Bonjour, j'essaye d'apprendre à régler mes petits problèmes sur mes montres, ou a remettre en état des vieilles montres a faible valeur.
A chaque fois que je retire la tige de remontoir (je l'ai fait sur deux mouvements) je rencontre des problèmes pour la remonter ensuite.
La première fois, sur un mouvement Miyota Quartz, un petit poussoir a appuier et je tire sur la tige qui sors toute seule.
Ensuite, impossible de la re-rentrer dedans, meme en appuiant sur la poussoir, elle ne rentre jusqu'au bout. Maintenant quand je tourne la courone, c'est la date rapide qui change systématiquement.
La seconde fois, un vieux Darwill (mécanique manuel, 3 aiguies, sans date), avec une vis qui tient la tige. Une fois la tige retirée, la partie pignon de remontoir/pignon coulant est tombée de son emplacement.
Je les ai remis en place a la pince à épiler, mais ils sont mal emboités dans la tirette je suppose, vu que des que je tourne la courone, c'est les heures qui tournent, et impossible de remonter la montre.
J'ai donc deux questions.
- Est-ce normal que retirer la tige requiert un démontage complet du mouvement pour remettre ces éléments en place ?
- Qu'est ce que j'ai fait de mal ? Comment faire pour ne pas tout "casser" ?
Merci