FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils montre squelette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxence2501
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2022

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty30/03/22, 04:36 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’ai très peu d’experience dans les montres. J’ai depuis environ 4 ans une montre Kenneth Cole que j’aime bien. Apparement les montres de cette marque sont de mauvaise facture mais j’ai peut-être de la chance, je porte la mienne tous les jours et elle ne m’a jamais fait défaut. La voici : 
squelette - Conseils montre squelette Fa4ceb10
squelette - Conseils montre squelette 91593610

J’aime beaucoup les montres mécaniques à squelette et je souhaite m’en acheter une nouvelle dans le même esprit dans un budget de 500€, dans les tons bleu marine, noir, gris blanc et/ou métal (couleur classique sauf marron quoi).
Au sujet du diamètre du cadran je trouve la mienne un peu petite. Si j’ai bien mesuré, son cadran mesure 34-35mm. Mais sachant que j’ai un petit poignet (15cm), j’ai peur d’acheter une montre trop grande. Quelle taille me conseillez-vous ?

J’ai notamment vu un modèle que j’aime beaucoup chez LIP : « Himalaya 40mm squelette » en bleu.
Je n’ai pas trouvé d’avis sur LIP sur le forum. LIP est-elle une marque de confiance qui vend des montres qui valent leur prix (ce n’est pas le cas de Kenneth Cole de ce que j’ai compris) ? 40mm n’est-ce pas un peu grand pour mon poignet ?

Dans des prix plus élevés, la Oris artelier est superbe . J’ai lu sur le forum qu’on la trouvait à 1600€ mais sur internet elle a l’air d’être plus dans les 2 400€. Sinon y-a-t-il moyen de la trouver en occasion pour un prix qui tendrait plus vers mon budget ? Si oui où faut-il que j’aille ?

Par ailleurs, avez-vous d’autres modèles à me suggérer ?

Merci d’avance pour votre aide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty30/03/22, 04:50 pm

Coucou à toi !

Les montres squelettes c'est assez particulier, et rarement vraiment apprécié par la majorité des amateurs d'horlogerie car paraît-il qu'on s'en lasse vite (personnellement je n'en ai jamais eu). Pas mal de marques cheaps jouent à fond sur leurs montre squelettes pour y ajouter une plus value pas tellement justifiée dans le sens où elles exhibent souvent des mouvements assez peu intéressants. Mais si celle que tu as depuis 4 ans te plaît toujours autant alors fonce, il y en a des sympas !

La LIP Himalaya me paraît être une bonne idée dans cette gamme de prix. Pour ce qui est de la taille oui 40 mm en cadran ouvert ça peut faire gros sur un poignet de 15 cm (j'ai le même  squelette - Conseils montre squelette 1f605 ) mais ça peut passer, surtout que LIP c'est français et ça se trouve dans beaucoup de magasins et horlogerie en France, donc tu devrais pas avoir trop de mal à la trouver pour l'essayer  squelette - Conseils montre squelette 1f609 

Jette aussi un oeil à la Body and Soul de Swatch qui est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty30/03/22, 05:04 pm

Richard Mimile comme son nom l’indique fait des montres squelette cheap, mais semble-t-il un peu cher, à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty30/03/22, 06:38 pm

ta montre embarque un mouvement chinois de piètre qualité (car oui, il existe de bons mouvements chinois).
La Lip qui t'a tapée dans l'oeil embarque un mouvement miyota série 8 qui n'a rien d'extraordinaire si ce n'est d'être fiable et assez précis (même s'il y a beaucoup mieux évidemment).

Comme l'a souligné Izmo, on se lasse généralement vite des montres squelettes. Mais tous les gouts sont dans la nature (je possède de mon côté une Haliton jazzmaster open-heart que j'aime porter de temps à autres).

Bref, mieux vaut une Lip (et de loin) qu'un enième cochonnerie (sans vouloir me montrer discourtois).

Tu peux regarder du côté de chez Orient avec sa fameuse bambino à coeur ouvert déclinée dans moulte coloris.
https://ocarat.com/montre-orient/?p=2#category-2137/orderby-position/orderway-asc/n-42

squelette - Conseils montre squelette Orient19
Revenir en haut Aller en bas
maxence2501
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2022

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty31/03/22, 07:09 pm

Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais essayer la LIP pour me faire mon avis, au moins pour voir la taille (il y a une boutique LIP pas loin de chez moi),  mais c'est vrai que je vais surement m'en lasser tout bien réfléchi. squelette - Conseils montre squelette 1f615
Quand à la Body & Soul, elle ne me plaît pas trop.
Et pour le coup je suis d'accord que les Richard Mille sont... originales.

C'est vrai que les Bambino à cœur ouvert sont très joli. Je garde le modèle à cadran blanc dans ma short list.

Sinon j'ai vu qu'il existait des montres en bois. Je trouve l'idée très originale mais je ne me rends pas compte de la fiabilité qu'on peut en attendre. La "Zeno (Leadwood/Marbre)" de Holzkern me plaît bien :squelette - Conseils montre squelette 4_220328_zenon_fa_10

Elle abrite un mouvement Citizen-Miyota 82S0, est-ce un mouvement de bonne qualité ?

Sinon j'ai vu d'autres modèles bois très sympa mais qui sont en quartz donc je m'écarte un peu du sujet : la Fall Dusk (Noyer/érable) toujours de Holzkern et la Reclaimed whiskey Barrel 42mm de Original Grain.

Qu'en pensez-vous ? Holzkern et Original Grain sont-elles des marques fiables ? J'ai du mal à me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty31/03/22, 07:31 pm

Le mouvement miyota que tu sites est une entrée de gamme. Cela reste un mouvement fiable. Mais tout dépend comment il a été traité par cet emboiteur de montre en bois.

Pour les marques que tu sites : inconnues au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty31/03/22, 08:32 pm

Je m'étais un peu renseigné sur les montres en bois et j'en ai retenu que c'est pas top comme matériaux pour faire des montres. C'est bien plus fragile qu'un alliage de métaux et ça vieillit beaucoup plus mal, en plus d'être toujours très épais même pour les bracelets j'ai l'impression. Elles sont trop chères vis à vis de leur durabilité je pense, mais à voir avec des gens qui en possède.

Pour ma part, dans ce budget je pense que tu peux déjà avoir des trucs très sympas, alors prends ton temps et regarde les catalogues des marques comme Yema, Orient, Seiko, Citizen, Zeppelin, Iron Annie, Undone, Vostok, Casio, Hamilton voire même des marques Aliexpress type Pagani Design ou San Martin qui certes sont des montres chinoises qui "rendent hommage à des modèles connus" mais qui seront produites dans les mêmes conditions que les "fashion watches" mais avec un bien meilleur rapport qualité prix.

Il y a quelques jour un membre cherchait le même style de montre que toi, ça pourrait te donner quelques idées : https://forumamontres.forumactif.com/t261385-premier-achat-de-montre-une-orient
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty31/03/22, 09:04 pm

J’ai eu il y a une bonne quinzaine d’années si ce n’est plus une swatch irony skeleton que je trouvais bien sympa.

https://www.swatch.com/fr-fr/body-amp-soul-yas100g/YAS100G.html


Maintenant ils ont la collection skin qui reprend le même principe 

[url=https://www.louispion.fr/skin-ss07s115.html?_mak_partner_id=1239&_mak_partner_data=||c|296710109444|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/FR/Shopping/ASUC - Smart Shopping - Montres [Top Marques]&gclid=EAIaIQobChMIz7fHxoTx9gIVvZBoCR1_0gYGEAQYASABEgIbgPD_BwE]https://www.louispion.fr/skin-ss07s115.html?_mak_partner_id=1239&_mak_partner_data=%7C%7Cc%7C296710109444%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/FR/Shopping/ASUC%20-%20Smart%20Shopping%20-%20Montres%20%5BTop%20Marques%5D&gclid=EAIaIQobChMIz7fHxoTx9gIVvZBoCR1_0gYGEAQYASABEgIbgPD_BwE[/url]


Existe aussi en bleu et bracelet métal. https://www.valmano.fr/product/88491891/swatch-montre-unisexe-ss07s116gg/index.html?gclid=EAIaIQobChMIz7fHxoTx9gIVvZBoCR1_0gYGEAQYBCABEgJOs_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty31/03/22, 09:10 pm

La swatch Q est sympa aussi en quartz !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty31/03/22, 09:17 pm

Je ne connaissais pas ! Je ne sais pas si ça plaira à notre ami Maxence mais c’est original et le packaging est vraiment top ! 

https://www.swatch.com/fr-fr/q-ss07z102/SS07Z102.html

Merci pour la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxence2501
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2022

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty02/04/22, 11:33 pm

Arf les montres en bois c’est compliqué…
Je me laisserai peut-être tenté un jour par un modèle pas trop cher pour avoir une montre un peu plus rigolote. 

J’ai regardé le catalogue Swatch et parmi leurs montre à squelette ou à coeur ouvert je n’ai pas de coups de coeur, je les trouve trop plastique de manière générale.

Dans les marques que tu m’as conseillé Izmo j’ai regardé s’il y avait des modèles à coeur ouvert avec la date, voire le jour de la semaine et la date,  mais ça n’a pas l’air d’exister  squelette - Conseils montre squelette 1f610 
Vous savez si ça existe ?

Sinon je pense que je passerai en boutique autour de chez moi pour essayer quelques montres et voire si je ne trouve pas la Orient Bambino coeur ouvert à cadre blanc.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

squelette - Conseils montre squelette Empty
MessageSujet: Re: Conseils montre squelette   squelette - Conseils montre squelette Empty03/04/22, 12:03 pm

Orient n'est pas beaucoup distribuée en France. Je sais que la bijouterie Ocarat en propose en ligne. Ils disposent d'une boutique à Paris au 91 rue de rivoli.
Va voir la marque sur leur site, il se peut que tu trouves autre chose...

Il existe Chez Seiko des cocktails coeur ouvert (mais sans date)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils montre squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils montre squelette
» recherche montre squelette
» Montre squelette
» montre squelette
» montre de coq squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: