Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Submariner like... Ven 25 Mar - 21:58
Bjr tout le monde,
Sans parler de « chinoiseries » et autres copies, à part les BB et BB58 de Tudor, quels sont les modèles qui se rapprochent le plus de la sub au niveau esthétiques...,
Merci pour vos retours.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 55 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Submariner like... Ven 25 Mar - 23:37
J’aime énormément ma Spinnaker Cahill 39 mm. https://spinnaker-watches.co.uk/collections/cahill-mens-watch/products/cahill-sable-black-sp-5075-11 Je trouve qu’elle capture bien l’esprit de la submariner vintage sans en être une copie exacte.
Le modèle est en promo, probablement avant arrêt, car une mise à jour arrive bientôt. https://spinnaker-watches.co.uk/pages/cahill-300-unveil Celle-ci me plait aussi beaucoup mais à mon avis ce sera une 42 mm, ce qui veut dire no-go pour moi.
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Submariner like... Sam 26 Mar - 5:51
Davosa Ternos Céramique No Date (938€) Marque suisse, Swiss Made.
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1778 Age : 48 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Submariner like... Sam 26 Mar - 7:57
Steinhart est sans doute un des plus connus et qualitatifs dans l’hommage :
Nombre de messages : 724 Age : 50 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Submariner like... Sam 26 Mar - 14:20
Cette Maen a des index en bâton et des aiguilles différentes, donc pas vraiment proche de la sub. C'est plutôt la forme du boîtier qui m'y fait penser et un certain équilibre du cadran. Je la trouve sympa. Si tu me dis qu'elle n'a rien à voir,je comprendrai
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: Submariner like... Dim 27 Mar - 7:28
sympa aussi sur nato...la qualité est vraiment superbe
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1573 Age : 55 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: Submariner like... Dim 27 Mar - 10:56
Pat51 Animateur
Sujet: Re: Submariner like... Mer 30 Mar - 20:27
sylvain@45 a écrit:
Davosa Ternos Céramique No Date (938€) Marque suisse, Swiss Made.
Bien sympa cette Davosa, après est-ce que l'on a un retour sur la qualité de ces montres et des mouvements embarqués ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur la RDM, ni sur la précision des mouvement en terme de dérive. J'ai vu qu'ils proposaient de superbes GMT aussi.
G&N Puits de connaissances
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 8:12
Squale, avec sa 1545 il me semble...
pegasus76 Membre super actif
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 14:07
Baikal a écrit:
Bjr tout le monde,
Sans parler de « chinoiseries » et autres copies, à part les BB et BB58 de Tudor, quels sont les modèles qui se rapprochent le plus de la sub au niveau esthétiques...,
Merci pour vos retours.
Quel est ton budget ? Parce que le plus proche d'une Submariner 5 chiffres c'est effectivement la Tudor Black Bay 58. Et je sais de quoi je parle...
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2257 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 14:31
Pompeak... J'en ai une, c'est pas mal fait. Plusieurs options de cadrans.
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 19:08
Difficile de faire’ plus proche... Pour l avoir eu entre les mains, les finitions sont très soignées
G&N Puits de connaissances
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 19:11
Incroyable… Elle est modée ou c’est un modèle original ?
hercule poirot Passionné absolu
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 19:17
Je l ai vu sur le poignet d un mec qui me livrait les courses au drive... J ai discuté avec lui croyant que c était une Rolex Il me dit qu’il l à acheté sur le site Seiko J étais très surpris, mais en même temps il y’a tellement de références chez Seiko Chez moi j ai cherché sur le net, et suis tombé sur cette photo d un forum ricain je crois, disant que c était un super mod Donc je ne sais plus trop au final, sachant que j ai la flemme de me taper tout le catalogue Seiko... En tout cas, les finitions étaient bluffantes... Je crois qu’il m’a dit l avoir payé 600e
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 19:23
Pat51 a écrit:
Bien sympa cette Davosa, après est-ce que l'on a un retour sur la qualité de ces montres et des mouvements embarqués ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur la RDM, ni sur la précision des mouvement en terme de dérive. J'ai vu qu'ils proposaient de superbes GMT aussi.
Mouvement suisse standard, Sellita SW200. 41h de RDM.
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 19:25
G&N a écrit:
Incroyable… Elle est modée ou c’est un modèle original ?
En tout cas, si ce modèle est vraiment répertorié Seiko et que tu trouves la référence, je veux bien que tu me retransmettes, car je pourrais bien me laisser tenter...
Pat51 Animateur
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 20:30
hercule poirot a écrit:
Je l ai vu sur le poignet d un mec qui me livrait les courses au drive... J ai discuté avec lui croyant que c était une Rolex Il me dit qu’il l à acheté sur le site Seiko J étais très surpris, mais en même temps il y’a tellement de références chez Seiko Chez moi j ai cherché sur le net, et suis tombé sur cette photo d un forum ricain je crois, disant que c était un super mod Donc je ne sais plus trop au final, sachant que j ai la flemme de me taper tout le catalogue Seiko... En tout cas, les finitions étaient bluffantes... Je crois qu’il m’a dit l avoir payé 600e
Je ne pense pas que cette montre soit au catalogue Seiko, le simple fait de voir "Marinemaster" avec la couronne à 4 h, c'est déjà anormal. D'ailleurs, il n'y a plus de Marinemaster dans la production actuelle, remplacé par le X de Prospex, ce qui crée une polémique, "c'était mieux avant ..." N'en reste pas moins que pour un mod, c'est une réussite.
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 20:37
Je suis d accord avec ton analyse Mais je ne comprends pas pourquoi le mec du drive m a dit l avoir acheté sur le site Seiko Je m en souviens bien pour lui avoir posé la question Mais les gens sont surprenants parfois, donc...
Mais oui c est une réussite
Pat51 Animateur
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 20:44
En relisant mon message je m'aperçois que je me suis trompé, en effet, sur une Seiko Marinemaster, la couronne ne sera jamais à 3h mais bien à 4h. Mais ça n'enlève rien au fait que ce mod soit réussi, je ne comprends pas trop pourquoi la personne du drive ne dit pas que c'est un mod, après tout quand c'est vraiment réussi, il n'y a pas de raisons de ne pas en être fier !
ya2n Animateur
Sujet: Re: Submariner like... Jeu 31 Mar - 20:52
Seiko modé jusqu'au trou de b....
En montre "hommage" j'ai une steinhart ovm 39mm avec calibre eta2824-2. Elle est vraiment folle niveau qualité/prix
phipessac Membre très actif
Nombre de messages : 194 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/11/2019
Sujet: Re: Submariner like... Sam 2 Avr - 17:07
Il y a aussi Tisell, coréen, excellente qualité et mouvement Miyota série 9.
Pitch Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Annecy Date d'inscription : 18/04/2015
Sujet: Re: Submariner like... Dim 3 Avr - 8:30
Hello squale 20 atmos
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 63 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Submariner like... Dim 3 Avr - 9:09
Sympa aussi, ces Tisell. Je ne connaissais pas.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 55 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Submariner like... Dim 3 Avr - 9:27
Très réussi la nouvelle Spinnaker Cahill 300. Dommage pour moi qu’elle fasse 43 mm
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 20753 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Submariner like... Dim 3 Avr - 9:43
il est clair que de très nombreuses "marques" fabriquent de la copie l'hommage aux sub
la version Seiko est sympa mais pas au catalogue...donc ça complique un peu les choses
quand aux autres il y a "à boire et à manger" ! pourquoi mettre presque 1000 balles dans une Davosa ?
il existe aussi des tonnes de ces montres sur les sites chinois... à des prix abattables... le soucis c'est que c'est un peu une loterie et on n'est pas certain de gagner à tous les coups... sans parler de l'absence totale de sav
reste que Steinhart offre surement le meilleur rapport qualité/prix et de très loin !
sans compter que cette marque offre également deux choses importantes à mes yeux :
un choix énorme et surtout un SAV irréprochable et par les temps qui courent un SAV qui sent bon c'est plutôt sympa...
autrement dans la catégorie "plongeuse abordable" il y a cette marque qui présente une montre intéressante bien que pas vraiment "sub like"