FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+310
Caiuslucius
seb_95
Goulven
Aestyle
Nicolas las
pecoste
jll92
thibaud29
Jeremy95260
Nicopéné
Kronos9031
DETOX
lilounet35
Matthieu.B
Major Manu
Rachidouz
guillaumesavariau
erwanclx
PacoDaFirenze
tequila81
Mr.Ours
xx-ff
Romain72
teo6478
Sensey
Peggy
Pistikule
Rigor Mortis
Jules_23
MarcoSun
Vainvain07
Shocker
gaspardrchd
dmarcos
Yougoh
Skil77
JohnDeau
balikim
Quentin49000
Jpsere
trub2pomme
François34
Milolille
jeanleo
De Guerre
aureleien.brn
ChristopheH
Phildefez
Manticore
Charly22
Ysteaus
JulesaGousset
Rando
Mayeul
Elre
Leeadama
La boussole
Hypnos
schaefer
jean.labrouche@gmail.com
mistermax
R1t0n
antoineV
casimir79
Etienne5325
JLBE
WatchTime75
Jafarno
fly back
Artus
Cerbera2b
Leith
Tavon
Likewatches
stiocour
Jean49
eliotrop
alexlamontre
monkeyfunky
Alain Chantrieux
Pippa
Mike332
Jérémi
ingfred
senstrigonometrique
Carpe Diem
pilàlheure
pantycelyn
PierreDu63
dorian_d
Alexcast
Elyos57
Thierry67
Phil187
Mozapic
Theotihuacan
Dan26
joz750
El Gabicho
zulutime
Philippe-ch
liquidcalc
maried59
Breitmax
mick63
GASTHON
Audrey 1979
roi.de.trefle
Parker31
mariavr
Riflex
English
hencey
Horsault
Raphael.s
Streetmax
Schimmelreiter
priscilla
Matheo
secutor
pdejaegere@voo.be
Gabyiiie
Maxym9585
renaudtwingo
Jacktro
aar
Hors loges
Lsckr
Ludofgenesis
Batora
Leoseikomod
cartiersantos
Makalu
Cramix
thomasfore85
peache1
jm38
Vtriop
spi13
Kaneda
Eliasdv
Leopold_
PhJ
Arno
Saymone
Antoine78
Salvatore73100
Liliandbs
Milane
montre61
Youyou06160
Mimi1611
pattart
Manaz7
ichazy2525
motogp
Yrichard
juris
Rilles
padra34
Stephan-e
sam1971
Emmanuel25
JLC44
OMEG'A
zaox
Ludo888
zepinpin
Philtech
SAML
IOhIO
FrenchTouch
Vayan
Alexandre33
Kivaari
heure gauloise
Alex007
DAMIEN81
Mazda932
Gribounou
Maxchaps
schmurze
Auré26
goupill
pvx
dralex85
Longling
tonado
Fresco
Mdesbois
JiBD
DOCJJT
Roves
tex090
Tmousli
Saturne
Pecq
raynew
Saveriuuu
miragef1
lorey97
lezard.13
Arthur143
lalsacien
Mecalover
Alexandre Point
gmaz87
franx
Nizange
fab7
Mrpicmath36
HannibalBarca
Twiggy
vincent46
So35
Philippe R
gil64
Bozio
Valentin13
Caintubal54
Nikomega
Omerol
victor.burte
Jivet
Marius08
Nicolas Huguenin
Desmeyer
Ricket
Omégagafada
Yvan-hoé
marcoleroi
Loutrefurtive
Milannimes
fredjaw
galex
Jcgra
Kerangaro
guitarheroe13
Ousny
jff66
ride_and_dive_1965
numero27
Cadrature
wotches
PG8
profhammond
Pierre-Yves
brunod
JMLJ
beex
caput
JR49
Mister N
NaKKdry
nico1511
Silverstar67
Bessa59
tarbosch
Pels
Rekla
laca31
Aliken
Elsegundo
JajaGRL
Isirys
louis69
SK007
William21
jipeheme
henri27130
papate
AloneStone
mauste
noprobe
Sid-Ali
Thom626
jeanbenoit
chillmarsom
lemexicain
L’etudiante
depeu
Mounir
tartine.74
Rosier te Pas
Ylah
willbur
ziya
kelorkilé
Tire-Comédon
Deucalione
NOPI
lessix69
zka
JulienRi
erwann2130
Trentadue.Valvole
Julien cheneval
landeron
Virginie seine et marne
JEAN MARIE
Bertrand
0606733733
MisterP
isosta
Citizenfox
St Augustin
Tass2909
Elodie10
Hawk
Xaipe
314 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:39

Gribounou a écrit:
Bonjour, je cherche des renseignements sur  une montre de plongée que je viens d'acheter ; c'est une Arvor automatique tout acier étanche 200m qui d'après la vieille dame qui en était la précédente propriétaire  daterait des années 60 .diamètre du cadran : 28mm  , diamètre montre environ 33mm sans la couronne;  elle est en très bon état et fonctionne très bien; seul bémol la lunette tournante ne veut pas bouger d'un poil , car bloquée par la crasse 
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 2edcdf12
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Ca6e8c11
Il faudrait voir le mouvement.
Arvor est un grossiste (assembleur ?) de l'ouest.
Je ne serais pas surpris de voir un fe3611. J'ai dans la tête qu'Avor emboitait du France ébauche mais je ne sais pas d'où je sors cela.
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN81
Membre Actif
DAMIEN81


Nombre de messages : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Tissot Antimagnétique   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:35

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance pour votre attention.

Depuis peu, j'essaye de m'intéresser aux montres vintage et j'ai fait l'acquisition d'une Tissot antimagnétique à priori des années 50.
Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus sur la montre svp ?
Que signifie l'inscription au feutre sur l'intérieur du fond de boite? Une datation d'un service? 

Le but de cet achat est aussi de me faire "la main" pour redonner un coup de propre à cette tocante.
Comment savoir si la montre contient du radium? 
D'après l'année ça serait possible mais s'il n'y a pas de luminescence donc aucun risque je pense.

D'avance merci! Chinois

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_7512

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_7513
Revenir en haut Aller en bas
Mazda932
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 13:55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations en tout genre concernant ces montres (qualité, bonnes marques ou non, années, etc)

Aucune idée de ce qu'elle valent (niveau qualité) donc désolé d'avance si elle n'ont pas leurs places ici.

Aucune inscription intéressantes à l'arrière sur aucunes
Les 3 sont automatiques et fonctionnelles (la régularité je ne sais pas, mais les 3 repartent dès 2/3 mouvements).

Juste devant

DIESE incabloc automatique
ELECTRA 17 rubis incabloc
KELTON


vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2010


vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2011


Merci
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:18

DAMIEN81 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance pour votre attention.

Depuis peu, j'essaye de m'intéresser aux montres vintage et j'ai fait l'acquisition d'une Tissot antimagnétique à priori des années 50.
Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus sur la montre svp ?
Que signifie l'inscription au feutre sur l'intérieur du fond de boite? Une datation d'un service? 

Le but de cet achat est aussi de me faire "la main" pour redonner un coup de propre à cette tocante.
Comment savoir si la montre contient du radium? 
D'après l'année ça serait possible mais s'il n'y a pas de luminescence donc aucun risque je pense.

D'avance merci! Chinois

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_7512

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_7513
concernant le radium, même s'il y en avait, je ne pense pas que cela ait des conséquences au vu des quantités. Mais cela n'engage que moi.
Pour l'entretien, si tu veux démonter, bien désarmer le ressort de barillet avant tout et ne rien tenter sur le cadran.
Bien faire attention au balancier aussi.
Très jolie cette montre.

edit : Je pense cependant  qu'il faut peut-être commencer par une montre qui craint moins pour tes premières armes.
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN81
Membre Actif
DAMIEN81


Nombre de messages : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:25

Bonjour Ingfred,
Merci pour votre réponse.
Je vais bien suivre vos conseils mais juste par curiosité:
- Pourquoi ne rien tenter sur le cadran? Même pas un nettoyage doux?
- Que voulez vous dire par montre qui craint moins?
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN81
Membre Actif
DAMIEN81


Nombre de messages : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:32

Aussi, quelle solution pour détecter le radium?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Identification lip   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:30

Bonsoir,

J'étais dans ma maison de campagne ( famille ) ce week-end et en faisant le tri dans pas mal d'affaire, j'ai trouvé une montre Lip mecanique et d'autres mais je ne m'y intéresse pas pour le moment 

En rentrant chez moi, j'ai ouvert la montre et elle est équipée d'une mouvement rsc 553.

J'aurais aimé savoir quel est l'angle de levée de ce mouvement afin que je puisse le contrôler au chrono-comparateur. 

Si des experts passe par là, j'aurais aussi aimé savoir de quel année peut elle datée ?

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221110

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221111

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221112
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:51

DAMIEN81 a écrit:
Bonjour Ingfred,
Merci pour votre réponse.
Je vais bien suivre vos conseils mais juste par curiosité:
- Pourquoi ne rien tenter sur le cadran? Même pas un nettoyage doux?
- Que voulez vous dire par montre qui craint moins?
Encore merci.
Pour apprendre une montre de brocante à 5 ou 10 € serait mieux je pense. Grosse probabilité de faire des erreurs regrettables.
Concernant le cadran, j'en ai trop abîmé même en tentant du nettoyage doux . Un coup de coton tige a sec ne craint pas, mais si parfois un peu d'eau donne des résultats, elle peut endommager le cadran. Pour le radium, a part un Geiger je ne sais pas. Mais les aiguilles ne sont pas luminescentes ici?
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN81
Membre Actif
DAMIEN81


Nombre de messages : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:57

Encore merci pour votre réponse.
Je note vos conseils :-)
Non pas de luminescence sur les aiguilles. Donc pas de Radium je pense, par curiosité j'essaye de prendre tous les avis.
Excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:56

DAMIEN81 a écrit:
Encore merci pour votre réponse.
Je note vos conseils :-)
Non pas de luminescence sur les aiguilles. Donc pas de Radium je pense, par curiosité j'essaye de prendre tous les avis.
Excellente soirée.
Exemple de cadran Lip dauphine simplement nettoyé avec un peu de salive: tout effacé. Comme je veux garder le mouvement pour la collection j'ai repeint le cadran mais c'est moins sympa et je pense que l'objet a perdu toute valeur marchande( ça ne devait déjà pas atteindre des sommets)vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 2 Nov 2022 - 12:07

Alex007 a écrit:
Bonsoir,

J'étais dans ma maison de campagne ( famille ) ce week-end et en faisant le tri dans pas mal d'affaire, j'ai trouvé une montre Lip mecanique et d'autres mais je ne m'y intéresse pas pour le moment 

En rentrant chez moi, j'ai ouvert la montre et elle est équipée d'une mouvement rsc 553.

J'aurais aimé savoir quel est l'angle de levée de ce mouvement afin que je puisse le contrôler au chrono-comparateur. 

Si des experts passe par là, j'aurais aussi aimé savoir de quel année peut elle datée ?

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221110

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221111

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221112
Bonjour. Je pense que c'est une base puw 360. Je viens de réviser un RCS 555 sur lip dauphine et c'était base puw 361 avec quantième. Lesvequivalences lip ont été évoquées sur le Fam mais je ne trouve plus la version lisible du fichier.
Voir sur Ranfft pour les données techniques. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 2 Nov 2022 - 12:29

en voilà déjà une liste, offerte par ChP si je me souviens bien
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 1211051015206519410516196
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: merci Hypnos !   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:50

Hypnos a écrit:
en voilà déjà une liste, offerte par ChP si je me souviens bien
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 1211051015206519410516196
Je ne parvenais pas à la retrouver. L'ancien lien en haute définition semblait cassé.
Beau boulot utile que cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
heure gauloise
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 2 Nov 2022 - 15:17

Bonjour à tous,

J'ai ce mouvement, emboîté dans un montre gousset chronographe Auricoste " Just ".

Cela dois faire bien 2 ou 3 ans que je cherche quel est ce mouvement, car je dois changer le spiral.
J'ai chercher un peu partout, sur ranftt et sur beaucoup d'autre sites, mais même si j'ai déjà vu des images de ce mouvement, jamais trouver référence.
Vu notamment emboité dans une lip, sans plus de détail.

Marquage sur mon mouvement :

Lettre M prés du pont de chrono. ( marque d'importation de mouvement suisse, si mes souvenirs sont bon )

Coté cadran : " Deposé " , " 1654 " ( numéro de série, vu qu'il se retrouve sous le pont de balancier et le boitier ? ),
 et " 5 " .

Donc si une âme charitable à une idée Wink 

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_9210
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_9211
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_9310
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN81
Membre Actif
DAMIEN81


Nombre de messages : 64
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/08/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMer 2 Nov 2022 - 15:31

Merci Ingfred pour votre collection.
J'avais entendu parler du nettoyage à la salive mais j'étais loin de penser que cette dernière avait le "pouvoir de tout effacer" ! 
Je pense ne pas intervenir sur le cadran, la montre est dans son jus, et plut^pot très sympa d'après les photos (je la reçois demain). Je vous en dirai plus à réception...
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kivaari
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 27
Date d'inscription : 05/12/2021

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Montre à identifier, SVP   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 4 Nov 2022 - 9:22

Bonjour,
J’ai récupéré cette montre récemment (héritage familial).
L’ensemble est en bon état (sauf le bracelet, très sec et rigide), et elle fonctionne encore (elle n’avait pas tourné depuis la fin du dernier siècle).
Je souhaite la faire restaurer (le mécanisme, les pièces endommagées si nécessaire, le bracelet; mais je souhaite conserver l’aspect et le pièces d’origine) pour la garder et la porter 2 fois l’année.
Je poste ci dessous quelques photos, y-aurait-il un membre du forum sympathique qui pourrait m’indiquer le modèle de la montre, une bonne adresse où l’envoyer ainsi qu’une estimation de la restauration/révision ? 
Je vous remercie !
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 92159910
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 14c49410
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 5f05ff10
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Be39ab10
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 2a3e5a10
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 42f67110
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 0c6e8410
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre33
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Identification pièce SEIKO 5 Sports 7S36-04N0   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 4 Nov 2022 - 10:14

Bonjour à tous,

Je me suis inscris ici car j'aimerais l'avis de spécialistes pour l'identification d'une pièce de ma SEIKO 5 Sports 7S36-04N0.
Je porte cette montre depuis des années et récemment j'ai pu voir via le fond de montre transparent q'une petite pièce se baladait à l'intérieur du mécanisme. En tournant et retournant la montre j'ai réussi à la déplacer jusqu'à ce qu'elle se place sur la masse oscillante et je l'ai donc retirée en ouvrant le boitier.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est cette pièce et de plus la montre fonctionne parfaitement...

Voici une photo.
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221111

Sauriez-vous par hasard ce que c'est, car ce la m'intrigue. 

Merci à vous et bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:11

Une raquette, calibre 7S36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Cherche référence Omega Seamaster Vintage Manuel   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2022 - 11:54

Bonjour à tous,

Mon père possède une Omega Seamaster Manuel des années 50-60 et je n'arrive pas à retrouver la référence... Des spécialistes pourraient peut-être m'aider à la retrouver ? Wink

Mon père portait cette montre tous les jours au travail, elle est donc bien usée et ne fonctionne malheureusement plus (d'après mon père elle aurait pris l'eau de mer...). Je voulais savoir si d'après vous il serait possible de la réparer et combien cela pourrait me coûter ?

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2010
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Img_2011

Merci beaucoup par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:00

Hypnos a écrit:


Il n'y a que le professeur Karmo, mage sénégalais qui pourra t'aider
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 1303011250276519410916280
citation : " ...CAPABLE de vous consulter en ARABE, ENGLISH,FRANSAIS,le WOLOFF,DIOULA,BAMBARA,,,  "

Sérieusement, sans l'ouvrir et sans photo du mouvement, personne ne donnera de réponse

C'est un jeune débutant ... j'ai mieux :

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Marabo10

Il arrive même à démarrer les motos russes. Bon, en ce moment, vous vous en doutez bien, il est sacrement occupé, avec justement les ... motos russes.
Le seul problème étant qu'il refuse la carte vitale ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:18

Arno a écrit:




C'est un jeune débutant ... j'ai mieux :

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Marabo10

Il arrive même à démarrer les motos russes. Bon, en ce moment, vous vous en doutez bien, il est sacrement occupé, avec justement les ... motos russes.
Le seul problème étant qu'il refuse la carte vitale ...

... je l'ai celui-là aussi dans mes archives. Mais comme je ne l'ai pas encore testé je ne le recommande pas clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vayan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Demande d’aide pour identification montre Waldman   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 14 Nov 2022 - 15:28

Bonjour à tous les passionnés de tocantes, vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 1f60a  

Je suis un petit nouveau sur le forum mais également dans le monde des montres notamment vintage et mécanique à remontée manuelle que j’affectionne particulièrement.
J’ai acquis il y’a peu cette montre Waldman à mouvement Suisse des années 50/60 qui suite à une mauvaise réparation nécessite un remplacement de la tige de couronne.
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’éclairer de ses lumières horlogères pour me dire de quel mouvement il s’agît afin de trouver la tige adéquate et effectuer enfin la réparation qui me permettra de mettre cette petite montre que j’affectionne particulièrement.
Merci pour votre attention! vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 2e480210
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 B26f7110
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 4afaea10
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 21 Nov 2022 - 6:38

Salut les amis,

J'ai une petite question technique par rapport à une Lip Dauphine.
Est-normal que l'ensemble mouvement / cadran ne soit pas fixé au boîtier ? 
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221113
Le mouvement est fixé dans une sorte de cerclage que l'on voit à sa périphérie sur la photo, mais le tout n'est pas fixé à la carrure  Incompréhensible

Par avance merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:44

Bonjour, Une question technique concernant une montre Timex electric. La couronne se trouve à l'arrière sur le fond du boitier. Comment peut-on ouvrir ce type de montre ? La couronne est clipsée ? Merci d'avance pour vos informations.vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221114
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 20221115
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTouch
Nouveau
FrenchTouch


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/03/2022

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Empty
MessageSujet: Indentification modèle de montre Lemania Vintage   vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 EmptyLun 21 Nov 2022 - 15:55

Bonjour à tous,

Je souhaite identifier le modèle de la montre de mon arrière grand-père.
Je n'ai rien trouvé sur mes précédentes recherches du web et j'espère que les membres passionés du forum seront m'aider :-)

Il s'agit d'une Lemania avec un boitier en or de 18k.
Heures, minutes, secondes.
Complication : date (aiguille), jours et mois + phase de lune.

En pièce jointe quelques photos (désolé pour la qualité de celles-ci)

Merci d'avance pour votre aide.
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Whatsa15

vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Whatsa14
vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Whatsa13


vacheron - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 15 Whatsa16
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: