FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Record Automatique années 70

Aller en bas 
+2
landeron
Hawk
6 participants
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyMer 16 Mar - 22:11

En fouillant 2ememain (le bon coin belge) on trouve parfois des petites vieilles sympathiques.
J'ai pris l'habitude de me focaliser sur les annonces avec de mauvaises photos.
C'est ainsi que mon attention est attirée par celle çi , les photos sont mauvaises mais j'en demande d'autres que je reçois.

Evidemment l'état n'est pas trop sympathique mais le vendeur m'affirme qu'elle fonctionne bien

Voici les photos avant :

Longines Record Automatique années 70 216


Longines Record Automatique années 70 320


Longines Record Automatique années 70 419


Je fais une petite recherche sur le net et je remarque bien vite qu'elle est toute d'origine, même la couronne siglée Record, mais nous y reviendrons.

Je ne fais ni une ni deux, la petite est à 12kms de chez moi... un petit saut jusque là, un vendeur très sympathique me dit que c'est la montre de son papa décédé il y a dix ans, un accord sur le prix de 140 euros vite conclu et voici la montre en ma possession.

Le cadran est réellement splendide et la patine n'est pas trop marquée.

Je passe donc par mon horloger pour demander un simple avivage et nettoyage de la boite. Il en profite pour l'ouvrir et me communique la photo du mouvement.

Longines Record Automatique années 70 117

Entretemps avec la référence, je m'adresse à Longines qui a une mine d'archives exceptionnelle sur ses produits et je reçois dans les deux jours la réponse suivante :

Longines Record Automatique années 70 Scree432

Une fois l'avivage/nettoyage effectué, je lui place un bracelet vintage de daim café au lait(acheté à l'époque en lot sur ce forum) qui s'harmonise , à mon sens, avec le cadran , mais un autre bracelet peut s'envisager, plus sportif. A propos quel est votre avis sur ce point ? 

Je n'ai pas voulu demander un polissage, ce qui fait que la belle petite garde certains stigmates de sa vie passée.

Longines Record Automatique années 70 Scree433

Longines Record Automatique années 70 Scree434

Longines Record Automatique années 70 Scree435

Longines Record Automatique années 70 Scree439

Longines Record Automatique années 70 Scree438

Voici pour terminer la fiche technique prise sur le net pour la même Longines , elle a été vendue pour 650 euros... La mienne me revient à moins de 200...

Longines Record Automatique années 70 Vente_11
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyJeu 17 Mar - 8:20

Beau cadran, effectivement !
Pour le mouvement, un simple eta, dommage !

Connais tu le WCB sur fin en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyJeu 17 Mar - 8:21

Non pas du tout, qu.est ce que c’est ?
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/12/2011

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyMer 30 Mar - 6:40

Bonjour,
Voilà une montre peu commune à mes yeux. Tiens, je la verrais bien dans un épisode de Star Trek au poignet de Spok. 
Sympathique acquisition, de celles que j'aime beaucoup. 
Difficile de se rendre compte du bracelet daim, il est peu visible sur tes photos. Mais ça semble bien assorti. 
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyMer 30 Mar - 8:47

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyJeu 31 Mar - 9:50

Bravo, c'est une sympathique acquisition, elle est vraiment originale en plus.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyVen 1 Avr - 1:43

Bonjour,

Super trouvaille, le cadran est superbe.

Pour ces boitiers sans anses, le cuir dénote un peu, je privilégie toujours un bracelet métal (type mesh ou NSA dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptyVen 1 Avr - 2:09

Oui c'est une idée, mais j'ai le bracelet en daim de la couleur du cadran, elle était sur un easy flex acier poli lors de la découverte
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Longines Record Automatique années 70 Empty
MessageSujet: Re: Longines Record Automatique années 70   Longines Record Automatique années 70 EmptySam 2 Avr - 3:50

Très belle vintage originale ! 
Je trouve que cela fait toujours un "petit quelque chose" aux tripes quand on met de telles pièces ayant un vécu  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Record Automatique années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines
» Communiqué : Longines bat un record
» Quelques de mes montres Longines
» Longines des années 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: