FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une page se tourne chez Stowa

Aller en bas 
+11
eldradl1kisiteur
RR&B
DominoBot
budbeer
pegasus76
oliveka
Roseau
Leopal
Trantor
BLM
Charly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 16:52

Perso je trouve que le prix reste quand même modéré. Il n'y a qu'à comparer à une IWC Pilot de base pour voir qu'une Stowa Flieger reste une belle affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 20:57

Leopal a écrit:
Perso je trouve que le prix reste quand même modéré. Il n'y a qu'à comparer à une IWC Pilot de base pour voir qu'une Stowa Flieger reste une belle affaire. Smile
certes... mais clairement une augmentation de tarif à plus 10% suite à un rachat ça fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:02

Reprise ou pas, tout le monde augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 21:53

Leopal a écrit:
Perso je trouve que le prix reste quand même modéré. Il n'y a qu'à comparer à une IWC Pilot de base pour voir qu'une Stowa Flieger reste une belle affaire. Smile

Certes mais avec les Longines Spirit à 2000 avant négo … et dans quelque temps des occasions entre 1000-1500 … la zone de prix est dangereuse pour Stowa, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:03

Eric64 a écrit:
Certes mais avec les Longines Spirit à 2000 avant négo … et dans quelque temps des occasions entre 1000-1500 … la zone de prix est dangereuse pour Stowa, je trouve

C'est exactement ce que je disais : Stowa comment à flirter avec la zone de prix dans laquelle il ya de la concurrence sérieuse : Longines que tu cites, Hamilton etc....
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:08

Cela dit,  bon nombre de marques emboîtent de l'ETA dans ces gammes de prix, avec un succès commercial certain. Dont Longines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:26

mais pas du Sellita 38h de RDM …

enfin bonne chance à Stowa !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 22:43

C'est vrai, mais on peut dire ça de toute montre qui embarque ce mouvement.

Eric64 a écrit:
Certes mais avec les Longines Spirit à 2000 avant négo … et dans quelque temps des occasions entre 1000-1500 … la zone de prix est dangereuse pour Stowa, je trouve

C'est vrai que Longines a fait du bon boulot sur ce coup. D'ailleurs je trouve la nouvelle GMT basée sur ce modèle, Zulu Time, très réussie. Plus que la BB Pro dont la sortie fait beaucoup de bruit, pour être honnête.

Reste que pour qui veut une Flieger d'une marque historique, Stowa reste bien placé. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:01

Leopal a écrit:
Perso je trouve que le prix reste quand même modéré. Il n'y a qu'à comparer à une IWC Pilot de base pour voir qu'une Stowa Flieger reste une belle affaire. Smile
Je ne suis sincèrement pas sûr que se comparer (et se positionner par rapport) à celui qui fait le plus cher dans la catégorie soit la stratégie gagnante. Il me semble tout aussi important de garder en mémoire d’où on vient…

Quand j’ai acheté ma Flieger Klassik 40 (Type A) il y a environ 5 ans, elle a dû me coûter environ 600 EUR en occasion super récente (et avec ETA en finition Top). Si je veux maintenant qq-chose de neuf en Type B, je peux dépenser le même montant chez Dekla… ou le double chez Stowa. AMHA, c’est quand même une différence (surtout exprimé en %), qui fait réfléchir. Et encore plus pour des montres aussi hautement formalisées.

Concernant l’argument du « nom historique », (de mémoire) la Flieger Pro 40 de chez Laco est à 950 EUR. Là aussi, je ne suis pas sûr que la Stowa vaut les 30% de plus (n'ayant jamais eu de Laco entre les mains)…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:06

c’est bien dommage que tout ça ne fasse qu’augmenter …
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:08

Ah ça, mon bon monsieur...  Mr. Green


paysdoufs a écrit:

Je ne suis sincèrement pas sûr que se comparer (et se positionner par rapport) à celui qui fait le plus cher dans la catégorie soit la stratégie gagnante. Il me semble tout aussi important de garder en mémoire d’où on vient…

Quand j’ai acheté ma Flieger Klassik 40 (Type A) il y a environ 5 ans, elle a dû me coûter environ 600 EUR en occasion super récente (et avec ETA en finition Top). Si je veux maintenant qq-chose de neuf en Type B, je peux dépenser le même montant chez Dekla… ou le double chez Stowa. AMHA, c’est quand même une différence (surtout exprimé en %), qui fait réfléchir. Et encore plus pour des montres aussi hautement formalisées.

Concernant l’argument du « nom historique », (de mémoire) la Flieger Pro 40 de chez Laco est à 950 EUR. Là aussi, je ne suis pas sûr que la Stowa vaut les 30% de plus (n'ayant jamais eu de Laco entre les mains)…

La Laco a un Miyota sauf erreur, et même si c'est un honnête mouvement il n'a pas l'aura suisse. Wink

J'avoue que je n'ai pas trop suivi les prix chez Stowa, mais si vraiment ça a doublé en 5 ans, il est sûr que ça fait beaucoup. Mais pour l'entreprise, si elle double la marge (et plus) en perdant un tiers de client, ça reste un calcul gagnant. Je comprends que pour le client, c'est autre chose. Smile

budbeer a écrit:
curieux Incompréhensible tu met un doute  ..; les boitiers ne sont pas de chez ICKLER comme son voisin archimede ?

Non les boitiers sont faits en Chine, d'ailleurs c'était assumé et dit sur leur site il y a un moment, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:19

Nope! - Les Flieger Pro (comme pas mal d'autres modèles chez Laco) utilisent du ETA/Sellita - au choix en Elaboré ou en Top (et en manuel ou auto, avec une flopée d’autres customisations possibles):

https://www.laco.de/en/watches/flieger-pro

Après, oui - il proposent aussi des modèles équipés en Miyota, mais la différentiation tarifaire au sein même de la marque est vraiment assez claire concernant ces deux grandes familles de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:34

La hausse n'est pas de 10 % sur toutes apparemment.
J'ai acheté une Marine Original chiffre arabe 41mm à 1460 euros en novembre, elle est passée à 1750.
Ce qui nous fait 20%.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 23:55

Eh bin - on dirait que le nouveau propriétaire a une idée claire comment rentabiliser son investissement…

« Milk the cash-cows » Mr. Green  Comme beaucoup de ses « grands frères » suisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 00:11

Relativisons: quand elles étaient toujours vendues chez Stowa, les tocantes estampillées "Schauer" atteignaient des sommes assez coquettes. 
A mon avis, l'ancien propriétaire n'a pas quitté Stowa pour se lancer dans le bas de gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 08:59

Personnellement trouve que Stowa a (avait ?) ce petit supplément d'âme allié à des finitions exceptionnelles pour le prix, ainsi qu'un service hors norme, c'est pour cela que j'en ai une dans ma collection. J'aime les marques indépendantes ayant une vision à long terme et ne possédant pas d'actionnaires trop gourmands. pour compléter, il s'agit d'une marque avec un historique réel et non sorti du chapeau...comme certaines. Je rejoins cependant les avis précédent concernant le Sellita, à ces niveaux de prix il faut qu'ils trouvent une autre solution car ils se heurtent, par exemple, à la gamme Longines Spirit qui est excellente. Comparée le RQP des Stowa à IWC est très défavorable à cette dernière...et là on en revient à la gourmandise des actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:59

Stowa n’a pas doublé ses prix en 5 ans !. Une Flieger Classic valait déjà plus de 900€ il a y a 5 ans. Il y a 10 ans c’était dans les 700, donc l’augmentation même si elle est désagréable ne me choque pas trop dans le sens où le prix de référence d’il y a 10 ans était vraiment bas par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 11:44

Roseau a écrit:
Stowa n’a pas doublé ses prix en 5 ans !. Une Flieger Classic valait déjà plus de 900€ il a y a 5 ans. Il y a 10 ans c’était dans les 700, donc l’augmentation même si elle est désagréable ne me choque pas trop dans le sens où le prix de référence d’il y a 10 ans était vraiment bas par rapport à la concurrence.
l'augmentation n'est pas choquante à partir du moment ou elle est linéaire …je dirais même logique (inflation, coup de production, personnel etc… ) après là il a clairement mis une louche de crème … c'est lourd je trouve et surtout pas justifié … 

L'avenir nous le dira pour ma part ma collection dans cette marque est déjà bien remplie donc pas d'achat en vu à moins d'une édition spéciale extra !
Revenir en haut Aller en bas
krisbee
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2021

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 12:37

paysdoufs a écrit:

Je ne suis sincèrement pas sûr que se comparer (et se positionner par rapport) à celui qui fait le plus cher dans la catégorie soit la stratégie gagnante. Il me semble tout aussi important de garder en mémoire d’où on vient…

Quand j’ai acheté ma Flieger Klassik 40 (Type A) il y a environ 5 ans, elle a dû me coûter environ 600 EUR en occasion super récente (et avec ETA en finition Top). Si je veux maintenant qq-chose de neuf en Type B, je peux dépenser le même montant chez Dekla… ou le double chez Stowa. AMHA, c’est quand même une différence (surtout exprimé en %), qui fait réfléchir. Et encore plus pour des montres aussi hautement formalisées.

Concernant l’argument du « nom historique », (de mémoire) la Flieger Pro 40 de chez Laco est à 950 EUR. Là aussi, je ne suis pas sûr que la Stowa vaut les 30% de plus (n'ayant jamais eu de Laco entre les mains)…

La Stowa Flieger Classic 40 est actuellement à 1250€.
La Laco Flieger Pro 40 coûte plus cher si on ajoute toutes les options pour arriver au même niveau que Stowa (mouvement Top et décoré, fond transparent, taille 40, date, etc.) => 1280€.

A choisir je préfère encore partir vers le modèle Stowa Smile

Moi qui veux m'acheter une Flieger, je ne vais pas tarder avant que les prix s'envolent encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 14:14

Autant pour moi concernant le mouvement en finition Top (Je n’étais pas sûr que Sellita le propose…)

Le fond transparent et la date n’ont que peu d’intérêt dans un Flieger, AMHA. Je les considérerais donc plutôt comme de la « vente forcée » (puisque obligatoirement inclus dans le prix chez Stowa).

Donc nouveau score en 40mm, Top et no-date:
- Stowa Flieger Klassik = 1250 EUR
- Laco Flieger Pro = 1080 EUR

Je n’ai pas d’actions ni chez l’un ni chez l’autre, mais je considère qu’il y a quand même une indifférence de 15%.

Il serait intéressant de savoir qui fait les boîtiers pour Laco?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne chez Stowa   stowa - Une page se tourne chez Stowa - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 14:30

krisbee a écrit:

La Stowa Flieger Classic 40 est actuellement à 1250€.
La Laco Flieger Pro 40 coûte plus cher si on ajoute toutes les options pour arriver au même niveau que Stowa (mouvement Top et décoré, fond transparent, taille 40, date, etc.) => 1280€.

Moi j'étais arrivé à 1230, mais c'est très voisin en effet.

Ce qui m'étonne chez Stowa c'est la différence de prix entre les Marine et Flieger 40, de 800 à 1200 balles, alors que les couts de fabrication sont certainement très voisins. La Flieger doit bien se vendre, du coup ils abusent un peu sur les marges.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Une page se tourne chez Stowa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne pour Herbelin
» Actu: Une page se tourne pour Guy Sémon
» Actu: La production tourne à haut régime chez Swatch Group
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: