| Recherche et avis sur Chronographe rattrapante | |
|
+4geanpaul deninou Xaipe Palwatch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Palwatch Membre très actif
| Sujet: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Ven 1 Avr 2022 - 15:35 | |
| Chers Fameurs,
Dans la quête d'une complication supplémentaire dans ma collection je suis preneur d'avis et de conseils sur l'achat d'un chronomètre à rattrapante.
Je me suis orienté vers une Breitling Premier B15 duographe, mais récemment la Girard Perregaux 9014 m'a interpelé.
En me renseignant j'ai pu voir des Blancpain qui ne me plaisent pas des masses ainsi que des IWC mais hors budget.
Le budget Max serait de 8-9K (Neuve, gris, occasion) si vraiment il faudrait pousser. je ne suis pas contre un montant en deçà.
Je vous remercie pour vos conseil et vos retour d'expériences ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Ven 1 Avr 2022 - 19:18 | |
| Bonsoir, juste en passant : c'est un chronographe que tu cherches _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Ven 1 Avr 2022 - 22:25 | |
| Oui pardon un chronographe. Toutes les montres étant chronomètre |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Ven 1 Avr 2022 - 23:39 | |
| - Palwatch a écrit:
Toutes les montres étant chronomètre Alors justement pas, les chronomètres sont des montres qui répondent à des stricts critères de précision horaire. Celles qui le sont figurent en haut du panier. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 9:13 | |
| Bonjour Très belle recherche j’ai une Iwc rattrapante et cette complication est aussi inutile qu’esthétique … Dans ton budget, tu peux trouver de très belles portugaise rattrapante d’occasion Bonne recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 12:28 | |
| Hello Merci de ton message je vais alors faire quelques recherches. Merci beaucoup ! |
|
| |
geanpaul Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 13:08 | |
| Tu peux jeter un oeil sur Chrono24 pour te donner idée des modeles dispos.
Chez Zenith tu as une rattrapante , grande date dans ton budget par exemple |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 14:08 | |
| sans hesiter une iwc portuguese rattrapante, sans doute l'un des meilleur mouvement rattrapante, développé par richard habring au debut des 90s, fiable, pas couteux, env 6k d'occaz sur ch24 |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 15:52 | |
| Merci beaucoup, je vais looker sur zénith et en apprendre d avantage sur l IWC. Merci beaucoup ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 16:26 | |
| |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Sam 2 Avr 2022 - 18:16 | |
| Bonjour, Etant amateur de longue date de cette complication, je ne peux que comprendre ton intérêt! La danse des aiguilles est toujours un plaisir à regarder. A toutes fins utiles, j’avais ouvert ce topic dans le sous forum BreitlingJ’ai hésité avec le double chronographe Pilot IWC, ceratanium. Après plusieurs essais chez IWC et Breitling mon choix s’est porté sur la Navitimer Rattrapante. Le B15 Premier cadran bleu est superbe je trouve. Je n’ai jamais eu la GP9014 en main, mais on en voit régulièrement passer à des prix très corrects. Comme les collègues ci-dessus, avec ce budget, la Portugaise semble une très bonne option. Il s’agit d’un module couplé à un Valjoux 7750, pas beau mais apparemment très fiable (et le fond de boîte est plein alors…). Bonne recherche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Dim 3 Avr 2022 - 10:23 | |
| Merci beaucoup pour ton témoignage. Je vais m empresser de lire ce post que je n’avait pas vu même en utilisant la fonction recherche. Merci beaucoup |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Dim 3 Avr 2022 - 20:47 | |
| Breguet propose plusieurs rattrapantes dont une avec un mouvement calibré à 10Hz.
https://www.breguet.com/fr/garde-temps/type-xx-xxi-xxii/3880#!1165
Ou celle-ci en titane
https://www.breguet.com/fr/garde-temps/type-xx-xxi-xxii/3810#!1159 |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Lun 4 Avr 2022 - 9:05 | |
| Bonjour @Raxevis,
J'adore Breguet, et ce mouvement est génial. Le seul bémol est l'épaisseur de la boite qui me semble un peut trop important au vues de ses dimensions sur le papier. Il faut que j'aille en essayer une pour en être sur. Je vais regarder ça de plus prêt. Merci beaucoup pour tes idées ! J'espère que ce post pourra aider les amateurs de cette complication dans leurs choix. |
|
| |
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Lun 4 Avr 2022 - 9:36 | |
| - Palwatch a écrit:
- Bonjour @Raxevis,
J'adore Breguet, et ce mouvement est génial. Le seul bémol est l'épaisseur de la boite qui me semble un peut trop important au vues de ses dimensions sur le papier. Il faut que j'aille en essayer une pour en être sur. Je vais regarder ça de plus prêt. Merci beaucoup pour tes idées ! J'espère que ce post pourra aider les amateurs de cette complication dans leurs choix. C'est sûr qu'on peux considérer que ce sont des montres d'hommes! |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Lun 4 Avr 2022 - 10:11 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Breguet propose plusieurs rattrapantes dont une avec un mouvement calibré à 10Hz.
https://www.breguet.com/fr/garde-temps/type-xx-xxi-xxii/3880#!1165
Je ne savais pas que Breguet avait sorti un chronographe cadencé à 10Hz, merci pour la découverte! Seul bémol, l'épaisseur et le cadran un peu fouillis pour une Breguet. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche et avis sur Chronographe rattrapante Lun 4 Avr 2022 - 11:57 | |
| - xaroks a écrit:
Je ne savais pas que Breguet avait sorti un chronographe cadencé à 10Hz, merci pour la découverte! Seul bémol, l'épaisseur et le cadran un peu fouillis pour une Breguet. Je te rejoins sur ce point, mais je crois (j'espère) qu'en réalité il est plus lisible. Reste ensuite la lecture du temps chronométré. A ce sujet la lecture du mode d'emploi ressemble a celle d'un jeu inventé par Guy Lux ou il faut compter les points si l'adversaire a parcouru la moitié du stade avec la vachette sur le dos mais les doubler si la vachette a embroché l'adversaire ou les annuler si la vachette a refusé le jeu... La aussi un essai s'impose il me semble. |
|
| |
| Recherche et avis sur Chronographe rattrapante | |
|