| Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date | |
|
+7toyotiste seiko007 pegasus76 Xaipe sylvain@45 Kouros59 ZenethaaR 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6558 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 10:01 | |
| Voilà quelques temps que je cherchais une montre habillée, élégante, fine, avec un verre bombé en saphir, à cadran clair avec une touche de bleu. Si possible, un peu d'or jaune ou rose sur les index, mais rien sur le boitier ni la couronne. Il fallait que cette tocante soit étanche à au moins 50m (on a tous nos marottes), que son prix ne dépasse pas 2k, et qu'elle n'aille pas au delà de 40mm. Je la voulais automatique. Après avoir écumé beaucoup de catalogues, j'ai fini par jeter mon dévolu sur une allemande, issue d'une marque faisant partie de la galaxie du swatch group, mais assez peu distribuée en France : Union Glashutte. Après avoir réalisé les quelques ventes préalables d'usage pour dégager quelques fonds et faire de la place (je me suis séparé notamment de ma Certina et de ma Kuroshio), j'ai passé commande auprès d'un AD allemand chez lequel j'ai quelques habitudes. C'est ainsi que j'ai reçu ce vendredi une Noramis Date, dont je suis déjà dingue. Cette tocante est très fine (7,5mm environ, sans le saphir bombé. Avec, on totalise 9,5mm environ), possède une version "maison" d'un ETA 2892, assez proche du L888.2 en termes de specs (3,5hz, 60h de rdm notamment). Le fond saphir permet d'observer ce petit mouvement for sympathique. Ses index or rose et sa trotteuse bleue couplée à son cadran argent soleillé la rendent franchement magnifique. Le bracelet, en cuir de vachette, est très bon, et la boucle déployante papillon également. Elle s'adapte bien à la courbure de mon poignet et n'est pas douloureuse, même après une journée de port. Les aiguilles dauphines sont agrémentées d'un léger lume, sans que cela ne vienne perturber l'élégance de la tocante. Cela fait longtemps que je lorgne sur les modèles de l'UG germanique, et je dois dire que pour une première, je suis tout sauf déçu Quelques photos :            
Dernière édition par ZenethaaR le Dim 3 Avr 2022 - 10:24, édité 1 fois |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1185 Age : 64 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 10:08 | |
|  Bon choix, cette "méconnue". |
|
 | |
sylvain@45 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 10:28 | |
| Félicitations ! Elle est très jolie. Et elle a l'air très bien finie.
🥳 |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 10:28 | |
| Très beau galbe et cadran enthousiasmant. Bravo
Question : je vois du lume sur les aiguilles, y en a t-il sur les index pour leur contrepartie ? On ne voit pas bien sur les photos. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 10:35 | |
| Tu pourras nous poster une petite photo du fond transparent ?  |
|
 | |

Nombre de messages : 6558 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 11:05 | |
| - Kouros59 a écrit:
 Bon choix, cette "méconnue". Merci - sylvain@45 a écrit:
- Félicitations ! Elle est très jolie. Et elle a l'air très bien finie.
🥳 Les finitions sont irréprochables, je dois bien l'avouer ^^ - Xaipe a écrit:
- Très beau galbe et cadran enthousiasmant. Bravo
Question : je vois du lume sur les aiguilles, y en a t-il sur les index pour leur contrepartie ? On ne voit pas bien sur les photos. Non, aucun lume sur les index en contrepartie, uniquement sur les aiguilles. Quitte à en avoir, je préfère que ça se limite aux aiguilles lorsque la montre a clairement une vocation habillée (même si à mon sens des aiguilles sans lume eussent été préférables, mais c'est clairement un critère ultra secondaire au moment de faire mon choix) - sylvain@45 a écrit:
- Tu pourras nous poster une petite photo du fond transparent ?
 Voici cher ami  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 11:16 | |
| Merci.  Joli ! |
|
 | |
pegasus76 Membre super actif

| Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Dim 3 Avr 2022 - 11:45 | |
| Félicitations !
Voici un choix qui sort des sentiers battus. Ça me rappelle certaines Longines dans la même gamme ou un peu la Master Control de JLC.
En tout cas elle est sympa dans son genre. Je mettrais juste un bracelet moins formel genre barenia ou cordovan. |
|
 | |

| |
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 12:35 | |
| |
|
 | |
toyotiste Permanent passionné

Nombre de messages : 2272 Age : 37 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 13:16 | |
| Elle est superbe en tout cas, un design que j'affectionne particulièrement Profites en bien  PS: attention à ne pas faire trop d'incivilités à Citizen  |
|
 | |
William21 Animateur

Nombre de messages : 854 Localisation : 21 Date d'inscription : 22/10/2019
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 13:29 | |
| J'aime bien. Un petit côté vintage sans ostentation. Bonne pioche. |
|
 | |
Guyllheaume Membre Actif

Nombre de messages : 143 Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 13:47 | |
| Félicitations ! Une bien belle acquisition, très classe. Les coupettes  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 13:48 | |
| |
|
 | |
pierre595 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1274 Age : 36 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 14:32 | |
| Sympa je ne connaissais pas, trop classique pour moi mais c’est une belle pièce ! |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4779 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date Mar 10 Mai 2022 - 17:17 | |
| Très belle !  |
|
 | |
| Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date | |
|