FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?

Aller en bas 
+21
pierre595
Carpe Diem
Leopal
L&S
BLM
gégérs
yvos
xere
chesney75
Rémi21
Lomaing
jc221173
matt210192
Manivel
ChristopheH
Denis la malice
robby69
Zouzoupiment
Ludo888
Jiminy
uncledave44
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 19:07

Cela fait maintenant 10 ans que je m'oblige à ne faire que lire ce forum après avoir craqué pour ceci:
tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Moser10

Et puis finalement, le besoin d'une montre plus "tout terrain" se faisant désormais sentir plus fortement, je me décide à écrire de nouveau (ce qui, je m'en doute, est le prélude à un nouveau craquage).
 
Je cherche une montre type plongeuse (je vais au moins nager, et peut-être vraiment plonger avec) mais sans l'épaisseur de boitier d'une plongeuse, en acier (a priori), remontage manuel de préférence, si possible avec affichage de la date (à 3h svp), et qui reste tout de même un peu "habillée" et portable tous les jours (donc légère...). Une montre qui puisse être portée sur un poignet de 17,5 cm... Avec un budget inférieur à 3500€, sans ostentation (mais sans trop s'éloigner de la HH parce que j'ai pris de mauvaises habitudes ici). Avec un bracelet adapté à la plongée mais pas en acier (trop lourd à mon goût). Donc en gros, tout et son contraire... Ah oui, et sans complication non plus (pas de chrono, de GMT, de phase de lune, de deuxième couronne, etc...). Et neuve...
 
J'élimine quelques options :
   - Bell&Ross : montres carrées ou trop grandes ou trop compliquées
   - Blancpain Fifty Fathoms : fenêtre de date à 16h30 Crying or Very sad et/ou nettement trop chères (dommage)
   - Breitling Superocean Heritage B20: trop épaisse (14,3 cm) et un peu trop chère (dommage)
   - Glasshütte Original SeaQ : idem Blancpain, un peu trop épaisse (et re-dommage)
   - TAG Heuer : montres trop grandes a priori (ou trop compliquées)
   - Seiko Prospex : trop épaisses (dommage)
 
Je n'ai pas vu en vrai la Montblanc 1858 Iced Sea Automatic Date (en changeant le bracelet). Le boitier fait 12,9mm d'épaisseur a priori (limite). Pas sûr que l'image de la montagne soit en adéquation avec l'idée de plongée à 300m...
 
Il reste a priori les deux candidates suivantes, que j'ai essayées: Tudor Black Bay 58 et Nomos Club Sport Neomatik 42 (qui, au poignet, ne paraît pas si grande que ça... et j'en ai oublié de faire un "wristshot"):

 tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Tudorn10
(la photo amplifie la différence de taille)

Elles sont toutes les deux automatiques (mais bon, je crois que si je m'accroche au critère du remontage manuel, il ne restera plus d'option).
 
Avantages de la Nomos :
   - Epaisseur du boitier 10,2 cm (~ 12 cm pour la Tudor)
   - Cadran soleillé ? (j'ai essayé le modèle avec cadran noir, qui me plait aussi mais peut-être moins)
   - Date
   - Etanchéité 300m (200 m sur la Tudor)
   - Fond transparent (pas primordial)
 
Avantages de la Tudor :
   - Taille du boitier 39 mm (42 mm pour la Nomos)
   - Réserve de marche 70 h (42 h pour la Nomos)
   - Lunette tournante (plus sport tout en restant "habillé")
   - Grande seconde (plus adapté à une sportive ?)
   - Calibre certifié COSC (?)
 
Elles m'ont toutes les deux tapé dans l'oeil. Voyez-vous d'autres éléments de comparaison que j'aurai manqués (notamment s'ils vous semblent importants à la longue) ? Autres suggestions chez d'autres fabricants ?
 
Merci par avance de vos conseils (et de me pousser – encore – du côté où je vais tomber, quel qu'il soit)
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre très actif
uncledave44


Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 19:59

2 très bons choix bien sûr ! Tu as parfaitement fait le tour de la question ! Je perçois la Nomos comme une sportive chic et la Tudor comme une diver Chic ! Réfléchis à ton mode de vie pour faire ton choix 👍😜
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 20:03

On ne va pas se mentir, le premier craquage était plutôt un très beau craquage (je ne parle pas en terme de prix, je ne le connais pas) Mr. Green

Concernant le choix présenté ici, je dirais que sur les deux propositions restantes, dans tous les cas tu ne peux pas te tromper. Personnellement je partirais sur la Tudor, elle fait à mes yeux en tout cas un peu plus baroudeuse, alors que la Nomos me fait un peu penser à la Moser que tu possèdes déjà. On est bien sur pas sur la même qualité, mais en terme de look, cette Nomos est plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 20:12

La sérica à remontage manuelle peut constituer une alternative si on se fixe comme critère le type de mouvement Wink
Sinon pas de mauvais choix, je partirai sur la Tudor personnellement même si j'adore nomos je suisnpas fan de ces modeles tres larges..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 22:12

La Nomos est effectivement plus proche de ce que tu as déjà.

Mais entre Tudor et Nomos, pour moi c'est Nomos. Une vraie identité, une vraie manufacture, une qualité semblable voir supérieure, une précision semblable (pas certifiée mais Nomos fait un ajustement plusieurs positions équivalent).

La logique désigne Tudor, complémentaire a ce que tu as, mais ta description me fait plus penser à la Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 22:24

Je partirais sur la tudor pour 3 raisons:
- moins semblable que ta premiere montre 
- plus typée plongeuse 
- la nomos est belle mais pour une montre de tous les jours , on doit s en lasser
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMar 12 Avr - 22:38

La Nomos est sympa mais ce n'est pas une montre de plongée, et si tu veux du changement, visuellement la BB t'en apportera plus.

Manivel a écrit:
La Nomos est effectivement plus proche de ce que tu as déjà.

Mais entre Tudor et Nomos, pour moi c'est Nomos. Une vraie identité, une vraie manufacture, une qualité semblable voir supérieure, une précision semblable (pas certifiée mais Nomos fait un ajustement plusieurs positions équivalent).

En quoi Nomos est plus une manufacture que Tudor ? Ils emboitent aussi beaucoup, et les mouvements "maison" sont largement basés sur des plans suisses, et pas des plus récents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 7:23

Tu as regardé chez Sinn? L'ezm9 en titane par exemple. Ou les UX
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 7:49

Leopal a écrit:
La Nomos est sympa mais ce n'est pas une montre de plongée, et si tu veux du changement, visuellement la BB t'en apportera plus.



En quoi Nomos est plus une manufacture que Tudor ? Ils emboitent aussi beaucoup, et les mouvements "maison" sont largement basés sur des plans suisses, et pas des plus récents. Wink


Je vais pas revenir sur la production de Tudor, mais bon... et si je ne m'abuse ce sont des calibres tiers partagés avec d'autres marques.
A ma connaissance Nomos fait une refonte d'un calibre suisse (Peseux)  dans son entrée de gamme manuelle, mais le reste est maison, et tout est produit a la maison y compris l'échappement et le spiral.
On ne trouve un calibre Nomos que dans une Nomos.

Tudor ne produit pas de calibres. 

Sinon pour en revenir au choix, Tudor fait de très bonnes montres, mais un peu épaisses, et typées toolwatch.
C'est tout ce qu'on leur demande, mais du coup en main je ne les trouve pas très luxueuses.
Ca reste de la plongeuse pur et dur avec beaucoup de surfaces brossées.
Quand tu parles d'une plongeuse qui n'en a pas l'aspect ni l'épaisseur... c'est mal barré!  Mr. Green

L'étanchéité n'est sans doute pas a remettre en cause mais je note tout de même 200m pour la vraie plongeuse, et 300m pour la version habillée Nomos (qui plus est moins épaisse). Il y a comme un truc qui cloche.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 8:13

J'ai l'impression que la Nomos répondrait mieux à tes critères mais qu'elle serait moins source de changement.

Leopal, modestement, n'en a pas parlé mais la Beluga dont on discute ici pourrait répondre à pas mal de tes critères (à part la date) surtout si tu apprécies la Fifty Fathoms.

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Bel-de22
tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Bel-de24
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 8:57

La Beluga de Ultramarine est une excellente suggestion. 
Mais peut être que notre ami Carpe Diem souhaite une montre actuellement disponible ? 

Concernant le sujet Nomos / Tudor
J'y vois déjà une différence de style, 
une Suisse consensuelle et qui surfe sur le déjà vu. 
Une allemande graphique, rigoureuse et au design novateur et singulier, soit tout ce qui anime cette marque depuis des années.  
Coté lisibilité, je penche pour la Nomos, mais je la trouve clinique. 
La BB58 est charmeuse et plus chaude. 
Je pense que les finitions sont sensiblement meilleures sur la Nomos même si Tudor tient la route.  
Coté calibre, je ne saurais les départager, mais j'accorde un léger avantage bien subjectif à la Nomos (après être allée sur leur site visualiser les calibres, je vous recommande d'aller y faire un tour). Je trouve que cette marque allemande offre un marketing plus frais et davantage orienté produit, là où Tudor (que j'adore) est dans le lifestyle (ce que j'aime pas). 
Au final, si je devais choisir ... je devrais les essayer pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 14:21

Merci pour vos retours !

En ce qui concerne la qualité, il semble y avoir un léger avantage pour Nomos (calibre maison, finitions) mais rien de vraiment discriminant. Le seul commentaire qui m'inquièterait serait celui-ci (même si ce n'est pas demain la veille que je plongerai à – 300m !!):
Manivel a écrit:
L'étanchéité n'est sans doute pas a remettre en cause mais je note tout de même 200m pour la vraie plongeuse, et 300m pour la version habillée Nomos (qui plus est moins épaisse). Il y a comme un truc qui cloche.  clown

Pour les propositions alternatives:
  • Je ne connaissais pas Serica... C'est pas mal du tout pour les critères principaux, le mouvement manuel (moins qualitatif ?) compensant l'absence de date. Sur photo (et a priori donc) j'ai un peu de mal avec les aiguilles, la lunette tournant GMT (trop bavarde) et le placement des points Luminova. Mais je vais aller jeter un coup d'oeil rue Chapon...
  • Sinn, oui mais l'EMZ9 fait 44mm et les UX ont la couronne à 10h ou à 16h
  • Ultramarine Beluga: ah oui très bien vraiment, même sans date (qui ne s'intégrerait pas bien amha) ; mais j'ai un doute sur l'aspect visuel de l'épaisseur du boitier (à voir en vrai parce que la différence d'épaisseur avec la Tudor- ~ 0,9mm – semble minime)

Et enfin, le coeur du débat qui reste subjectif et personnel: sportive chic vs plongeuse chic, BB pour apporter du changement et Nomos proche de la Moser, BB "charmeuse et plus chaude"... Et donc, oui je vais aller les ré-essayer et les comparer sur place en même temps (j'ai trouvé un distributeur sur Paris qui fait les deux marques).
 
Mais, pour revenir à la Beluga, sait-on quand elle va sortir ? Parce que de toutes façons, si on parle délais, Nomos annonce 10 mois de délai de livraison pour le modèle avec fond bleu (les distributeurs n'ont que le modèle noir en stock apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 15:15

Ah oui, precision importante, je confirme les 10mois d'attente, pour la bleue, qui étaient 6 mois il y a pas longtemps. Cela m'a été annoncé lors de ma commande.

La noire est sorti il y a un an je crois, donc peut être plus disponible.

Mais selon les versions, les délais annoncés sont entre 6 et 10 mois sur le modèle 42.
Et plus généralement, il y a des délais dans tout le catalogue Nomos. Ils se font défoncer actuellement.

Pareil, un ami a commandé une Tetra: 6mois.

Ils ont une page sur les modèle en stock, il n'y a pas grand chose:
https://nomos-glashuette.com/fr/store/montres/disponible-des-maintenant?o=12
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyMer 13 Avr - 18:59

Denis la malice a écrit:
Leopal, modestement, n'en a pas parlé mais la Beluga dont on discute ici pourrait répondre à pas mal de tes critères (à part la date) surtout si tu apprécies la Fifty Fathoms.

Merci pour la suggestion. Smile
Ce n'est pas de la modestie mais un peu de savoir vivre, si je commencer à proposer mes montres dans ce genre de sujet, ça va vite devenir pénible pour tout le monde.  Mr. Green


Carpe Diem a écrit:
Mais, pour revenir à la Beluga, sait-on quand elle va sortir ? Parce que de toutes façons, si on parle délais, Nomos annonce 10 mois de délai de livraison pour le modèle avec fond bleu (les distributeurs n'ont que le modèle noir en stock apparemment).

Après la Nomos, c'est sûr. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 8:36

Excellent Post Carpe Diem 

Quelle bombe cette Moser ! 

Alors moi je voterais pour la Tudor et je vais m'expliquer. J'ai un poignet similaire au tiens 17.5cm.

J'ai eu une Nomos Club campus 38mm manuelle. C'était une chouette montre avec le bon diamètre à mon sens. Mais la finesse de la montre faisait qu'elle ne se posait pas bien sur mon poignet et comme je porte à droite la couronne me faisait des marques sur le bras (usinage très saillant). J'ai pu essayé l'ancienne version de la 42mm et clairement j'avais l'impression d'une pelle à pizza... De plus le boitier est vraiment très simple je trouve tout poli, il manque de poli/brossé et les indexes ne sont pas appliqués...
Toi qui aime les manuelles je te conseille plutôt la campus 38mm étanche déjà 100m c'est bien assez pour la piscine et le quotidien mais à essayé Wink 

Concernant la Tudor je possède la BB red et on m'a prêté quelques jours une 58 bleu verdict je n'ai pas aimé la bleu (j'aime pas la teinte) mais en terme de confort et finition c'est un sans faute pour moi. Tu as la renommé de la marque, c'est bien fini, un bon mouvement, les natos sont un poil cher mais de superbe qualité. Et la couronne un peu oversize est un régale à manipuler. 

As tu regardé du coté de chez Oméga ? et chez Longines ? la nouvelle LLD 36mm ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 8:45

Et celle-ci?
Le bracelet peut se changer mais il est d’un confort incroyable. 

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? F15caa10
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 9:13

Manivel a écrit:



Je vais pas revenir sur la production de Tudor, mais bon... et si je ne m'abuse ce sont des calibres tiers partagés avec d'autres marques.
 


Tudor ne produit pas de calibres. 

Shocked

Faut vraiment que j’apporte des compléments d’infos sur cette ineptie ou on est sur un forum de passionnés d’horlogerie qui s’intéressent suffisamment au sujet pour savoir faire la part des choses?

@manivel : on appelle ce que tu fais de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 10:05

Alors écoute, si tu peux éclairer ma lanterne.

Pour moi Kenissi est une propriété de Rolex Tudor en association avec d'autres marques comme Chanel, qui produit des calibres modulaires qu'on a pu aussi retrouver sur des Breitling et des Tag.

Une sorte d'autre ETA.

Je veux bien un complément.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 10:16

Kenissi, c’est le bras industriel de Tudor. Au delà de la propriété, c’est véritablement un bras de Tudor. Une autre entreprise par son nom mais pourtant bien Tudor

Le mouvement qu’aujourd’hui on appelle « mouvement Kenissi » est avant tout un mouvement Tudor. Développé par et pour Tudor. Dans une logique industrielle et parce que l’univers horloger est fait de « copains », Tudor, via Kenissi, a décidé de fournir ses mouvements à d’autres entreprises comme Chanel, Norqain, Fortis, Breitling et Tag dans certains modèles. Encore que pour Chanel l’histoire est différente car les équipes de Chanel ont participé au développement du mouvement (une histoire passionnante écrite dans l’ombre, d’où l’entrée au capital de Kenissi par la suite).

Tudor est donc à la base de la conception du mouvement, a développé une entité industrielle (Kenissi) pour produire son mouvement, et l’équipe dans ses montres. Pour moi y’a pas meilleur exemple de manufacture intégrée. 

Quant aux histoires de reglage, les mouvements Tudor manufacture in-house Kenissi (appelez ça comme vous voulez), ils sont tous Cosc, donc certifiés chronometres. Et une fois emboîtés, ils passent un second réglage aux normes Tudor -2/+4. Que demande le peuple? 

Pour l’épaisseur (j’ai lu que ça t’interpelait), un mouvement capable de résister aux normes/standards actuels de l’horlogerie avec tous les chocs subits, j’ai plus confiance en un mouvement costaud qu’à un mouvement ultra thin.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 13:21

Alors Rado Captain Cook, j'ai vu mais non (la date petite et rouge, le logo d'ancre... Crying or Very sad). Je n'accroche pas sur Oris Aquis non plus (date à 6h, couronne...).
 
Oméga, trop cher. Longines LLD non à cause des deux couronnes mais sinon c'était plutôt bien, peut-être un peu petit en 36mm même (je n'accroche pas aux Longines – Hydroconquest – à cause de l'entourage des couronnes, comme pour l'Aquis).

@matt210192
J'ai essayé une Club Campus il y a quelque semaines et ça ne "passait" pas: trop large (ce devait être une 39mm). Alors que là, avec la 42mm, bizarrement, ça "passe" a priori. Et oui, l'essai que j'ai fait de la BB il y a quelque mois m'avait laissé un bon souvenir...

La suite au prochain numéro si j'arrive à les essayer toutes les deux en même temps ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 13:22

Leopal a écrit:


Après la Nomos, c'est sûr. Wink

Pleure 2  Merci Leopal
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 13:38

Carpe Diem a écrit:
Alors Rado Captain Cook, j'ai vu mais non (la date petite et rouge, le logo d'ancre... Crying or Very sad). Je n'accroche pas sur Oris Aquis non plus (date à 6h, couronne...).
 
Oméga, trop cher. Longines LLD non à cause des deux couronnes mais sinon c'était plutôt bien, peut-être un peu petit en 36mm même (je n'accroche pas aux Longines – Hydroconquest – à cause de l'entourage des couronnes, comme pour l'Aquis).

@matt210192
J'ai essayé une Club Campus il y a quelque semaines et ça ne "passait" pas: trop large (ce devait être une 39mm). Alors que là, avec la 42mm, bizarrement, ça "passe" a priori. Et oui, l'essai que j'ai fait de la BB il y a quelque mois m'avait laissé un bon souvenir...

La suite au prochain numéro si j'arrive à les essayer toutes les deux en même temps ce week-end...

Etrange que la campus ne t'ai pas convenue surement la version 200m...

On a pas parlé budget mais si je comprend bien on est au alentours des 3.5 ? et tu veux uniquement une plongeuse ? tu souhaites se standard de prix ou moins ? il y a squale comme marque qui vient de sortir une version COSC de leur 1521 mais ce n'est pas la même gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 13:56

et pourquoi pas une tudor BB 41?

Elle est moins épaisse que la BB58, plongeuse sans l'être vraiment. En dessous de ton budget.. Elle semble cocher plusieurs cases.

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? 3twkzubzpre21
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 14:14

Lomaing a écrit:
Kenissi, c’est le bras industriel de Tudor. Au delà de la propriété, c’est véritablement un bras de Tudor. Une autre entreprise par son nom mais pourtant bien Tudor

Le mouvement qu’aujourd’hui on appelle « mouvement Kenissi » est avant tout un mouvement Tudor. Développé par et pour Tudor. Dans une logique industrielle et parce que l’univers horloger est fait de « copains », Tudor, via Kenissi, a décidé de fournir ses mouvements à d’autres entreprises comme Chanel, Norqain, Fortis, Breitling et Tag dans certains modèles. Encore que pour Chanel l’histoire est différente car les équipes de Chanel ont participé au développement du mouvement (une histoire passionnante écrite dans l’ombre, d’où l’entrée au capital de Kenissi par la suite).

Tudor est donc à la base de la conception du mouvement, a développé une entité industrielle (Kenissi) pour produire son mouvement, et l’équipe dans ses montres. Pour moi y’a pas meilleur exemple de manufacture intégrée. 

Quant aux histoires de reglage, les mouvements Tudor manufacture in-house Kenissi (appelez ça comme vous voulez), ils sont tous Cosc, donc certifiés chronometres. Et une fois emboîtés, ils passent un second réglage aux normes Tudor -2/+4. Que demande le peuple? 

Pour l’épaisseur (j’ai lu que ça t’interpelait), un mouvement capable de résister aux normes/standards actuels de l’horlogerie avec tous les chocs subits, j’ai plus confiance en un mouvement costaud qu’à un mouvement ultra thin.

Chinois
Mise au point utile merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? EmptyJeu 14 Avr - 14:26

Manivel a écrit:
Alors écoute, si tu peux éclairer ma lanterne.

Pour moi Kenissi est une propriété de Rolex Tudor en association avec d'autres marques comme Chanel, qui produit des calibres modulaires qu'on a pu aussi retrouver sur des Breitling et des Tag.

Une sorte d'autre ETA.

Je veux bien un complément.  Chinois

Dixit Kenissi :

Site web Kenissi a écrit:
En 2010, la marque horlogère TUDOR a lancé un ambitieux projet de développement de sa propre capacité industrielle de production de mouvements mécaniques. Une équipe d’experts a, dans ce but, été constituée par la marque et un premier calibre manufacturé par TUDOR a été présenté lors du salon de Bâle 2015, dans des variations équipant deux modèles de montres différents.

L’année suivante, en 2016, la marque horlogère installée à Genève a mis sur pied l’entité Kenissi pour chapeauter l’activité de développement et de production de ses propres mouvements et en parallèle offrir son expertise technique dans le domaine du mouvement à des marques tierces. Un premier partenariat industriel a alors vu le jour avec Breitling. Développant son activité, Kenissi a ensuite scellé en 2018 une alliance industrielle avec la marque Chanel, lui fournissant le calibre de sa nouvelle J12.

Aujourd’hui, Kenissi propose une large gamme de mouvements automatiques dérivée des familles de calibres Manufacture TUDOR. Personnalisables, de haute performance et de grande robustesse, ces mouvements sont entièrement développés et fabriqués en Suisse.


Carpe Diem a écrit:


Pleure 2  Merci Leopal

Mais ça va valoir le coup d'attendre, si tu as la patience. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOMOS ou HANHART ou TUDOR ?
» Hésitations Nomos vs Tudor
» Mes 5 montres
» nouvelle collection Tudor
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: