| MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) | |
|
+97Paulo Dulac Mister N Zac Ryan underhill xabixab Poitou2 julien87 Laureline bruno007 numbersixe jean roger shu stancaiman MisterP hurluberlu magwa blacksad Patrimonio Danny Boy ~~Moon~~ didicargo Rubidium87 chico hencey duf666 starck Jivet miikky JpHoffer semeur benny69m pierre595 FRED67 NikolasT jpc42 Rdx Jezza_06 benhurmarcel SmokingMario Cara1928 Deb700 syderco metropolitan kazak anorak Marion Cobretti veilside guits BlD'S Yvan-hoé PHIL71 mertenss L1deNice jaeger92 Izmo Parisienne75 William21 17rubis Jiminy eliotrop 52gege Manivel G&N Lalfiste44 chesney75 Philippe-ch Payul jybh netsba 6host Pitch Trantor Pierre bo RR&B jacno1977 budbeer ChrisR Coco69 Space_jaco Raph75 july Zeclarr henri27130 adneim Ganesh Nicoquartz Psycho_Pat remy59 dynion Neptune84600 Yakawar The Vosmeister aquamoeba Nestor Lebrave cleblud Bonbonbon LEONCE Pierre-Yves 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1865 Age : 59 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
 | |
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21028 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 9:45 | |
| - starck a écrit:
- Le vendeur m'a dit qu'ils sont là tout les jours et dès qu'il y a une livraison , ils font la rafle
#-Qt: pour info , la boutique de Strasbourg a déjà été réapprovisionnée , Mercredi 9 et Samedi 12 Avril . Intéressant ! Donc les (edit : évitons de juger) vont tout rafler pendant un certain temps ! Et la police laisse ces mecs camper devant la boutique ? Grandiose ! |
|
 | |
hencey Membre Hyper actif
 | |
 | |
duf666 Pilier du forum

Nombre de messages : 1865 Age : 59 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 10:21 | |
| - hencey a écrit:
Le refus de vente envers un consommateur est interdit par les dispositions de l’article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ». La jurisprudence a permis de dégager quelques catégories de motifs légitimes :
- la demande anormale : par exemple lorsqu’un consommateur demande une quantité démesurée de vente ;
- l’indisponibilité ou rupture de stock : le refus de vente ne peut être admis que si le professionnel ne propose pas à la vente un bien demandé expressément par un consommateur,
- de plus il ne peut lui être reproché de ne pas se réapprovisionner ;
- le comportement inapproprié du consommateur, sa mauvaise foi ;
- le refus de certains moyens de paiement : le professionnel n’est pas tenu d’accepter les paiements par chèque ou par carte bancaire dès lors qu’il en a averti le consommateur au préalable ;
- les interdictions légales : par exemple, il ne peut être reproché au professionnel de refuser de vendre de l’alcool à un mineur.
les boutiques Swatch mieux gardées que celles de la haute-horlogerie  Ben y a qu'à... |
|
 | |
L1deNice Membre super actif

Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : Nice Date d'inscription : 24/08/2011
 | |
 | |
Raph75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Geneve Date d'inscription : 11/12/2007
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 10:36 | |
| Quelle misère...mon dieu ! |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 576 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | |
 | |
JpHoffer Nouveau

Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2022
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 11:38 | |
| En fait c'est à Swatch qu'il faudrait faire suivre ces photos, ils sont quand même "responsables" du marché noir parallèle qui se développe. Il suffirait qu'ils ouvrent les ventes en ligne pour le faire cesser (même si ils n'ont pas les stocks, les précommandes en ligne existent) |
|
 | |
chico Animateur

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 11:49 | |
| Ah Si vous aviez connu le phénomène Swatch des années 90, c’était pire que ça  |
|
 | |
guits Permanent passionné

Nombre de messages : 2374 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 12:55 | |
| C'est clair que les mettre en vente en ligne, au-delà da la spéculation pour certains, donnerait la chance à ceux qui n'habitent pas à côté de ces rares boutiques d'avoir la possibilité d'en acheter une... |
|
 | |
William21 Animateur

Nombre de messages : 1026 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 15:19 | |
| Ca n'a pas vraiment d'importance. A part les spéculateurs qui dorment sur le trottoir, les amateurs d'horlogerie ne vont pas aller faire la queue pour acheter une montre en plastique à 250 €. Si elle est dispo un jour en ligne (ce qui n'est pas garanti...), tout ceux qui trouvent l'initiative du SG rigolote, c'est mon cas, en achèteront et elle sera livrée à domicile. Dans le cas contraire, (le SG peut très bien décider de créer la pénurie pour entretenir le buzz, d'un point de vue purement marketing, c'est une stratégie comme une autre), on trouvera cette tocante chez Chrono24 et Watchfinder à des prix indécents. Mais pas chez moi. |
|
 | |
Rubidium87 Membre Actif

Nombre de messages : 69 Localisation : Montpellier/Toronto Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 16:14 | |
| Un peu de coherence svp. 13 pages pour nous expliquer que cette Moonswatch c'est le diable, blabla plastique blabla je n'en achèterais jamais d'occasion a prix premium ... Et ca vient chouiner quand vous voyez des jeunes faire la queue/camper toute la nuit pour en acheter a prix retail... |
|
 | |
kazak Membre très actif

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 16:17 | |
| - JpHoffer a écrit:
- En fait c'est à Swatch qu'il faudrait faire suivre ces photos, ils sont quand même "responsables" du marché noir parallèle qui se développe. Il suffirait qu'ils ouvrent les ventes en ligne pour le faire cesser (même si ils n'ont pas les stocks, les précommandes en ligne existent)
Swatch doit être parfaitement au courant. Il me parait inconcevable qu'ils n'aient pas de remontés des stores ou qu'aucun "community manager" du Swatch Group ne traine sur le forum... Si la solution à court terme n'est pas réglé c'est qu'ils s’accommodent de la situation. |
|
 | |
Rubidium87 Membre Actif

Nombre de messages : 69 Localisation : Montpellier/Toronto Date d'inscription : 21/01/2010
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 16:32 | |
| Tout a fait, ils ont toujours eu dans le viseur la politique actuelle de Rolex. Cela ne m'étonnerait pas que les modeles populaires d'Omega (Speed, Seamaster..) ne deviennent de moins en moins accessibles (waiting lists ...). Il n'y a qu'a observer la nouvelle gamme Aqua Terra pour y voir une ressemblance avec la gamme d'OP de 2021... |
|
 | |
kazak Membre très actif

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 16:40 | |
| Sauf qu'il y a un écart énorme entre des files d'attentes pour une montre à 250€ sortie depuis 3 semaines et des AT ou Speed à +5000€... Rolex n'a pas limité sa production pour créer ce phénomène, c'est la demande qui a explosée. Toute la question est donc de savoir si la demande en AT, PO ou Speed va prendre le même chemin que Rolex. Pour l'instant ça n'est pas le cas quand bien même le processus et déjà amorcé depuis maintenant plusieurs mois avec Rolex (années même pour la gamme pro). Mais pour répondre à cette question s'agissant d'Omega, il faut une boule de cristal  |
|
 | |
Rubidium87 Membre Actif

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 16:49 | |
| Rolex a augmente en effet sa production (pas au point de satisfaire la demande) mais les AD ont institue une politique de rationnement detestable pour creer artificiellement du desir/demande et par consequent de la speculation sur le marche de l'occasion. Omega/Swatch fait exactement la meme chose avec la Moonswatch. Bien que non limite je peux t'assurer que le quidam moyen ne pourra se fournir l'un des modeles les plus populaires (Moon, Mercury...) pas avant des mois voir des annees a prix retail (j'aime bien l'exemple de la Playstation 5). |
|
 | |
numbersixe Nouveau
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 17:38 | |
| Bonjour, Je porte ma pierre à l’édifice…Je suis possesseur de quelques montres de « prix » mais cette swatch me fait de l’œil. Un de mes amis est à paris pour quelques jours, je lui ai demandé gentiment de faire un saut au Megastore sur les Champs. Nous sommes en communication vidéo sur whatsapp, le vendeur lui réponds que la montre est en rupture de stock alors qu’une vendeuse au même moment en vend une à un « monsieur »…en passant, mon pote à plutôt le style d’acheter pour revendre  Il s’adresse à la vendeuse et alors, la boutique est vidée par le personnel de sécurité !!! Donc queue devant l’entrée, les clients sont invités à entrer 2 par 2 & sont informés que seuls 65 montres sont dispos. Mon ami est 9eme dans la file, il ressort 1/2h plus tard avec une Pluton !!! Des photos dès que je l’ai entre les mains…  |
|
 | |
jean roger shu Membre Actif

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 17:51 | |
| Je trouve la folie autour de cette montre pathétique (mais tellement dans l'air du temps : acheter un objet banal et le revendre immédiatement x3 x4... x10 son prix). Ça reste une montre en plastique, avec un bracelet à scratch.
Pour moi ça sera la Rolex de ceux qui achètent des Ice watch ou des Guess. Autant dire qu'elle ne représente pas grand chose. Je préfère 1000 fois m'acheter une belle Gshock... Mais ce n'est que mon avis et qui l'aime peut l'acheter ! |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21028 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 18:54 | |
| - numbersixe a écrit:
Des photos dès que je l’ai entre les mains… Comme quoi... il ne sera pas forcément nécessaire d’attendre des mois voire des années !  Bon on attend les photos ! |
|
 | |
benny69m Membre très actif

Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 20/10/2012
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 19:04 | |
| - jean roger shu a écrit:
- Je trouve la folie autour de cette montre pathétique (mais tellement dans l'air du temps : acheter un objet banal et le revendre immédiatement x3 x4... x10 son prix). Ça reste une montre en plastique, avec un bracelet à scratch.
Pour moi ça sera la Rolex de ceux qui achètent des Ice watch ou des Guess. Autant dire qu'elle ne représente pas grand chose. Je préfère 1000 fois m'acheter une belle Gshock... Mais ce n'est que mon avis et qui l'aime peut l'acheter ! Tout à fait d’accord. Pour ce prix, il y a de plus jolis chronographes Swatch Irony, ou des montres 3 aiguilles Tissot ou Seiko. Après les goûts et les couleurs…. |
|
 | |
jean roger shu Membre Actif

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 19:09 | |
| Tiens, d'ailleurs, question idiote : ça donne quoi le mécanisme de ces montres niveau durabilité ? La dernière fois que j'ai eu des Swatch à quartz, c'était quand j'étais enfant/ado dans les 90s : leurs mécanismes étaient morts en moins de 5 ans...
Par curiosité, j'ai regardé le site Swatch : certaines sistem51 me semblent bien plus attrayantes! |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4395 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 19:13 | |
| Une question : vous avez déjà croisé un pigeon ayant lâché 1k€ dans une moonswatch (prix spéculé) ? Autrement dit : est-ce qu'elles se vendent vraiment en occasion ? |
|
 | |
Ganesh Passionné de référence

Nombre de messages : 3089 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 19:19 | |
| - jean roger shu a écrit:
- Tiens, d'ailleurs, question idiote : ça donne quoi le mécanisme de ces montres niveau durabilité ? La dernière fois que j'ai eu des Swatch à quartz, c'était quand j'étais enfant/ado dans les 90s : leurs mécanismes étaient morts en moins de 5 ans...
Par curiosité, j'ai regardé le site Swatch : certaines sistem51 me semblent bien plus attrayantes! Une swatch c'est très fiable. J'ai un chrono swatch des années 90 qui marche encore, ainsi que d'autres swatch A condition de ne pas la laisser trop longtemps avec une pile déchargée, l'électronique n'aime pas du tout ça |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 19:29 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Une question : vous avez déjà croisé un pigeon ayant lâché 1k€ dans une moonswatch (prix spéculé) ?
Autrement dit : est-ce qu'elles se vendent vraiment en occasion ? Non !  |
|
 | |
didicargo Animateur

Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
 | Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 14 Avr 2022 - 19:47 | |
| (edit modo : HS)
Pour revenir au sujet, si ce truc est trouvable en ligne un jour je prendrai le modèle "mars" pour l'offrir. |
|
 | |
| MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) | |
|