FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?

Aller en bas 
+21
pierre595
Carpe Diem
Leopal
L&S
BLM
gégérs
yvos
xere
chesney75
Rémi21
Lomaing
jc221173
matt210192
Manivel
ChristopheH
Denis la malice
robby69
Zouzoupiment
Ludo888
Jiminy
uncledave44
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 19:16

Vu que tu sembles aimer les cadrans bleus soleillés avec la date pour une diver...

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 20:56

Compte rendu de mon essayage chez un distributeur parisien...
 
(Petite parenthèse pour dire que j'ai rarement vu un accueil et un service aussi lamentables chez un horloger. Je ne cafte pas mais c'est le seul sur la rive droite qui fait les deux marques et qui n'est pas rue Royale Wink . Ca commence par un vendeur qui traine les pieds en arrivant, qui apporte les montres en nous laissant debout au comptoir, qui s'en va sans prévenir et est remplacé par un autre qui ne dit pas bonjour, est dans une quasi-totale incapacité à (comprendre ?) répondre aux questions... Ce n'était pas le bon jour apparemment... Bref, j'ai peut-être fait mon choix de montre mais ce n'est pas là que je vais acheter.)
 
Et donc, les photos :
tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Nomos110tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Nomos210tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Tudor110tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Turdor10

Et 42 mm Nomos ou 39 mm Tudor (ou même 38 mm Moser), ça "passe", non ? Je rate quelque chose ?
 
En dehors du diamètre, l'essai "live" simultané confirme les impressions (plus importantes que les mesures) ressenties précédemment :
  - la BB est sensiblement plus épaisse
  - elle est aussi plus légère (le bracelet aide un peu)
 
Mais (peut-être sous influence de Mme Carpe Diem qui m'accompagnait) l'argument qui tue, c'est que finalement, je crois que c'est la BB qui va me lasser à la longue. Alors oui, la Nomos est plus proche de la Moser mais il y a quand même des différences d'aspect notables, matériau, couleur du cadran, indexes, aiguilles...
 
Et enfin, la Nomos en noir, c'est plutôt pas mal. Je ne vais pas attendre presque un an pour un modèle que je n'ai pas vu. D'autant plus que le noir, je suis sûr que ça va avec tout. Alors que le bleu (plus clair sur la BB que sur les photos catalogue), peut-être moins ?
 
Je ne décide rien tout de suite, il faut que je laisse refroidir un peu...
 
Merci aussi pour les suggestions !
@matt210192
La Squale 1521, non à cause de la couronne à 16h30, mais dommage parce que le reste à l'air bien
@Rémi21
Je crois que La BB41 risque de me lasser encore plus vite que la BB58
@xere
Chez Rolex (en dehors du prix), je n'aime pas la loupe sur la date, sur aucun modèle
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 21:09

J'ai oublié le critère de la réserve de marche (42h Nomos vs 70h Tudor)... Mais sur une automatique, ça ne joue pas, non ? Tant qu'on la porte et qu'on bouge un peu, elle marche. C'est juste pour passer le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Membre Hyper actif
yvos


Nombre de messages : 732
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:21

Vu de profil, on a un peu l’impression que la Nomos est limite limite sur ton poignet mais l’essentiel est ton ressenti 👍 car les photos peuvent accentuer des choses qu’on ne voit pas forcément à l’essayage. L’originalité est du côté de Nomos clairement, avec 42mm et une telle ouverture de cadran. La BB58 est bcp plus consensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 10:22

Sur la photo je trouve la nomos trop grande  Neutral#-Qt: La prochaine fois va chez ADM  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 12:04

Deux jolis modèles.
Au regard des photos je choisirais la Tudor mais sur acier.

Paradoxalement la finesse de la Nomos n’est pas si significative en photo. Ce modèle serait parfait en 39 je trouve, surtout avec ces cornes.

Bonne réflexion en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 14:22

Carpe Diem a écrit:
(Petite parenthèse pour dire que j'ai rarement vu un accueil et un service aussi lamentables chez un horloger. Je ne cafte pas mais c'est le seul sur la rive droite qui fait les deux marques et qui n'est pas rue Royale Wink . Ca commence par un vendeur qui traine les pieds en arrivant, qui apporte les montres en nous laissant debout au comptoir, qui s'en va sans prévenir et est remplacé par un autre qui ne dit pas bonjour, est dans une quasi-totale incapacité à (comprendre ?) répondre aux questions... Ce n'était pas le bon jour apparemment... Bref, j'ai peut-être fait mon choix de montre mais ce n'est pas là que je vais acheter.)

Tiens, tu es allé chez Wempe ?  Mr. Green
Effectivement... ils sont nuls. J'ai l'impression qu'un changement de direction locale a eu des conséquences désastreuses pour les clients.


BLM a écrit:
Deux jolis modèles.
Au regard des photos je choisirais la Tudor mais sur acier.

Paradoxalement la finesse de la Nomos n’est pas si significative en photo. Ce modèle serait parfait en 39 je trouve, surtout avec ces cornes.

Bonne réflexion en tout cas.

Même avis. J'adore Nomos et pourtant je trouve ce modèle en 42 trop large. Perso j'aurais choisi la BB, et viré cet affreux bracelet en cuir  Rolling Eyes
A laisser murir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 14:51

Carpe Diem a écrit:
tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Nomos210


Même avis que les précédents, je trouve que ça ne passe pas bien. Les cornes longues et droites n'arrange pas l'affaire. Mais c'est à toi que ça doit plaire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 17:40

Un petit montage comparatif (avec la Moser également, aux extrémités) sur poignet de poulet:
tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Compar10

Alors oui, les cornes de la Nomos dépassent un tout petit peu, mais celles de la BB aussi ? Et mon impression, du fait de l'épaisseur de la BB, c'est que la Moser "passe" mieux... A noter que dans tous les cas, il est quasi-certain que je vais remplacer le bracelet, très probablement pour un Nato. Cela risque-t-il de changer la donne ?

@BLM
Et oui, ce serait parfait en 39 !!! C'est bien pour ça que j'hésite encore, sinon, ce serait déjà fait...

@L&S
Non ce n'était pas Wempe. Et oui ce bracelet simili cuir/tissu ne va pas.

@gégérs
La prochaine visite sera chez ADM, j'avais choisi "l'autre" pour proximité géographique uniquement... erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 13:40

Et voilà, c'est fait… la petite nouvelle à coté de sa cousine:

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Dsc01910

Une petite parenthèse pour remercier François chez Wempe pour sa patience, sa gentillesse, sa compétence et ses conseils.
 
Je posterai une revue plus complète après quelque jours / semaines d'utilisation. Je sens qu'on va reparler diamètre et cornes… mais pour l'instant, tout se passe bien 😊.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7758
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 14:56

Quel beau duo ! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 14:59

Félicitations !
Cette montre est effectivement très belle mais aussi effectivement trop grande pour beaucoup..le plus important étant qu elle te convienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2022, 17:55

Carpe Diem a écrit:
bravohap Et voilà, c'est fait… la petite nouvelle à coté de sa cousine:

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Dsc01910

Une petite parenthèse pour remercier François chez Wempe pour sa patience, sa gentillesse, sa compétence et ses conseils.
 
Je posterai une revue plus complète après quelque jours / semaines d'utilisation. Je sens qu'on va reparler diamètre et cornes… mais pour l'instant, tout se passe bien 😊.
Top duo atypique, qui sort des sentiers tout tracés !
L’essentiel c’est que tu sois heureux avec et ça en a tout l’air 👍
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 08:59

Lomaing a écrit:
Kenissi, c’est le bras industriel de Tudor. Au delà de la propriété, c’est véritablement un bras de Tudor. Une autre entreprise par son nom mais pourtant bien Tudor

Le mouvement qu’aujourd’hui on appelle « mouvement Kenissi » est avant tout un mouvement Tudor. Développé par et pour Tudor. Dans une logique industrielle et parce que l’univers horloger est fait de « copains », Tudor, via Kenissi, a décidé de fournir ses mouvements à d’autres entreprises comme Chanel, Norqain, Fortis, Breitling et Tag dans certains modèles. Encore que pour Chanel l’histoire est différente car les équipes de Chanel ont participé au développement du mouvement (une histoire passionnante écrite dans l’ombre, d’où l’entrée au capital de Kenissi par la suite).

Tudor est donc à la base de la conception du mouvement, a développé une entité industrielle (Kenissi) pour produire son mouvement, et l’équipe dans ses montres. Pour moi y’a pas meilleur exemple de manufacture intégrée. 

Quant aux histoires de reglage, les mouvements Tudor manufacture in-house Kenissi (appelez ça comme vous voulez), ils sont tous Cosc, donc certifiés chronometres. Et une fois emboîtés, ils passent un second réglage aux normes Tudor -2/+4. Que demande le peuple? 

Pour l’épaisseur (j’ai lu que ça t’interpelait), un mouvement capable de résister aux normes/standards actuels de l’horlogerie avec tous les chocs subits, j’ai plus confiance en un mouvement costaud qu’à un mouvement ultra thin.

Chinois


Merci Lomaing pour ces précisions. J'en prends bonne note.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 09:15

Lomaing a écrit:
Kenissi, c’est le bras industriel de Tudor. Au delà de la propriété, c’est véritablement un bras de Tudor. Une autre entreprise par son nom mais pourtant bien Tudor

Le mouvement qu’aujourd’hui on appelle « mouvement Kenissi » est avant tout un mouvement Tudor. Développé par et pour Tudor. Dans une logique industrielle et parce que l’univers horloger est fait de « copains », Tudor, via Kenissi, a décidé de fournir ses mouvements à d’autres entreprises comme Chanel, Norqain, Fortis, Breitling et Tag dans certains modèles. Encore que pour Chanel l’histoire est différente car les équipes de Chanel ont participé au développement du mouvement (une histoire passionnante écrite dans l’ombre, d’où l’entrée au capital de Kenissi par la suite).

Tudor est donc à la base de la conception du mouvement, a développé une entité industrielle (Kenissi) pour produire son mouvement, et l’équipe dans ses montres. Pour moi y’a pas meilleur exemple de manufacture intégrée. 

Quant aux histoires de reglage, les mouvements Tudor manufacture in-house Kenissi (appelez ça comme vous voulez), ils sont tous Cosc, donc certifiés chronometres. Et une fois emboîtés, ils passent un second réglage aux normes Tudor -2/+4. Que demande le peuple? 

Pour l’épaisseur (j’ai lu que ça t’interpelait), un mouvement capable de résister aux normes/standards actuels de l’horlogerie avec tous les chocs subits, j’ai plus confiance en un mouvement costaud qu’à un mouvement ultra thin.

Chinois

+1000
C'est ce qu'on appelle remettre l'église au milieu du village.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 09:25

Oui, bon, c'est un peu facile en sacrifiant l'épaisseur (et l'aspect de la montre d'après le designer de la BBP).
C'est tout de même a préciser.  

Si on va par la on va bientôt se retrouver avec des horloges comtoises au poignet.  Mr. Green

On en est déjà plus très loin.  Rolling Eyes

Je pense que c'est aussi une question de modularité et d'économie dans ce cas, pas qu'une question de solidité. 
Je suis sûr que ces calibres pourraient être plus fins en étant tout aussi performants.
Mais ils seraient moins polyvalents et plus cher.

Je suis aussi d'accord que la finesse ne doit pas être au détriment de la fiabilité.

J'étais bien conscient en achetant la Nomos que le calibre pouvait être un peu fragile.
Et en chronométrie, il est actuellement dans les choux (de +11 a +22sec/jour). La montre a connu deux propriétaires, a été transportée plusieurs fois, etc... bref, il me faudra la renvoyer un de ces jours au SAV pour quelle retrouve sa précision.

Cependant, entre un calibre fin mais moins solide, et un calibre épais mais fiable, il y a un juste milieu (que je situe entre 4 et 5mm pour un 3 aiguilles).


Dernière édition par Manivel le Mar 07 Juin 2022, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 09:49

Félicitations !
Bulles Bulles Bulles
Duo peu courant, original, atypique... Bref, très sympa ! thumleft
La Möser est magnifique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 10:09

Carpe Diem, je serais curieux de connaitre la précision et la régularité de ta Nomos...

La mienne a manifestement un petit problème. La rançon de l'achat d'occasion quoi...  flower

Mais ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais eu de pot avec la précision des montres a plusieurs milliers d'euros que j'ai pu acheter. (même après SAV) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 12:18

Feue ma Nomos Ahoi était aussi dans les choux niveau précision. Je devais être à +13s / jour de mémoire. Je me dis que je vais peut être me lancer dans un sujet genre "analyse de la valeur comparée Nomos Ahoi 36 mm vs BB58".

Mais j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 13:24

Manivel a écrit:
Carpe Diem, je serais curieux de connaitre la précision et la régularité de ta Nomos...

La mienne a manifestement un petit problème. La rançon de l'achat d'occasion quoi...  flower

Mais ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais eu de pot avec la précision des montres a plusieurs milliers d'euros que j'ai pu acheter. (même après SAV) Mr. Green

Sur deux jours, j'ai l'impression qu'on est à +10s mais je n'ai pas de méthode ni d'outils particuliers. J'aligne manuellement par rapport à mon réveil radio-contrôlé et je compare le lendemain. Rien qu'avec les manipulations et le temps du coup d'oeil, il doit y avoir plus ou moins 1s d'erreur. Il y a une méthode à suivre ? Et question de béotien, c'est quoi la différence entre la précision et la régularité ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 13:52

Il y a l'appli watchcheck qui est bien pratique.

La précision est la déviation journalière. La régularité est la répétition de cette précision d'un jour a l'autre.

Exemple: une montre peut être précise en faisant du +1sec/jour sur un mois, mais irrégulière en faisant un coup -9, un coup +11.

Inversement: une montre peut faire du +10s/j, donc pas très précise, mais tout le temps entre +9 et +11, donc régulière.

Si je me souviens bien la Nomos de Matt faisait du +1s/j avec une régularité de forcené.   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 20:18

Ok merci, j'ai installé l'appli. Je te donne les résultats dans une semaine. Pour l'instant je vais la laisser dormir à plat (j'ai lu quelque part ici que les résultats pouvaient changer en fonction de la position nocturne).
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/06/2020

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2022, 21:50

Félicitations 
Elle me tente bien en cadran noir sur « Oyster »
Je viens de me séparer de mon Endeavour et ça doit être l’appel de la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2022, 07:53

Ah oui, tiens, la petite seconde... je n'aimais pas trop cela mais je réalise avec la Nomos, que comme la Panerai que j'avais, la lecture de l'heure devient instantanée avec deux aiguilles centrales. Il n'y a a proprement parler plus lecture même.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?   tudor - Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2022, 21:12

Manivel,

Voici les résultats "Watch-Check" après une semaine:
- Jour 1: deviation = -0,5s
- Jour 2: deviation = +8,1s / rate = +8,8s
- Jour 3: deviation = +15,5s / rate = +7,6s
- Jour 4: deviation = +24,2s / rate = +8,6s
- Jour 5: deviation = +34,3s / rate = +10,2s
- Jour 6: deviation = +45,3s / rate = +11,1s
- Jour 7: deviation = +56,3s / rate = +10,8s
- Jour 8: deviation = +67,6s / rate = +10,8s
Average rate = +9,7s / day

Je ne sais pas d'où vient l'augmentation de déviation entre les 4 premiers jours et les suivants (pas de changement de mode d'utilisation, montre au dodo à plat tous les jours...). Je ferai peut être plus tard une autre session de mesures avec montre au repos nocturne sur la tranche.

J'ai l'impression (non mesurée) que la Moser Mayu est dans le même ordre de "précision". Elle m'avait habitué à une déviation journalière d'environ +10s (peut être un peu moins). Ma montre précédente (la TAG Heuer de mon avatar) faisait -45s chaque jour (c'était bien avant de commencer à lire ce forum et son mouvement ETA automatique n'avait surement pas aimé les matchs de tennis hebdomadaires au poignet de la main qui tenait la raquette...).

Mais pour revenir au sujet Nomos, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vais-je doubler la population de ma collection (Nomos vs Tudor) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOMOS ou HANHART ou TUDOR ?
» Hésitations Nomos vs Tudor
» Mes 5 montres
» nouvelle collection Tudor
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: