d'une montre automatique Huguenin   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 01 Aoû 2022, 10:46

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20220711
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20220712
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20220713
Bonjour, 

J'ai acheté il y a qq jours, à une personne vivant en Californie, cette montre Huguenin datant apparemment des années 1970. 
Le mouvement est un ETA, plutôt en bon état. C'est une automatique qui tient bien. 

Je voudrais bien pouvoir profiter des lumières des passionnés pour en savoir plus sur la marque et surtout sur le modèle (nom, année précise si certains savent l'indentifier). 

Je m'appelle Nicolas Huguenin, j'ai 50 ans et n'ai toujours pas de Rolex. Pour autant, je n'aurais pas complètement gâché ma vie puisque j'ai une montre Huguenin....😊

Grand merci aux membres qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer. 🙏

Nicolas Huguenin
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Montre wilhelm   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 01 Aoû 2022, 20:57

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide une nouvelle fois.
Connaissez vous la marque suisse wilhelm?
Je cherche des informations sur la marque et des pièces pour restaurer une montre qui appartenait à mon grand père.
Merci par avance pour votre aide
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:40

Jcgra a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide une nouvelle fois.
Connaissez vous la marque suisse wilhelm?
Je cherche des informations sur la marque et des pièces pour restaurer une montre qui appartenait à mon grand père.
Merci par avance pour votre aide
Jean-Charles
Avec des photos du mouvement ça sera beaucoup plus facile.
Pour la marque peut-être ne pas se faire de faux espoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 02 Aoû 2022, 06:01

Hypnos a écrit:

Avec des photos du mouvement ça sera beaucoup plus facile.
Pour la marque peut-être ne pas se faire de faux espoirs ...
Merci pour votre retour. Je n’ai pas encore ouvert le boîtier pour voir le mouvement.
Ci joint les premières photos
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 02 Aoû 2022, 06:04

Hypnos a écrit:

Avec des photos du mouvement ça sera beaucoup plus facile.
Pour la marque peut-être ne pas se faire de faux espoirs ...
Merci pour votre retour. Je n’ai pas encore ouvert le boîtier pour voir le mouvement.
Ci joint les premières photos
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 02 Aoû 2022, 06:06

squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 89b9fc10
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 1d166c10squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 89b9fc10
squelette - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 1d166c10
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: