| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|
+291Omegaman DC82 edgar Elsegundo july Desmodromique semeur DeadZone lithium oldboyz jcvechin adco86 balibalo oliveka falky Clem seiko007 francoisb Hervé911 chico Pierre bo Fredo75 Frantheod DB4 pasqup01 sylvain@45 Aaron85 Alvida Chrono-phage depeu GMT bruno007 Hajduk Bilboqueto MHELKIOT bercher Leopal esquisse1 Nicopéné mitchdans ben88 O'Conner polydk cleblud Turtle-Padi Trantor StevenSeagull Kikoolol Rdx plop marken davidsto Touyout Eric67 Jer0 bobyleforestier Pix Himal Eddy84 13Jp neufeld Caesario cleveland zatopek Cookie07 jlg Mc gaban kazak ///AMG laca31 Aurélien93 reznor6969 Psykokwak OneWatcher Certifan Lingua Ignota Yvan-hoé The Dude 37 Stev. Palwatch Alatriste didicargo fredonweb Danny Boy raynew Pierre-Yves dabu guillaume140 rimkus olddungeon Pelf Fred ATA21 JiB dohko SmokingMario tartine.74 chameloon Jownz Apterix Beoman English M ONE HUNDRED xere yoli pierre595 arabexo BastS Xaipe Deb700 Marcaim Alnomex Toquédetocante Alexz2506 L1deNice GrumpyTheGrump apprenti_pharmacien Coco69 Epaminondas jamesboub Virgile jpc42 mertenss Cara1928 anorak seb_95 dplan xaroks brad pitt jbpoincot Pat51 jybh jean jeanbat 31 straslike Yakawar axluba chinola Faz caput ft1000mp anno69 MrQuickos RR&B HorusLupercal patmal corsaire75 igricheff shoulderblack SEL13 steph9288 pijo309 gringoo Nolaim Jody2k Nestor Lebrave BigMaMa Raph75 Zouzoupiment Patrimonio TheSilverFox SubAdddict Maiscqui Pitch kyrnosfr Ribellu d'Aiacciu Neptune84600 florul Carlsson38 syderco JajaGRL CitronBleu xabixab BR_Craving Rémi21 YoungWatcher broncos 3orkham Yves13011 effe Luzzi OGN lotusneed Raphton7 armandalex bnjmndr Dfrets whatsyourname Skad Fetz Yann Riquier ChrisR Chr's Denis la malice alek666 Mattofficiel hurluberlu Goofystocs Payul depuis1899 Izmo lelapin adneim iron matt210192 FrenchTouch Mathias1984 SkyWeb veilside kzalcasal Hawk_C Akiba Liziobrem fixb 17rubis remy59 scaryfan Manivel FRED67 power944 guits Fred7990 lolo16280 Romand Hawk Kissmark84 Doudou-GTi Ririri Jiminy frbou ChrLs Mrwolf14 pegasus76 manu Ludo888 Paulo Dulac UNITESDELITE antho33 Goldenaxe Gagliapun Livi67 Yooggi Tass2909 Ibracadabra jaeger92 Scampia Cristo444 matt71 hencey paysdoufs jc221173 Nouch30 montrepastout Atchoouuummmm jacno1977 Aleks542 GEEKOFWATCHES ChristopheH Bach609 falconbmw aquamoeba KrissBZH William21 Knuks Ptipim23 atamatik Syrosh matbzh68 Jivet Bonbonbon py3.14 sekijoju Seb04 papate Citizenfox trinita red67 maxxatak Ganesh Peulo chesney75 Raxevis Arcofin ChrisC75 Milannimes Louno MisterP DominoBot Mister N NikolasT greeeg Emmanuel2b 295 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3633 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:23 | |
| J’avoue ne pas comprendre cet engouement ici pour ces modèles. On est tellement loin de ce que nous aimons : la belle mécanique, les belles finitions, les matériaux de qualité !
Certes c’est fun et amusant mais à l’heure où on s’inquiète de l’avenir de la planète, je ne comprends pas qu’on s’emballe sur un truc qui très rapidement finira au fond d’un tiroir ou de notre poubelle. Evidemment, moi aussi je consomme de la montre mais quand j’achète une belle automatique en acier ou en titane, j’ai la prétention de penser qu’elle aura une longue vie (à mon poignet ou à celui d’un autre).
Bref, je n’adhère pas et surtout ne comprend pas l’intérêt d’acheter ces montres (pour nous passionné d’horlogerie, pour Swatch je le comprends très bien merci). |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:25 | |
| - lolo16280 a écrit:
- Franchement j'aurais une speed dark side of the moon (en céramique noire si je ne me trompe) je serais vert...
Je ne comprends pas cette remarque ?
Dernière édition par Chr's le Jeu 24 Mar - 2:42, édité 1 fois |
|
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:25 | |
| Ça fait cher pour du jetable je trouve. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Elles sont sympas dans la globalité. Il y a quand même le nom d'un grand horloger de l'horlogerie de prestige inscrit sur le cadran de ces montres à 250€, je pense donc que la qualité ainsi que les finitions ne sont pas si pourries, le cas inverse serait susceptible de ternir l'image de OMEGA auprès des petites gens .
Perso j'aime bien la rouge qui rappelle sans aucun mal la Alaska project.
La Moonwatch de Omega fait clairement parler d'elle ces dernières années... Le Swatchgroup à bien pigé qu'il y avait de l'argent à faire chez les personnes à la petite bourse qui si elles le pouvaient s'offriraient une vraie Speed de chez Omega... Cette Moonswatch fera donc une alternative pour ce type de clientèle avant tout... |
|
| |
Fetz Permanent passionné
Nombre de messages : 2088 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:27 | |
| En tous cas cela vient d'être confirmé par Omega ces modèles ne seront ni limitées dans le temps ni en nombre et seront prochainement également dispo via le site Swatch.
Donc pas de stress il y en aura pour ceux qui sont vraiment intéréssés et il ne devrait pas y avoir de spéculation. |
|
| |
Skad Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:29 | |
| - Fetz a écrit:
- En tous cas cela vient d'être confirmé par Omega ces modèles ne seront ni limitées dans le temps ni en nombre et seront prochainement également dispo via le site Swatch.
Donc pas de stress il y en aura pour ceux qui sont vraiment intéréssés et il ne devrait pas y avoir de spéculation. Merci pour l'info. Tu as la source ? |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:29 | |
| - ChrisR a écrit:
- Ça fait cher pour du jetable je trouve.
Oui, mais du jetable costaud. J'ai une swatch achetée vers 1990 qui fonctionne toujours |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3662 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:30 | |
| - Denis la malice a écrit:
- J’avoue ne pas comprendre cet engouement ici pour ces modèles. On est tellement loin de ce que nous aimons : la belle mécanique, les belles finitions, les matériaux de qualité !
Certes c’est fun et amusant mais à l’heure où on s’inquiète de l’avenir de la planète, je ne comprends pas qu’on s’emballe sur un truc qui très rapidement finira au fond d’un tiroir ou de notre poubelle. Evidemment, moi aussi je consomme de la montre mais quand j’achète une belle automatique en acier ou en titane, j’ai la prétention de penser qu’elle aura une longue vie (à mon poignet ou à celui d’un autre).
Bref, je n’adhère pas et surtout ne comprend pas l’intérêt d’acheter ces montres (pour nous passionné d’horlogerie, pour Swatch je le comprends très bien merci). Tu as certainement raison, mais nous sommes encore assez nombreux à avoir une âme d'enfant, et ce n'est pas au final, si anti-écologique que cela, de garder son âme de gosse. Puis sérieusement, l'aspect écologique, j'ai jamais jeté une montre de ma vie, ni une Swatch, je ne crois pas que ce soit de ce côté là que se pose de grands défis à la planète. edit : très bonne nouvelle, si ces modèles ne seront pas en séries limitées et pourront se trouver en magasin ou via le site Swatch, les SL, perso, je donne plus dans ce "marketing", c'était le seul stop que j'avais par rapport à cette gamme, donc plus de stop. Je pourrais en choisir une tranquillement.
Dernière édition par jacno1977 le Jeu 24 Mar - 2:33, édité 2 fois |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:31 | |
| - Skad a écrit:
Merci pour l'info. Tu as la source ? Swatch via une réponse a leur post sur insta |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11710 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:33 | |
| Clairement pas intéressé mais je réagis, il ne s agit nullement de jetable quand on a du soin de ses affaires, j ai des quartzouilles qui ont plus de 35 ans et fonctionnent toujours impeccablement |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20631 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:36 | |
| Pour ma part je les trouve sympa, alors pourquoi pas ! J'irai tenter ma chance samedi matin J'avais celle-ci avant mon arrivée sur Fam sans savoir sont rapprochement avec Omega. |
|
| |
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:40 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
- Clairement pas intéressé mais je réagis, il ne s agit nullement de jetable quand on a du soin de ses affaires, j ai des quartzouilles qui ont plus de 35 ans et fonctionnent toujours impeccablement
Oui mais la malchance fait que du jour au lendemain ta Swatch peut tomber en carafe et la ben tu peux plus y faire grand chose... |
|
| |
Nombre de messages : 11710 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:46 | |
| tu as raison mais de là à traiter celà de jetable m'énerve, désolé |
|
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:48 | |
| C'est du jetable.Irréparable en cas de panne.
Du low cost,qui fait la blague mais c'est tout.D'ailleurs les boutiques échangent direct en cas de problème.
Ce n'est pas parce qu'il y aura écrit omega dessus et qu'elles singeront les moonwatch que ce sera de meilleure qualité.
A part pour la spéculation je n'en vois pas l'intérêt.
J'en ai eu un tas de swatch,je connais. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 2:54 | |
- tu as raison mais de là à traiter celà de jetable m'énerve, désolé
Terme certes péjoratif mais qui n'est pas faux dans le fond... car le jour ou ta Swatch tire sa révérence, tu es marron.. Il faut voir cette nouvelle gamme comme des montres hommages sympas mais qui en rien ne sont intemporelles ne serait ce de par leur conception... contrairement à la Moonwatch originale qui est absolument tout l'inverse... alors que choisir entre coup de coeur durable et coup de coeur éphémère ? |
|
| |
Akiba Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 32 Localisation : Cannes Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:01 | |
| Pas faux dans le fond c'est exact mais TOUT est jetable un jour ou l'autre et encore quand on prend soin de ses objets il n'y a pas de soucis, j'ai une Icewatch (hé oui je sais tout le monde commet des erreurs) depuis plus de 15 ans et quand je change la pile elle démare illico et ça aussi c'est du "jetable" |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1108 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:02 | |
| J'ai une Swatch achetée en 1983 qui tourne toujours et dont la pile est à chaque fois remplacée à l'oeil par le fabricant. Du "jetable" de cet ordre, j'en redemande. Un fac-similé de Speedmaster pour le prix d'une Swatch ? Brillant ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:03 | |
| - Yann Riquier a écrit:
alors que choisir entre coup de coeur durable et coup de coeur éphémère ? Pas le même budget , cette Swatch ravira ceux qui n'ont pas 6000 € à mettre dans une Speed |
|
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:04 | |
- Pas faux dans le fond c'est exact mais TOUT est jetable un jour ou l'autre et encore quand on prend soin de ses objets il n'y a pas de soucis, j'ai une Icewatch (hé oui je sais tout le monde commet des erreurs) depuis plus de 15 ans et quand je change la pile elle démare illico et ça aussi c'est du "jetable"
Une Ice watch tu peux changer le mouvement,la tige couronne,le boitier,le verre,le cadran,les aiguilles. Avec une swatch c'est pas possible. |
|
| |
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:04 | |
| Je suis passé a 13h à la boutique des Champs Élysées !
Il y avait du monde juste pour ça :'(
Mais en gros Pas de réservation Pas possible de les essayer avant samedi Et si toutes les personnes qui sont passé depuis ce matin reviennent samedi il n'y en aura pas pour tout le monde selon le vendeur |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:05 | |
| Ouais mais la on risque de rentrer dans le débat philosophique...
Et encore ton Ice Watch est bien plus durable qu'une Swatch... car le jour ou son mouvement sonne le glas, tu peux toujours le remplacer voir le réparer... et ce dans 5-10-15-30 ans... ta swatch elle claque demain, c'est fini... go remplacement...
Il y a jetable et jetable...
Et tu n'as pas à culpabiliser pour ton ice watch.. nous sommes sur un forum de montres et c'est jusqu'à preuve du contraire, une montre.. |
|
| |
Dfrets Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:07 | |
| C'est quoi la prochaine étape ? une Omega Tissot SeaStarMaster ? ou un autre mix avec une des 1000 marques du groupe Swatch. Bon j'irai quand même les voir en vrai . Et je n'en prendrais que 1.......ou 2 ou plus |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:08 | |
| Et dire que c'est la crise |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch Jeu 24 Mar - 3:09 | |
| - Ganesh a écrit:
Pas le même budget , cette Swatch ravira ceux qui n'ont pas 6000 € à mettre dans une Speed A la différence que ta Speed tu peux la garder toute ta vie voir la transmettre... toute pièce est réparable... Ta Swatch c'est un coup de poker vis à vis de sa durée de vie.. Mais effectivement le prix n'étant absolument pas le meme.. ce sont deux états d'esprit qui divergent... seul hic c'est de faire une montre "jetable" calquée sur une montre intemporelle.. |
|
| |
| Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch | |
|