| Pour mes 40 ans...budget max 12k | |
|
+32KrissBZH Nap2 chesney75 trinita sylvain@45 JLC44 kazak xaroks uncledave44 Emmanuel2b GMT francoisb pegasus76 plop Chronographe Eric67 thiz Nouch30 RR&B robby69 seiko007 Zouzoupiment Modernist reno83 NaKKdry Citizenfox hencey remy59 metropolitan Hanz hurluberlu Stephane97200 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Lun 11 Avr - 6:32 | |
| J'espère, pour la préservation de mon acuité visuelle, et de ma santé occulaire, ne jamais croiser son chemin. |
|
| |
JLC44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1997 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Lun 11 Avr - 7:00 | |
| |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1136 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Réponse Lun 11 Avr - 7:53 | |
| - -Pierre- a écrit:
Omega c'est un peu spécial, ça monte parce que tout monte, il y a quelques années ils courraient derrière Rolex (c'est peut-être toujours le cas), mais aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression qu'ils courent pour ne pas se faire dépasser par Tudor. Rolex et Tudor font des montres, Omega fait du positionnement, bien sûr que pour ça ils font aussi des montres, mais c'est l'impression que j'en ai... j'espère à tord Merci. |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mar 12 Avr - 2:01 | |
| - Nouch30 a écrit:
Je n'irais pas mettre 12000€ par exemple dans un tableau, fut-il magnifique, d'un artiste dont je sais que les toiles se revendent 1000 balles au mieux aux enchères et pourtant ce n'est pas parce qu'un artiste ne se vend pas à un instant T qu'il restera non coté... un exemple parmi d'autres serait Carmen Herrera qui n'a connu la gloire qu'à 90 ans alors qu'elle avait peint toute sa vie. Prendre l'art comme exemple est à mon sens peu judicieux, car une œuvre d'art tu l'achètes pour l'émotion qu'elle t'apporte, pas dans une optique de culbute... enfin ce devrait être le cas mais comme nos sociétés ne tournent qu'autour du consumérisme et du fric, l'art n'échappe pas à cette règle et maintenant on parle d'art investissement. Sic transit gloria mundi. Le futur c'était mieux avant. Bref, prend une Rolex. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mar 12 Avr - 2:57 | |
| - hurluberlu a écrit:
et pourtant ce n'est pas parce qu'un artiste ne se vend pas à un instant T qu'il restera non coté... un exemple parmi d'autres serait Carmen Herrera qui n'a connu la gloire qu'à 90 ans alors qu'elle avait peint toute sa vie.
Prendre l'art comme exemple est à mon sens peu judicieux, car une œuvre d'art tu l'achètes pour l'émotion qu'elle t'apporte, pas dans une optique de culbute... enfin ce devrait être le cas mais comme nos sociétés ne tournent qu'autour du consumérisme et du fric, l'art n'échappe pas à cette règle et maintenant on parle d'art investissement. Sic transit gloria mundi.
Le futur c'était mieux avant.
Bref, prend une Rolex. Tu prends le problème à l'envers Qu'est-ce qui justifierait qu'un artiste inconnu, dont les œuvres ne se revendent pas plus que le pris de la toile, vende ses œuvres à des tarifs exorbitants.... Rien ! j'ai déjà acheté des œuvres à des artistes inconnus (y en a même 1 je fus son tout premier acheteur), j'accepte de payer leur travail 500/1000€ (pour l'exemple) en pure perte si j'ai une émotion, ça ne me dérange pas. Ca me semble juste étant donné le temps passé, que le gars doit vivre... Mais si pour le même travail, le gars estime qu'il vaut 5/10/15000€, j'attends effectivement en échange que ça s'appuie sur quelque chose (et dans l'art ce quelque chose c'est le fait d'avoir une certaine notoriété qui se matérialisera par une certaine tenue de sa cote) Encore une fois, on ne parle pas de gagner de l'argent, on parle de ne pas trop en perdre, et ça c'est fonction des revenus de chacun (et de sa sensibilité personnelle à la dépense) Bref il y a une différence, pour moi en tout cas, et toutes choses égales par ailleurs (même plaisir/émotion) entre mettre 12000€ dans une montre revendable 8000€ en cas de besoin, et mettre 12000€ dans une montre qui ne se revendra pas plus de 3000€ voire rien du tout. Surtout si cette somme représente des mois/années d'économies dans le but de se faire plaisir à un moment important de sa vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mar 12 Avr - 3:31 | |
| De bleu Nouch, tu parles comme un pauvre #-Qt: ( T'inquiètes, j'ai dit à peu prêt la même chose sur le forum HH) Moi l'ard, je l'achète au kilo
Dernière édition par -Pierre- le Mar 12 Avr - 4:18, édité 1 fois |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mar 12 Avr - 3:53 | |
| Une tenue de cote est aléatoire... j'entends bien ton point de vue mais j'émets un bémol, une œuvre d'art n'a pas de prix, sauf à compter aux points pour la peinture et à multiplier le prix du fondeur pour la sculpture (la photo c'est encore à part) , si l'artiste vend ses œuvres à 10.000 c'est que c'est le prix à partir du moment où les gens achètent. Je crois qu'on ne peut pas raisonner en terme de revente dans l'art, encore moins que dans l'horlogerie (une montre tu ne la revendras jamais zéro, tu prendras une fessée mais tu récupéreras toujours un peu de brouzoufs, une toile......) . Après il y a l'art investissement comme il y a Rolex et Patek. My 2cts |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
JLC44 Pilier du forum
Nombre de messages : 1997 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mar 12 Avr - 7:40 | |
| |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2914 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mer 13 Avr - 4:35 | |
| |
|
| |
DavidUnik Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2022
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mer 13 Avr - 5:03 | |
| Bon parlons de montre plutôt que d'économie... Moi à ce tarif là j'irais vers l'Omega Speedmaster avec le cadran en météorite, une Cartier Ballon Bleu en or rose ou or blanc, une Jaeger-LeCoultre Master World Geographic. Je pense également à la Hublot Big Bang (on aime ou on n'aime pas la marque). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mer 13 Avr - 5:12 | |
| - totolouga a écrit:
Tres belle en effet mais 12kE??? Avec un mouvement ETA?
Et le modele or cadran noir qui me plait le plus...23ke....ca pique Oui c'est cher, trop cher... on la trouve à 8k sur le gris tout de même. Le modèle avec bracelet titane coûte 15k Mais je ne connais aucune montre équivalente. C'est un ETA retravaillé |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mer 13 Avr - 6:31 | |
| - seiko007 a écrit:
C'est un ETA retravaillé Hum… Quand je vois l’épaisseur de certains boîtiers embarquant du Kenissi (suivez mon regard…), j’avoue que je commence à avoir du respect pour ETA ! Stéph. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mer 13 Avr - 21:57 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Mer 13 Avr - 22:56 | |
| Ouais c'est pareil |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2914 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Jeu 14 Avr - 6:30 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ouais c'est pareil
Ah bon c'est pareil? Je pensais que ETA etait mieux que Sellita? |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 644 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| |
| |
| Pour mes 40 ans...budget max 12k | |
|