FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 probleme Tissot T Touch expert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMer 30 Mar 2022 - 14:43

Bonjour, j'ai une première génération de T Touch expert 2 (photo du web) . ne voulant pas payer une fortune, j'ai changé la batterie moi-même (4 vis et une pile bouton 2032) MAIS maintenant la montre fonctionne, le cadran t touch aussi mais les valeurs de meteo, altitude et température restent vierge (le chrono est ok comme la seconde heure)
y aurait il une combinaison de touches ou un bouton secret pour éviter d'envoyer chez un AD?
merciprobleme Tissot  T Touch expert Montre-homme-tissot-t-touch-expert-titanium-t0134204420100
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMer 30 Mar 2022 - 15:46

Je ne pense pas qu'il faille effectuer une manipulation après un changement de pile. Voir ces 3 liens:
https://www.youtube.com/watch?v=5x3W_rdiXlc
https://www.youtube.com/watch?v=rnA6ZnZClnY
https://www.youtube.com/watch?v=RRZKkPPe2oI
Mais, essayez de ré-enlever la pile puis la replacer (sorte de reset).
Le circuit du fond de la montre est-il bien réemboîté ? Les contact avec le module électronique sont-ils
propres ?
Vérifiez tout cela.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:00

J avais fait tout pareil que la première vidéo. Je viens de refaire sans plus de résultat
J ai aussi synchronisé les aiguilles. Quand je touche thermo meteo ou alt le T clignote sans plus
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 31 Mar 2022 - 15:17

Capteur HS.
Pas de manipulation à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 31 Mar 2022 - 15:33

Ce serait étonnant que les deux capteurs (température et pression) soient en panne.
Etes-vous sûr que la nouvelle pile est bonne ? Fait-elle bien ses 3 volts ?
Avez-vous bien vérifié tous les contacts du module solidaire du fond s'emboîtant dans
le module de la montre ? Sont-ils bien propres ?
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:34

plus la boussole en panne.. la pile est neuve (duracell) je vais essayer avec une autre. j'ai vérifié les contacts il y a bien tous les petits ressorts qui font contact et le reste est propre et non oxydé. 
sur la plaque qui ferme la montre (pas le boitier) il y a un espèce de capteur noyé dans une bouillie de silicone. ce ne peut pas être cela qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:57

Boussole en panne !  Cela montre qu'il y a un point commun à cette panne.
Etes-vous sûr que tous les petits ressorts sont bien présents ? Essayez de bien comparer
avec les vidéos pour voir s'il ne manque pas un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:32

Sous la pile, Avez vous vérifié la présence de l'isolateur en plastique ?( noir d'origine ou transparent si service officiel).
Pile mise avec les doigts nus ou avec des brucelles plastique?
Avec vous essayé de nettoyer le silicone exterieur recouvrant le dessus du capteur ? Si oui, ça le flingue systématiquement.
Est ce que le piezo est fissuré ?
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:12

MisterP a écrit:
Sous la pile, Avez vous vérifié la présence de l'isolateur en plastique ?( noir d'origine ou transparent si service officiel).
Pile mise avec les doigts nus ou avec des brucelles plastique?
Avec vous essayé de nettoyer le silicone exterieur recouvrant le dessus du capteur ? Si oui, ça le flingue systématiquement.
Est ce que le piezo est fissuré ?
je pense que c'est le capteur qui est HS. le silicone est tout abimé. c'est une des premières expert sorties
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:19

Si ce capteur est en panne, qu'en est-il du capteur de la boussole qui no fonctionne plus.
Aussi, le fait de placer une nouvelle pile avec les doigts n'impacte quasimen pas l'énergie de celle-ci car ce n'est pas en 15 secondes qu'elle est maintenue entre deugt doigts qu'elle sera déchargée. Loin de là d'ailleurs !
Maintenant, si elle a été maintenue avec des brucelles en acier, alors la pile aura été froidement court-circuitée.
De plus, il est possible que le capteur de température ne soit pas inclu dans celui de pression (mais pas certain). Or, il ne foncitonne plus non plus.
A mon avis, il y a autre chose, commun à tout ces disfonctionnements.
A vous de voir.
Vous pouvez tenter de contacter le SAV de Tissot par téléphone, juste pour voir s'il n'ont pas une idée. Bonne chance et bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMar 5 Avr 2022 - 0:08

Il y a aussi un gros risque de rendre HS le mouvement et/ou les capteurs de fond technique, si on oublie de mettre la montre en mode "Sleep" lors de l'ouverture.

Pour voir si capteurs etc sont ok:
- mode Sleep.
- Rester appuyé sur + durant 4 sec.
- x1 appui glace tactile à 6h
- x1 appui sur + (niveau pile)
- x1 appui sur + (test capteur OK ou KO)
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMar 5 Avr 2022 - 7:54

MisterP a écrit:
Il y a aussi un gros risque de rendre HS le mouvement et/ou les capteurs de fond technique, si on oublie de mettre la montre en mode "Sleep" lors de l'ouverture.

Pour voir si capteurs etc sont ok:
- mode Sleep.
- Rester appuyé sur + durant 4 sec.
- x1 appui glace tactile à 6h
- x1 appui sur + (niveau pile)
- x1 appui sur + (test capteur OK ou KO)
mettre le mode sleep en marche quand il n'y a plus de batterie me semble un peu compliqué. je vais essayer le reste
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMar 5 Avr 2022 - 7:57

Poitou2 a écrit:
Si ce capteur est en panne, qu'en est-il du capteur de la boussole qui no fonctionne plus.
Aussi, le fait de placer une nouvelle pile avec les doigts n'impacte quasimen pas l'énergie de celle-ci car ce n'est pas en 15 secondes qu'elle est maintenue entre deugt doigts qu'elle sera déchargée. Loin de là d'ailleurs !
Maintenant, si elle a été maintenue avec des brucelles en acier, alors la pile aura été froidement court-circuitée.
De plus, il est possible que le capteur de température ne soit pas inclu dans celui de pression (mais pas certain). Or, il ne foncitonne plus non plus.
A mon avis, il y a autre chose, commun à tout ces disfonctionnements.
A vous de voir.
Vous pouvez tenter de contacter le SAV de Tissot par téléphone, juste pour voir s'il n'ont pas une idée. Bonne chance et bien à vous.
je suis d'accord. décharger une batterie en la tenant dans les doigts est un peu fort.
j'ai essayé de calibrer la boussole mais elle ne trouve pas le nord.
je crois qu'elle va aller en sav et que je vais partir avec une casio
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyMer 6 Avr 2022 - 13:55

La recalibration et les tests des capteurs dans le mode test étaient ceux que j'utilisais en sav tissot.
Tout comme les conseils évoqués ci dessus.
Ce sont des mouvements fragiles en ce qui concerne l'électricité statique, ainsi que les mauvaises manipulations de piles...
A 90% les touch HS étaient une conséquence de piles changées rapidement et mal. Avec à la clé un service complet et ou changement du fond technique.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:47

j'essaie ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 12 Mai 2022 - 9:13

partie en sav tissot
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:05

pz a écrit:
partie en sav tissot
Quel fut ton retour STP ? 

Le mois dernier j'ai amené ma vieille T'Touch au "Fond de Jaude à Clermont-Frd" pour rechanger la pile en prévision; Ils l'envoient chez Tissot... résultat; Ils ne changent plus la pile aux SAV, ils font une reprise de 300€ pour une nouvelle T'Touch à 600€..
J'ai refusé, quand la pile sera à la fin, je la change avec mes gros doigts.  pirat

Même chose pour le remontoir perdu de mon Oris Artelier dans le même magasin au 2eme étage du "fond de Jaude" Ils m'ont affirmé qu'il faut tout changer le mécanisme par la maison Oris, avec 50e de port. Il n'y a plus d'atelier d'horlogerie dans le centre de CLRT-FRD, que des magasins aux pratiques dartyesque  probleme Tissot  T Touch expert 781367

Je suis passé chez un horloger à Chamalieres pour l'Oris et mon Eterna en panne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:57

… je l ai reçue un mois après dans le même état sans un mot d explication.  Nul
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 10 Nov 2022 - 20:25

J'ai la même impression de Tissot et son SAV... Et son réseau de distribution "commercial"   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:58

vercassivelonos a écrit:

Quel fut ton retour STP ? 

Le mois dernier j'ai amené ma vieille T'Touch au "Fond de Jaude à Clermont-Frd" pour rechanger la pile en prévision; Ils l'envoient chez Tissot... résultat; Ils ne changent plus la pile aux SAV, ils font une reprise de 300€ pour une nouvelle T'Touch à 600€..
J'ai refusé, quand la pile sera à la fin, je la change avec mes gros doigts.  pirat

Même chose pour le remontoir perdu de mon Oris Artelier dans le même magasin au 2eme étage du "fond de Jaude" Ils m'ont affirmé qu'il faut tout changer le mécanisme par la maison Oris, avec 50e de port. Il n'y a plus d'atelier d'horlogerie dans le centre de CLRT-FRD, que des magasins aux pratiques dartyesque  probleme Tissot  T Touch expert 781367

Je suis passé chez un horloger à Chamalieres pour l'Oris et mon Eterna en panne  Wink

Ne plus changer une pile pour un SAV ?  Honteux ! Ils n'assument même plus cela ?
Et il n'y a pas une bijouterie à Clermont-Ferrand qui soit capable de changer une pile sur une montre électronique ?
Car ce changement n'est guère plus difficile que sur une montre électronique simple.
Mais il n'est tout de même pas difficile de changer une pile sur une T-Touch ! !
En 15 à 30 minutes max., cela doit être fait. Et pour 5 euros environ (prix de la pile).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyVen 11 Nov 2022 - 22:06

Le pire Poitou2, ils ne font plus le changement de pile pour des montres qu'ils trouvent trop anciennes= on jette et on rachete une neuve! ben voyons

J'imagine Breguet ou Rolex faire de même  Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyVen 11 Nov 2022 - 23:12

Heureusement, il y a les Casio, bien plus fiables et bonnement autant de fonctions, telles les Protrek p.ex. Sans parler des G-Shock qui possèdent la solidité en plus. Et de plus, pilotées par Francfort, et solaires.
Personnellement, j'ai une T-Touch (la première et la dernière) et beaucoup de Casio.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
elitebabystar
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2023

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyDim 3 Sep 2023 - 12:46

Bonjour, est-ce quelqu'un à une adresse pour se procurer le module de capteurs ? Référence chez Tissot T345.025.780.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme Tissot  T Touch expert Empty
MessageSujet: Re: probleme Tissot T Touch expert   probleme Tissot  T Touch expert EmptyLun 4 Sep 2023 - 9:31

elitebabystar a écrit:
Bonjour, est-ce quelqu'un à une adresse pour se procurer le module de capteurs ? Référence chez Tissot T345.025.780.

Merci à tous !
Aucune idée !
Essayez chez un revendeur, on ne sait jamais.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Tissot T Touch expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» La Tissot T-Touch Expert Solar
» Tissot Touch Expert
» tissot t touch expert
» Intérieur d'une Tissot T Touch Expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: