FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche et avis sur Chronographe rattrapante

Aller en bas 
+4
geanpaul
deninou
Xaipe
Palwatch
8 participants
AuteurMessage
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:35

Chers Fameurs, 

Dans la quête d'une complication supplémentaire dans ma collection je suis preneur d'avis et de conseils sur l'achat d'un chronomètre à rattrapante.

Je me suis orienté vers une Breitling Premier B15 duographe, mais récemment la Girard Perregaux 9014 m'a interpelé.

En me renseignant j'ai pu voir des Blancpain qui ne me plaisent pas des masses ainsi que des IWC mais hors budget.

Le budget Max serait de 8-9K (Neuve, gris, occasion)  si vraiment il faudrait pousser. je ne suis pas contre un montant en deçà. 

Je vous remercie pour vos conseil et vos retour d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:18

Bonsoir, juste en passant : c'est un chronographe que tu cherches

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:25

Oui pardon un chronographe.
Toutes les montres étant chronomètre
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyVen 1 Avr 2022 - 23:39

Palwatch a écrit:

Toutes les montres étant chronomètre

Alors justement pas, les chronomètres sont des montres qui répondent à des stricts critères de précision horaire.
Celles qui le sont figurent en haut du panier.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 9:13

Bonjour 
Très belle recherche 😉 j’ai une Iwc rattrapante et cette complication est aussi inutile qu’esthétique …
Dans ton budget, tu peux trouver de très belles portugaise rattrapante d’occasion 
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 12:28

Hello 👋🏼
Merci de ton message je vais alors faire quelques recherches.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 30/07/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 13:08

Tu peux jeter un oeil sur Chrono24 pour te donner idée des modeles dispos.

Chez Zenith tu as une rattrapante , grande date dans ton budget par exemple
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 14:08

sans hesiter une iwc portuguese rattrapante, sans doute l'un des meilleur mouvement rattrapante, développé par richard habring au debut des 90s, fiable, pas couteux, env 6k d'occaz sur ch24
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 15:52

Merci beaucoup, je vais looker sur zénith et en apprendre d avantage sur l IWC. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 16:26

J’avais ouvert un post sur ce sujet dans le sous forum IWC
 https://forumamontres.forumactif.com/t252808-feu-de-vos-iwc-rattrapante
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptySam 2 Avr 2022 - 18:16

Bonjour,

Etant amateur de longue date de cette complication, je ne peux que comprendre ton intérêt! La danse des aiguilles est toujours un plaisir à regarder. 

A toutes fins utiles, j’avais ouvert ce topic dans le sous forum Breitling

J’ai hésité avec le double chronographe Pilot IWC, ceratanium. Après plusieurs essais chez IWC et Breitling mon choix s’est porté sur la Navitimer Rattrapante.

Le B15 Premier cadran bleu est superbe je trouve. Je n’ai jamais eu la GP9014 en main, mais on en voit régulièrement passer à des prix très corrects. 

Comme les collègues ci-dessus, avec ce budget, la Portugaise semble une très bonne option. Il s’agit d’un module couplé à un Valjoux 7750, pas beau mais apparemment très fiable (et le fond de boîte est plein alors…).

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:23

Merci beaucoup pour ton témoignage. 
Je vais m empresser de lire ce post que je n’avait pas vu même en utilisant la fonction recherche. 
Merci beaucoup ☺
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1830
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:47

Breguet propose plusieurs rattrapantes dont une avec un mouvement calibré à 10Hz.

https://www.breguet.com/fr/garde-temps/type-xx-xxi-xxii/3880#!1165

Ou celle-ci en titane

https://www.breguet.com/fr/garde-temps/type-xx-xxi-xxii/3810#!1159
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyLun 4 Avr 2022 - 9:05

Bonjour @Raxevis, 

J'adore Breguet, et ce mouvement est génial. Le seul bémol est l'épaisseur de la boite qui me semble un peut trop important au vues de ses dimensions sur le papier. Il faut que j'aille en essayer une pour en être sur.
Je vais regarder ça de plus prêt. Merci beaucoup pour tes idées ! J'espère que ce post pourra aider les amateurs de cette complication dans leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1830
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyLun 4 Avr 2022 - 9:36

Palwatch a écrit:
Bonjour @Raxevis, 

J'adore Breguet, et ce mouvement est génial. Le seul bémol est l'épaisseur de la boite qui me semble un peut trop important au vues de ses dimensions sur le papier. Il faut que j'aille en essayer une pour en être sur.
Je vais regarder ça de plus prêt. Merci beaucoup pour tes idées ! J'espère que ce post pourra aider les amateurs de cette complication dans leurs choix.



C'est sûr qu'on peux considérer que ce sont des montres d'hommes!
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyLun 4 Avr 2022 - 10:11

Raxevis Arcofin a écrit:
Breguet propose plusieurs rattrapantes dont une avec un mouvement calibré à 10Hz.

https://www.breguet.com/fr/garde-temps/type-xx-xxi-xxii/3880#!1165


Je ne savais pas que Breguet avait sorti un chronographe cadencé à 10Hz, merci pour la découverte! Chinois
Seul bémol, l'épaisseur et le cadran un peu fouillis pour une Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1830
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Empty
MessageSujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante   Recherche et avis sur Chronographe rattrapante EmptyLun 4 Avr 2022 - 11:57

xaroks a écrit:


Je ne savais pas que Breguet avait sorti un chronographe cadencé à 10Hz, merci pour la découverte!  Chinois
Seul bémol, l'épaisseur et le cadran un peu fouillis pour une Breguet.



Je te rejoins sur ce point, mais je crois (j'espère) qu'en réalité il est plus lisible.

Reste ensuite la lecture du temps chronométré.
A ce sujet la lecture du mode d'emploi ressemble a celle d'un jeu inventé par Guy Lux ou il faut compter les points si l'adversaire a parcouru la moitié du stade avec la vachette sur le dos mais les doubler si la vachette a embroché l'adversaire ou les annuler si la vachette a refusé le jeu...

La aussi un essai s'impose il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et avis sur Chronographe rattrapante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe à rattrapante
» chronographe à rattrapante
» Restauration chronographe à rattrapante
» Hamilton Jazzmaster Chronographe à Rattrapante
» Chronographe 7750 GMT et/ou Rattrapante? Eclairez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: