FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)

Aller en bas 
+24
bichão
Capitaine Haddock
Patrimonio
gaban
Ange_Noir
Electro Moped
Guyllheaume
Linkay
vicks
Michael Carlos AWADO
Yajoan
iSam_FR
elanion
jet75
Plouk
Louno
whiplash
RamonZarate
diversion13
Horsault
Thomas85
A-x-L
Flexy
Jezza_06
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9958
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2023 - 11:35

Je suis  Wink


CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Imag1771
Revenir en haut Aller en bas
Beewhite
Membre Actif
Beewhite


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2022

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:06

Des retours sur cette montre les amis
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:06

Aucun souci

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Img_1325
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:14

Je porte régulièrement la mienne et si je n'utilise pour ainsi dire jamais les fonctions annexes de la montre, car elle rentre dans ma rotation et je ne sais donc jamais quand elle sera à mon poignet ou dans la BàM, sa fonction première de donner une heure précise et de pouvoir encaisser les coups est parfaitement remplie. 
J'ai quelques autres solaires mais la GA est la seule avec indicateur de charge donc c'est mon étalon pour savoir quand mettre toute la tribu à la bronzette. 
J'ai coupé le bout du bracelet car l'absence d'un deuxième collier de maintien rend vraiment moche sur un petit poignet. En gros RàS, difficile de reprocher quelque chose à cette tocante !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:42

magwa a écrit:
Aucun souci

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Img_1325

Très belle !    bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Beewhite
Membre Actif
Beewhite


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2022

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:02

Et concernant la piscine avec le chlore je peux plonger les yeux fermés ou faut je fasse attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Beewhite
Membre Actif
Beewhite


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2022

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:07

Jai eu cette réponse sur un autre post ( pas fait attention) dsl
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)   CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:42

elanion a écrit:


Désolé mais vraiment pas d'accord.

j'ai commencé avec une 5610 ( radio pilotée donc ) et c'est vraiment une montre fantastique . 
Mais , car il y a , non pas un mais plusieurs , mais .....

-le radio pilotage n'est pas fiable a 100% dans le sens ou il arrive régulièrement que la montre ne parvienne pas se synchroniser et que donc la fameuse icone dont tu parle soit manquante certains matin ... ce qui oblige donc a une manipulation supplémentaire pour forcer la synchro ( de 1 a plusieurs minutes ) ou l'acceptation de la non synchro sur au moins cette journée . ( j'ai plusieurs montre radio pilotée et le même problème sur l'ensemble).

- le radio pilotage ne fonctionne pas partout dans le monde , mon dernier voyage en Guadeloupe me la bien confirmé. Et quand on regarde la couverture des émetteurs de signaux radio , on se rends très vite compte qu'il n'y a pas besoins d'aller forcément a l'autre bout de la terre pour se retrouver hors couverture .Hors pour une montre équipée pour l'aventure et le voyage, c'est un peu génant je trouve.

- le bluetooth apporte au moins ce que le radio pilotage loupe , a savoir qu'aujourd'hui , le téléphone capte quasi partout dans le monde. La synchro bluetooth se fait également en transparence ( seule donc ) une fois par semaine , et sinon il suffit d'un simple appui sur le bouton D de la montre pour synchroniser l'horloge du tel et celui de la montre . Il apporte en outre un certains nombre d'autres fonctions , utile ou non selon les gens ( moi par exemple , cela m'apporte la possibilité de relevé de point gps , choses que j'utilise en fait beaucoup dans mon taf et qui est sympas aussi en vacance ), et de facilité de certains réglages.

Pour ceux qui prétendent que les signaux bluetooth sont nocifs ( c'est peut être le cas je dis pas ..), je ne penses pas que ceux des émetteurs de signaux le soit moins , ou que l'ensemble des ondes qui nous traverses a chaque instant ... en fait la faible puissance du bluetooth aurait même tendance a justement produire l'effet inverse , sans oublier le fait que justement , en fait , la montre n'est pas connectée 100% du temps au bluetooth du tel , cela se fait sur demande ou une fois par semaine.

donc en conclusion , le radio pilotage n'exempte pas de manipulations , et le bluetooth n'en apporte pas vraiment de supplémentaire . Donc aucune des deux ne corresponds vraiment au "zéro maintenance absolu" Pour ma part j'ai gardé ma 5610 que je ne met quasi plus , et j'ai acheté une 5600 qui est les deux , bluetooth et radio pilotée et j'en suis vraiment content.

Alors franchement si la montre ne se synchronise pas pendant quelques jours ce n'est pas la mort... elle ne va pas dériver de 15 minutes non plus  CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100) - Page 3 1f611
Revenir en haut Aller en bas
 
CasiOAK Solaires, enfin (GA-B2100)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» G-shock Casioak ga-b2100 (banana fluo bluetooh solaire), vraiment ???
» IFL Watches CasiOak
» Casioak infernale à régler
» gma-s2100 mini Casioak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: