FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes 5 sport chic HH

Aller en bas 
+54
fantaspip
faisceaupyramidal
vincenzor
palupa716
georges zaslavsky
fatalitas
NaKKdry
XMGT
drickx
py3.14
ChrisC75
ar7iste
foversta
Citizenfox
vinkenief
WilyB
oliver83
fan
Jango32
laudri92
leo
chrispare
anno69
Eric67
DUF
Souther
aB
gasteropode
kazak
Jownz
Panini
Copa
Zouzoupiment
Seb-
darius92p
fdam
lecolier
Thomrs13
falconbmw
Jivet
Jncquoi
laurentb60260
silvin77
Denis la malice
Fab68
Bloomberg
toyotiste
koda38
crichou69
stmartin
Basyl177
seiko007
remy59
leoloo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:34

Impressionnante collection  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2871
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:06

+1
ça pique les yeux! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:21

Certains commentaires sont assez déplacés…personnellement je trouve qu’il y a une vraie cohérence dans cette collection autour du thème sport chic
Fréquentant des forum US je constate une vraie différence de mentalité…positive aux US …envieux et critique en France…ça en dit long sur une certaine mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:31

C'est pas parce que on émet une critique qu'on est jaloux hein  Mes 5 sport chic HH - Page 3 Blunt_gi

On est sur un forum et le but premier est me semble-t-il d'échanger. Il faut accepter les différents points de vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:49

DUF a écrit:
Très belle boite Bloomberg, le reste on s'en tape! thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:00

Oui superbe collection !!  Chinois Une cohérence très forte avec ces superbes références sport / chic acier .

Ayant la 5711 et la 15202, j'avoue être très jaloux du CB ,une montre que j' ai failli acquérir à la boutique Journe de Paris à l' heureuse époque où elle était disponible rapidement au prix catalogue      (comme la 5711 et la 15202 d'ailleurs)...

 Son cadran et les reflets du tantale me hantent encore certains soirs  Wink Wink Wink

Bravo Bloomberg !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:11

Bon moi c'est pas trop mon truc les montres sur bracelet acier, d'ailleurs j'en ai plus. Et du coup je resterai pauvre.  Pleure 2  clown Mais pour qui aime, c'est une espèce de hall of fame.  bravohap On pourrait peut-être rajouter une Daydate ou une Sub vintage (5513 ou je sais pas quoi comme référence).  Incompréhensible
Par contre j'aime beaucoup la Nautilus sur cuir ou rubber, hélas ce n'est plus possible.  Rolling Eyes


Dernière édition par Eric67 le Lun 11 Avr 2022 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:15

je vais souvent aussi sur les sites US, c'est vrai c'est positif, mais un peu trop consensuel au point parfois d'appauvrir les échanges. Faut avoir vécu aux US pour comprendre cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:00

Bloomberg a écrit:
Mes 5 sport chic HH - Page 3 B7d36a10

En voilà une belle boite ! Félicitations bravohap bravohap bravohap

Je ne vais pas aller sur le terrain de l'investissement, du flair ou pas, des conditions d'achats plus ou moins favorables.
je suis persuadé que Bloomberg a constitué cette collection parce qu'il le pouvait et qu'il le voulait.
Pas besoin donc de justification.

Ceci étant dit, le fait de posséder cette collection maintenant, aujourd'hui, au début 2022, bref en ce moment, fait que nécessairement le rapport avec celle ci est tout à fait différent de celui que chacun pouvait avoir avec cette collection il y a quelques années.

Je m'explique et je développe.
Loin d'avoir la collection de Bloomberg, j'ai eu l'occasion jusqu'il y a peu de posséder une 5712, une CB de FPJ et une RO.
J'ai adoré porter ces montres. Leur design, qualité, porté, confort, etc... J'ai passé des heures et des heures à aimer les porter, les admirer à mon poignet.

Mais, et là est le mais, je ne peux pas me balader sereinement avec un objet au poignet qui frise les 100K ou plus.

C'est pour cette raison que je m'en suis séparées, ce qui en plus me permet de les transformer en une autre chose qui me donne un immense plaisir.
En effet, sans chercher à spéculer, j'ai pu faire un fois 3 sans forcer sur les 2 premiers modèles.

Alors oui elles sont superbes, c'est un plaisir de les porter, mais pour moi, compte tenu de leur côte ce n'est malheureusement plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:05

Bravo à Bloomberg, cela fait quelques années qu'on suit ses pérégrinations horlogères,
cette BAM n'a pas été remplie en une année.
Il faut de l'envie, du flair pour certains, et assurément des moyens, même quand une 5711 côtait 15k€. Mais il y avait toujours l'envie de réunir des modèles acier de grandes manufactures.

Après, le problème de porter sans crainte des tocantes à 80ke au quotidien, quand on ne prend pas les transports en commun, ni ne fréquente les Macdo ou terrasses parisiennes en manches courtes, il n'y a pas de souci. On expose d'avantage ses montres sur Fam que dans la vie courante  (IRL, cessa qu'on dit?)

Merci à bloomberg pour son post.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:20

Jango32 a écrit:

Mais, et là est le mais, je ne peux pas me balader sereinement avec un objet au poignet qui frise les 100K ou plus.

C'est pour cette raison que je m'en suis séparées, ce qui en plus me permet de les transformer en une autre chose qui me donne un immense plaisir.
En effet, sans chercher à spéculer, j'ai pu faire un fois 3 sans forcer sur les 2 premiers modèles.

Alors oui elles sont superbes, c'est un plaisir de les porter, mais pour moi, compte tenu de leur côte ce n'est malheureusement plus possible.

Salut,

Je comprends ce que tu veux dire. En juin, je vais recevoir la RO 50ème pour mes 50 ans, et comme tu le dis, ça va faire plus de 100k au poignet. Mais je suis très soigneux, et à part un mauvais mouvement contre une serrure après une soirée trop arrosée il y a 10 ans avec ma Kermit, je n'ai jamais rayé ou choqué une montre, donc de ce côté je reste serein, et même très serein puisque je ne bois plus...

Deuxième point : quelle est la différence entre mon ancienne 15400 que j'ai acheté 13k et la 15510 ? Visuellement, c'est quasiment la même, donc une très belle montre, mais qui vaut juste plus cher. Aux yeux du citoyen lambda, ça reste une montre en acier, certes jolie, mais dont personne ne connait la valeur dans la société. Le côté ostentatoire est même sans doute plus marqué avec une DJ jubilé lunette cannelée, donc bon, on reste sous les radars.

Et troisièmement, et c'est peut-être à ça que tu faisais allusion, c'est l'agression. Alors là je pense que le lieu de résidence entre en compte, et perché sur les hauts de mes montagnes Suisses, franchement, je n'ai aucune inquiétude non plus. Je pense que j'ai porté des modèles nettement plus reconnaissables, mais je n'ai jamais été agressé de ma vie, ni même tentative d'agression. Donc, serein sur ce point aussi.

Alors finalement, après 5 ans avec la 15400, avec laquelle j'ai nagé, me suis baladé et voyagé tout fait sereinement, et qui est restée comme neuve lorsque je l'ai revendue en mars 2021, et la 15510, la même montre (en tout cas vu de l'extérieur), et dont la seule chose qui change c'est le prix, ben bon, je me dis que non, je ne vais pas me priver de la porter.

Mais il est clair que la situation géographique aide sans doute un peu sur ce dernier point. Mon seul soucis n'est pas tellement de la porter, mais où la laisser si je quitte le domicile avec une autre montre au poignet. Le cambriolage est un soucis beaucoup plus important qu'une agression par ici, donc le problème s'inverse : J'aurai plus de soucis de ne pas l'avoir avec moi que de l'avoir... shakng2

Cependant, comme dit au début, je comprends qu'on n'est sans doute pas confronté au même environnement géographique, peut-être culturel non plus, donc si tu n'étais pas serein, je pense que tu as bien fait de changer de centre d'intérêt, qui plus est, t'apporte une plus grande satisfaction Impec .
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:53

"je n'ai jamais rayé ou choqué une montre, donc de ce côté je reste serein, et même très serein puisque je ne bois plus..." S'il faut en arriver là pour porter de belles montres, je renonce Mes 5 sport chic HH - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:07

Tu as bien raison stmartin Mes 5 sport chic HH - Page 3 Trinque_
Tant pis pour l'horlogerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:48

Merci pour tous les messages positifs.
Sincèrement j’ai posté pour donner mon avis de possesseurs afin de partager les différences entre ces sport chic et non pour frimer. Ça m’est venu même pas en tête ce côté. Quand on voit les gros collectionneurs sur Instagram d’indépendant ou de grandes complications, ça nous vient pas à l’idée de jouer à qui a la plus grosse.
C’était purement pour partager le retour d expérience pour ceux qui aiment les sport chic.
Concernant l’octo, je l’ai eu et j’ai été lassé par son design trop carré au poignet. Et j’ai trouvé que le mouvement avait des lacunes pour le remontage auto.
D’ailleurs je viens de voir que le mouvement de l’octo a été mis à jour et a subi un dowgrade en déco mais à un micro rotor plus gros (sûrement pour corriger le remontage auto). Je vais partager une photo sur le sujet dédié.
J’aime toutes mes sport chics et je les porte. Sauf l’overseas a cause de ses dimensions que j’ai remis à la vente… c’est dommage en ultra thin elle aurait peut être surclassé toute (ultra thin bleu, pas la grise en édition limitée et or blanc).
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:31

Superbe collection que tu nous présentes Bloomberg cyclops

Merci de partager ton avis. 
La Journe serait peut être la moins sport des 6. 
Concernant celles sur bracelet acier, ma préférence va à la PF je pense. 
Sans l’avoir essayée, ses proportions et son niveau de finition semblent quasi parfaits

Ca donne envie !

Profite bien de ta boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 164
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2022 - 0:00

Collection magnifique, congratulation, et surtout merci pour les commentaires très instructifs sur chacune. 

Dans mon désert de l'Arizona je ne risque rien à porter ce que je veux. Par exemple j'ai depuis 32 ans un duo "elle et lui" AP Tantale, je portais la mienne hier en ville sans souci. 

En revanche, pour mon prochain voyage à Paris, je viens de m'acheter une CasiOak après avoir lu les commentaires des forums Francais !  Mes 5 sport chic HH - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
vinkenief
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2018

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:55

Sacrée collection ! 
Ca ne doit pas être évident de choisir le matin non ?  Smile 
La 5711 sort tjs du lot je trouve, elle à vraiment quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 10:37

Il y a tellement de façons différentes de se constituer une boîte : tu auras des collections très hétéroclites, d'autres monomarques, d'autres monostyles, d'autres qui cherchent à couvrir tout l'éventail chromatique... 

Ici, on a une collection ultra-cohérente, presque exclusivement sport-chic et tournée autour de modèles qui partagent parfois de fortes correspondances. Ca ne m'aiderait pas à choisir laquelle porter le matin, mais Bloomberg s'y retrouve et ça tombe bien, c'est SA collection.  Mr. Green

Du coup, effectivement, le modèle qui ressort le plus, c'est quand même la Journe. Qui est folle. Et désormais complètement déconnectée de sa réalité initiale (c'était quand même pendant tout un temps le modèle d'entrée de gamme et accessible à moins de 20K de FPJ). Mais quelle montre, punaise...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 12:53

Une très belle collection incontestablement et finalement elles se complètent toutes car chacune a ses caractéristiques et sa personnalité propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/02/2017

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 14:39

Très belle boîte ! Je suis curieux de voir les autres boîtes cela dit/le reste de la collection.
Et je me demande laquelle est ta daily ? J'ai beau ne pas être le plus grand amateur des design de Genta, à ta place je porterais probablement la 5711 tous les jours, elle a quelque chose cette montre. Et l'overseas en voyage. Si seulement AP faisait une version no date de la RO...

Dernière question, quelle est la suite ? Ta quête horlogère a-t-elle atteint un tournant (par exemple vers des indépendants moins "célèbres", je pense par exemple à Romain Gauthier, Laurent Ferrier, De Bethune, MB&F, Vianney Halter), ou souhaites-tu te concentrer sur des modèles plus reconnus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 15:10

Si tu as bien suivi l'overseas est sur le départ (si ce n'est pas déjà fait...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 15:23

Impressionnant ! affraid 
Je ne parle pas de certains coussins qui sont défoncés mais des montres bien sûr Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:39

La boîte à montres vit Smile

ChrisC75 a écrit:
Impressionnant ! affraid 
Je ne parle pas de certains coussins qui sont défoncés mais des montres bien sûr Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:46

ChrisC75 a écrit:
Je ne parle pas de certains coussins qui sont défoncés mais des montres bien sûr Mr. Green thumright

Tout dépensé dans les montres, plus les moyens de changer de boite clown
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Mes 5 sport chic HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2022 - 19:28

foversta a écrit:
Une très belle collection incontestablement et finalement elles se complètent toutes car chacune a ses caractéristiques et sa personnalité propres.
Un peu court. Il me semble que tu es capable de partager avec nous un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5 sport chic HH
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sport-chic ?
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Sport-chic indé
» Sport, chic, red gold et HH
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: