| MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) | |
|
+97Paulo Dulac Mister N Zac Ryan underhill xabixab Poitou2 julien87 Laureline bruno007 numbersixe jean roger shu stancaiman MisterP hurluberlu magwa blacksad Patrimonio Danny Boy ~~Moon~~ didicargo Rubidium87 chico hencey duf666 starck Jivet miikky JpHoffer semeur benny69m pierre595 FRED67 NikolasT jpc42 Rdx Jezza_06 benhurmarcel SmokingMario Cara1928 Deb700 syderco metropolitan kazak anorak Marion Cobretti veilside guits BlD'S Yvan-hoé PHIL71 mertenss L1deNice jaeger92 Izmo Parisienne75 William21 17rubis Jiminy eliotrop 52gege Manivel G&N Lalfiste44 chesney75 Philippe-ch Payul jybh netsba 6host Pitch Trantor Pierre bo RR&B jacno1977 budbeer ChrisR Coco69 Space_jaco Raph75 july Zeclarr henri27130 adneim Ganesh Nicoquartz Psycho_Pat remy59 dynion Neptune84600 Yakawar The Vosmeister aquamoeba Nestor Lebrave cleblud Bonbonbon LEONCE Pierre-Yves 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 31 Mar 2022 - 22:52 | |
| D après JC221173 170montres pour dubai dans 2 boutiques on est loin du compte.A Paris pas beaucoup plus par boutique Swatch vous manipule et fait croire que tout le monde en veut |
|
| |
Raph75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Localisation : Geneve Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Jeu 31 Mar 2022 - 23:52 | |
| 100 montres, c’est ce qu’ils avaient samedi dernier dans une boutique à Genève…l’autre , la plus grande en avait je pense 5 fois plus Mais d’après les infos que j’ai ça ce calme gentiment car il y a des arrivages tout les jours J’irai voir demain ou samedi si j’ai le temps pour prendre la température… Mais ça arrive en boutique de source sure tout les jours (enfin sur la Suisse) |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 9:33 | |
| Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un communiqué de Swatch sur le nombre de montres produites. de mémoire c'était plus une déduction un peu bancale sans source sûre... En tout cas, la boutique bruxelloise en avait environ 200, d'après une des vendeuses. |
|
| |
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 10:17 | |
| voila on est très loin des 100000 le premier jour. pour moi plus dans les 15000 et encore!!!! |
|
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 11:01 | |
| En tout cas impossible d’avoir une boutique Swatch au téléphone, c’est toujours occupé… |
|
| |
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 11:12 | |
| BAT ! Hors polémique, ni spéculation, par curiosité et parceque le tarif est contenu ; je vais me laisser tenter par un modèle de cette collection réussie AMHA... La Mercury, la Moon... Je verrai le moment venu. J'ai dit réussite et à tout point de vue ! Si on reste sur la qualité Swatch, les mécaniques peuvent durer longtemps (si si, je vous assure ), au niveau esthétique rien à dire ! Ah si, j'aurais préféré une taille réduite... un 39 mm eût été parfait ! En terme marketing, ils ont crevé le plafond, voire le succès de ce fil et les passions qu'il libère ! Pour moi qui suis habitué à des montres de brocante et quelques achats mesurés rapport intérêt/qualité/prix (mes acquisitions 2022 : une Seagull 1963, une Smiths PRS29, une Lip Talon Méca...) je ne peux pas m'offrir une Moonwatch, alors je commanderai une MoonSwatch parce qu'elle le vaut bien ! Même si les deux montres n'ont pas grand chose en commun... un visuel, un logo ajouté et basta ! Voilà, c'est tout. Amour, respect ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4513 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 14:13 | |
| Le prix des annonces baisse sévèrement ! Dans la catégorie humour, on trouve de belles annonces : vues sur lecoincoin pour casser le business des spéculateurs. Y'en a qui vont s'en mordre les dents... |
|
| |
Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 14:19 | |
| je suis passé au Louvre pendant ma pause déjeuner. Il disent ne pas avoir reçus de réassort cette semaine mais ils étaient au courant qu'aux Champs Élysées oui (déjà tout vendu). Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'ils n'ont pas le droit de dire quand ils en reçoivent pour des raisons de sécurité. J'imagine qu'ils veulent éviter les attroupements. |
|
| |
Space_jaco Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 16:28 | |
| Chez SG ils continuent la promo, via vidéo sur Instagram, comme si de rien n'était... |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 17:59 | |
| en fait le sous cadran en haut à droite decompte les 10 ème de secondes et non des heures...c est dommage, pour moi les heures auraient été plus utiles |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16122 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 18:58 | |
| Revenons au sujet.
Dernière édition par Pierre-Yves le Ven 1 Avr 2022 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
ChrisR Membre très actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 19:05 | |
| Merci. Une info tourne sur la dispo en ligne le 8 avril,quelqu'un pour confirmer? |
|
| |
BlD'S Membre Hyper actif
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Ven 1 Avr 2022 - 19:27 | |
| J’ai vu aussi l’info mais rien d’officiel, ils n’ont pas d’intérêt à l’annoncer, tout comme les restock en magasin |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 9:32 | |
| Très joli coup de pub en tout les cas pour swatch Group...moins cher qu'une campagne 4X3 puisque " le client" "paye la campagne publicitaire ...très fort je trouve. |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 13:14 | |
| Je nuance le propos sur un gros point négatif, Swatch Group perd de l'exclusivité sur ces navires amiraux, que sont Oméga de manière générale, et la Speed master en particulier. L'exclusivité rentre de manière importante dans la définition que l'on donne au "luxe", le luxe étant le coeur de métier de la marque, je ne suis pas sûr que Oméga sorte grandi de cette affaire. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3612 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 14:19 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- Je nuance le propos sur un gros point négatif, Swatch Group perd de l'exclusivité sur ces navires amiraux, que sont Oméga de manière générale, et la Speed master en particulier.
L'exclusivité rentre de manière importante dans la définition que l'on donne au "luxe", le luxe étant le coeur de métier de la marque, je ne suis pas sûr que Oméga sorte grandi de cette affaire. Dans ma "logique", j'aurais partagé ton point de vue, j'aurais dit cela il y a huit jours. Cependant les faits ne vont pas dans ce sens, cet évènement Swatch Omega a déjà porté ses fruits dans les magasins Omega qui proposent la Moonwatch, et parmi les propriétaires de Moonwatch beaucoup veulent aussi le modèle Swatch (MoonSwatch) pour l'été. Comme on dit, le SG, a fait d'une pierre deux coups. Aprés 8 jours de ce lancement, les professionnels sont unanimes là dessus, le Swatch Group a réalisé un coup marketing extraordinaire, et pour Swatch, et pour Omega. Je dis ça, par rapport à des retours concrets qui me sont parvenus, or j'avoue que samedi dernier je n'étais pas loin de partager ton point de vue, à tort.. car il semble que de nombreux potentiels acheteurs connaissaient seulement Rolex .. Las des listes d'attente, certains vont venir sur des gammes Omega, et bien sur la Moonwatch. Je n'avais pas perçu cela en tant que passionné, mais beaucoup d'acheteurs de montres n'y connaissent rien, ils veulent une belle montre, c'est Rolex, Omega était dans l'ombre, or d'un coup, le SG leur fait découvrir un modèle mythique de l'horlogerie, la Speed, comme quoi ... Il reste beaucoup, beaucoup de marge pour Rolex, ça ne va pas les ébranler, c'est sur, il ne faut pas rêver, mais Omega profite déjà du lancement de cette MoonSwatch, c'est déjà acquis. |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 15:17 | |
| En tant qu'Omega-fan, je dit "ainsi soit-il" .... J'espère me tromper .....
|
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3612 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 17:17 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- En tant qu'Omega-fan, je dit "ainsi soit-il" ....
J'espère me tromper .....
Nos avis ne sont que de vagues ressentis d'amateurs donc de profanes, il faut regarder factuellement ce qui se passe, or depuis huit jours, c'est la folie autant chez Swatch que chez Omega. J'ai un ami, vendeur dans une boutique Omega, il vient de passer une semaine intense en terme de ventes. |
|
| |
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 17:32 | |
| Une chose est sûre, je ne pense pas que cela rendra la speedmaster moins désirable et attrayante. Cette swatch ne m'a pas du tout gêné dans l'acquisition de la speed. Au contraire, j'aimerai bien une déclinaison 38mm de cette moonswatch... |
|
| |
Space_jaco Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 17:41 | |
| De mon côté depuis longtemps je désire une moonwatch, une vrai. Avec la sortie de cette moonswatch et la galère pour en avoir une (jusqu'à présent) j'ai honnêtement été a 2 doigts de craquer pour une occasion d'une Omega speedmaster professional. Bon j'ai été rattrapé par la patrouille (madame)... Donc je vais attendre sagement la sortie en ligne de la moonswatch pour le moment. Je comprends donc la fréquentation en hausse des boutiques Omega |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 18:15 | |
| J'ai pu la voir d'assez près, et un certain temps, sur le poignet d'un guichetier. La rose. Elle m'a instantanément fait l'effet d'une montre offerte avec un abonnement a une quelconque revue. Ça fait vraiment très plastique et cheap à mes yeux. Le bracelet fait une énorme verrue sur le côté. Rédhibitoire pour moi.
Bref, je passe mon chemin. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 19:23 | |
| C'est de la novlangue adaptée au marketing.
- C'est de la céramique ? - Non. - C'est bio ? Non plus monsieur, c'est du plastique. - Mais, bioceramique ? - Du plastique à l'aspect mat et biodégradable, Monsieur. Mais ce n'est pas très vendeur. |
|
| |
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 20:14 | |
| Parfois il faut mieux rien avoir qu une simili moonwatch,mais c est un peu l'air du temps il faut paraître, Fause Rolex,faux sac Wuitton,faux Lacoste etc...... |
|
| |
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Sam 2 Avr 2022 - 23:05 | |
| Il faudrait veiller à ce que le porteur de la montre ne soit pas faux lui non plus... |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) Dim 3 Avr 2022 - 0:01 | |
| Vues aujourd'hui en vitrine. Sans possibilité d'essai...
Qualité perçue très moyenne. J'avais un doute. Je ne l'ai plus. Si je dois ou veux acheter une montre en plastique, ce sera sans aucune hésitation une idée watch. |
|
| |
| MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II) | |
|