FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...

Aller en bas 
+28
Neptune84600
lebarbu
Acca
tartine.74
Bender
RR&B
Kerangaro
Omegaman
GMT
victor65
sekijoju
paj20
jcvechin
L&S
Bilboqueto
Radi Caldwell
ya2n
uncledave44
plop
Crochu76
Maiscqui
sylvain@45
pegasus76
hencey
edgar
Aleks542
br1ce
David DP
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 15:16

plop a écrit:
Vous ne trouvez pas que des boitiers en carbone ou en céramique sont un peu fragiles pour une montre tout terrain ?

Très clairement. La céramique résiste aux rayures mais peut casser. Si on veut une montre robuste et fiable, il vaut mieux en rester à l’acier ou au titane (ou aux plastiques composites comme sur les Gschock). Ça se raye, mais ça ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2038
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 15:41

Complètement d'accord...
Et en complément, concernant ma remarque sur la Pelagos LHD qui est en titane, l'acier est toujours plus résistant aux agressions quotidiennes.
J'ai la chance d'avoir encore mon exemplaire totalement vierge de toute rayure mais j'ai un ami qui, a complètement craqué à force de voir apparaître une marque à chaque inattention... Il l'a revendue très rapidement. 
Le Titane Tudor raye de peur, attention ! 

Après, comme je dis toujours, une rayure c'est la mer-de ! Des rayures, c'est de la patine et ça devient chouette ! 👌

Et... Juste une remarque comme ça, dans le style Badass, tu peux aussi chercher une Bell & Ross ancien modèle boitier PVD...
Juste "griffé" comme il faut... Quelques rayures qui renforcent la personnalisé. 
Patine sympa sur ces boîtiers et,pour le coup, c'est hyper personnalisé et atypique. 
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 16:09

Impossible de ne pas citer Matwatches, à la vue des critères :

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 20210214

... solides et étanches, chics et françaises, et livrées avec 3 bracelets dont un rubber. Dans le bas du budget en plus, comme ça tu peux faire comme moi et en acheter deux  [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 13/07/2010

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 16:11

une Breitling Avenger II GMT, celle avec les chiffres "pochoir" sur le cadran.
il y en a une dans les PA (ce n'est pas la mienne)
C'est mon idée de la montre baroudeuse
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 16:51

Merci à tous pour vos propositions !
Et super conseils sur le céramique (qui casse), et titane / PVD qui marquent (ou se patinent) !
Je savais tout ça, mais de le remettre en contexte dans ce type de montre ne fait pas de mal  Impec



@sylvain@45@Aleks542 , et @ya2n : Gros succès pour les ZRC!!! Il faut que j'aille voir en vrai les ZRC. Comme ça, en photo je ne suis pas fan, mais il est possible qu'en vrai, elles me plaisent!



@uncledave44 : Merci pour ta proposition. Si il y un fabricant qui doit savoir faire la céramique, ca doit bien être Rado! Mais alors justement, le côté squelette ne plait pas du tout sur ce type de montre!



@Radi Caldwell, tu ne proposes pas ta MAT, comme  @L&S ? Je les ait repérées aussi. Je les trouves un peu anguleuses, mais je pourrais m'adapter. Il faut aussi que j'aille en essayer! Surtout pour voir à quel point elles me donnent l'impression être construites comme des tanks!


@jcvechin : excellente proposition. C'est aussi ma conception  de la baroudeuse bien traditionnelle (merci le cinéma!!!). Et en effet, cette dans les PA a un beau cadran avec les chiffres, et un bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2038
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 17:22

... Pour Mer Air Terre, non, parce que j'ai lu ton premier post.

lebarbu a écrit:
Bonjour [...]

MAT & RALF TECH
- je n'arrives pas à vraiment accrocher

[...]

Mais si tu changes d'avis, ces montres sont très sympathiques, L&S est dans le vrai ! 
Ma Démineur me satisfait pleinement. J'ai autant de plaisir à la porter que mes plongeuses d'un blason plus prestigieux. 
Belle personnalité ! 

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 20220235

Et dans le set il y a trois straps qualitatifs ; rubber, textile et cuir !👌
Bon courage pour l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 19:28

Une montre badass..? Une Sinn, forcément ! Par exemple une U1 PVD
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 19:42

Ok avec paj20... J'avais zappé sinn et effectivement la u1 envoie du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2038
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 20:29

La U1, c'est un super choix ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 20:41

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 8da1f211
(La photo n'est pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 22:43

IMG-2795
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 23:28

Une MAT …par rapport aux critères… après les goûts et les couleurs forcément…[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 4b878910
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 6:56

Autre suggestion (même si +1 pour MATwatches) : Damasko.

DSub50 (2255€)
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Dsub5010

DC80 Black (2880€)
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Dc80_w12

Damasko est badass, et c'est même officiellement reconnu 😁[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Stempe12
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:11

Une autre badass : l'atypique Auricoste Aéronavale Type 26 (1650€)
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Aerona10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:22

Une dernière : Nivada Grenchen Aviator Sea Diver - si c'est pas badass un nom comme ça ?! - Broad Arrow Automatique (1755€ sur bracelet tropic)[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 3c6a0010
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:53

Si on va vers un chrono:
Sinn EZM13, ou alors, plus sélect, Mühle Glashütte SAR Flieger
La Seabattalion GMT est assez sympa aussi
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Ezm-1311
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Sar-fl11
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Muehle10
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:56

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Ezm_710

Montre développée pour les pompiers, du costaud !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:38

Dans le genre "badass"*, j'aime bien les GSAR en 41mm et auto de Marathon.

Version acier (un peu moins de $1400)

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 WW194006SS-0130-1_4000x.progressive

Version "ninja" (un peu plus de $1500)

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 WW194006BK-0130-1_2000x.progressive

*personnellement, c'est plus une question d'attitude que de montre
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 22:04

Merci pour toutes ces propositions! Dont certaine (re)découvertes!


Chez Sinn  @paj20@GMT : j'aime bien la U50! Et je n'avais jamais envisagée le EZM7, mais elle est hyper cool, en effet !!



Chez Mühle Glashütte  @paj20 : j'aime bien la la S.A.R. Rescue Timer; et pourquoi pas Full Lum !
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 M1-41-08-KB



@Omegaman : je comprends ce que tu veux dire pas "Badass", c'est avant tout une attitude. Au fond, je pense que c'est pour ca que je cherche une montre "Badass... mais pas trop...."  [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 1f60e . Chez Marathon, j'aime bien celle-ci (que je met dans la même catégorie que la Victorinox), au 'détail' près qu'elle est à quartz




@sylvain@45 : merci pour Damasko (j'aime leur fliegers!) ; Auricoste (elle coche pas mal de mes critères, un ami me l'avait recommandée!);  et là Nivada Grenchen Aviator Sea Diver .... j'aime bien, mais elle n'a que le nom de Badass  compress


@sekijoju : tu veux me prouver qu'une avenger chrono, c'est méga Badass... Mais méga trop épais?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:41

Sinn, Damasko, Auricoste, Marathon, MAT

"Le reste je te le laisse hinhin"  [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 1f3b6 

geek
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 10:53

lebarbu a écrit:

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 M1-41-08-KB

Ça c'est canon !
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:16

Je crois que la lunette de la SAR Rescue Timer est en caoutchouc (j'ai des doutes sur la durabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 20:43

Sinn. Une floppée de modèles qui répondent aux critères. 
What else ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:59

Bon, je crois que j'ai un truc avec les Breitling en ce moment   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 1f60d   @jcvechin
Et celle de  @JC3F75 dans les PA pourrait m'intéresser : mais il n'y a plus moyen d'envoyer de MP quand on a moins de 50 messages.

Est-ce quelqu'un pourrait me mettre en relation avec  @JC3F75 ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:25

Tudor North flag d'occaze ?

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 2 Tudor_North_Flag_watch_%2827736139854%29
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseil pour réachat d'une montre automatique
» Recherche conseil pour chronometre automatique
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» je recherche une montre de manufacture pas trop chère ?
» Conseil d’achat d’une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: