FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oxydation STEINHART

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyDim 10 Avr 2022 - 14:01

Bonjour à tous,

Une petite question,
Pour vider mon cerveau l'autre jour, je regardais nonchalamment la trotteuse de mon Ocean One.
Et quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que celle-ci semblait oxydée.
En allant y voir de plus près je vois que les autres aiguilles semblent aussi oxydées ainsi que le centre.
D'où ma question, Est-ce normal ?, sachant que j'habite à la Réunion et que la belle va promener régulièrement dans les fonds marins (mais que d'un autre côté, elle est sensée être étanche).

Je me suis précipité sur mes 2 autres montres, une breitling superocéan (ancien modèle) et une speedmaster, mais heureusement rien (et elles habitent elles aussi à la réunion).

NB : photo prise au téléphone donc qualité bof Steinhart - oxydation STEINHART 1f605  

Steinhart - oxydation STEINHART Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
seba310v6
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/05/2020

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: Re: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:24

Ah ben oui, pas top ! Mais de là à dire que c'est de l'oxydation..... Les bords des 2 aiguilles de l'heure ne sont pas top non plus... Cela ressemble plus à un vieillissement accéléré dû à une qualité de revêtement ou matériau moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: Re: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:28

seba310v6 a écrit:
Ah ben oui, pas top ! Mais de là à dire que c'est de l'oxydation..... Les bords des 2 aiguilles de l'heure ne sont pas top non plus... Cela ressemble plus à un vieillissement accéléré dû à une qualité de revêtement ou matériau moyenne....
Ben voilà, je ne sais pas justement, avant d'aller voir un horloger, je me disais que je pouvais avoir qq réponses, un coup de frotte et c'est bon. 5min dans l'ultason et ça ressort comme neuf, Revends c'est de la merde, c'est normal pour ce type de montre etc...  Steinhart - oxydation STEINHART 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: Re: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:13

Même si plus sous garantie, je contacterais Steinhart. P-ê qu'ils ont une explication, ou peuvent faire un geste.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: Re: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyMar 12 Avr 2022 - 4:20

Bonne idée pour commencer 😁
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: Re: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyMar 12 Avr 2022 - 4:21

Bonne idée pour commencer 😁
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Steinhart - oxydation STEINHART Empty
MessageSujet: Re: oxydation STEINHART   Steinhart - oxydation STEINHART EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:32

A mon sens, le matériau utilisé etait brut de décoffrage, non poli.
Revenir en haut Aller en bas
 
oxydation STEINHART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxydation?
» Oxydation de l'or?
» Traces d'oxydation, comment les enlever ?
» K3 Submarine
» Oxydation irréversible ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: