FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna Kontiki Automatic Chronograph

Aller en bas 
+4
dodginaldo
pegasus76
jc221173
Vyse74
8 participants
AuteurMessage
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je songe à m'acheter une nouvelle montre pour mon anniversaire. L'envie actuelle est un chronographe et j'ai trouvé le KonTiKi d'Eterna. 
Est-ce que l'un d'entre vous a un avis critique sur ce modèle ? J'hésite vraiment car elle est un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais elle me plaît vraiment bcp !

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Screen10

Merci pour votre retour d'expérience !

Bon week-end

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 11:05

Salut,
Joli chrono. Il embarque quoi comme mouvement? Il me semble qu’ils ne sont pas en grande forme Eterna donc ce serait mieux un mouvement générique type ETA ou Sellita (au cas où ils disparaissaient un jour…). Ce serait ma seule crainte.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 11:45

Mon conseil : la marque Eterna se meurt. C’est vraiment pas la montre à acheter en ce moment.

Sur le modèle que tu montres : organisation des compteurs en 6-9-12, date à 4h en biais c’est tout ce que je déteste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 12:05

jc221173 a écrit:
Salut,
Joli chrono. Il embarque quoi comme mouvement? Il me semble qu’ils ne sont pas en grande forme Eterna donc ce serait mieux un mouvement générique type ETA ou Sellita (au cas où ils disparaissaient un jour…). Ce serait ma seule crainte.

Merci pour ton retour. Il s'agit d'un ETA7750.
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 12:07

pegasus76 a écrit:
Mon conseil : la marque Eterna se meurt. C’est vraiment pas la montre à acheter en ce moment.

Sur le modèle que tu montres : organisation des compteurs en 6-9-12, date à 4h en biais c’est tout ce que je déteste. Mr. Green

Aie aie aie. Dilemme encore plus dur. Merci.
Qu'arrive-t-il a Eterna au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 12:18

En même temps, ce sont eux qui sont à l'origine des mouvements ETA donc sur ce point tu ne risques pas grand-chose.
Après le but en ce qui me concerne, c'est d'acheter un truc qui te plait et qui te fait vibrer, le reste n'est que palabres.
En ce qui me concerne j'ai une Kontiki four hands depuis plus de 10 ans et aucun souci (même si c'est vrai que ce n'est pas un chrono).
Ça ne va pas t'aider beaucoup, mais bon... Bonne chasse.
Perso j'ai une préférence pour l'ancien modèle.
https://forumamontres.forumactif.com/t251867-revue-chrono-eterna-kontiki-1240-41-43-0219
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 14:02

dodginaldo a écrit:
En même temps, ce sont eux qui sont à l'origine des mouvements ETA donc sur ce point tu ne risques pas grand-chose.
Après le but en ce qui me concerne, c'est d'acheter un truc qui te plait et qui te fait vibrer, le reste n'est que palabres.
En ce qui me concerne j'ai une Kontiki four hands depuis plus de 10 ans et aucun souci (même si c'est vrai que ce n'est pas un chrono).
Ça ne va pas t'aider beaucoup, mais bon... Bonne chasse.
Perso j'ai une préférence pour l'ancien modèle.
https://forumamontres.forumactif.com/t251867-revue-chrono-eterna-kontiki-1240-41-43-0219
Bonjour à tous ,

je plussoie avec dodginaldo , achète ce qui te plait, l'avis des autres ...

ce modèle est équipé du  mouvement Valjoux 7750 qui est un vrai tracteur , également monté dans des marques beaucoup plus chères , j'en ai un dans une Junghans Meister Chronoscope, il tourne à merveille .

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 17:19

Eterna qui, comble de l'ironie, est à l'origine du mouvement ETA comme l'a dit dodginaldo, et désormais Eterna ne peut plus embarquer de l'ETA dans ses modèles, absurdité totale.

Kontiki c'est un modèle phare, le Valjoux 7750 est d'une fiabilité à toute épreuve, il anime les montres d'une manière "vivante". Je l'ai dans une Yema Rallye et c'est un mouvement top. N'importe quel horloger de métier saura y toucher si besoin. Le modèle chrono Kontiki n'est pas le plus répandu, ça doit sans doute pouvoir se négocier. Je l'ai déjà vu en cadran gris et blanc avec bracelet acier classique, jamais en noir.  C'est une belle marque avec une belle histoire, si ça te plait vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 18:17

coyoterebelle a écrit:
Eterna qui, comble de l'ironie, est à l'origine du mouvement ETA comme l'a dit dodginaldo, et désormais Eterna ne peut plus embarquer de l'ETA dans ses modèles, absurdité totale.

Kontiki c'est un modèle phare, le Valjoux 7750 est d'une fiabilité à toute épreuve, il anime les montres d'une manière "vivante". Je l'ai dans une Yema Rallye et c'est un mouvement top. N'importe quel horloger de métier saura y toucher si besoin. Le modèle chrono Kontiki n'est pas le plus répandu, ça doit sans doute pouvoir se négocier. Je l'ai déjà vu en cadran gris et blanc avec bracelet acier classique, jamais en noir.  C'est une belle marque avec une belle histoire, si ça te plait vas-y !
je mettrai un petit bémol sur la fiabilité à toute épreuve du 7750 "moderne" c'est ma deuxième ou j'ai des soucis (et visiblement je ne suis pas le seul) sur la roue d'inversion en dessous de la masse oscillante … bref sur deux chronos different c'est étrange  Incompréhensible

le problème intervient des le début et étrangement quand il fait froid…curieux

sinon pour cette Eterna je la trouve très classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 18:26

Dommage effectivement, en tous cas autant je n'aurai pas mis 1500€ dans un mouvement Yema 2000 dont on n'a pas trop de visibilité sur la fiabilité à long terme ainsi que la disponibilité des pièces dans 10 ans... autant sur un Valjoux 7750 je n'ai pas hésité. Même si des déconvenues arrivent et j'en suis navré pour toi, globalement il a une réputation de fiabilité éprouvée.

Concernant l'Eterna visée par notre ami, le meilleur tarif que j'ai pu trouver est en Allemagne à 1295€
Eterna Kontiki Chronograph | Bartels Watches (bartels-watches.com)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 22:30

Les 7750 modernes, je ne sais pas. Mais j'ai longtemps porté une montre équipée d'un ETA7751 Valjoux (c'est le 7750 additionné d'un phase de lune) et j'ai trouvé ce mouvement fiable, robuste, et assez précis (même si El Primero l'est plus).
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptySam 2 Avr 2022 - 22:39

coyoterebelle a écrit:
Eterna qui, comble de l'ironie, est à l'origine du mouvement ETA comme l'a dit dodginaldo, et désormais Eterna ne peut plus embarquer de l'ETA dans ses modèles, absurdité totale.

Kontiki c'est un modèle phare, le Valjoux 7750 est d'une fiabilité à toute épreuve, il anime les montres d'une manière "vivante". Je l'ai dans une Yema Rallye et c'est un mouvement top. N'importe quel horloger de métier saura y toucher si besoin. Le modèle chrono Kontiki n'est pas le plus répandu, ça doit sans doute pouvoir se négocier. Je l'ai déjà vu en cadran gris et blanc avec bracelet acier classique, jamais en noir.  C'est une belle marque avec une belle histoire, si ça te plait vas-y !


Juste pour ceux qui ne sauraient pas: ETERNA, marque née en 1856, fabriquait ses mouvements. En 1932, à l'initiative de Théodore Schild la manufacture Eterna est séparée en deux entreprises distinctes : Eterna SA pour la fabrication des montres et ETA Manufacture Horlogère pour le département d’ébauches
Par la suite, ETA Fabrique d'Ébauches SA rejoindra le groupe Swatch puis prendra le nom d'ETA manufacture horlogère suisse SA...
ETA a longtemps vendu ses mouvements à d'autres marques mais désormais, les choses ont changé.

Eterna Wikipedai
Revenir en haut Aller en bas
Vyse74
Nouveau
Vyse74


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2017

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:43

Merci beaucoup pour tous vos retours !
Y a plus qu'à passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Eterna Kontiki Automatic Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki Automatic Chronograph   Eterna Kontiki Automatic Chronograph EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:52

ETA, c'est la contraction d'ETernA
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna Kontiki Automatic Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Eterna KonTiki Chronograph - Question litterature cadran
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Eterna KonTiki GMT
» Feu de Eterna Kontiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: