FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...

+28
Neptune84600
lebarbu
Acca
tartine.74
Bender
RR&B
Kerangaro
Omegaman
GMT
victor65
sekijoju
paj20
jcvechin
L&S
Bilboqueto
Radi Caldwell
ya2n
uncledave44
plop
Crochu76
Maiscqui
sylvain@45
pegasus76
hencey
edgar
Aleks542
br1ce
David DP
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acca
Nouveau

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:43

Bonjour,

Une J Bianchi ne pourrait-elle pas faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 22:15

J'aime bien la Tudor  @tartine.74, mais pas son bracelet intégré, et son prix a pas mal monté depuis que Tudor l'a arrêtée !

@Acca : en revanche, je ne suis pas fan du tout de la Bianchi. Belle plongeuse vintage, mais pas mon style, et pas 'badass' à mes yeux !

PS: merci pour le MP  @jcvechin  thumleft
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:48

En ultra badass ta la tudor p01 !

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Tudor_10[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Tudor-11
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptySam 9 Avr 2022 - 22:12

lebarbu a écrit:
J'aime bien la Tudor  @tartine.74, mais pas son bracelet intégré, et son prix a pas mal monté depuis que Tudor l'a arrêtée !

@Acca : en revanche, je ne suis pas fan du tout de la Bianchi. Belle plongeuse vintage, mais pas mon style, et pas 'badass' à mes yeux !

PS: merci pour le MP  @jcvechin  thumleft

Que signifie "badass"?
Je connais la "badasse", autrefois dénomée Dorycnium pentaphyllum et désormaus dénomée Lotus dorycnium, mais pas l'adjectif badass...
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptySam 9 Avr 2022 - 22:29

lebarbu a écrit:
Bonjour la FAMille, lecteur régulier, inscrit de longue date : je sèche avec les critères (sûrement idiots) que je me suis mis sur ma prochaine montre.
Alors, si vous avez envie de vous prendre la tête avec moi, vous êtes les bienvenus.

1. Une montre "Badass" (dur à cuire) - du solide - robuste - avec un verre épais - et étanche au moins 200m
  2. Un mouvement automatique : fiable, précis et (relativement) résistant aux chocs
  3. Facile et confortable à porter (je veux pouvoir dormir avec Smile )
  4. Pas de bracelet acier / possibilité de mettre un caoutchouc haut de gamme : critère ultra important pour moi !
  5. Une marque qui devra me "parler"
  6. Je l'imagine bien noire / grise (céramique, PVD, titane, ...)
  7. Budget :  entre 1500 et 3500€, en neuf, gris, ou occasion

...... 

Badass ... tel que notre co-membre le précise dans le point N°1 de sa demande Chinois

Perso, je le traduirais par ... "brawlers, bawlers and bastards" !

@ya2n !
cette P-01 est une vraie montre de  "brawlers, bawlers and bastards" Wink
Elle ne laisse personne indiffèrent et c'est encore heureux ! 
Tudor ... j'adore !
lebarbu
Membre Actif
lebarbu

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 0:57

@ya2n : Bien vu la Tudor P01! Je regardais justement qq review hier. J'aime le cadran, j'aime le bracelet. J'aime le principe de la lunette verrouillée. Mais non, elle (ou ses End Links)  est vraiment trop longue!

Je garde l'Avenger 43 en tête; et regrette de ne pas trouver de Sinn qui me comble!
asylum
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:57

Scafodat 500 ?

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Products-eberhardscafodatra16181
lebarbu
Membre Actif
lebarbu

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:06

Mais qu'est ce que c'est que cet extra terrestre  @asylum ?
Il y a plein de détails sympa, mais tout me semble exagéré ! C'est trop pour moi   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 1f613
ya2n
Animateur
ya2n

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:09

lebarbu a écrit:
@ya2n : Bien vu la Tudor P01! Je regardais justement qq review hier. J'aime le cadran, j'aime le bracelet. J'aime le principe de la lunette verrouillée. Mais non, elle (ou ses End Links)  est vraiment trop longue!

Je garde l'Avenger 43 en tête; et regrette de ne pas trouver de Sinn qui me comble!
Voila ma p01 sur poignet de 15,5/16cm:

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Img_2249
atamatik
Animateur
atamatik

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:59

On voit une ou deux panerai par an passer dans les 3k sur les groupes dédiés, perso j'ai trouvé ma 111 full set à pile 3k sur un groupe panerai, j'ai vu un cadran blanc récemment
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
lebarbu
Membre Actif
lebarbu

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:23

Merci  @atamatik  thumleft 
J'ai déjà une Luminor!
lebarbu
Membre Actif
lebarbu

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 10:57

Hello, rapide update sur ce fil.
J'en profite pour remercier tous les participants pour leurs conseils avisés.

Finalement (et comme souvent) je suis sorti du cadre strict de mon brief pour une IWC Aquatimer Chrono Titane.

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Img_4410
sylvain@45
Pilier du forum
sylvain@45

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 11:05

Félicitations ! Elle est superbe et atypique.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 15:58

lebarbu a écrit:
Hello, rapide update sur ce fil.
J'en profite pour remercier tous les participants pour leurs conseils avisés.

Finalement (et comme souvent) je suis sorti du cadre strict de mon brief pour une IWC Aquatimer Chrono Titane.

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Img_4410
Un excellent choix, c'est d'ailleurs la montre que porte l'acteur Alex O'Loughlin dans le remake de la série Hawai 5-0
lebarbu
Membre Actif
lebarbu

MessageSujet: Re: [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...   [Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 16:13

Merci  @georges zaslavsky  thumleft

PS : il porte bien une aquatimer chrono, noire et jaune sur rubber. Mais le modèle suivant : en 44 acier. Un très (trop pour moi) gros bébé.
[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop... - Page 3 Renewing-acquaintances-hawaii-five-0-s9e21

[Conseil] Recherche montre automatique badass... mais pas trop...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3